Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache...

+4
izarralena
youppidelidou
sandrine
cannelle
8 participants

vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache... Empty vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache...

Message  cannelle Jeu 28 Mai 2009 - 21:09

comme je l'énonce, je voudrais vous demander qui a acheté ce vaccin car ma pédiatre me l'a fortement
conseillé pour Sacha car soit-disant qu'il le protégerait durant 2 à 3 ans. En fait, il pourrait l'attraper, mais
elle serait moins forte, ce qui éviterait qu'il se retrouve avec une perf à l'hosto pour éviter toute déshydratation.

J'aimerais bien avoir vos avis car quand-même, il faut le dire, c'est pas remboursé !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache... Empty Re: vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache...

Message  sandrine Jeu 28 Mai 2009 - 21:19

c'est clair ça coute la peau du c** !
Il va être gardé par qui Sacha quand tu recommenceras le travail ?

Moi perso j'ai pas fais vacciner les miens , pourtant en tant qu'éméto, ça m'aurais bien été comme truc!
Trop cher et en plus ,le vaccin est loin de les protéger à 100 % , il ne protège que du rotavirus .
Et puis ,tous les enfants ne finissent quand même pas à l'hôpital dieu merci !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache... Empty Re: vaccin anti gastro à 150 euros ! la vache...

Message  cannelle Jeu 28 Mai 2009 - 21:25

oui voilà Sandrine, c'est ce que je me dis aussi. Pourtant, en tant qu'éméto, je pourrais foncer dessus....

Coté boulot, j'ai été licenciée économique durant mon arrêt de travail, avant le congé maternité. Du coup,
je vais m'inscrire au chomâge fin juin. Je pense l'élever jusqu'à ce que je trouve un boulot.
Gros bisous et n'hésitez pas à répondre à ce sujet, j'aimerais avoir des avis si possible.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine Jeu 28 Mai 2009 - 22:19

Ah oui c'est vrai pour ton boulot, excuse moi je ne m'en rappelais plus Embarassed
Alors raison de plus si il est pas gardé en collectivité....il a beaucoup beaucoup moins de risque de la choper du moins la première année .
Par contre moi j'avais pas entendu que ça les "protégeait" 2 / 3 ans, je pensais que c'était juste l'année de l'injection....à voir ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Ven 29 Mai 2009 - 0:36

sandrine a écrit:

Par contre moi j'avais pas entendu que ça les "protégeait" 2 / 3 ans, je pensais que c'était juste l'année de l'injection....à voir ....

Moi c'est ce qu'on m'a dit...et comme tu le disais plus haut Sandrine...c'était seulement le rotavirus...donc e moi...j'ai abandonné l'idée surtout quand on m'a expliqué que le virus serait présent dans les selles de ma puce deux semaines suivants l'injection.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Ven 29 Mai 2009 - 6:19

moi, quand j'en avait parlé à mon doc, il m'a dit "moui, pourquoi pas, mais il protege pas contre toutes les gastros, et en plus il est tres cher"...et effectivement quand j'ai vu le cout, j'ai laissé tombé!
et d'ailleurs léna n'a pas chopé la gastro, alors que chez la nounou, ils l'ont eu, et moi je l'ai chopé deux fois alors que léna était toute petite (entre 3 et 9 mois).
et ça m'etonne qu'il t'ai dis que ça le protegeait 2 ou 3 ans...mon doc ne m'a jamais dis ça.
Si en plus ton loulou ne va pas en collectivité......moi, perso je le ferai pas le vaccin..et puis comme le dit sandrine, heureusement ils ne finissent pas tous à l'hosto..en plus, d'ici cet hiver il sera déjà "grand" et pourra mieux faire face à ce virus Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Ven 29 Mai 2009 - 6:53

Euh ... Embarassed Embarassed ici, en Belgique, le vaccin coûte une histoire de 80 ou 90 euro, mais on en paye que 10 si on est en ordre de mutuelle. Alors, à ce prix-là, je l'ai fait ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  cannelle Dim 31 Mai 2009 - 9:43

Ha oui Astrid ? alors je vais faire quelques km et je vais l'acheter en Belgique Laughing

merci les filles pour vos réponses.

j'ai vu mon doc et il m'a dit que si je ne le mettrai pas en collectivité, c'est inutile.

Je t'assure Sandrine, ma pédiatre m'a sorti qu'il protègerait durant 2-3 ans... Question

j'ai décidé de ne pas lui faire.

par contre, à chaque fois que je me promène et qu'on rencontre quelqu'un, ils lui touchent le visage et
les mains... je bous à l'intérieur. mais comment vais-je réagir en période d'épidémies !!!!!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Delphine Lun 1 Juin 2009 - 7:13

c'est clair que si tu le gardes c'est pas la peine
moi on me l'a pas proposé, sa soeur est mm venue chez nous avec la gastro, y'en a eu aussi chez la nounou,pareil que pour toi, les gens qui le tripotte, et dans la salle d'atente du toubib, le petit gastreux qui vient lui toucher les mains, grrr et pour l'instant, je touche du bois, il ne l'a pas choppée
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Lun 1 Juin 2009 - 7:16

rhooooo que je détestais ça moi aussi !!!

pourquoi est qu'une vieille bobonne dans la rue ne s ait pas voir un bébé sans le toucher Evil or Very Mad c'est immonde !

et alors quand elles te sortent "est ce que je peux lui donner un bisou" je devenais folle Evil or Very Mad

sinon vaccin anti gastro suis fondamentalement contre ! je suis pour les gosses se fassent leur propre système immunitaire !

donc vaccin de maladie très dangereuse comme tétanos, hépatite, et autre saloperie oui ! RRO et gastro : NON Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Lun 1 Juin 2009 - 8:41

Christel a écrit:rhooooo que je détestais ça moi aussi !!!

pourquoi est qu'une vieille bobonne dans la rue ne s ait pas voir un bébé sans le toucher Evil or Very Mad c'est immonde !

et alors quand elles te sortent "est ce que je peux lui donner un bisou" je devenais folle Evil or Very Mad

sinon vaccin anti gastro suis fondamentalement contre ! je suis pour les gosses se fassent leur propre système immunitaire !

donc vaccin de maladie très dangereuse comme tétanos, hépatite, et autre saloperie oui ! RRO et gastro : NON Wink

Christel, ça me choque un peu que tu n'aies pas fait faire ce vaccin à ta fille (d'ailleurs, j'en sais rien, tu ne l'as pas dit silent ).
Pour une femme, se choper la rubéole quand on est enceinte, c'est la pire des choses ...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ... Embarassed

Moi, mon fils va en collectivité, donc il peut s'y ramasser des crasses pas possible (rien que quand je l'entend tousser auj, je me dis que les microbes tournent quand même pas mal!).
Pour le vaccin Rotarix, j'ai préféré le faire parce qu'on ne sait jamais comment un bébé peut réagir au rotavirus. Si je peux lui éviter la déshydratation, l'hosto, les perfs et tout ce qui s'en suit, je le fais.
Je ne l'ai vraiment pas fait pour me protéger, moi, sa maman éméto.

Je suis d'accord avec toi, Christel, pour que les enfants fassent leur propre système immunitaire. Mais perso, pas avec des maladies qui peuvent les envoyer à l'hosto.
Mais c'est mon point de vue. Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Christel Lun 1 Juin 2009 - 8:54

ah mais je respecte totalement ton avis !

chris a eu le RRO vu qu'il était en crèche, mais comme je gardais kelia je ne lui ai pas fait faire !

et on peut faire le vaccin de la rubuéole à l'age adulte (ce que j'ai fait d'ailleurs pour moi).

mnt j'admets totalement que l'on fasse le rotarix à son enfant ! si ça avait existé pour chris il l'aurait eu c'est certain ! pour kelia j'aurais deja bcp plus hésité, tjr tenant compte d u fait q ue je la garde à la maison !

et puis ça ne sert à rien de rentrer dans un débat anti et pro vaccination lol ! je n'ai jamais été pour, mnt je peux totalement comprendre que l'on souhaite les faire Wink

de toute façon le principal reste pour une maman de faire ce qu'elle juge important pour son enfant, de donner son maximum ! si ça passe par faire un vaccin, bien sur qu'il faut le faire !!! si ça passe par ne pas les faire, il ne faut pas les faire Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 15:06

Bonjour moi je suis nouvelle ... je viens de découvrir ce superbe site ...
Je n'ai pas d'enfants mais je suis comme vous : emétophobe depuis 2 ans!
J'ai essentiellement peur du virus de la gastro...
Quelqu'un d'entre vous a-t-il pris ce vaccin? est-il efficace ??

Merci pour vos reponses Very Happy

Invité
Invité

Message  véro Mar 2 Juin 2009 - 18:15

Bon j'ai pas tout lu mais ici j'ai pas eu l'impression d'avoir eu le choix. Le pédiatre m'a donné l'ordonnance et m'a dit: "Vous l'apportez au prochain rdv" et je le lui fait. J'ai fait ça et comme dit Astrid on est remboursé donc cool.
Par contre Mathéo a eu 2 gastros, une grosse et une soft donc vaccin ou pas ...

Bisous à toi et à ton poussin Cannelle,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Mar 2 Juin 2009 - 19:20

Célin1210 a écrit:

Quelqu'un d'entre vous a-t-il pris ce vaccin? est-il efficace ??

Le vaccin est seulement pour les poupons...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Mer 3 Juin 2009 - 6:39

Je t'assure Sandrine, ma pédiatre m'a sorti qu'il protègerait durant 2-3 ans...
Ouais c'est possible , je me trompe surement ou je confond avec un autre truc
Par contre Mathéo a eu 2 gastros, une grosse et une soft donc vaccin ou pas ...
Ah bah comme quoi , tu vois ça "protège" même pas forcément la première année lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé