Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Livres..

+3
ptites fleurs
MissJones
Dragibus
7 participants

Aller en bas

Livres.. Empty Livres..

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 16:15

Coucou, cet aprem je suis allée faire les magasins, j'en ai profiter pour voir si je trouvais un livre sur l'emetophobie, je pense que de lire un livre de psycho la dessu ça peut aider à comprendre

Bref, je ne trouvais rien donc je me suis renseignée auprès d'une dame, très géné je demande si ils ont des livres contre l'émetophobie.. Elle me demande c'est la phobie de quoi ? Encore plus génée j'essaye de contourner mais bon bref j'ai été obligée de lui dire : PHOBIE DE VOMIR !

Donc bref elle a regardé sur son ordinateur, et puis bah.. Rien sur l'émetophobie, comme elle m'a dit ce n'est pas une phobie assez connue comme les clostrophobes..

Donc voilà, vous avez des livres à ce sujet vous ?

J'aimerai vraiment en trouver.. !

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Dragibus Sam 4 Avr 2009 - 17:46

Comme tu dis, je pense que c'est (malheureusement) une phobie trop méconnue pour que quelqu'un ait déjà pris l'initiative d'écrire un livre dessus. Par contre, c'est tout à fait possible que des psychologues l'utilisent comme exemple dans des livres sur les phobies... Il faudrait d'ailleurs que je m'achète un livre sur les phobies, ça m'intéresse beaucoup ! Smile
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 17:52

J'ai vu un livre sur une fille émétophobe, mais ça je préferé lire un livre de psycho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty extraterrestre

Message  MissJones Dim 5 Avr 2009 - 19:58

C'est vrai que c'est une phobie méconnue. Quand tu dis à quelqu'un que tu e emetophobe, il te demande c'est la phobie de qui. Tu leur répond et ils te regarde comme si tu étais un extraterrestre venue d'une autre planète pour envahir la terre et les réduire en esclavage. Bref, ça me dégoûte tout ça. J'ai été dans une librairie l'autre jour et résultat? Rien. Si to, de ton côté, tu en trouves des livres, j'aimerais que tu me dises les titre s'il te plaît.

Bye

Miss Jones.

MissJones
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  ptites fleurs Lun 6 Avr 2009 - 10:45

Il existe un livre sur lémétophobie. Je l'est trouver sur le net. C'est de delphine ché plus comment...C'est une auto biographie. Sinon tu as des livres de psycho sur les phobies en général et c'est pas mal du tout. Mais en ce qui me concerne pour moi, je trouve que lire des livres la dessus n'est pas très bon. Comment veut tu oublier ta phobie si toute la journée tu en parle ou en li ?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 13:00

ptite fleur je trouve au contraire de toi que lire des livre dessus peut aider a mieux se comprendre a dedramatiser la chose ...
c'est pas specialement sur l'emeto mais j'ai lu des livre de Christophe andré et j'ai trouvé ca pas mal du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 13:49

J'veux pas un livre de litterature, malheureusement je sais ce que s'est l'émétophobie

J'aimerai trouvé un livre de psycho à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 14:46

ben christophe andré c'est un psy Very Happy Very Happy c'est pas des romans justement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 15:12

Mon message etait pour ptitefleur Wink J'ai vu aussi ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Livres

Message  Rosalie Lun 6 Avr 2009 - 19:21

Il me semble que j'ai vu un livre sur les phobies. Il faut regarder le rayon psycho ou même psychanalyse, à la fnac ou autres. Sinon, tu trouves d'excellents livres qui contiennent en général une partie traitant des phobies.
Dans la collection Marabout, j'ai dévoré les livres de Pierre Daco sur l'inconscient . Il en a aussi écrit un de psycho : Les prodigieuses victoires de la psychologie qui contient une section sur les phobies (mais pas l'éméto qui est relativement récente dans la répertoriation). En plus ils ne coûtent pas trop cher : 6,90 euros!
il y a aussi les rayons "développement personnel" où tu peux chercher. Bonne chance!
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  ptites fleurs Mar 7 Avr 2009 - 8:55

Christophe andré oui voila c'est ce que j'ai lus , et c'est pas mal du tout. Aprés l'autobiographie c'est pas juste pour expliquer ce qu'est l'émétophobie , elle décrit aussi ses angoisses et comment elle s'en est sortis.
Aprés d'accord peut etre que sa va t'aider a comprendre mais je pense que l'importan c'est pas de savoir pourquoi mais justement comment s'en sortir. Enfin chacun ses trucs , on est tous diférent !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Mélody Mar 7 Avr 2009 - 12:34

ptites fleurs a écrit: Comment veut tu oublier ta phobie si toute la journée tu en parle ou en li ?

En même temps ptites fleurs t'es inscrite sur un forum sur l'émétophobie, et il me semble que tu y es souvent!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  ptites fleurs Mer 8 Avr 2009 - 11:42

Exact ! Smile Et tout mon entourage me rabache de ne plus y aller car sa me fait trop penser a la phobie ! Je n'est plus trop de crise d'angoisse alors si je viens c'est aussi pour aider si je le peux les autres. On m'as aider si souvent ici que j'ai envie de rendre la pareil !

Je disais sa pour les livres parceque c'est ma psy qui m'as dit que pour guérir il fallait sortir cette peur de l'esprit et donc si je lis des livres sur l'angoisse et les phobie sa va rester dans mon esprit toute la journée ! Car moi oci j'ai lus plein de livres pour éssayer de comprendre mais je ne sais pas ce qui est mieux finalement de ne plus y penser ou justement de tout faire pr comprendre...grande question sa !
En gros elle m'as dit qu'il fallait que la phobie de vomir sorte de mon esprit.
Donc j'écoute ma psy pour voir Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 18:08

ptites fleurs a écrit: Comment veut tu oublier ta phobie si toute la journée tu en parle ou en li ?

Bah heu oui effectivement, déjà tu es sur le forum tout comme moi donc c'est bien pour parler de ta phobie pour essaye de te sortir de ça

Perso, je ne viens pas toute la journée sur le forum justement pour ne pas y penser toute la journée, mais bon je pense qu'un livre de psycho peut aider à comprendre ce qu'il se passe pour nous ! Ca peut etre une solution..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 21:12

Salut !
Moi je lisais beaucoup de livre sur le viol, l'anorexie, la boulimie pendant un temps (bon, je vous rassure je n'ai pas lu que ça Laughing )... Et c'est comme si j'avais besoin de m'exposer à tout ça. Ma psy m'a expliqué que je me "remplissais" de toutes les informations possibles pour m'avertir des dangers qui m'entourent. Et les livres sur la boulimie et l'anorexie c'était sans aucun doute rapport à mon besoin d'information sur le vomi... Rolling Eyes
J'ai fais la même chose en venant sur le forum tous les jours. Je me suis informée sur toutes les histoires possibles, sur vos histoires aussi sûrement. Le problème, c'est que ce genre de livres et de lectures m'angoissent beaucoup sur ce qui pourrait arriver Rolling Eyes .
Maintenant j'en lis moins, et je prend du recul en me disant que ces évènements, ces émotions ne m'apartiennent pas.

Alors oui on peut lire des livres là-dessus sans pour autant devenir fou je pense ^^ Mais pas à grosses doses. Ce sont des livres à lire doucement et à tête reposée dans la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Pass Dim 12 Avr 2009 - 10:55

MissJones a écrit:C'est vrai que c'est une phobie méconnue. Quand tu dis à quelqu'un que tu e emetophobe, il te demande c'est la phobie de qui. Tu leur répond et ils te regarde comme si tu étais un extraterrestre

Entièrement d'accord !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Shirielle Lun 13 Avr 2009 - 21:25

ptites fleurs a écrit:Il existe un livre sur lémétophobie. Je l'est trouver sur le net. C'est de delphine ché plus comment...C'est une auto biographie. Sinon tu as des livres de psycho sur les phobies en général et c'est pas mal du tout. Mais en ce qui me concerne pour moi, je trouve que lire des livres la dessus n'est pas très bon. Comment veut tu oublier ta phobie si toute la journée tu en parle ou en li ?

Delphine est une ancienne du forum !
Elle avait avant un site web sur l'émétophobie, je ne sais pas s'il est encore en ligne ...
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres.. Empty Re: Livres..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum