Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Festival !

+5
Paultergeist
Christel
Dragibus
Mélody
marina
9 participants

Festival ! Empty Festival !

Message  marina Ven 5 Juin 2009 - 23:52

Coucou !!!
Pour moi participer à un festival de 3 jours en allant au camping c un véritable défi !! L'hygiène est pas terrible, on peut pas se laver les mains, on mange un peu n'importe quoi et ya pleins de gens ivres !!!!

Le week end dernier, je suis allée au festival les Papillons de nuit dans la Manche, arrivée le vendredi soir repartie le dimanche soir. j'étais contente à l'idée dy aller et de passer un bon moment avec mes amis mais j'étais un peu stressée aussi... J'avais préparé le liquide nettoyant pour mains sans rinçage et le Vogalib!
En fait, tout s'est bien déroulé!! Smile J'avoue que j'ai mangé peu pendant ses 3 jours, et bu beaucoup de coca mais dans l'ensemble j'y ai pas trop pensé. Les concerts étaient supers, les amis avaient bu mais pas au point de se rendre malade. J'ai eu qq nausées sur la route du retour alors que j'étais au volant( je pense que c'était du à la fatigue), mais j'ai réussi à gérer et arrivée a la maison à 3h du matin je me suis vite couchée et le lendemain ça allait mieux.

Qu'en pensez vous?? Vous faites des festivals?? Est ce que ça vous angoisse?
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Festival ! Empty Re: Festival !

Message  Mélody Sam 6 Juin 2009 - 16:43

Ben moi j'adore faire des concerts, et si il n'y avait pas la phobie, j'adorerais les festivals. J'en ai fait quelques uns, et le dernier s'est très mal passé (beaucoup trop de monde, et surtout j'ai vu beaucoup de gerbe).
Effictivement, les mecs bourrés sont relous, mais globalement c'est quand même trop bien. Or je suis strictement incapable de passer plusieurs jours consécutifs en festoche à cause de l'hygiène. Prendre ma douche je m'en fous parce que les petites lingettes font bien l'affaire, mais les toilettes, quelle horreur!!!!
Les chiottes prévus sont inutilisables au bout d'une heure, et faut pas s'y aventurer si tu veux pas voir de trucs trop gores, question vomi c'est une horreur!

Ce que j'ai du mal à supporter aussi en festival, c'est la foule. C'est partout blindé de monde et quand t'es émeto c'est ingérable.
C'est pour ça que je me force à faire des concerts, j'adore ça mais la phobie m'empeche d'en profiter a fond et j'angoisse une fois sur place.
Mais pour les festoche, faut pas trop m'en demander non plus. Je veux bien faire des efforts, mais quand même!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dragibus Sam 6 Juin 2009 - 17:04

J'ai jamais eu l'occasion de faire des festivals, et au fond de moi, ça me va très bien...
Comme Mélody, j'adore faire des concerts, il y a 2 ans j'en faisais au moins 2 fois par mois, et j'angoissais pas à fond quand j'y étais ! Je profitais et puis c'est tout. Bon maintenant c'est un petit peu différent, j'en fais moins, et j'angoisse chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a un petit peu trop bu. Donc les festivals, je pense que j'adorerai l'ambiance musique/nuits avec les potes et tout, mais tout ce qui concerne l'hygiène, les gens bourrés tout ça, je préfère éviter. Après, peut-être qu'un jour je me sentirai capable de franchir le pas et d'y aller mais pour l'instant, faut pas m'en demander trop, j'y vais petit à petit ! Wink

En tout cas, je te souhaite de profiter à fond de ces 3 jours et de ne pas trop rencontrer de petits problèmes phobiques ^^ Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  marina Lun 8 Juin 2009 - 22:37

J'ai bien profité je suis contente !!! Alors pour les toilettes Mélody, dans le camping yen avait des vrais avec de l'eau pour tirer la chasse d'eau et des lavabos pour se laver les mains, c'était grand luxe !! Je pense que c un bon défi mais faut se sentir prêt car on peut dire que le vomi est omni présent ou presque en festival. 60000 personnes quand même à ce festival sur 3 jours, ca fait du monde.
Je trouve que je men suis pas trop mal sortie Very Happy
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Christel Mar 9 Juin 2009 - 5:33

bravo !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Paultergeist Mar 9 Juin 2009 - 16:03

C'est vrai que les festivals, on aime ou on n'aime pas !

Perso, j'adore ça. C'est vrai que niveau hygiène, c'est jamais très glorieux, mais c'est du camping après tout ! Le reste, ça dépend des festivals.

Un festival aussi gros que Dour ou Werchter, vaut mieux aller pisser dans les bois. J'ai déjà eu quelques surprises en rentrant dans les toilettes (heureusement pas de vomi, juste de la merde partout), mais suffit de changer, et elles sont nettoyées les matins (donc, pipi en festival : au matin !) dans le cas de Dour. C'est d'ailleurs comique, on se lave les dents devant les camions-pompes à merde.

Sinon, j'ai pas vu beaucoup de vomi. En camping, marche le plus possible sur les sentiers. J'ai entendu quelques potes qui disaient "untel a vomi dans sa tente", "un autre a vomi à telle scène",... Le site du festival en lui-même est nettoyé. Le camping, c'est une vraie jungle, c'est vrai, mais on y survit !

Dans les festivals plus petits comme l'Ieperfest ou le Sjock Festival à Turnhout, là j'ai eu aucuns soucis. Le Sjock a des vraies toilettes entretenues par les scouts du coin, et faut dire que les flamands sont propres !
Les toilettes dans le festival, c'était des cabines Kathy, mais un gars passait un chiffon sur la planche entre chaque personne.

En gros, l'hygiène des festoches, ça dépend du festoche et des gens qui y vont. T'attends pas à voir briller le camping de Dour ou celui d'Esperanzah.

Privilégie les petits festivals, y'a toujours moins de désordre. Fais attention ou tu marches. Jamais à pieds nus si tu veux pas de surprises (ça m'est déjà arrivé de marcher dans un vomi, et les morceaux sont restés entre mes orteils). Et euh, si tes potes sont sympas, ils feront attention à pas être malades près des tentes, évidemment Smile

Perso, j'ai fait quelques festivals déjà et j'ai jamais eu de grosses surprises comme du vomi sur la tente, ou un pote malade près de moi. Et puis, franchement, si qqun vomit, dans la foule, ça se voit pas Smile

Et pour les concerts... Là c'est différent, les gens sont plus calmes, et ceux qui sont malades prennent au moins la peine de s'écarter en général. Donc, pas d'inquiétudes à avoir à ce niveau là non plus Smile

En tout cas, c'est bien que t'ai pu relever ton défi ! Quand on aime la musique, un festival, c'est toujours chouette à faire entre potes Smile
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Message  Lili Mar 9 Juin 2009 - 17:47

Alors moi je te trouve courageuse d'avoir été et surtout, dormi, à un festival!

J'ai été une nuit à Dour et je ne crois pas que j'y retournerai un jour
Il faisait mourant de chaud, c'etaient des cabines kathy mais sans la chasse, donc tout tombait dans un trou et on voyait toute la merde, bref, même pas peur de voir du vomi,mais plutot peur de vomir tellement c'etait dégueu Laughing

J'ai pas dormi de la nuit car les tentes étaient les unes sur les autres et les gens bourrés n'arrêtaient pas de gueuler à travers tout le camping,

Du coup je te tire mon chapeau pour ce défi,parce qu'il faut le faire pour une éméto!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Paultergeist Mar 9 Juin 2009 - 21:10

Tu parles, à Dour je sais pas combien de flamands me sont tombés sur la tronche pendant que je dormais !
Alors les toilettes, horribles aussi, j'me retenais d'y aller le plus possible ! Ce qui était folklorique aussi : les douches : pleines de boue et de seringues cachés :/
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lili Mer 10 Juin 2009 - 7:35

Paultergeist a écrit:Tu parles, à Dour je sais pas combien de flamands me sont tombés sur la tronche pendant que je dormais !
Alors les toilettes, horribles aussi, j'me retenais d'y aller le plus possible ! Ce qui était folklorique aussi : les douches : pleines de boue et de seringues cachés :/

euh je t'avoue que la douche, j'y ai même pas mis un pied on 'est resté qu'une nuit donc je me suis debrouillée avec des lingettes Wink
en tout tu es courageuse d'aller à Dour toi, parce que pour une éméto c'est quand même un calvaire
affraid
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Paultergeist Mer 10 Juin 2009 - 7:51

Bah, disons que j'arrive à vivre sans m'angoisser tout le temps, j'avoue avoir pensé à la gerbe, mais j'me suis dit "bon ma fille, t'es là pour voir des groupes terribles pendant 4 jours, t'as payé plus de 100€ de ticket et de bouffes, alors tu t'en fous du vomi".
Et j't'avoue que les deux fois ou j'suis allée, j'ai pas fait attention au vomi, et tout s'est super bien passé !
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Mélody Jeu 11 Juin 2009 - 11:31

Paultergeist a écrit:Bah, disons que j'arrive à vivre sans m'angoisser tout le temps, j'avoue avoir pensé à la gerbe, mais j'me suis dit "bon ma fille, t'es là pour voir des groupes terribles pendant 4 jours, t'as payé plus de 100€ de ticket et de bouffes, alors tu t'en fous du vomi".
Et j't'avoue que les deux fois ou j'suis allée, j'ai pas fait attention au vomi, et tout s'est super bien passé !

Et ben! j'aimerais bien etre dans le même état d'esprit que toi, parce que c'est vrai que l'ambiance est génial, mais je sais aussi que c'est une bonne ccasion pour angoisser comme une malade pendant deux jours
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  marina Ven 12 Juin 2009 - 10:19

C clair ça peut être une occasion de stresser mais c aussi un bon moyen de se confronter à sa peur et de dédramatiser un peu... Enfin c le cas pour moi, car quand je suis rentrée je trouvais que c'était drolement propre chez moi lol
L'ambiance est quand même géniale ! J'ai fait les Vieilles Charrues l'année dernière, les 4 jours et j'avais moins bien géré car des amis avaient fait des malaises à cause de la chaleur et j'étais vraiment fatiguée au retour. Cependant, j'ai vu des groupes supers comme ZZTOP, Ben Harper, Vanessa Paradis donc je regrette pas !

Je vais à un autre festival à Caen dans 3 semaines mais c à coté de chez moi, je vais dormir à la maison donc ca va être cool!!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Paultergeist Ven 12 Juin 2009 - 14:29

ZZ Top la chance ! Un pote va les voir à Forest National bientôt, mais pas moi, blocus Sad

C'était comment ?
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  marina Mer 17 Juin 2009 - 19:30

C'était énorme !!! Ca crachait bien et ils sont sensationnels sur scène, leur déhanché, leur guitare en moumoute !!! J'ai adoré !!! Very Happy
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Aude Jeu 18 Juin 2009 - 9:42

Trop bien que tu te sois éclatée sans penser à la phobie Very Happy
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  marina Ven 31 Juil 2009 - 9:16

Je reviens sur ce post car je suis allée à un autre festival au début du mois de juillet et cette fois jai été confrontée au vomi...

C'était un ptit festival près de chez moi, donc dodo à la maison et jy suis allée toute détendue avec mon copain. Nous avons rejoint un groupe d'amis, ils étaient pas mal alcoolisés et joyeux. L'ambiance était super sympa, bien rigolé et tout et en fin d'apres midi 3 d'entre eux se sont allongés sur l'herbe pour un ptit roupillon. Jusque la tout va bien, nous étions assis sur des chaises autour de 2 petites tables pas loin de nos 3 amis endormis. Soudain l'un d'eux se redresse et là ben....il vomit!!!! Vu où j'étais placée je vois tout et vous imaginez que je me sens pas super bien..... les autres en rigolent. Ca a duré 1minute et l'ami se recouche. Je respire à fond et me dis "bon c pas si terrible finalement" et pas de crises d'angoisse, je me sers contre mon chéri et le festival continue. 30 minutes + tard, l'ami malade se relève, il se sent mieux, il a même très faim alors il engloutit un sandwich en disant "ca va bien c'était rien". Il avait fait l'erreur de boire de l'alcool sans manger et voila.

Alors je vous avoue que je n'ai pas pu m'alimenter à ce festival, j'ai attendu de rentrer à la maison mais j'ai finalement bien géré la situation!!! Je me suis pas sauvée en courant ni rien, on a continué à discuter avec les amis et nous avons enchainé les concerts jusqu'a 1H du matin.
Pour moi c un véritable défi réussi car je ne me sens pas traumatisée, j'ai ressenti un vague malaise sur le coup mais c passé très vite. Je voulais vous en faire part, car ca m'a fait dédramatiser le fait de vomir, et je dis "merci" intérieurement à mon ami...
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 31 Juil 2009 - 9:53

C'est super bien ! Je vais moi même dans un festival au moins toute les deux semaines! J'adore sa et d'ailleurs j'ai fais un post car je vais faire un gros gros festival de reggae le week prochain....J'ai un peu peur Crying or Very sad

En tout cas c'est super cool tout sa, tu as bien gérer. Moi j'ai été confronté aux vomi aussi plusieurs fois, j'ai un pote qui est tous le temp malade a chaque festival (acause de la drogue) et donc je sait a l'avance que je vais voir du vomi! La derniere fois il a vomi a même pas 5m de moi Shocked et sa ne m'a même pas angoissé !! cheers
J'au aussi ramasser un mec endormi dans son vomi...Je sait pas comment j'ai fais sérieusement. Il était tellement mal le pauvre qu'il m'as fait pitié! Je le connaissé même pas mais bon j'ai une âme de sauveuse Smile

En tout cas, c'est bien tu es sur la bonne voi ma belle ! Bientot tu iras en festival sans même y penser si sa se trouve !!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  marina Ven 31 Juil 2009 - 11:49

J'adore l'ambiance festival!!! Et l'année dernière jai fait les vieilles charrues et ça c'était bien passé, malgré la fatigue et les 4H de route pour y aller. Heureusement que cette phobie ne m'empêche pas d'aller aux festivals ca serait dommage!!!

Eclate toi bien !!! Tu nous raconteras

Biz
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Mélie Ven 31 Juil 2009 - 11:53

Et bien mon chéri et moi allons faire un festival le 7 8 et 9 aout dans les côtes d'armor !
C'est un festival qui offre beaucoup d'activités. La découverte de nouvelles danses, des conférences sur différents thèmes, découverte de différentes musiques du monde et nourritures de différents pays et tout ça.... sans alcool ! ça va être sympa de ne pas se retrouver au milieu de gens bourrés à vomir partout parce que même en dehors de l'éméto c'est pas forcément agréable ! Même mon chéri qui n'est pas éméto l'avoue !

Voilà, si ça intéresse du monde, je vous donne l'adresse du site, ça coûte 22 euros pour les 3 jours et il y a possibilité de prendre des billets à la journée !

dîtes moi si vous vous décidez !

http://www.terreharmonies.fr/
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Paultergeist Ven 31 Juil 2009 - 19:27

Ah, moi aussi j'ai eu mon lot de vomi en festival... Je suis allée au Sjock Festival (comme d'hab !), mais juste le vendredi cette fois. Tout s'est SUPER bien passé, les concerts étaient super, j'ai même trouvé un groupe à faire jouer en octobre tout ça...

Je venais avec ma tatoueuse, deux potes à elle et mon meilleur ami. Juste avant de démarrer pour Anvers (1h30 de route de Mons), une agence m'avait trouvé un boulot pour l'été, je commençais le lendemain à 6h du matin. Du coup, j'ai dit à la chauffeuse de pas trop traîner après le show... Le concert s'est fini à 1h du mat, on a repris la route à 4h ! J'étais claquée, j'en pouvais plus. A un moment (vers 3h) j'suis sortie prendre l'air, et les gardes m'ont plus laissée rentrer. J'me suis retrouvée dehors avec une bruxelloise morte déchirée qui voulait pas me lâcher et... Qui a vomi. J'ai du m'éloigner, mais j'ai su garder le contrôle, et j'me suis même occupée d'elle juste après ! L'exploit quoi, j'étais toute fière d'être restée près de qqun qui était malade !

Mais c'est vrai que dans les concerts ou je vais (rockab/psycho), y'a beaucoup de pin up princesses ou de poseurs, du coup, personne vomit, c'est trop dégueu x) ou c'est rare... J'suis rarement confrontée à du vomi en concerts ou festivals, faut juste faire attention ou on va à certaines heures de la nuit Smile
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé