Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petit problème (voire gros) en voiture...

3 participants

Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  asaliah01 Lun 25 Mai 2009 - 6:15

En 2005, en Turquie j'ai eu un petit accident de quad dans les montagnes(J'ai fais une dizaine de mètre de chute en sortant de la route, et je m'en suis sorti avec des hématomes des brulures sur les jambes(à cause des roues) mais RIEN DE CASSER!). A l'époque j'allais passer mon code de la route et je n'aurai jamais pensé que ça infecterai à ce point là ma conduite, en revenant des vacances en Turquie j'ai donc commencé les cours de conduite. Déjà la ville c'etait galère, fallait réussir à me faire passer la 3e, et c'etait pas gagner^^. Et puis après 30 heures de villes(vive la conduite accompagné Very Happy ): L'AUTOROUTE.Bon avec ma monitrice, plus ou moins rassuré j'avais juste des toux nerveuses, ça se gère facilement. Mais quand j'ai commencé à conduite avec mes parents c'est devenu plus difficile. Toux nerveuse, surplus de salive(avec cette impression que si j'avale je vais m'étouffer) nausée et tremblements. Mon enfer au début... puis c'est passé, j'ai même réussi à dépasser cette peur de la vitesse et à rouler à 140-150(pas bien je sais^^) J'ai passé l'an dernier mon permis sans trop de problème. Je me souviens même de la premiere fois que j'ai pris seule l'autoroute. C'etait l'été dernier, mes parents etaient partis dans le Sud pour une semaine et mon amoureux etait avec moi. Et comme malheureusement il devait bosser le lendemain j'ai du le ramener chez lui (dans PARIS) vers 22h. Alors pour y aller je n'ai pas voulu prendre l'autoroute, donc j'ai pris la national qui passe derrière chez moi et j'ai suivit jusqu'à Paris, mais merci petit GPS au retour, ne connaissan pas le chemin de retour j'ai suivis le GPS et je me suis retrouver à prendre l'autoroute. C'est sure que c'etait ultra rapide, 15 minutes contre 60 par la ville(et oui, les feux rouges XD) J'ai réussi à rentrer de nuit chez moi par l'autoroute pour la premiere fois. J' étais fière, vraiment:)
Apres ça j'ai fais des chemin un peu plus long, Disney(20km) Versailles(50) mais toujours avec qqn avec moi(pas de raison d'y aller seule) et puis il y a un mois et demi environ, sorti à Disney avec des amis, et un de mes amis conduit une mini cooper, c'est joli mais c'est une 3 portes, tout ce que je n'aime pas. Je me mets devant(enfaite, faut pas quand je ne conduit pas) et deux personnes derrière. Et bien, grosse crise d'angoisse. Etrangement tout est redescendu quand on est sorti à MLV Chessy. Ca a été le debut de mon ptit calvaire! Qq semaines plus tard, je rentre de la fac, je depose une copine au centre commercial et là je ne passe pas par le même chemin que d'habitude. Je me paume, GPS, et en revenant sur mes pas, je me trompe de voie et je me retrouve sur l'autoroute en moins de 2. Tremblement , angoisse, nausée, j'ai cru que j'allais vomir, ou mourir. Je ne sais pas trss bien. Et jme dis que je vais me mettre à droite pour prendre la première sortie. ERREUR, ça me fait prendre une bifurcation -_- . Bref, j'ai pris la premiere sortie, et j'ai repris l'autoroute dans l'autre sens. Tout ça pour dire que depuis ça. IMPOSSIBLE de reprendre l'autoroute. Hier j'ai du ramener mon cheri à Paris pour qu'il reprenne des affaires pour revenir à la maison(mes parents sont aux usa pour deux semaines, et jme sens pas de rester toutes seule si longtemps) on a passé deux heures dans la voitures au totale au lieu de 30 si j'avais pris l'autoroute.(15 aller,15 retour) Rien que l'éventualité de pouvoir me tromper et me retrouver dessus m'angoissait. J'étais pas bien du tout. Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir reprendre la route normalement Sad
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  Pitchoune Lun 25 Mai 2009 - 8:12

Ben je pense qu'il faut que tu affrontes ta peur mais petit à petit avec une exposition.
Genre tu va sur une portion d'autoroute que tu connais et tu en fais juste un petit bout et ainsi de suite, tu augmentes le trajet de plus en plus à chaque fois et puis quand tu ne ressentiras plus un poils d'angoisse sur cette autoroute et bien tu tentes une que tu ne connais pas (avec le GPS et quelqu'un que tu connais comme ton copain par exemple) !

Allez courage !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  vinie Lun 25 Mai 2009 - 8:33

Asaliah j'ai le meme problème que toi pour les autoroutes.

La dernière en date c'était quand je suis allée à l'anniversaire de la cousine de mon chéri au mois de novembre. On a pris l'autoroute et au bout de 5 mn, grosse crise d'angoisse, impossible de rester dessus, j'ai du sortir et pareil on a mis plus de temps à arriver. Comme toi je préfère me braquer plus de temps de route que d'en gagner en prenant l'autoroute. Dessus je me sens impuissante.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  asaliah01 Lun 25 Mai 2009 - 9:44

Tu as toujours fais des crises d'angoisses sur l'Autoroute Vinie? Ou c'est arrivé d'un coup? Parceque je ne comprends pas, il y a encore 6 mois je la prenait bien sans stresse.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  vinie Lun 25 Mai 2009 - 11:01

Non avant je les prennais régulièrement. C'est arrivé en même temps que tout le reste il y a 4 ans lorsque j'ai eu ma gastro : agoraphobie, peur des autoroutes, peur d'être aux étages (et ne pas pouvoir sortir comme je le voudrais), peur des trajets en voiture tout court, ...

J'ai la totale moi, avant je faisais pleins de choses, maintenant je ne fais plus grand chose.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:53

j'avais le meme problème que vous deux l'année dernière, surement une des conséquence de la phobie parce que j'ai toujours aimer la voiture surtout si c'est moi qui conduit mais l'été dernier c'étais un vrai calvaire, quand il n'y avais pas trop de monde ça allais encore mais dès que ça devennais un peu charger et encore pire quand ça bouchonnais c'étais l'angoisse la peur d'etre coincer de plus pouvoir bouger....
depuis ça a passer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  vinie Lun 25 Mai 2009 - 17:38

Ca me fait exactement ca Rems, t'as de la chance que ca ai pu te passer...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:50

bah ça a passer depuis que j'ai commencer a me soigner AD, psy...et ça m'arrive encore d'avoir des angoisses et dans ces moment la hop un xanax. j'espère juste ne pas trop utiliser ce moyen de "secours"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  asaliah01 Lun 25 Mai 2009 - 20:50

Faudrait vraiment que je me lance mais avoir la tremblote au volant c'est pas génial^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème (voire gros) en voiture... Empty Re: Petit problème (voire gros) en voiture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum