Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

déclic?

+9
Emmanuelle
Ela
véro
Asrid
Christel
cannelle
cachoubis
Delphine
leny30
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

déclic? Empty déclic?

Message  leny30 Dim 5 Juil 2009 - 18:50

bonsoir

je suis inscrite depuis qqs mois sur ce forum mais peu active...par timidité je n'ose pas repondre aux post ,en revanche je viens quasiment tous les jours.Particulierement pour lire la rubrique "grossesse"...alors voilà j'ai 31 ans je suis mariée depuis 6 ans mais nous vivons ensemble depuis 11 ans...et en bonne émeto il n'a jamais été question d'avaoir des enfants... Embarassed mon (adorable et compréhensif époux) a tjs toléré ma phobie et s'est fait à l'idée de ne pas avoir d'enfants avec moi.Seulement s'il y a quelques mois encore j'étais enrolé dans mes convictions quant à l'idée de ne jamais materner aujourd'hui je suis un peu plus... un peu moins égoïste on va dire.Je crois que j'ai du mal à supporter l'idée que mon mari n'ai js d'enfant à cause de moi,c'est assez insupportable.

Alors ma question est la suivante:quel a été le declic pour vous???comment avez vous su qu'il "tait temps de sauter le pas et de prendre sur vous?car il me faudrait une sacrée dose (des tonnes plutot) de courage pour réaliser ce que vous faites :etre enceinte et elever vos enfants en occultant cette pig de phobie.

D'autre part il y a la phobie des premiers mois ...mais si je suis vraiment trés malade ne serai je pas en colere aprés cet enfant???j'ai même peur de ne pas l'aimer,de paniquer, de ne plus en "vouloir",de faire une depression en pleine grossesse....tant de questions ,j'espère que je ne "choque" personne ...

Il y a une derniere chose,tout à fait futile,je l'accorde volontiers,mais voilà....je n'ai ni trop ni trop peu de poids (1.69m 54 kgs) sans faire attention même plutot portée vers le sucré,comment gérer l'image de soi avec tous ces kgs en plus???j'ai peur de ne pas supporter non plus avec 20 ou 30 kgs en plus meme si je porte la vie...

j'ai bien conscience que toutes ces questions toutes ces peurs ne sont pas importantes lorsque l'on est enceinte mais je suis assez sensible peut être fragile et surtout je n'ai pas confiance en moi comme bcp de personne.Je suis trés solitaire ,j'ai un métier passionnant qui me prend tout mon tps nous avons une entreprise avec mon mari qui nous fait travailler 7/7 jours,nous sommes aujourd'hui heureux et avons atteint un équilibre qui nous fait avancer vers une certaine serenité...je ne voudrais pas gacher tout cela même si je sais que forcement une grossesse change la vie,en pétant un plomb.

Voilà c'est un petit résumé j'ai surment du mal à m'exprimer mais je remercie celles qui ont pris la peine de lire...

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Delphine Lun 6 Juil 2009 - 6:41

et bien, le déclic est déjà le désir d'enfant, et d'avoir rencontré LE bon papa Smile
qd l'enfant pousse dans ton ventre tu es capable de supprter bcp de choses, les nausées c'est pas facile, mais on sait que c'est pour la bonne cause, et c'est pas obligé d'en avoir en plus !!!
ensuite le gros ventre, rahhh moi j'adore !!!
qd j'ai rencontré mon homme le déclic s'est vite opéré, le désir, et mm le manque était très fort
Maintenant pour Lucas je suis prete à tout, même a ramasser son vomi Shocked lol Il est TOUT pour moi Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Lun 6 Juil 2009 - 8:10

Salut,

Le désir d'enfant vient naturellement, pour mon premier j'étais prête à tout supporter, les nausées, la fatigue, j'étais pas prête à vomir quand même et si ça avait du se produire je me serais tapé une bonne grosse crise d'angoisse mais bon je ne pouvais pas ignorer l'éventualité. Le paradoxe, c'est que je me disais que je ne vomirais pas, ça ne sortirait pas, ça ne pouvait pas me rendre malade. Pour la seconde grossesse ça aura été un peu plus difficile mais pas insurmontable, la preuve...

Après, la phobie n'est pas une raison suffisante pour ne pas avoir d'enfant, ne pas devenir maman à cause d'elle est un bon moyen de s'en vouloir et le regretter le jour où il sera trop tard. On a pas d'enfants pour de bonnes raisons, notamment si on ne se sent pas mère, si on n'aime pas les enfants, si on a une maladie qui nous en empêche, si on n'a plus de moyen physiologique d'en avoir... Et combien d'autres, mais pas la phobie.

Sur le forum tu as des nouvelles mamans qui sont passées par-dessus leur phobie et ça leur a été très difficile, mais après coup elles sont les plus heureuses du monde et sont tellement fières d'avoir accompli leur grossesse. Tu as Cannelle par exemple, elle était très atteinte par la phobie et pour elle ça a été un incroyable exploit.
De toute façon toutes les mamans de ce forum sont passées au-delà de leur phobie pour connaître l'amour avec leurs petits, et jamais elles n'ont regretté (moi y compris).

Cependant tu as raison de penser à ton mari, parce que pour l'instant vous avez trouvé un équilibre, mais un jour peut-être qu'il finira par t'en vouloir de l'avoir "empêché" d'être papa surtout parce que tu as peur de vomir ou de grossir, lui ne peut pas te comprendre, nous seuls pouvons comprendre cette peur, les autres s'en font une vague idée.

Mais attention à l'anorexie, c'est un peu brutal mais vu ton poids tu dois être un peu trop mince quand même, si c'est le cas là moi je ne peux pas t'aider parce qu'ici on est toute (ou presque) heureuse quand on grossit un peu, la grossesse et ses kilos superflus sont un pur bonheur. D'autant que tu n'es pas obligée de grossir beaucoup et quand bien même tu ne gardes rien de la grossesse, pour ma part j'ai pris 21 kg et j'ai tout perdu même en dessous, et pas une vergetures, on va voir pour le second.

Maintenant des couples sans enfants existent, devenir parents n'est pas une obligation si les 2 sont d'accord, mais si tu viens ici c'est que tu poses sérieusement la question, alors le meilleur moyen est de se lancer, déjà en arrêtant sa contraception, c'est un premier palier après le reste suivra.

Bon courage et viens participer avec nous, maintenant que tu as fait le pas.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cannelle Lun 6 Juil 2009 - 8:46

Idem que Delph, j'ai rencontré le bon papa.
J'ai été mariée durant 10 ans tu sais, et j'étais INCAPABLE de me lancer.
On s'est quittés et 1mois et demi après, j'ai rencontré David, bizarrement, on s'est mis à parler
bébé au bout de 15 jours, un soir devant un kebab !

Là, j'ai trouvé le courage car j'étais bien dans cette nouvelle vie et surtout j'avais confiance en lui.

Par contre, ne prends pas mon cas pour une généralité, cela ne veut pas dire que tu n'es pas
avec l'homme de ta vie !


Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Lun 6 Juil 2009 - 16:42

Je pense pouvoir dire que je suis mariée à un homme extra d'abord parce qu'il est et surtout pour me supporter...il n'est pas particulierement attiré par les enfants -j'ai un frere et une soeur de 9 ans dc 21 ans d'écart entre nous;nous étions dejà ensemble à leur naissance et il n'a js montré quelconque attirance ni pour eux ni pour son neveu ou pour les enfants des amis-mais je pense que ce doit être inhérent à l'homme? lorsque l'on parle d'enfant ou plutôt lorsque je déprime de ne pas être plus forte il me dit que ce n'est pas grave qu'il y a des couples qui vivent sans enfant et qu'ils n'ont pas l'air malheureux...en réalité j'ignore ce qu'il pense au plus profond de lui mais je pense quand même qu'il aimerait avoir des enfants.

Pour ce qui est de l'émétophobie je n'ai pas de pb avec la nourriture ,je suis mm capable aujourd'hui de manger des laitages périmés de 10 jours des restes de deux jours etc...je ne regarde plus je mange et je prends du plaisir.Ce n'était pas le cas il y a qqs années mais depuis je refuse de jeter la nourriture! simplement je ne suis pas un canon de beauté comme on dit et petite j'étais un peu boulotte.j'ai grandi vite et été formé assez rapidement alors j'ai eu du mal à accepter ce corps de grande...depuis je crois que j'en garde une peur de voir mon corps se transformer et donc bien sur la peur de la grossesse.Certaines d'entre vous aimez prendre du poids mais je pense que vous n'êtes pas épaisses?!?? non mon pb est bien la peur incontrolable du vomi...lorsque cela m'arrive je fais une moitié de malaise avt en plus alors je detesterai que cela m'arrive dans la rue ou un mag ou autre! en fait je ne sais pas vomir c'est là le pb...

bref peut être que le souci est que je ne suis pas prête encore?mais j'ai DEJA 31 ans....aussi loin que je m'en souvienne ,même avant de devenir émeto je disais que je n'aurai pas d'enfant...aujourd'hui je suis presque obsédée par les femmes enceintes...alors je ne sais plus trop où j'en suis....envie d'un enfant avec mon cher et tendre mais effrayée à l'idée de vomir,terrorisée d'attendre les echos pour savoir si le bb se porte bien,peur ne plus le sentir bouger peur xxxxxpeur de tout...

scratch

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 16:59

bonjour,
tu sais on a toute eux la peur de vomir enceinte mais pour moi les nausée enceinte se supporte très bien . Et les autres peur on les a toutes et même une fois bébé la on a toujours aussi peur lol c'est a vie apres lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Christel Lun 6 Juil 2009 - 17:02

totalement ok avec cali !

de toute façon on restera éméto, donc si on attend de guérir avant de faire un enfant, on en aura jamais Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Lun 6 Juil 2009 - 17:18

La plupart d'entre nous n'est pas épaisse c'est sur, perso je me trouve trop maigre, je suis plus petite que toi mais si je fais le rapport poids/taille je suis comme toi, alors j'espère que tu ne te trouves pas grosse. Je ne cherche pas d'autres problèmes que l'émeto c'est déjà suffisant, mais si tu te sens grosse, sache que tu trompes. Pour info je fais 1,61 pour 46 kg il me manque bien 4 à 5 kg, la différence est la même chez toi si je ne me trompe pas.

Après Christel et Cali ont raison, on est éméto, à différents stades mais nous le serons toujours plus ou moins, et si chez toi l'encrage est aussi profond que tous (ou presque) ici, tu auras toujours des problèmes avec le vomi. A savoir maintenant ce qui prendra le dessus, un désir d'enfant ou la phobie.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Asrid Lun 6 Juil 2009 - 18:22

Coucou Leny.

la toute première question est, à mon sens : TOI, veux-tu des enfants? Est-ce que dans TON idéal de vie, il y a un/des enfant(s)? Saurais-tu vivre sans avoir vécu une grossesse, sans avoir mis un enfant au monde?

La deuxième question est la même, mais pour ton mari, en toute honnêteté de sa part (et non pas en pensant à ta peur extrême). Juste un truc : mon homme non plus n'a jamais été très attiré par les bébés des autres ... mais là, je peut te dire qu'il est GAGA de notre fils Wink .

Avez-vous de quoi le subvenir à ses besoins, tant en sentiments et tendresse qu'au point de vue matériel?

Si (toujours à mon sens) vous décidez que vous aimeriez bien avoir des mini-vous, je pense qu'à un moment donné, dans tout ce cheminement vers le fait de donner la vie, il faut arrêter de se poser des questions et foncer.

Plus tu te poseras des questions, plus tu reculeras à cause des doutes que cela va D'OFFICE provoquer.

Et, de nouveau, c'est ce qu'on répète à toutes les femmes qui ont le même questionnement que le tien : il se pourrait très bien que tu aies une grossesse plus que parfaite ... et si jamais des nausées devaient survenir, il y a des médicaments ainsi que d'autres alternatives, tu sais (acupuncture, homéopathie, etc).
Comme Cali a dit, les nausées de grossesse ont été pour moi assez faciles à surmonter : tu sais d'où ça vient, tu sais que ce n'est pas une probable intox ni une gastro. Tu ais que qq mois après, tu auras le plus beau cadeau, la concrétisation de votre amour.
Je ne vais pas te mentir, j'ai eu un seul épisode vomito pdt toute ma grossesse et je n'aurais jamais pensé m'en remettre aussi vite. Un peu mon homme et un peu mes chères émétopotes, et hop ... je surmontais ça.

Alors, Leny, si ton désir est de devenir maman et qu'il n'y a QUE la phobie (on est d'accord, c'est un problème de taille qd même), pose toi juste les questions essentielles quant à la possible venur d'un enfant dans votre vie. Ne cherche pas midi à quatorze heures.

FONCE !!!!!!

Bisous et bonne soirée,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Lun 6 Juil 2009 - 18:44

Ah je savais pas que t'avais vomi Astrid, alors Lény voici mon vrai visage d'éméto et pourtant enceinte : Et ça t'es arrivé à quel moment ? Very Happy Sinon Astrid je remarque que ton petit est sagittaire comme le mien déclic? 33221 pour le mien : blagueur, prudent, autonome, câlin, très bon fond, doux. Désolée je dévie un peu déclic? 218259
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Asrid Lun 6 Juil 2009 - 18:58

(Et je peux même pas vous mentir, parce que tout est écrit dans mon post de grossesse .... What a Face )

Oui, Cachoubis, j'ai vomi une toute petite fois à cause d'une odeur trop forte à mon goût de l'époque. Et je n'étais pas très loin dans ma grossesse.

Sinon, oui oui, mon petit bonhomme est un sagittaire (du 28. Et Virgile?).
Blagueur ? J'en sais encore trop rien.
Prudent? Pas vraiment, il fonce sur tout ce qui bouge et bouge pas en rampant.
Autonome? Mais alors là ... pas du tout !! Encore très très fort demandeur.

Câlin, très bon fond et doux : je suis d'accord Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Lun 6 Juil 2009 - 19:11

Virgile est du 21 nov, mais tu vas voir ils changent en grandissant, l'humour arrive plus tard et l'autonomie aussi. Virgile dit en permanence "Non!!! C'est moi y fais maman!" Et faut pas le contrarier. Quant à la prudence il l'a toujours été.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  véro Lun 6 Juil 2009 - 19:46

Ah ben je suis TOUT A FAIT d'accord avec Astrid Very Happy

Si TOI tu veux être maman, tu arrêteras de te poser ce genre de questions. Tu les garderas dans un coin de ton esprit et tu fonceras pcq la seule chose qui aura de l'importance à tes yeux sera d'avoir un petit être en bonne santé.

Courage,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Mar 7 Juil 2009 - 7:05

Peut être qu'effectivement je ne me pose pas les bonnes questions...le pb est peut être "simplement" que je ne veux pas d'enfant.Si j'étais célibataire je n'en souffrirai pas ,je pense.d'abord pcq je suis assez solitaire ,je n'ai pas bcp d'amis,en fait je n'ai confiance en personne mais là c'est un autre pb. Sad je pourrai très bien vivre seule,donc la question de la maternité ne se poserai pas.Maintenant je vis et je travaille avec mon mari nous sommes ensemble 20h/24h,nous travaillons dur pour un salaire de misère mais nous sommes nos propres patrons et surtt nous sommes passionnés l'un et l'autre pcq l'on fait.Pour ce qui est de l'aspect financier s'il y en a pour deux il y en a pr 3....et bien que je sois assez sauvage j'ai BCP d'amour à donner.Je suis l'ainée de 5 freres et soeurs et je peux dire que j'aime les enfants...?mais il y a un veritable blocage et finalement ce n'est peut etre pas l'émetophobie(depuis mes 15 ans) la coupable.

pour ce qui est de mon poids je n'ai pas du tt de pb au contraire,je me trouve normale je ne fais pas attention.En revanche dans ma famille tt le monde est en surpoids notamment les femmes après bb ....donc autre angoisse,totalement debile c'est clair.

Quand vous êtes en crise de panique lors de nausées vous supportez le soutien des autres?pcq moi tt ce ke je souhaite c'est me mettre en boule au fond d'un trou en attendant que cela passe...

je suis consciente que lorsque l'on a été courageuse comme vous l'avez été pour amour pr vos bb cette phobie n'a plus le mm visage,mais c'est dur dur de se battre

merci de vos reponses

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Ela Mar 7 Juil 2009 - 10:20

Je suis d'accord avec les filles.
Quand on le veut vraiment ce petit bout de soi, on est prête à tout...
Perso je suis prête à tout même vomir, ce que j'ai déjà fait. J'ai dû subir 2 opérations pour essayer d'arranger au mieux ma maladie qui me provoque des soucis d'infertilité. A chaque réveil j'ai été malade pale .
Je vais bientôt subir une FIV qui se fait sous morphine et je sais pas si je la supporterai vu que je connais pas mal de gens à qui cela fait vomir.
Pour ce qui est de grossir...franchement c'est secondaire ça...
D'après moi tu ne le désires pas assez pour l'instant.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  véro Mar 7 Juil 2009 - 16:09

Je ne dis absolument pas ça pour te blesser Leny mais je pense sincèrement que tu n'es pas prête à avoir un enfant dans cet état d'esprit Rolling Eyes
Maintenant ce n'est que mon avis ...

Ela, je te comprends, tu dois vivre des moments très difficiles. J'ai aussi mis 2 ans à avoir mon louloup et j'ai bien cru ne jamais être maman donc je peux imaginer ce que tu ressents.
Pour ce qui est de la morphine, j'en ai reçu après ma cesarienne et je n'ai pas été malade. Je pouvais dosé moi même et j'ai arrêté à un moment pcq j'étais dans le cirage. Je ne voyais pas encore des éléphants roses mais pas loin lol Wink
Plein de courage à toi.

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Ela Mar 7 Juil 2009 - 16:29

Merci Véro pour ton gentil message, ça me touche beaucoup Embarassed .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Mar 7 Juil 2009 - 18:27

je ne suis pas blessée au contraire ...je ne parle pas de ce coté obscure de ma personnalité (la phobie)...à personne- je pretexte notre travail et cela passe auprès des gens....mais je ne veux pas que vous pensiez que j'ai peur d'avoir des enfants à cause des kgs non plus! juste quand on a été en surpoids cela marque-et je crois que ce qui me travaille, c'est plus la "transformation" du corps...les seins qui "pètent" alors que je fais à peine un 90A,les formes qui se dessinent...devenir une femme en somme.et sentir un petit être dans son corps...bref.

Après on ne vit pas les même choses et je suis vraiment desolée d'apprendre que certaines ont ou ont eu de la peine à tomber enceinte.C'est d'ailleurs pour cette bonne raison que je ne parle à personne de l'émetophobie pcq personne ne peut comprendre que le desir de devenir mère soit entravé par la peur de vomir "beh koi tu vomi et apré c reaprti!" quelle honte de le confier.

seulement je ne suis pas tte seule et surtout depuis des années je suis fascinée par les femmes qui attendent un bébé par les amies qui accouchent et allaitent .Non que ce soit de la jalousie,pas du tout,mais de l'envie,c'est tout.

je suis navrée car même par ecrit j'ai du mal à etre conscise.

Même si j'ai bien compris que le désir d'enfant est plus fort que tout moije reste terrorisée à l'idée de vomir pdt des mois...quand on vous lit on est rassurée voire boostée mais dés que je vais lire d'autre forums afin de pecher qqs infos anti nausées....c 'est cplt le contraire.je n'ai qu'à bien me tenir....

merci et bonne soirée

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Emmanuelle Mer 8 Juil 2009 - 0:08

comme dit notre chere christel, sur les forum nausée grossesse il n'y a que les personnes pour qui ça s est mal passé qui temoignent...
PENSE À TOUTES CELLES ET ELLES SONT BCP PLUS NOMBREUSES QUI N ONT PAS BESOIN DE VENIR EN PARLER PARCE QUE çA C'EST BIEN PASSÉ !

bisous et courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Mer 8 Juil 2009 - 7:47

Salut Lény,

Alors juste pour faire du rassurage d'émeto, tu as des médicaments (c'est pas le top, mais mieux vaut prendre quelque chose que se taper des angoisses), tu n'es pas obligée de vomir même si tu as de nausées, et tu n'es pas obligée d'avoir des nausées non plus.
Chez moi, nous sommes 3 filles, pas une a vomi enceinte, et ma mère n'a jamais vomi pour nous non plus.
Moi 2 grossesses, pour la première pas un, et pour la seconde pour l'instant pas un non plus, mais j'entame ma 10ème semaine de grossesse, alors je pense être sortie d'affaire. J'ai eu des nausées, et en ai toujours un peu, il y a des moments où je suis pas très bien, alors je m'allonge, ou je mange un petit truc, je reste le plus possible au calme, si je me sens pas bien du tout je prends un médicament et je me calme (mais ça n'arrive plus, j'ai passé le plus gros).

Enfin je t'assure que la phobie est la pire conseillère dans le sens de ta vie, c'est ta pire ennemie, plus tu l'écoutes plus elle est forte. Moi je te comprends, je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte, et j'avais honte d'avoir peur, tellement de femmes auraient aimé être à ma place. Je me faisais une montagne de la grossesse, et si je vomis, et si je vomis pendant 9 mois, et si....Tout comme toi, et nous ne sommes pas les seules. Simplement, en passant le cap, j'étais heureuse, j'étais déterminée, j'avais un petit être en moi et tout ce que tu vis pendant ta grossesse, toutes tes émotions tu ne les mesures pas avant d'être enceinte, tu les découvres.

Tu sais, si tu as envie d'être enceinte, ne laisse pas la phobie prendre le dessus, c'est plus simple c'est sur, mais tu la laisses gagner, il faut te battre, une fois de plus mais le jeu en vaut la chandelle. Quant à ton corps tu le retrouveras, pas tout de suite, mais après 7/8 mois tu es déjà pas mal du tout, contre les vergetures tu as des crèmes, et c'est pas non plus une obligation.

Pour finir, quand tu es maman, tu connais l'amour infini, quand ton enfant nait tu es submergée par des émotions indescriptibles, tu découvres la vie, tu retournes à l'essentiel, ton bonheur est simple, ta vie prends un sens différent. Et en tant que femme, tu t'accomplis, ton corps a fait ce pour quoi il est tel qu'il est, tu as porté la vie. C'est difficile de te faire passer ce qu'on ressent, car si tu en avais une idée tu ne pourrais plus laisser place à la phobie.

Maintenant, si tu as vraiment envie d'être enceinte, tu le feras, phobie ou pas, ça va peut-être te prendre un peu de temps mais tu finiras par passer la cap.

Et si tu es enceinte, que tu as peur de parler de tes angoisses à tes proches, tu connais le forum, tu sais que nous on te comprend et qu'on ne peut que te soutenir Wink .

Courage
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Mer 8 Juil 2009 - 10:15

Merci cachoubis....tu laisses vraiment passer les émotions fortes que l'on peut ressentir lorsque l'on devient maman,c'est clair...

j'ai envie d'être maman et je me mets beaucoup de pression car j'ai 31 ans...c'est peut être là le déclic ....je me dis que passé 35 ans c'est trop tard,je veux dire pour le premier!parce que pour moi c'est au moins deux ou pas du tout , à mon sens.il faut 9 mois pour faire un joli bébé mais peut être qqs mois à le concevoir laors c'est vrai je me mets bcp bcp de pression depuis le cap des 30 ans en fait.c'est peut etre mnt que tt se mûrit en moi et que je cherche autant de réponses à ttes ces questions qui m'angoissent...souvent je me dis que dans les pays sous developpés par exemple les femmes ne se posent pas ce genre de doutes,donner la vie est toute naturelle et simple pourtant ...pourquoi se compliquer la tête...plus facile à dire qu'à faire.

j'ai oublié de preciser que j'ai entamé plusieurs psychotérapie sans succès car je ne parviens pas à m'accrocher,je trouve cela long et on tourne tjs autour de la mm chose sans trouver de solution.limite il faudrait vomir et puis après vous irez mieux.c'est probablement la meilleure chose mais là c'est l'idée que cela arrive plusieurs fois et que la situation soit irréversible..;bla bla je m'enfonce encore.ETRE ENCEINTE N EST PAS UNE MALADIE M*****;

j'espere de tout mon coeur qu'un beau jour j'ouvrirai le mm post que canelle ou d'autre....

bonne journée

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Delphine Mer 8 Juil 2009 - 14:02

justement j'allais te demander ton age
moi je suis enceinte du 2ème et j'ai 35 ans, l'envie d'etre mère est venue très tard avec la naissance de mes nièces
avant j'avais envie, mais super peur, la peur était plus forte que le désir
et d'ailleurs j'ai très mal vécu mes 30 ans car j'étais seule et sans enfants
à 33 ans j'ai rencontré mon homme, je n'y croyais d'ailleurs plus, l'envie s'est installée, la peur était tjs là
et puis j'ai eu cet accident de travail qui m'a laissée à la maison pour qqs mois et là d'un coup je me suis sentie prete d'affronter mes peurs...
je suis tombée enceinte du premier coup, je n'ai pas eu une seule nausée pour le premier, le reve total, et ce petit c'est toute ma vie !!
curieusement j'avais surtout peur avant d'etre enceinte qu'ensuite !
là j'ai eu super peur pour le 2ème, l'angoisse des nausées, mais j'ai fait de l'acupuncture etc
et pour l'instant, je m'en sors super bien, j'espère moi aussi etre sortie d'affaire à 8SA et qques Smile Rolling Eyes
c'est vrai qu'avec l'envie on se surpasse, le tout est de se sentir prete, si tu ne l'es pas y'a pas de honte à attendre, de toutes façons, tu peux mettre du temps à etre enceinte si ton mental bloque !

Ela, tu es très courageuse, je te souhaite bcp de bonheur Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Ven 10 Juil 2009 - 14:17

Delphine je me reconnais un peu dans tes lignes...c'est reconfortant.Lorsque les bb pointent leur nez autour de soi chez les amis cela mache et plus encore lorsque c'est dans la famille....peut être que je suis encore trop accaparée par le travail (nous sommes paysans et ts les deux seuls sur la ferme) ,dès qu'un manque pour X raisons on culpabilise.De plus travailler avec "du vivant" est très prenant d'autant plus si on est passionné par les animaux!quelle joie une naissance à chaque fois c'est le même plaisir.j'ai dérivé mais peut être qu'il me faut grandir un peu ;je sens que le déclic n'est plus si loin,enfin i hope,moi aussi je voudrai me surpasser! Smile

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Valou Ven 10 Juil 2009 - 15:09

Moi au contraire des autres, j'ai cru que j'en voulais et ce seulement parceque tout le monde autour de moi me disait que c'était ça qui était normal "avoir des enfants". Finalement, je me suis rendue compte que je n'en voulait pas, et pas à cause de la phobie, puisque je suis guérie, mais vraiment parceque moi, j'en veut pas d'enfants. Ya pas d'égoïsme là dedans. J'ai 26 ans et tout le monde me dis que je vais changer un jour. Ben voila, je leur dis que si je change d'idée et ben je les appelerai. Mais je crois vraiment au déclic. Je pense que quand une femme veut un enfant, elle ne peut pas s'enlever cette idée de la tête, elle le sent jour et nuit. Alors si t'as le déclic fais le, mais seulement si tu le sent vraiement et pas seulement parceque ton mari en veux.

J'ai hâte au jour ou les femmes qui ne veulent pas d'enfants ne seront plus vues comme des égoïstes, matérialiste. Ceci dit, mon conjoint n'en veut pas non plus, mais si il en voudrait vraiment je sais pas si moi même je changerais d'idée. Après tout c'est ma vie même si on vit à deux.

J'aimerais préciser que ce n'est pas parceque je n'aime pas les enfants, au contraire je les aime beaucoup. Je n'ai seulement pas envie d'en avoir, j'aime ma vie comme elle est et je suis très comblée.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  izarralena Ven 10 Juil 2009 - 15:26

je suis d'accord avec les filles, le jour où tu voudra un enfant, tu te poseras beaucoup moins de questions....non, c'est mal dit..tu te posera peut etre autant de question, mais l'envie d'enfant prendra le dessus!
Je viens d'accoucher de mon deuxième, et franchement..la phobie ne m'est meme pas venue à l'esprit quand on a décidé de faire le deuxième. la première..on n'a pas "décidé" de la faire, mais pareil, la phobie, j'y ai pas pensé du tout quand on a décidé de la garder.
Quand vraiment tu veux un enfant, la phobie oui est présente, tu as peur des nausées, de l'accouchement, des futures potentielles maladies du bébé, mais au moment de te décider à le faire, la phobie..tu t'en fout!!!! (enfin pour moi!!je sais pas si pour les autres c'est pareil..mais elles ont l'air de dire un peu comme moi! Wink )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Aude Sam 11 Juil 2009 - 7:21

Pour moi, la phobie etait bien présente...le mieux dans mon cas c'est que je suis tombée enceinte sans vraiment le vouloir, donc pas de psychotage à l'avance...et une fois que tu y es, tu fais avec en priant de ne pas être malade...mais de toute façon, tu ne pourra pas faire autrement car cet enfant est là dans ton ventre et ton instinct de femme et de future maman prendront le dessus..;rassures toi !!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Sam 11 Juil 2009 - 7:32

Salut,

Enfin perso la phobie je m'en fous pas, et encore moins pour le second, mais je gère, j'ai peur aussi, Lény on n'est pas des wonder women, perso j'ai toujours peur, mais je ne laisse pas la peur dominer et si je devais vomir et bien ce serait difficile, comme lorsque je ne suis pas enceinte, je serais paniquée, j'essaierais des médicaments pour ne pas que ça m'arrive, mais pour une vraie fois, pas pour du psycho.

Lény, tes sentiments sont "normaux" Wink heu pour nous, tes peurs et tes questions aussi, quand l'heure sera venue et moi je crois qu'elle n'est pas si loin Very Happy , tu feras les choses tranquillement.

D'autre part, ici personne ne juge les gens qui ne veulent pas d'enfants, il y a des couples comme ça, ce n'est pas une catastrophe, ils ne savent pas ce qu'est le bonheur d'être parents donc logiquement ça ne leur manque pas. La seule chose que je me dis c'est qu'ils passent à côté de quelque chose de formidable et avant d'être parents on ne sait pas à quel point les enfants remplissent nos vies et nos coeurs.
Mais, je peux comprendre que l'on n'en veuille pas, et mieux vaut ne pas en avoir à contre coeur.

Bon Lény, contrairement à beaucoup de filles, je ne te crois pas dans le seconde situation, alors viens nous raconter tes étapes de réflexion, parce que moi je le sens dans tes messages tu en as finalement très envie mais tu as peur de passer le cap, c'est tout Wink . Dès que tu le sens fonce, en fait quand on veut tomber enceinte, il faut mettre la phobie de côté, comme si elle n'existait plus eu moins le temps de passer le pas. Après tu gères tes angoisses si tu dois en avoir et c'est tout, et le jour où tu sens ton BB bouger, où tu vois à l'écho ses petits membres (et ça arrive très vite) tu sais pourquoi tu as fait tout ça.

Courage.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Christel Sam 11 Juil 2009 - 8:28

Aude a écrit:Pour moi, la phobie etait bien présente...le mieux dans mon cas c'est que je suis tombée enceinte sans vraiment le vouloir, donc pas de psychotage à l'avance...et une fois que tu y es, tu fais avec en priant de ne pas être malade...mais de toute façon, tu ne pourra pas faire autrement car cet enfant est là dans ton ventre et ton instinct de femme et de future maman prendront le dessus..;rassures toi !!


100% d'accord !

Je ne sais pas s'il est vraiment sain de se poser toutes ces questions dans le fond !

On a envie d'un bébé, on le fait ! On n'en a pas envie, on ne le fait pas !

Je pense déjà que se poser la question est y répondre Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Sam 11 Juil 2009 - 14:31

J'ai déjà "changé" mon comportement par rapport à la phobie si je me compare à il y a qqs années....je mange ce que j'ai envie ,je ne jette plus de nourriture,il n'y a vraiment que si mon époux ou qq un de ma famille à passer sa nuit à rendre à cause d'une gastro que je panique...l'hiver 2008 a été un cap ds ma vie puisque j'ai été assez malade (inflammation des poumons) j'ai été hospitalisé 2 semaines,et pour une hypocondriaque comme moi( 1ere de mes phobies ,multiples!) ça n'a pas été une mince affaire!on a eu peur et je crois que c'est depuis cette période que j'ai envie d'avoir un enfant...si je mourrai demain je ne voudrai pas que mon mari se retrouve seul!!!avec un enfant on a plus la force de se battre je pense;bien sur ce n'est pas LA raison mais je crois que j'ai compris des choses...de tte façon je ne peux pas lutter c'est depuis cette période que je regarde les femmes enceintes (toutes!dans la rue je me retourne telle une gourde..,ds les magasines ou à la tv..j'ai honte!mais cela me fascine) avec un autre regard.je les envie jec rois et je me prends à nous imaginer ac des enfants .Enfin voilà parfois je suis ds un moment où je me dis ça y est on y est et puis d'autres je me pose d questions telles:"c koi le declic"... Wink

en tt cas c'est tt à fait boostant de lire vos experiences;merci sunny

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Christel Sam 11 Juil 2009 - 17:42

ben voilà ! tu l'as dit ! tu as envie d'avoir un enfant ! alors fais un enfant déclic? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Delphine Sam 11 Juil 2009 - 18:00

oui, on dirait que tu l'as déjà ce déclic !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Cécile31 Dim 12 Juil 2009 - 10:26

Fonce Leny... Si tu en as envie, il faut le faire...

C'est la plus belle chose qui puisse arriver !

J'ai 31 ans moi aussi. J'ai mis 2 ans et demi pour avoir ce bébé. J'avoue que j'ai eu des nausées, des angoisses mais donner la vie fait oublier toutes les futilités pour lesquelles nous nous tracassons.

On se concentre sur autre chose que notre petite personne !

Si tu en as envie, ne laisse pas la phobie t'en empêcher ce serait vraiment trop dommage.

Courage...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Dim 12 Juil 2009 - 14:26

Je pense aussi que lorsque l'on devient parent on doit effectivement etre BEAUCOUP moins penché sur sa petite personne moins à l'écoute de son corps , cela doit etre une bonn thérapie !!!la meilleure probablement

C'est aussi pcq j'ai dejà 31 ans et que j'ai peur que cela mette du tps à fonctionner que je me mets la pression ac ts mes doutes et mes retrenchements.je me dit tjs allez commence le mois prochain et puis les mois passent...je calcule aussi!!je me dit que se doit etre plus "facile" de supporter les nausées et cie à cette periode qu'en plein mois de decembre!?...remarque au mois de decembre il y a les épidemies donc ce serait stressé deux fois pr le prix d'une!

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Delphine Dim 12 Juil 2009 - 17:02

je ne sais pas si il y a une période plus propice mais si toi tu le sens comme çà, fonce Wink
y'a pas plus grand bonheur, perso j'adore etre enceinte, tu te sens si forte !! I love you
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  véro Dim 12 Juil 2009 - 17:38

Leny ne pense pas aux nausées!

Tu veux être maman? Tu veux créer le fruit de votre amour? Tu veux tenir ce petit être dans tes bras et le guider dans la vie? Le voir grandir et l'aimer plus que tout au monde?

Ce sont des questions comme celles-ci que tu dois te poser.

Allez fonce et plein de courage,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Cécile31 Lun 13 Juil 2009 - 7:41

Laisse mûrir l'idée et tu verras que quand tu seras vraiment prête tu ne penseras qu'à une chose : tomber enceinte !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Mer 15 Juil 2009 - 14:08

je me mets la pression à chaque fois que la période " d'ovulation" approche...je ne prends plus de contraception depuis longtemps et j'ai parfois envie de sauter le cap à ce moment...Cécile tu as surement raison qd je serai prête je ne calculerai plus et je foncerai! geek

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Mer 15 Juil 2009 - 15:53

Moi ce que je crois, c'est qu'à la prochaine ovulation, tu fonces sans réfléchir, si tu en es à savoir quand t'ovules et si tu passes le pas ou pas chaque mois Rolling Eyes , franchement il ne te reste plus lourd à faire avant de tester au moins une fois. Et là tu verras si tu attends avec impatience de savoir si ça a marché, si tu es déçue en cas d'échec... Enfin bref toutes les émotions quand on essaye de faire un BB. Et sache que les nausées n'arrivent pas de suite en général, si tu tombes enceinte au premier essai tu as le temps de te préparer à tout ça.

Donc là ça voudrait dire conception pour le mois d'août peut-être affraid lol! .

Je ne veux pas t'influencer, tu fais ta vie comme tu le sens, mais perso je te vois prête ou à un cheveu de l'être.

Courage.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cannelle Ven 24 Juil 2009 - 20:03

Saches que jusqu'à la dernière seconde, je n'ai pas été capable de prendre cette décision. Il a fallu que ce soit
mon compagnon qui me dise "trop tard !!!!" (il savait que je ne lui aurais jamais dis de le faire).
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps juste après, mais ensuite, au bout d'une heure, je me suis sentie tellement heureuse !!!!!!!!!!!!!! et j'ai espéré très fort que ça fonctionne (la première fois de ma vie sans protection) et ...vous connaissez la suite.... je suis tombée enceinte en un seul essai.

Je ne regrette rien, au contraire et j'avoue que parfois je ressents comme un genre de jalousie quand je
vois des femmes enceintes....c'est à n'y rien comprendre puisque je suis l'heureuse maman d'un petit bébé !

Je te conseille juste de dire à ton mari combien tu aimerais avoir un bébé mais que ta peur est incontrôlable.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Lun 27 Juil 2009 - 18:11

C'est un peu ce que je ressens ...je les trouve tellement belle et surtout elles ont l'air vraiment épanoui....tt le contraire de ce que j'imagine comme scénario atroce de la grossesse....

mon mari sait que je suis effrayée à l'idée d'etre enceinte et il me dit que ce n'est pas "grave" si l'on a pas d'enfant...il va dans mon sens pour me soutenir mais parfois je rêve de ce qu'il t'est arrivé Canelle...qqs secondes suffisent pour changer la vie et connaitre la joie d'être parents.TRES facile à dire pour moi je voudrais être capable de me convaincre qu'une grossesse n'est pas une maladie qu'il n'y a pas de raison pour que je sois tres malade,que je serai tellement heureuse d'être enceinte que tout cela ne sera qu'angoisses passagères,que 9 mois passent vite .Mais la montagne parait si haute.Je viens ENCORE de "passer " un cycle et je m'en veux...

bonne continuation

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cannelle Lun 27 Juil 2009 - 21:31

Leny, Ha... je sais combien c'est rageant de voir les cycles s'enchainer et de ne pas être capable de se dire qu'il est grand temps que les choses changent. On se dit surtout qu'on n'est pas comme les autres car c'est la pire montagne à escalader et que ce n'est qu'un doux rêve. On voit les autres autour de nous avoir un enfant, et puis deux, et même parfois trois.... et nous, à côté, rien n'avance et le désespoir s'installe et même la dépression (pour ma part).
Après, je pense que le fait que ton mari ne te pousse pas, ne t'aidera pas à sauter le pas. Il faudrait qu'il te pousse et non pas qu'il rentre dans ton jeux. Car je peux te dire, qu'il sera complètement fou de son enfant.
Il aura les larmes aux yeux de le voir évoluer et parfois éclater de rire ou simplement répondre à vos sourires.
Je pense que c'est la plus belle chose qu'il existe au monde, même si parfois on se dit "c'est à ton tour de lui
nettoyer ses fesses pleines de caca.. Laughing ".

Qu'en penses-tu ? est-ce que tu serais plus courageuse si ton mari insistait bp bp, comme le mien ?

Il y a des choses à faire pour éviter d'être malade, comme grignoter avant de se lever par ex et surtout,
manger toujours quelquechose, avoir tout le temps de la nourriture sur soi ou même du sucre.
Et tu verras, tu auras tout le temps envie de dévorer, tu digèreras mieux, tu auras tout le temps une faim de loup.
bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Mer 29 Juil 2009 - 8:07

Salut Lény,

Sinon pour le concevoir tu fais un bon petit repas avec apéro, vin et quand vous êtes un peu drunken cad chauds comme des lapins, vous y allez lol! .
Je rigole, mais pourquoi pas, tu serais détendue, pas saoûle j'entends bien, et tu te poserais moins de questions.

Bon c'est une idée comme une autre hein, mais pas besoin d'être sobre comme une none pour concevoir un enfant, c'est normalement un moment sympa et c'est arrivé à d'autres Wink .

Alors ce sera pas pour début août, mais peut-être pour fin août début septembre, ça fait une naissance en mai, ça c'est un super mois, les gens nés dans ce mois sont... Modestement extras, avec grande objectivité même si c'est mon mois lol! .

Dans tous les cas ne te culpabilise pas, tu n'es pas grillée à vie. Et ton mari doit te pousser.

Vas-y Lény, vas-y Lény cheers !!!!!
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Mar 25 Aoû 2009 - 9:04

Patatra....voilà ce que je redoutais depuis toujours....je suis l'ainée de 5 filles et ma soeur de 9 ans ma cadette vient d'apprendre à ma maman qu'elle sera bientôt ...GRAND MERE! évidemment je suis heureuse pour elle mais hônnetement ce n'est pas le premier sentiment que j'ai ressenti.... Evil or Very Mad je suis en colère après moi et dégoutée de moi....pourquoi moi je n'y parviens pas?????elle même me diasit qu'elle souffrait d'émetophobie aussi depuis plusieurs années jusqu'à un amaigrissement fulgurant ces derniers temps....et moi 31 printemps et encore un bébé...est ce que cela est arrivé à une de vous?suis je un monstre d'éprouver presque de l'envie si ce n'est de la jalousie????? Shocked

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Christel Mar 25 Aoû 2009 - 9:59

mais non leny tu n'es pas un monstre !!! que vas tu imaginer là ?!?

C'est un sentiment normal que tu ressens, car je suis sure qu'au fond tu es contente aussi pour elle !

Mnt fais gaffe de ne pas vouloir à tout prix un enfant pour faire comme elle, parce que ça ne serait pas le bon moyen de choisir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  véro Mar 25 Aoû 2009 - 10:22

lol alors je suis aussi un monstre Laughing déclic? 990391

J'étais en essai bébé depuis plus d'un an quand mon petit frère m'a annoncé qu'il allait être papa et même pas peur de le dire j'étais jalouse lol
Un jeune petit couple sans économies et pas prêt du tout à être parents et nous on galérait pour avoir un bébé et non ...
Puis, je suis tombée enceinte 4 mois après la naissance de sa puce (dont je suis la marraine) Wink

Lance toi si tu as envie de devenir maman Razz

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Christel Mar 25 Aoû 2009 - 14:19

non véro toi c'est pas pareil en fait ... tu es un monstre déclic? 218259 Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  véro Mar 25 Aoû 2009 - 14:41

Oh la vilaine sorcière déclic? 67990
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cannelle Mer 26 Aoû 2009 - 19:33

J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu nous as écris là, je t'assure.

A chaque fois, j'étais gravement en colère contre moi et je ne pouvais pas partager la joie des autres.
Il me fallait la journée entière pour m'en remettre.
Encore pire, quand il fallait aller à la maternité voir le nouveau-né, je ressortais complètement déprimée.

Je te l'ai dis et je te le redis : Nous sommes là pour te soutenir tous les jours s'il le faut.
On m'a bp aidé et j'ai partagé toutes mes angoisses sur ce forum. Finalement, je me rends compte que
le pire avant une grossesse, c'est l'appréhension, car on imagine tous les scénarios catastrophe, alors que
c'est tellement de joie !!!

Maintenant, j'aimerais que tu me répondes et me dise, mis à part la phobie, comment tu te sentirais si
tu savais qu'à l'instant même où tu lis mes mots, tu saurais que tu es bel et bien enceinte !
et comment tu verrais l'avenir et qu'est-ce qui te fera le plus plaisir (ex : préparer sa chambre, ou acheter
ses petits vêtements de naissance...).

Gros bisous et surtout ne culpabilises pas, c'est normal car tu as vraiment envie d'avoir un bébé aussi
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  leny30 Jeu 27 Aoû 2009 - 14:34

Canelle,et toutes,

J'essaie de me raisonner depuis 2 jours...cela va mieux même si j'ai encore plus honte aujourd'hui...

Si je n'avais pas peur des vomissements je serai heureuse d'attendre un enfant mm si j'ai d'autres angoisses liées à la grossesse...je me demande comment on vit le fait de ne pas sentir bouger son bb pdt plusieurs heures par exemple? ou est ce que l'on a de la peine à respirer?(j'ai eu une maladie des poumons qui m'a essouflée et depuis...j'ai peur d'étouffer...oui encore une peur idiote).Mais si j'avais été "normale" j'aurai aimé vivre tt cela sereinement préparer la chambre et les affaires,refaire de la peinture ,trouver des meubles anciens,faire les soldes de fringues....l'allaiter...preparer les fetes de Noel qui auraient enfin du gout pour moi...le confier à ses grands parents qui ne travaillent plus,bref...j'ai vraiment l'impression que tout ceci n'est pas pour moi et je ne vois pas le bout du tunnel je ne vois pas ce qui pourrait m'aider à réagir. affraid

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  cachoubis Jeu 27 Aoû 2009 - 15:01

Ta solution, c'est celle de Cannelle, ton mari met la graine et basta, t'as plus le choix, c'est la seule façon de passer le cap pour toi, pour l'instant. Si tu ne prends plus de contraceptif, je suppose que vous mettez des préservatifs, ou mister se retire avant. Et bien là vous ne faites plus avec préservatif mais qu'en utilisant la seconde solution et là BAM et voilà.

En fait il faut qu'on explique 2 ou 3 choses à ton mari et le tour sera joué. lol!

C'est un bonheur la grossesse, pourquoi ne vas-tu pas chez le doc pour poser toutes tes questions et soumettre tes angoisses afin de te faire expliquer les choses clairement?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

déclic? Empty Re: déclic?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum