Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ma fille

+3
Dragibus
Asrid
Emmanuelle
7 participants

Aller en bas

ma fille Empty ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 10:56

Bonjour à tous

je suis une maman et ma petite fille de 5 ans a peur de vomir je suis depassée.

Elle a eu une gastro il y a 3 semaines, elle a vomit dans son lit durant la nuit, depuis tout les soirs elle ne veut plus se coucher, elle ne veut plus manger grand chose, elle veut s'endormir dans le fauteuil (mon mari la couche dans son lit quand elle dort) elle di tout le temps mais oui mais je dois vomir elle se mets à trembler tousser et c'est une crise d'angoisse, elle ne rit plus comme avant, elle est fermée tout ça à cause d'une gastro, alors dites-moi est-elle émétophobe?

Merci beaucoup pour vos réponse

Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Emmanuelle Jeu 2 Avr 2009 - 11:00

bonjour contrex,
ton post irait mieux dans forum general, là tu es ds la partie reglement du forum, c a d ce qu on peut faire et ne pas faire sur le site

Sinon en effet ca ressemble a de l emetophobie... l emmener voir un pedopsy peut etre un debut de solution ...

les modos ! déplacez ce post ! merci Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 11:28

suis navrée pour cette erreur, mais suis tellement perturbée par l'état de ma petite princesse

pardon
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Asrid Jeu 2 Avr 2009 - 11:36

Pas de problème, Contrex : je transfère ton post dans "Forum général"
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Dragibus Jeu 2 Avr 2009 - 11:45

Oui ça ressemble à de l'émétophobie, en tout cas elle a l'air d'être terrorisée à l'idée de vomir donc c'est une chose qu'on peut tous comprendre ici.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 11:59

Dragibus a écrit:Oui ça ressemble à de l'émétophobie, en tout cas elle a l'air d'être terrorisée à l'idée de vomir donc c'est une chose qu'on peut tous comprendre ici.

bonjour Dragibus,

que faire pour l'aider?
Je ne veux pas de traitement medicamenteux

merci à tous pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 12:00

Astrid a écrit:Pas de problème, Contrex : je transfère ton post dans "Forum général"

bonjour Astrid,
merci pour le tranfert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Christel Jeu 2 Avr 2009 - 12:19

Bonjour !

Bravo pour ta présence deja ! bcp d'entre nous aurions aimé avoir une mère telle que toi !

je me souviens avoir fait des crises d'angoisse vers 5 ans (voire meme moins) et c'est pire qu'adulte parce qu'on ne comprend RIEN à ce qu'il se passe !

Vois un pédopsy le plus rapidement possible ! et surtout essaie de lui faire comprendre qu'on n'a pas de gastro tout le temps comme ça, mais sans lui dire "non tu ne vomiras pas", le rassurage est très négatif pour les phobiques !

Bon courage à ta princesse !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 12:28

bonjour Christel,


et bien c'est normal je suis tres malheureuse pour elle, et oui je lui dis tu as fait une gastro car c'etait la periode gastro maintenant c'est terminé tu n'as plus de gastro, elle me dit tout le temps à tout '' et si je vomis?''
elle me demande d'écouter son estomac et son ventre toutes les 30 secondes et me demande si moi aussi petite c'estait comme ça ainsi qu'à son frere et sa soeur.

J evais regarder dans les pages jaunes un pedopsy sur ma region

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 13:55

C'est très bien que tu t'y prenne dès maintenant, ça peut etre que benefique pour elle ! Sans doute que si nous aussi nous avions consulter si jeune, on en serait pas là..

Essaye de lui dire que ce n'est rien de grave, que c'est naturel, rien ne va se passer si elle vomit, qu'elle n'a pas a avoir peur

Nous ces mots là ne nous rassure pas, mais dans la tete d'une petite fille de 5 ans peut etre que si..

Bon courage, tiens nous au courrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 14:24

Leena06 a écrit:C'est très bien que tu t'y prenne dès maintenant, ça peut etre que benefique pour elle ! Sans doute que si nous aussi nous avions consulter si jeune, on en serait pas là..

Essaye de lui dire que ce n'est rien de grave, que c'est naturel, rien ne va se passer si elle vomit, qu'elle n'a pas a avoir peur

Nous ces mots là ne nous rassure pas, mais dans la tete d'une petite fille de 5 ans peut etre que si..

Bon courage, tiens nous au courrant !
Bonjour leena06,

merci
je vous informe de son état en rentrant du bureau je l'emmene à la piscine pour lui changer les idees

bisou à tous à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Emmanuelle Jeu 2 Avr 2009 - 14:33

bon courage en tout cas ! je pense vraiment que si c pris maintent ca peut s enrayer et ne plus revenir, ya plus qu à l emmener consulter, ne pas laisser trop la phobie s installer
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  ana33 Jeu 2 Avr 2009 - 15:20

Je crois que c'est une bonne idée d'aller voir pédopsy car il ne prescrira pas nécessairement des médicaments surtout à cet âge là mais au moins, vous serez plus rassurés sur ce qui en est. Bon je vais sûrement répéter ce que les autres ont dit mais le fait qu'elle soit si jeune et d'avoir peut-être cerné cette phobie peut n'être que bénéfique car pour ma part, lorsque j'avais 7 ans et que je disais tout les soirs à ma mère que j'avais peur de vomir et qu'elle n'a absolument rien fait (mais ça c'est parce que cette phobie est très mal connue), aujourd'hui, je crois que je serais au moins capable de la combattre. Je vois présentement un psy et ça m'aide! Alors continuer, c'est la meilleure chose à faire!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 17:49

salut et bienvenue

Pareil que christel essaye de lui faire comprendre qu'etre malade arrive et que c'est normal que c'est pour tout le monde pareil et que vomir ce n'est pas grave meme si ce n'est pas marrant qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. (surement plus facile a faire rentré dans une p'tite tête de 5ans que chez nous autres vieux ma fille 218259 )

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty me fille

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 9:21

Bonjour à tous,

merci pour vos messages, demain j'ai rendez-vous chez le generaliste pour commencer et nous verrons son orientation.
Cette nuit elle m'a encore fait une angoisse elle veut dormir dans le canapé avec un saut à cote d'elle et avec moi je suis epuisée.

merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 9:22

CONTREX a écrit:Bonjour à tous,

merci pour vos messages, demain j'ai rendez-vous chez le generaliste pour commencer et nous verrons son orientation.
Cette nuit elle m'a encore fait une angoisse elle veut dormir dans le canapé avec un saut Rolling Eyes à cote d'elle et avec moi je suis epuisée.

merci à tous

pardon il fallait lire avec un seau Rolling Eyes ou ai-je la tête?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  ptites fleurs Ven 3 Avr 2009 - 13:38

Bonjour! C'est clair que c'est de l'émétophobie, a 5 an on ne réagi pas comme sa normalement.
Il est important que tu rassure ta fille comme l'ont dit les autres. Lui faire comprendre qu'on ne vomit pas tous les jours et sans raison. Lui donner des exemples est bon pr elle. Et meme si c pas vrai c'est pas grave. Par exemple lui dire que tu connai quelqu'un qu'elle connait aussi qui a été malade et qui aujourdhui va très bien et mange tous les jours normalement.
Moi ma mere avait fait sa pour moi quand j'avais 7ans , j'avais eu une gastro pareil que ta fille et je n'avait pas envie d'etre encore malade. Elle m'as dit de dormir dans mon lit avec deux oreillers sous la tete et que je ne seré pas malade. Je n'est pas été malade et je garde toujours l'abitude de dormir avec deux oreillers!! C'est bête parceque j'ai quand meme bien compris que sa servais a rien... Mais le fait de ne pas avoir la tete trop a plat m'as aider.
Sinon que dire...ton petit bout de chou traverse une période qui est difficile , déja énormément pr nous adulte alors pour une petite fille de 5ans... Va voir un pédopsy. Et bon courage !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 18:12

CONTREX a écrit: ou ai-je la tête?!!!

dans l'seau lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  sandrine Ven 3 Avr 2009 - 21:11

bonjour Contrex
ben pour ma part, je pense comme les copains , il faut qu'elle voit un pédopsy qui pourra mettre des mots qu'elle comprendra sur ce qu'il lui est arrivé il y a trois semaines , sur toutes les angoisses qu'elle ressent sans vraiment pouvoir les comprendre et puis il lui expliquera aussi surement , avec des mots d'enfants, que si son ventre fait du bruit c'est normal ,que ça ne veut pas dire qu'elle va revomir , blablabla blablabla.......

En tout cas tu fais bien de te préoccuper de ça maintenant et elle de son côté "fait bien" de l'exprimer clairement, le diagnostique de sa phobie et son "traitement"(je ne parle pas médicamenteux) n'en seront que plus rapides et efficaces Wink

Tiens nous au courant
Au fait pour lui éviter de s'endormir sur le fauteuil , peut-être pourriez vous aller vous mettre auprès d'elle dans son lit,pour l'aider à s'endormir, histoire qu'elle "réapprivoise"son dodo et qu'elle ne l'associe pas à quelque chose de potentiellement "déclencheur" de vomissements....enfin c'est une idée comme ça qui me passait par la tête ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Sam 4 Avr 2009 - 8:49

Bonjour,

voilà nous sortons de chez le generaliste, il lui a parlé seul et ensuite il nous a dit que c'est une petite fille qui est tres stressée, il est vrai qu'elle a peur de tout, et ça gastro a reveillé ses peurs et apparement elle aurait peur de mourrir, puisque quand elle est enrhumée elle pense qu'elle ne pourra plus respirer, à la piscine elle ne veut pas mettre la tete sous l'eau, elle est tres tendue ce qui causerait des troubles au niveau estomac comme des nausees, elle a eu un traitement genre gaviscon et si cela perdure nous irons chez le pedo.

Pour repondre à Sandrine je ne peut pas me mettre dans son lit car c'est un lit semi mezzanine il est combiné adapté pour une enfant de moins de 6 ans evidemment mais il est vrai que pour elle maintenant il est associé à son angoisse et nous venons de l'acheter, ( genre lit style authentique blanc la redoute avec armoire et tiroir en dessous....) bref pas possible de se coucher avec elle.
De toutes les façons elle se reveille toutes les nuits entre 2 et 3 h et elle reclame un seau parce qu'elle pense vomir.

Merci à tous et toutes, vous souhaite un bon week-end

bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 10:01

Bonjour Contrex,

Comme je comprends ta fatigue et ta tristesse. Ma fille est également émétophobe (elle a 15 ans) et j'en ai passé des nuits à côté d'elle à lui tenir la main pour qu'elle s'endorme. Elle aussi se réveillait à 2-3 heures du matin et venait dans notre chambre (dans laquelle nous avons installé un matelas afin que je puisse retrouver des nuits plus ou moins normales). Tu as raison d'avoir pris les choses en mains tout de suite. Comme le disent toutes les filles, ta fille est petite et ce sera sans doute plus facile et plus rapide pour elle de s'en sortir. Dommage effectivement que tu ne puisses pas te coucher à côté d'elle afin qu'elle n'associe plus son lit à un endroit où on vomit. Pourquoi ne pas lui acheter un lit de remplacement et garder celui qu'elle a maintenant de côté ? Ce serait peut-être une idée. Bon, c'est sûr, financièrement ça coûte mais si vous le pouvez, à essayer peut-être.

Je te souhaite du courage et surtout que ta pitchoune s'en remette vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  sandrine Jeu 11 Juin 2009 - 13:53

Pourquoi ne pas lui acheter un lit de remplacement et garder celui qu'elle a maintenant de côté ?
oui ou bien moi je pensais à mettre son matelat par terre, mais sors la de ce lit qui lui fait si peur tu verras si elle passe des nuits plus sereines , et vous aussi du coup Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille Empty Re: ma fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum