Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

URGENT SVP

+4
Asrid
ptites fleurs
Emmanuelle
lucile57
8 participants

Aller en bas

URGENT SVP Empty URGENT SVP

Message  lucile57 Dim 26 Avr 2009 - 22:30

Bonsoir, depuis moins d'une heure, j'ai du mal à respirer et j'ai un peu mal à la poitrine, je stress a fond, j'ai peur d'avoir un arrèt cardiqua ou quelque chose du style, vous croyez que c'est ça?? C'est peut être juste mon angoisse?? une crise?? Mon coeur bat normalement ( enfin j'ai pas de palpitation, il ne bat pas trop vite) répondez moi vite!! J'ai super peur!! Merci de votre aide
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Emmanuelle Dim 26 Avr 2009 - 22:48

c'est une crise d angoisse, respire calmement dans un sac, va faire un tour, prend l air
ça m est arrivée une centaine de fois, je sais que c'est horrible
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT Svp

Message  lucile57 Dim 26 Avr 2009 - 22:50

Merci bcp, ça va mieux depuis 5 minutes, mais jsuis du genre à stresser à la moindre douleur inhabituelle, enfin bon ça va mieux alors jvai en profiter pour essayer de dormir, bizouxx merci encore
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  ptites fleurs Lun 27 Avr 2009 - 9:15

A 18ans et si tu es en bonne santé et aucun probleme de coeur, l'arrêt cardiaque est quand meme peu probable..C'est une crise d'angoisse bien sur. Respire a fond la prochaine fois et prend l'air , va marcher quelques minutes dehors sa fait du bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Invité Lun 27 Avr 2009 - 17:38

moi il m'arrive de temps en temps d'avoir super mal au niveau du coeur une douleur vraiment intense et a chaque respiration du coup impossible de respirer a fond et obliger d'etre un peu reccrocviller pour pas avoir mal. ca m'inquiétais avant mais beaucoup de gens dans mon entourage on la meme chose parais que c'est un muscle qui se contracte. C'est super flippant et c'est peut etre ce qu'il t'est arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  ptites fleurs Lun 27 Avr 2009 - 17:49

Enfet ce que vous avez c'est une pointe et je vous rassure tout le monde en a !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Asrid Lun 27 Avr 2009 - 18:14

rems a écrit:moi il m'arrive de temps en temps d'avoir super mal au niveau du coeur une douleur vraiment intense et a chaque respiration du coup impossible de respirer a fond et obliger d'etre un peu reccrocviller pour pas avoir mal. ca m'inquiétais avant mais beaucoup de gens dans mon entourage on la meme chose parais que c'est un muscle qui se contracte. C'est super flippant et c'est peut etre ce qu'il t'est arriver

J'ai déjà eu ça aussi. A l'époque, ça me faisait flipper parce que je ne savais pas reprendre ma respiration à fond.
Au moins j'arrivais à respirer, au plus je stressais à fond. Cercle vicieux bien évidemment !!
Et un jour, en allant chez le doc pour autre chose, je lui ai posé la question : c'est un muscle intercostal qui se coince. Y a rien à faire pour le débloquer plus rapidement, à part ne pas vouloir s'acharner (comme je le faisais) à vouloir reprendre son souffle à tout prix.
On peut par contre prévenir ce genre de douleur en prenant de la vitamine B (style Befact Forte ici en Belgique).
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  ana33 Lun 27 Avr 2009 - 19:20

ça m'arrive aussi mais c'est jamais très long.

Mon frère qui a 13 ans a peur aussi de mourir d'une crise cardiaque! Alors quand je vois mon frère dans cet état, je le comprends car la phibie de vomir et celle-ci se ressemblent tellement. Nous regardons trops les signes de notre corps alors nous avons plus peur et plus nous avons peur plus ces signes augmentent car on y pense à fond! Bref, vaut mieux te relaxer et penser à autre chose en écoutant un bon film ou faire ton passe-temps favori
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Valou Lun 27 Avr 2009 - 19:44

Alors, comment ça va maintenant? Tu te tappais une belle crise d'angoisse et ça, je connais. Voici le truc de la respiration profonde:

1. expire toute l'air de tes poumons
2. inspire par le nez en comptant jusqu'à 5
3. garde ton air en comptant jusqu'à 5
4. expire par le nez en comptant jusqu'à 5

fais les étapes 2-3-4 pendant 5-10 minutes en te concentrant sur la respiration. (l'étape 1 c'est juste pour vider avant de commencer). Fais le couché sur le dos si possible.

Ça fais du bien tu vas voir.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  baby-boo Lun 27 Avr 2009 - 21:18

Ca peut etre des douleurs inter-costales non?
Vous savez quand on a super mal et qu'on doit respirer un grand coup pour que ca passe
C'est comme si une bulle éclatait a l'interieur et ca fais très très très mal
J'avoue
baby-boo
baby-boo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Valou Mar 28 Avr 2009 - 12:58

Ah oui ça, ça fait trop mal! Mais c'est tout à fait banal, donc pas de raison de s'en faire. Toutefois, d'après ce qu'elle décrit, c'est vraiment comme une crise d'angoisse. Moi aussi ça me faisait ça, j'avais de la difficulté à prendre mon air, j'avais la poitrine serrée et mon coeur faisait comme sauter des coups, j'ai même passé un test pour le coeur parceque ça me le faisait souvent. Résultat: rien du tout. Le stress, l'angoisse, la panique. On se concentre sur le moindre petit maux et on amplifie tout!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  lucile57 Mar 28 Avr 2009 - 20:52

Salut tout le monde, merci beaucoup piur votre aide, ça va beaucoup mieux, enfait ça a duré 1h - 1h30, et après ça allait mieux, et depuis ça va, enfait moi j'avais super peur de mourir la toute seule dans ma chambre sans que personne ne s'en rende compte et du coup, trop tard pour me sauver, c'était ça, je sais que ça parait débile mais j'ai tellement peur de mourir, du coup je ne peux que vous en parler à vous, sur ce forum car vous comprenez tout ça, alors que mes proches ne comprennent pas et me disent simplement, mais non ne pense pas à ça, c'est débile, tu crois vraiment que tu vas mourir de ça maintenant?? et voila c'est tout, donc quand ça ne va pas, je viens ici, j'écris, j'attends vos réponses et ça va mieux.
La avec la grippe porcine qui me terrifie, ma mère se moque de moi, et ne comprend pas que je puisse avoir peur de cette maladie, du coup je peux en parler à personne... J'en parlerai peut etre à ma psy la prochaine fois...
Merci à tous, bonne nuit, a bientôt^^
Gros bisous
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Dragibus Mer 29 Avr 2009 - 9:55

lucile57 a écrit:La avec la grippe porcine qui me terrifie, ma mère se moque de moi, et ne comprend pas que je puisse avoir peur de cette maladie, du coup je peux en parler à personne...

T'inquiètes pas, moi aussi la grippe porcine me fait flipper. Mais en relativisant, je me dis que y'a quand même un médoc qui est censé la traiter, et que la plupart des morts sont des mexicains, peut-être pauvres qui n'ont pas eu les moyens de se soigner (on se rassure comme on peut). Faut aussi avouer que les médias en parlent énormément alors ça emplifie le phénomène aussi.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  ptites fleurs Mer 29 Avr 2009 - 10:32

Il ne faut pas paniquer pour cette grippe porcine...Il n'ya pas encore de cas en france apart deux personnes d'ile de france qui revenait du mexique (mais ils ne sont pas encore sur) et les gens contaminé sont ceux qui sont ou qui revienne du mexique. Il ya des cas aux étas unis et en espagne et un autre en allemagne. Certe sa touche l'europe et il y aura surment des cas en france mais sa se guéri. Je ne sait pas si tu sait mais la grippe "normal" tue aussi beaucoup de gens (surtout pour les personnes agées). Alors ne panique pas pour sa ma belle ! Tu as déja tant de soucis avec cette phobie ne t'en rajoute pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SVP Empty Re: URGENT SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum