Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nénette

5 participants

Aller en bas

Nénette Empty Nénette

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 9:27

Voila je me présente : je suis une maman d'une petite fille de 9 ans qui, je pense, est émétophobe. En effet, depuis septembre 2008, elle a peur de vomir, elle fait des crises d'angoisse le soir mais depuis quelques semaines cela allait beaucoup mieux !!! Elle était suivie par un pédo psy et on a commencé la sophro qui l'aidait beaucoup. le pédo psy l'avait mise sous ATARAX et depuis trois semaines elle se sentait mieux et ne voulait plus en prendre. Elle dormait mieux, car avant elle se réveillait la nuit, elle tremblait de tout son corps, elle voulait aller regarder la télé, c'était l'horreur pour elle et pour nous les parents.
Mais depuis deux jours, (c'est pour cela que je viens sur votre site) elle n'a plus d'appétit et elle ne veut plus manger meme la journée. Car avant elle ne voulait pas manger le soir . Je ne sais plus quoi faire, mon mari et moi on est très mal de la voir comme ça. On la comprend, on arrive quelques fois à la raisonner mais la c'est l'horreur, on ne sait plus quoi faire. POUVEZ VOUS NOUS AIDER !!!! que doit on faire, elle ne voulait plus aller voir le pédo psy. On continue la sophro.
Merci de vos réponses.
PS: c'est depuis l'âge de 5 ans, depuis qu'elle a avalé un bonbon de travers qu'elle est comme cela. A cet époque déjà elle avait été hospitalisée car elle ne voulais plus du tout manger et elle n'avalais même plus sa salive. Elle était déjà suivie par le même pédo psy. Doit on changer de médecin ?
Y a t-il des parents d'enfants émétophobe sur votre site. Aidez nous SVP.
Merci à tous.


EDIT d'Astrid : Nénette, comme tu l'auras peut-être remarqué, j'ai fait fusionné tes 2 messages, vu qu'ils se suivaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Pass Sam 18 Avr 2009 - 9:35

Bonjour ...
Il me semble qu'il y a des maman ici sur le forum dont leur enfant souffre d'Emétophobie, mais cela fait bien longtemps que je ne les ai pas vu connecté ...
Je pense pour ta fille, qu'il serais préférable de continuer la thérapie ... Si elle ne veut plus voir son pédo psy, il faut savoir pourquoi, quit' à en voir un autre qui lui correspondra mieux ... Il faut également je pense continuer la sophro ...
Je ne peux vraiment te conseiller que cela, puisque cette situation m'est inconnue ... Dans tous les cas , je vous souhaite beaucoup de courage Nénette 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Merci PASS

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 10:07

Je te remercie de ta réponse. Je pense que je vais aller voir un autre pédo psy. Et toi as tu commencé jeune à être émétophobe et tes parents comment t'on t-ils soutenus (excuse moi c'est peut être indiscret)
Merci encore. biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Pass Sam 18 Avr 2009 - 10:16

Il me semble que j'ai eu un début d'Emétophobie depuis l'age de 5 ans ... Mais elle s'est vraiment déclaré qu'il n'y a que 3 ans ...
Quoi qu'il en soit, je crois savoir la source de ma phobie mais je n'en suis pas sûre ... Lorsque j'étais gamine, j'ai eu une insolation, et j'ai vomi partout sauf dans les toilettes, et ma belle mère à l'époque, ne faisait que de me gueuler dessus, en disant que j'en foutais partout, etc ...
Je crois que ça a été le début à partir de se moment là ...
J'avais commencer une thérapie, que j'ai arrêter faute de temps ... Et puis je n'ai pas l'impression que c'est cette thérapie qu'il me faut ...
Et pour répondre à ta question, mes parents ne sont pas au courant ... Ma mère sait que j'ai peur de vomir,mais elle prend ça à la légère et en rigole .. Alors je n'insiste pas ...
Mais ma tante est au courant, et à la même pathologie que moi ... Elle se fait suivre d'ailleurs ... Je n'en est parlé qu'à mon ex, et ma tante ... Et je me sens déjà pas mal soutenue, même si peu de gens sont au courant .. Ces gens là me comprenne ... Et puis il y a le forum Very Happy
En tout cas, de rien... je n'ai pas pu te dire grd chose malheureusement ... Rolling Eyes Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas ...
Et votre fille a de la chance d'avoir des parents aussi compréhensif ...


Dernière édition par Pass le Sam 18 Avr 2009 - 10:17, édité 1 fois (Raison : Faute ! :D)
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 16:05

salut et bienvenue a toi. Je vais pas trop pouvoir t'aider n'ayant pas l'expériance des enfants mais en tout cas c'est bien que tu t'en soit rendu compte aussi tot ça lui permettra certainement de guerrir plus facilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Christel Sam 18 Avr 2009 - 16:13

coucou !

je suis éméto depuis aussi lgt que je m'en souvienne ... et je n'ai eu aucune aide de ma mère ! et je me demande si c pas mieux en fait ...

je veux dire que je ne s ais pas si je serais aussi battante niveau phobie si elle avait été compatissante Wink

mnt évidemment, peut etre serais je guérie si elle m'avait fait suivre par un psy ... je te conseille donc d'"obliger" ta fille à continuer à le voir !

elle a perdu du poids ? ça serait inquétant ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Asrid Sam 18 Avr 2009 - 17:03

Etant éméto moi même et n'ayant pas d'enfant éméto, je ne saurai trop te conseiller.
Mais c'est à son âge qu'il est important d'agir. A 9 ans, il est encore temps d'enrayer tous ces mécanismes de tocs et de "rassurage".

Donc, oui, dans un premier temps, continuer la thérapie coûte que coûte, et pourquoi pas adapter son traitement s'il ne fait plus trop effet. Y a-t-il eu un autre évènement qui s'est produit il n'y a pas longtemps pour qu'elle recommence à ne plus manger (une gastro dans la famille ou à l'école, une émission à la télé, une flaque de vomi dans la rue, ...) ?

En tout cas, comme on le répète à tous les parents d'émétos qui viennent sur ce site : vous êtes des parents merveilleux de comprendre votre fille, de ne pas la laisser s'enliser dans ce cercle vicieux qu'est la phobie et de ne pas minimiser ses peurs. Bravo!
La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de ne pas la rassurer en lui disant tous les soirs avant d'aller au lit "Mais non, tu ne vomiras pas."
Si un jour, elle venait à vomir après avoir entendu cette phrase, je pense qu'elle ne serait plus en confiance. Ce qu'elle doit comprendre, avec votre aide et aussi celle de sa/son thérapeute, c'est que vomir, c'est naturel, c'est une défense du corps, et que très peu de gens vomissent tous les jours, même toutes les semaines.

Courage à vous 3 pour ce combat,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  ana33 Sam 18 Avr 2009 - 17:22

Salut!

C'est vrai que c'est le moment idéal pour aider votre fille, car si mes parents m'auraient aidés dès le départ, je crois que je ne serais pas en train de rencontrer un psy pour ça présentement. Bon il faut dire que l'émétophobie est plutôt malconnue! J'ai fait découvrir cette phobie à ma mère voilà à peu près 6 mois et elle s'est vite rendue compte de ce qui se passait lorsque j'avais l'âge de votre fille. Bon, je mangeais tout sauf de la pizza (parce que j'avais été malade après avoir mangé une pizza) mais le soir, je ne voulais pas dormir et à tous les soirs, j'allais vers ma mère et je lui disait "J'ai peur de vomir".

Moi, l'origine de cette phobie remonte à très loin, j'avais à peu près 5 ans et j'étais chez une de mes tante pour me faire garder parce que ma mère était à l'hôpital. Une nuit, mon oncle et ma tante m'ont réveillée car j'avais vomi dans mon sommeil. Une autre fois dans la journée, j'avais vomi sur mon père. Bref tout au long de mon enfance, ma mère n'était pas la pour me dire que ce n'était rien!

Alors courage, n'arrêtez surtout pas la thérapie. Si ça ne semble pas fonctionner, changer de pédopsy!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Merci à toutes de vos réponses

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:39

Merci à toutes.

Je souhaiterai garder contact avec vous pour nous aider!!!!

Merci encore de la part de ma petite aussi

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Christel Sam 18 Avr 2009 - 20:02

mais vous êtes, toi et ton mari, les bienvenus ici !!!

et ta pupuce aussi pourrait venir lire pour voir qu'elle n'est pas seule dans son cas ... enfin ça c'est à toi de juger sa maturité Wink

sinon tu ouvres un post, et on fera attention à etre bien polie et compréhensive si tu nous dis qu'elle le lire promis Razz
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Lili Dim 19 Avr 2009 - 17:57

Je n'ai pas d'enfants mais je dirais comme Astrid qu'il faut dédramatiser le vomi, la convaincre que c'est nécessaire pour le corps et que ce n'est pas dégouttant, que ça arrive à tout le monde;
dans certains cas l'émétophobie cache une peur de décevoir les gens qui entourent, une volonté d'être toujours parfait,il faut donc lui dire que ce n'est pas parce qu'elle est malade qu'on ne l'aimera plus ou qu'on se moquera d'elle, c'est plus caractéristique de l'émétophobie sociale
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nénette Empty Re: Nénette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum