Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ambre et Sab

+7
véro
faby
patchoulette
Pitchoune
sandrine
Caro31
mylen
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ambre et Sab Empty Ambre et Sab

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 19:50

coucou bon je reprends le post que j'avais fais, j'espère que je le mets au bon endroit, donc aujourd'hui nous avons eu la visite du 2me mois de Ambre avec les vaccins, tout c'est bien passé, ma fille pèse 4kg240 pour 55 cm, elle est très tonique( j'ai changé de médecin), elle l'a trouvé en pleine forme et très éveillée et meme en avance pour son age, je dois aussi absolument la faire dormir dans sa chambre car nous sommes trop fusionnelles toutes les deux, et je suis usée et ma fille ressent tout (je le savais ça) d'ailleurs là elle est dans sa chambre et pleur, dur dur, mais elle doit s'habituer pour le bien de toutes les deux,
elle m'a préscrit du débridat pour les coliques, si non je suis contente car ma fille est en pleine forme et c'est tout ce qui compte
ha oui aussi, j'ai donné le bib quand j'étais au cabinet médical et le docteur me dit que ça va pas comme ma fille tete, car elle s'en met de partout(du lait) ça déborde, donc elle me dit soit ça vient de la tétine soit votre fille ne sait pas téter, donc je suis allée acheté une autre forme de tétine, la meme forme que celle de sa sucette et paf nickel elle a bu son bib sans baver, ni régurgiter apres nickel quoi donc je suis super contente
demain ma fille part chez la nounou pour la demi journée, ( c'est la cousine de nicolas) comme ça moi je peux me reposer et ma fille commence à s'habituer aussi car je veux reprendre le travail, donc ben aujourd'hui pleins de changements, et dans le bon sens, je me sens reboostée et remotivée, car pfff, c'est vraiment fatiguant un bébé, mais là je sais que tout va rentrer dans l'ordre et ça me redonne confiance, donc voila que du positif ce soir je suis heureuse et sereine !!!!!!! sunny sunny sunny
bisous a tout le monde Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  mylen Mer 5 Mar 2008 - 20:00

Coucou Sabine !

Je suis vraiment désolée, je t'informe que nous avons décidé de rassembler tous les posts sur la grossesse dans le forum "Grossesse, enfants et émétophobie" même si vos posts ne parlent pas tous de grossesse. LEs essais que j'avais fait sur l'ancien forum montraient qu'il était difficile de séparer la grossesse et la vie avec les enfants de la phobie et inversement...
Ca ne me convient pas complètement encore, mais on n'a pas trouvé d'autre solution, donc on revient comme avant Wink

Désolée encore si je vous ai perdues... Peut-être qu'on trouvera mieux dans quelques temps, on vous tiendra informées !
Bizzz
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 20:02

mais c'est pas grave, Mylène pas grave du tout Very Happy Very Happy l'important c'est qu'on trouve un endroit n'est ce pas??? sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Caro31 Jeu 6 Mar 2008 - 8:32

Je suis super contente pour toi Sabine que de changement!!
C'est que du positif bravo et profite bien de ta demi journée!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Jeu 6 Mar 2008 - 8:48

Super Sabine,
profite bien de ta demi journée.
votre fille ne sait pas téter
confused confused confused , c'est bien les docs ça !!!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 8:53

ça y est Ambre est partie, je suis confiante car la nounou c'est de la famille donc je me fais pas de soucis, mais oui y a du changement mais c'était vraiment necessaire pour le bien de toute les deux, car vue mon état de fatigue, j'allais péter un plomb donc là ça va aller, alors au programme pour moi c'est repos devant la télé, et cet aprèm courses et je vais chercher ma fille dans l'aprem, et je vais faire ça une fois par semaine en attendant de retravailler comme ça j'ai du temps pour moi, je sens que les choses s'arrange je suis trop contente, et ma fille est partie elle avait le sourire donc c'est cool sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 9:08

contente de voir que ca s'arrange pour toi ! et profite en pour te reposer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 19:10

et bien voici la premiere journée nounou pour Ambre terminée, j'ai été la chercher à 17h tout c'est bien passé elle a été très sage, et moi et bien j'ai pris mon temps, j'ai fais les courses comme ça nous sommes tranquille pour ce week end, bon les courses c'est pas le top mais au moins ça bouffe pas le week end, et puis surtout j'ai dormis donc ça va je suis pas fatiguée là
je vais la mettre une apres midi par semaine comme ça j'aurais du temps pour moi;
mais aujourd'hui elle y est restée quasiment toute la journée c'est bien, mais bon une demi journée par semaine pour le moment c'est bien assez
voila, ça commence a aller nettement mieux c'est encouragent vraiment
il faut que je me refaire une santé pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et avoir une vie NORMAL enfin Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Jeu 6 Mar 2008 - 21:59

ch'uis super contente pour toi Sabine!
Et aussi pour Ambre.
Tant mieux que tout se soit bien passé chacune de son côté.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 7:50

Quel plaisir de lire çà!!! Je suis contente pour toi. Tout va aller mieux maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Caro31 Ven 7 Mar 2008 - 8:50

C'est super sabine!
Et comment c'est passé cette nuit pour ambre seule dans sa chambre?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 9:20

coucou, ben cette nuit c'est bien passée pour elle, elle m'a reveillé à 3h, mais pff moi je suis pas bien j'ai la chichi, et ça a commencé cette nuit donc imaginez vous comme j'ai la trouille, ça c'est arreté et là ça recommence
j'ai peur de vous savez quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Pitchoune Ven 7 Mar 2008 - 9:35

Sabine,

Il y a beaucoup de bouleversement en ce moment dans ta vie et je pense que tes intestins te le font savoir tu sais notre vente réagi, c'est notre deuxième cerveau, si tu as du mal a extériorisé c'est tes intestins qui vont te le faire savoir et c'est peut être pour cela que tu es patraque, et puis il y a pleins de raisons qui peuvent nous donner la chichi sans forcément que ce soit ce à quoi tu penses ...

Allez courage ca va aller ne te focalise pas sur ton ventre et tout ira bien ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 9:44

merci Pitchoune, oui j'ai eu une semaine particulierement difficile de puis vendredi dernier, et là ça retombe, et puis oui j'exteriorise pas tout donc ça doit etre les conséquences, et puis aussi hier j'ai mangé normalement ça faisait un moment que j'avais pas mangé, et puis mon retour de couche devrait arriver, car l'autre fois c'était pas ça, mon gynéco m'a dit, que vue l'échographie qu'il m'a faite, ça devrait arriver, donc par contre si j'ai pas mes règles lundi je fais une PDS, ça aussi ça me travaille, donc je pense pas que se soit la gastro, ha ce foutu mot qui me hante dès que j'ai la chichi c'est pas possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Pitchoune Ven 7 Mar 2008 - 9:50

Mais oui c'est normal Sabine nous sommes éméto donc ce mot grrrrrrrrrrrr ...
Tu sais moi quand j'ai eu mon retour de couches, je m'en souviens, j'ai eu la chichi pendant deux jours avant et les deux premiers jours pendant ... et lorsque j'ai mes règles je suis toujours dérangé niveau intestins les premiers jours donc si avant tu étais sujette à cela il se peut tout simplement que ce soit cela ...
Allez tout va bien et puis ton homme rentre tout à l'heure !!! Wink
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Caro31 Ven 7 Mar 2008 - 13:00

c'est pas de chance toi qui avait l'air d'aller si bien!
C'est surement rien ne t'inquiète pas trop (oui je sais facile a dire!!)
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  patchoulette Ven 7 Mar 2008 - 13:02

oui moi c'était pareil après la naissance de ma fille, j'ai été dérangé jusqu'à mon retour de couches, après tout s'est remis en place naturellement. Ton organisme a subi des modifications durant 9 mois, maintenant il se "rétablit", c'est déconcertant mais tu vas voir, ça va passer. Bisous
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Ven 7 Mar 2008 - 18:51

Bah oui, cherche pas !
Un peu d'angoisse, de fatigue et une alimentation qui reprend normalement ou presque, ça chamboule c'est normal !
Et comme me dit souvent mon p'tit mari :"c'est pas parce qu'on à la chichi qu'on vomi !!!!"
scratch scratch , faudrait qu'on arrive à se rentrer ça dans la tête une bonne fois pour toute non de non !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  mylen Sam 8 Mar 2008 - 0:26

sandrine a écrit:Et comme me dit souvent mon p'tit mari :"c'est pas parce qu'on à la chichi qu'on vomi !!!!"
scratch scratch ,
C'est exactement ce que mon chéri me dit, à force, ça finit par rentrer, et je me dis ça moi-même comme auto-persuasion à chaque fois Wink
Résultat : ça marche, et ça se passe mieux ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  faby Dim 9 Mar 2008 - 18:31

coucou Sabine,
je suis contente que ta fille se porte bien et que tu ailles de l'avant.
Pour la chichi, c'est sûrement nerveux, je suis svt sujette à ça.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  véro Dim 9 Mar 2008 - 19:47

Tu n'en as pas parlé à ta gyneco Sabine? Si c'est qqch que les mamans ont souvent après l'accouchement, elle devrait savoir et te conseiller Wink

Sinon, ça me fait plaisir de voir que tu commences à trouver tes repères avec ta puce.

Tu as trouvé du boulot au fond? Tu comptes recommencer quand?

Big bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  cannelle Dim 9 Mar 2008 - 21:42

coucou Sab, tu cherches du boulot dans quoi ?
J'espère que tu vas déjà mieux
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 5:51

coucou les filles, et bien je cherche du travail en tant qu'assistante dentaire mais pour le moment en interim pour me permettre de commencer doucement vue que ça fait un petit moment que j'ai pas travaillé, et en septembre je chercherais quelque chose de stable pour une embauche, je pense que je vais demander a travailler d'ici un petit mois histoire de me refaire une santé et de reprendre du poids, aujourd'hui je vais faire deux prises de sang, une pour la grossesse car et non j'ai pas eu mon retour de couches, et l'autre c'est un bilan complet pour savoir si je manque de rien
pff je sais meme pas si je l'ai déja dis ou pas ça
OUi Véro ma fille se règle bien maintenant, j'ai meme l'impression qu'elle n'a plus de colliques, elle dort dans sa chambre, bon faut y aller souvent pour mettre de la musique avant qu'elle s'endorme mais bon on y arrive, elle mange maintenant 120gr, donc ça va, elle est cool
elle fait toujours pas ses nuits mais bon je vais pas trop lui en demander non plus hein, mais oui ça va mieux quand meme, heureusement, car j'étais à la limite de tomber et là ça va mieux espérons que ça dure Laughing Laughing
bon aller encore une nouvelle semaine toutes les deux, pfff je déteste le lundi c'est dur dur, et j'espère avoir les résultat de la PDS aujourd'hui que je sois rassurée car je suis pas au top a ce niveau là quand meme
donc et bien a plus tard et gros bisous a tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  elo Mer 12 Mar 2008 - 11:26

ça y est ta puce a fait une nuit complète??

Dis Sabine pour le boulot tu dis " je pense que je vais demander a travailler", tu vas demander a qui?t'as dejà trouver?

En tout cas ravie pour toi que tu retrouves peu a peu le moral, le tonus, l'appétit, la joie de vivre quoi!
Je t'embrasse!
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 12:37

merci élo, ma fille a fait une nuit ça y est Very Happy Very Happy
hier soir elle a bue 150ml et c'est reveillée à 5H30 ce matin, c'est plutot cool, elle prend maintenant 5 biberons de 120 ml, quasi plus de coliques, top quoi
en fait je vais faire de l'interim, donc non j'ai pas encore trouvé, mais je me fais pas de soucis, lundi j'ai rdv chez le medecin pour un arret car je suis pas encore au top de la forme, et ensuite hop au boulot Very Happy Very Happy
oui je vais mieux quand meme, il faut bien Very Happy Very Happy
et je pense à moi aussi Cool

bisous bisous élo Ambre et Sab 33221 Ambre et Sab 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 12:47

Cool sab, une première nuit ... bounce
C'est bon signe, le cycle nuit/jour se met en place !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 9:29

ta petite est trop mimi (avatar) !! Very Happy
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 10:04

Tu verras Sab, le fait de retourner au boulot sa va bien t'aider aussi. C'est vrai que c'est un peut difficile à cause de la phobie, mais qu'est ce que sa fait du bien de sortir de chez soi, et de voir sa paie à la fin du mois. Franchement ça aide beaucoup dans notre combat contre l'éméto.

Je suis ravie que ta fille n'est plus c'est fichue colliques et que tout aille mieux pour vous deux.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 10:29

merci Choupie, oui ça va me faire du bien de travailler, en fait je ne pouvais pas bosser a cause de mon poids pas du fait d'avoir peur de sortir, ça ne m'a jamais posé de probleme
ben cette nuit ma fille a pas fait sa nuit, et non, j'espere que ça sera pour cette nuit car pfff fatigue fatigue, dur dur d'etre maman quand meme Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 10:33

c'est sûr que c'est pas facile, mais y a tellement de bons moments qu'on oublie vite tout ça. Elle commence à peine à dormir plusieurs heures d'affilées, c'est normal qu'elle se réveille encore la nuit quelques fois, il faut du temps pour qu'elle règle son rythme de sommeil.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 10:35

Ah, la coquine !
Des fois y'a des ratés !
Chez moi cette nuit c'était pas ça non plus !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 10:37

oui oui tout a fait tu as raison, bon déja elle se règle donc on va pas trop lui en demander quand meme, puis lundi c'est la fin de mon congés mat je me fais mettre en arret car pour le moment je suis trop naze pour bosser et apres je rebosse fin avril environs
enfin on verra bien je vais pas faire de plan mais à l'heure d'aujourd'hui je suis incappable de bosser je suis trop naze, puis bon nico pas là la semaine ça fait lourd quand meme d'elever un enfant seule, en tout cas chapeau aux mamans célibataires franchement car pff c'est dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 10:39

moi, c'était avant hier soir, on a couché Lilas à 21h30, pendant plus d'1 heure elle a pas arrêté de crier, de pleurer (on est pas cons, on a vite compris que ce qu'elle voulait, c'était dormir avec nous). Mais comme mon mari, c'est un papa tout gaga de sa fille, et qu'il ne lui refuse pratiquement rien, bah il est allé la chercher et Mademoiselle a dormi avec nous... mais nous, du coup, on a pas beaucoup dormi... parce que ça a beau être petit, ça prend de la place !!! Puis ça met des coups de pieds, ça vient poser sa tête sur la votre ou même sur votre dos (je vous jure qu'elle fait ça !!) lol!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 11:01

pendant plus d'1 heure elle a pas arrêté de crier, de pleurer (on est pas cons, on a vite compris que ce qu'elle voulait, c'était dormir avec nous). Mais comme mon mari, c'est un papa tout gaga de sa fille, et qu'il ne lui refuse pratiquement rien, bah il est allé la chercher et Mademoiselle a dormi avec nous... mais nous, du coup, on a pas beaucoup dormi... parce que ça a beau être petit, ça prend de la place !!! Puis ça met des coups de pieds, ça vient poser sa tête sur la votre ou même sur votre dos (je vous jure qu'elle fait ça !!) lol!
Alors là trop drôle, pareil que chez moi depuis queqles nuits, sauf que son papa cette nuit c'est un peu beaucoup fâché !
C'est une bourrique la mienne, elle pleure, on y va on reste dans sa chambre un bon moment elle dit rien et au moment ou on part ,croyant qu'elle s'est endormie et bien PAF rebelotte !
Donc bon, ça va bien un moment mais c'est légèrement CH**** .
En plus moi j'ai une infection urinaire et cette nuit franchement j'étais a peu près bien que dans mon lit ou aux toilettes mais là c'est pas très pratique pour dormir !
Donc du coup c'est mon mari qui gérait, mais au bout d'un moment ça à péter !!!

Non mais alors, terminado la rigolada, papa & maman veulent DORMIR !!!!!!!!!!
Sleep Like a Star @ heaven Sleep Like a Star @ heaven Sleep Like a Star @ heaven Sleep Like a Star @ heaven
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 11:28

La mienne a retenté le coup hier soir, mais là, ça n'a pas marché. J'ai dit à son père, avec les gros yeux "Tu cèdes pas c'coup-ci !", et il a tenu bon, la veille il m'avait sorti "oui, mais tu sais, elle est pas bien", alors hier, j'ai dit stop, elle va mieux, faut pas pousser non plus. Parce qu'elle est maline, elle fait pareil que ta fille, elle se calme dès qu'elle nous voie, puis dès que tu sors de la pièce, c'est le chaos. Avant hier, à peine il l'a mise dans notre lit, elle me regarde et me fait un grand sourire genre "j'ai gagné"... j'étais blasée !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Pitchoune Jeu 13 Mar 2008 - 11:55

Tiens c'est trop marrant Patchoulette et Sandrine, moi aussi j'ai le même modèle à la maison, je croyais pas et moi aussi mon mari cède !
Alors ce que je fais, je le laisse s'endormir dans mon lit avec son père et moi comme je me couche toujours après, je le prend et je le remet dans son lit, parfois il y fait toute sa nuit et d'autres fois il se reveille et pleure et me demande à venir dormir avec moi ... cette nuit il ne s'est pas reveillé et quand je suis allé le voir à 07h15 pour le reveiller, il était déjà reveillé et regardais la photo de sa mamie et il lui parlait ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 12:00

trop mimi !!! Very Happy
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  youppidelidou Jeu 13 Mar 2008 - 12:13

Danaé m'a fait une nuit plus courte moi aussi...

20h30 à 5h...bon mais ça va quand même hein...je ne me plainds pas
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 13:16

à peine il l'a mise dans notre lit, elle me regarde et me fait un grand sourire genre "j'ai gagné"... j'étais blasée !
Ambre et Sab 218259 Ambre et Sab 218259 pareil !
quand je suis allé le voir à 07h15 pour le reveiller, il était déjà reveillé et regardais la photo de sa mamie et il lui parlait ...
ouais trop mimi !


Désolée Sabine de faire dévier ton post, mais tu vois comme quoi même quand tu crois que c'est gagné bah en fait ................NON !

Courage les filles, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin !! Sleep Like a Star @ heaven Sleep Like a Star @ heaven
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 15:48

ben moi c'est idem mais c'est à 2 mois!!!! elle dort que dans mes bras!!! dès que je la met dans son lit hop les yeux grands ouverts et elle me fait des sourires et je pars et paf elle hurle!!! alors ben je la reprend et je passe des apres midi entieres comme ça, genre à ce moment même!! mlle Ambre dort dans mes bras!! j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive a rien faire c'est pas faute d'essayer de la coucher mais le plis est pris!! merci la psy de la maternité Sad
y a que le soir qu'elle accepte d'aller dans son lit!!! du coup je suis morte de chez morte Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  faby Jeu 13 Mar 2008 - 15:54

ça va se tasser d'ici quelque temps. Elle a déjà un petit rythme, et elle doti sentir que tu es encore fragile alors elle a sûrement besoin de réconfort.
Et pour les nuits, c'est pareil. C'est le début des longues nuits, donc elle devrait dormir de plus en plus désormais. A 2 mois c'est plutôt pas mal!
Allez, courage.
Au fait, j'arrive après la bataille pour ta prise de sang, mais je suis soulagée pour toi.
biz
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 17:13

T'inquiète pas Sab, ta petite elle est en train de se régler, , et puis pour le coup des bras, tente le lit à chaque sieste, et peu à peu elle va s'habituer!!!! What a Face
Et puis oui c'est crevant de l'avoir dans les bras, mais c'est qu'elle est bien comme ça...je sais c'est épuisant, usant, bref, t'en a ras le bol, mais elle elle est bien et c'est ça l'important...(là je sens que t'es plus trop copine avec moi... Ambre et Sab 218259 )
Ce que je veux dire c'est que les enfants c'est ça, faire des choses pour eux pour qu'ils soient heureux, alors qu'on en a pas envie, parce qu'on est fatigué, malade ou bien qu'on a autre chose à faire....
Ca c'est le côté relou , mais tu vas voir le côté super bien arrive à grand pas (bien que je ne doute pas une seconde que tu t'éclate déja avec ta louloute), ta petite va bientot s'autonomiser et jouer seule et moins te solliciter!!!!
Courage ma belle, tu vas y arriver!!!! Ambre et Sab 33221 Ambre et Sab 33221 Ambre et Sab 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 17:28

ha fannoche toi aussi tu as mis les bannieres avec tes enfants, c'est sympa hein??, Very Happy
bon c'est vrai que ma fille est agréable car elle fait tout le temps des sourires et elle commence meme a rigoler, et jouer un peu seul avec son arche qui a pleins de peluches qui tombent, elle s'amuse a les toucher c'est marrant et puis elle a découvert hier qu'elle avait une main lol, elle regardait son point, le faisait tourner et le regardait, et hop à la bouche mdr
et puis aussi elle a mis un de ses jouets à la bouche , pff déja, il me semble que c'est tot non??
en fait j'y trouve dur parce que le papa est pas là mais si non c'est sympa,
pour ce qui est de la mettre dans son lit pour la sieste j'essaye tout les jours mais pff elle dort 30 min a peine et hop ça pleure, alors je laisse un peu pleurer mais apres se sont des hurlements donc là je peux pas, et dès qu'elle me voit au dessus de son lit et que je lui remets la tutute, paf elle arrete, et je m'éloigne et paf ça recommence, alors ben je craque je la prend car ça me crève le coeur de la laisser pleurer, je me dis que bon oui elle a pris le plis mais c'est qu'elle veut les bras de sa maman, par contre ce qui m'atriste un peu c'est que quand le papa rentre le vendredi , et bien qui est ce qu'elle regarde tout le temps?? c'est moi!!!!! ça me fais mal au coeur pour lui, mais voila quand on est pas là la semaine et il en souffre car elle le reconnait pas de suite, et la voit pas grandir car elle change de jour en jour, la couleur de ses yeux commence à changer, ses cheveux poussent ouff, car elle était chauve bichette
elle grossit , grandit bref change vite et a chaque retour de son papa il l'a trouvé changé, heureusement que je peux prendre des photo d'elle tout les jours avec mon tel et lui envoyer pour qu'il puisse la voir changer mais en photo, mais il est frustré, je pense que bientot il va vouloir changer de travail car il ne pourra pas etre longtemps encore etre loin de sa fille et de sa femme quand meme, car oui moi aussi je lui manque
mais qu'est ce que j'aimerais dormir un peu bon sang de bon soir!!! avec Ambre y a pas moyen, enfin c'est le métier de maman qui est quand meme pas facile et encore moi j'en ai qu'une, alors vous les filles qui en on plusieurs chapeau bas en tout cas, oui Fannoche je t'admire, car moi sérieusement je ne pourrais pas
bisous bisous Ambre et Sab 33221 Ambre et Sab 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  youppidelidou Jeu 13 Mar 2008 - 18:04

Dis Sabine...je te pose quelques questions sur Ambre...

- Est-ce qu'elle fait des sourires déliébérément ???
- Est-ce qu'elle gazouille ???
- Est-ce qu'elle se frotte les yeux lorsqu'elle est fatiguée ???

Réponds moi quand tu auras 2 minutes... Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 18:11

alors oui elle sourit toute seule quand je lui sourie elle me répond, et quand elle me regarde aussi
elle gazouille aussi
et oui depuis peu elle se frotte les yeux aussi
Danaé aussi???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 19:14

Est ce que dans son lit elle est bien calée? a-t-elle, un boudin qui l'entoure? parce que moi c'est grace à ça que Hannah a bien voulu dormir seule la journée, ça la "coinçait", elle se sentait "protégé" et elle dormait beaucoup...maintenant c'est une autre histoire, c'est trop bien la vie c'est trop nul de dormir, alors elle dort peu....
Et le fait que ta fille mette les jouets à la bouche, ce n'est pas tot, dès qu'ils y arrivent ils le font.
Et le fait qu'elle te regarde tout le temps, c'est très normal, moi mon mari est très présent mais pour l'instant y'a que moi qui compte, et quand elle est dans ses bras, c'est moi qu'elle regarde en rigolant...
Bon courage ma belle!!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  youppidelidou Ven 14 Mar 2008 - 1:01

J'ai lu un livre extraordinaire sur le sommeil. Dans ce livre, le médecin dit qu'un enfant est prêt à faire ses nuits à compter su moment où il peut faire les actions suivantes (sourire, gazouiller, se frotter les yeux). J'ai fait ce qu'elle disait...et ça fonctionne à merveille.

La règle d'or...bébé DOIT s'endormir dans son lit. Tu peux faire ce que tu veux...mais elle doit s'endormir dans son lit. Tu peux même rester à ses côtés et lui flatter le ventre jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais elle doit s'endormir dans son lit et non pas dans tes bras. Si elle est inconsolable...tu peux même la prendre dans tes bras pour la calmer et lorsque tu vois qu'elle est calme...tu la déposes dans sont lit avant qu'elle ne s'endorme dans tes bras.

Personnellement, Danaé a rapidement compris le principe. Maintenant, je l'entortille dans sa doudou, je la prends dans mes bras...lui tapotte les fesses...lui dit qu'elle doit faire un beau dodo...et lorsqu'elle commence à avoir les yeux qui roule, je la dépose dans son lit, lui donne un bisous...et je sors. Ça fonctionne à tous les coup pour le dodo de nuit...par contre je suis encore en période de rodage pour les siestes.

En tout cas...si ça peut t'aider... Sleep
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 7:17

la nuit Ambre dort et s'endort dans son lit et dans sa chambre, c'est la journée oùu c'est difficile
et Ambre née pas née dans des circonstances où sa maman était au top niveau de l'épnouissement du fait que ma mère était en train de mourir losqur j'ai mis ma fille au monde Sad
donc a eu un grand besoin des bras et moi aussi car c'est tres dur de mettre un enfant au monde quand on pert sois meme sa maman
donc forcement la donne n'est pas la meme,
Ambre me sourie sans que je fasse quoi que se soit, elle me regarde et sourie, là par exemple elle est sur son coussin d'allaitement elle a pas de jouet, y a juste la télé et elle rigole, donc moi je la motive pas a le faire, elle le fait d'elle meme, c'est ça qui est marrant, cette nuit en lui donnant le bib, elle me regardait et me souriait sans rien lui demander car moi la nuit je suis dans le gaz et je fais pas de sourire je la regarde c'est tout, et me dit dépeche toi j'ai sommeil lol
je suis en train d'essayer de la mettre au lit pour la sieste mais c'est très dur, par contre le soir aucun soucis, elle a compris que la nuit on dort dans sa chambre et dans son lit,
et puis bon si ma fille hurle, ou pleure trop je peux pas la laisser et c'"est dans mes bras qu'elle se console, donc je le fais, et oui je suis fatiguée c'est clair j'en peux plus mais bon, pas le choix, c'est comme ça, et petit a petit ça va changer je le sais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  youppidelidou Ven 14 Mar 2008 - 12:21

Ah bon...et bien super si elle dort dans son lit la nuit alors... Elle est comme Danaé...elle ne veut rien manquer de ce qui se passe dans le jour. Moi aussi j'ai de la difficulté avec les siestes. La nuit c'est top niveau...mais les siestes c'est plus difficile. Je réussis généralement à lui en faire faire une le matin...mais l'aprèm...c'est plus difficile.

Courage Sabine...on va les avoir à l'usure nos petites jocolor
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 12:24

voila c'est comme toi, l'aprem quand elle dort je la met dans son lit et hop elle ouvre les yeux, y a rien a faire, et comme toi la nuit aucun soucis
l'apres midi du coup je la met sur son coussin d'allaitement sur le canapé a coté de moi, mais c'est fou car elle lutte contre le sommeil , elle tombe de fatigue mais y a pas moyen
et Danaé, elle lutte aussi l'aprèm???

oui oui a force on va les avoir c'est sur lol sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambre et Sab Empty Re: Ambre et Sab

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum