Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hello tout le monde =) !

+6
Asrid
VeilleurDeNuit69
vinie
BOB
Emmanuelle
Mr.Gary
10 participants

Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Hello tout le monde =) !

Message  Mr.Gary Dim 22 Fév 2009 - 4:50

Salut tout le monde !

Et voilà, j'ai découvert ce forum hier et je profite d'un petit temps pour m'inscrire Smile ! Je me présente, Gary, 19 ans vis à Bruxelles et ne fait malheureusement...rien de sa vie Sad ! Je pense pouvoir dire que je suis émétophobe depuis 5 mois car c'est depuis le mois d'octobre que mon calvaire a commencé...

Durant des mois j'ai cru que j'avais un problème physique mais les médecins disaient que tout se passait dans ma tête. Je ne les croyais pas jusqu'au jour où j'ai lu un article sur l'émétophobie ( et ce n'est que maintenant que je trouve ce forum >< ! ) et là j'ai su donner un nom à ce que j'avais...

Pour vous faire un petit topo, ma vie a vraiment changée en quelques mois. J'ai toujours été un garçon toujours motivé, prêt à faire la fête et très "sorteur" vu que depuis mes 17 ans je sortais tout les week-ends en discothèque ou en soirées ! Déjà à l'époque de mes sorties et de mes soirées, j'avais cette crainte de vomir mais sans plus, par exemple je buvais de l'alcool mais sans abuser pour ne pas me rendre malade non plus ! Ou bien j'évitais les gens qui avait une gastro mais je n'en faisais pas toute une histoire non plus. Enfin bon, j'étais quelqu'un de méfiant mais très bien dans ma peau !

Mais voilà, depuis le mois d'octobre, je ne sais pas vous dire quel évènement a provoqué ça mais le cercle vicieux s'est emparé de moi... J'ai tout les jours et ce dès mon réveil, des nausées, ma gorge nouée, une sensation d'hypersalivation donc je crache beaucoup, des douleurs à l'estomac, une perte d'appétit... Bref en résumé : PEUR DE TOUT ! Je n'ose plus rien faire de peur de vomir et comme vous le savez tous ici, cela nous gâche la vie ! Je suis actuellement au chômage car je n'ose pas chercher de travail de peur que mon problème empire si je travaille ! J'ai envie de reprendre des études l'année prochaine mais une partie de moi a peur d'avoir mes symptômes tout les jours en cours ! Je ne reconnais plus ma vie... Je ne sors plus en boite, je ne vois plus mes amis, je ne supporte plus les endroits où il y a trop de monde, je regarde toutes les dates de péremptions, je n'ose même plus inviter ma copine dans un restaurant ou manger un simple Mac Do Sad ! Un problème que j'ai aussi, est que j'ai une peur bleue des médicaments car j'ai peur que ceux-ci me fassent vomir ! Donc avant que je prenne un Motilium Instant, c'est toute une histoire ! Pourtant j'en ai toujours sur moi avec une bouteille de coca ( le coca me fait du bien j'ai l'impression... ) ! Moi qui ai souvent des brulures d'estomac aussi, je n'ose pas prendre de Gaviscon, Rennie ou autres médicaments qui agiraient sur l'estomac Sad ! De plus, je n'ai pas un très bon climat familial ( beaucoup de tension ) et je suis sûr que cela empire les choses ! Je m'explique :

Je vois depuis environs 1 mois, un psychologue une fois par semaine. Ces séances me font énormément de bien ! Et bien figurez-vous que depuis 2 semaines ( le climat de la maison était déjà plus calme ), je me suis réveillé SANS avoir tout les symptômes cités plus haut ! Je n'y croyais pas et pourtant ça a duré 2 semaines ! 2 semaines où je n'avais plus ces symptômes "physique" mais évidemment, la peur bleue de vomir était toujours présente elle... J'allais donc beaucoup mieux jusqu'à hier où la situation ici à la maison s'est de nouveau empirée... Et voilà que c'est repartis exactement comme avant...

Donc voilà, je me suis inscris sur le forum afin de pouvoir communiquer avec plusieurs d'entre vous et espérant un petit geste car même un " Courage ! Je te comprends Wink " me ferait énormément de bien... Je suis soutenu par ma famille et ma copine ça je ne dis pas ! Mais ils ne comprennent pas comme vous comprenez, je suis sûr, ce que je ressens...

J'espère donc être le bienvenue parmis vous Smile !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 9:17

Bienvenue Very Happy

Ton entourage peut te soutenir mais difficilement te comprendre... Faut se mettre à leur place Neutral ...

J'allais donc beaucoup mieux jusqu'à hier où la situation ici à la maison s'est de nouveau empirée... Et voilà que c'est repartis exactement comme avant...
La preuve que c'est nerveux là !! J'ai toujours un truc qui va pas, et mon généraliste m'a dit que c'était (la plus part du temps en tout cas) mon angoisse, ma nervosité, que je camouflais (à moi même) et donc ressortait sous forme de "maux physiques".

C'est bien que tu vois un psy ca ne peut que te faire du bien. Mais 2semaines c'est très peu.. Il y aura des hauts et des bas et c'est normal je pense... Faut continuer les séances.

Au sujet du gaviscon : on peut jamais dire "aucun risque", mais à mon avis ca ne te fera pas vomir !! Ca "platre" juste l'estomac. J'ai aussi des aigreurs d'estomac, et, qui sait, peut etre encore d'origine nerveuse (? Rolling Eyes ). Donc je me goinfre pas de gaviscon.. J'attend une heure ou deux voir si ca passe, en buvant de l'eau fraiche, et si vraiment j'ai mal j'en prend un.

Mis à part la peur de vomir, t'es quelqu'un d'assez angoissé de nature ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 10:26

salut bienvenu a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Emmanuelle Dim 22 Fév 2009 - 11:02

bienvenue gary !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  BOB Dim 22 Fév 2009 - 11:47

"salut Gary" dit BOB l'éponge à son escargot...
non je déconne,bienvenue à toi et donc, ben courage!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  vinie Dim 22 Fév 2009 - 18:26

Bienvenue Gary !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  VeilleurDeNuit69 Dim 22 Fév 2009 - 20:46

Salut Gary.
Bienvenue.

Quand la phobie apparaît c'est sur qu'au début on comprend pas vraiment ce qui se passe, ce qui nous arrive, et comme tu le dis c'est un cercle vicieux. Tous les matins les nausées, la gorge nouée, rien envi de manger, et on se demande si c'est vraiment physique ou juste psychologique. Les problèmes familiaux ne font rien pour régler l'affaire et empirent souvent la phobie. Le coca qui appaise, je connais aussi, une ptite gorgée, même le matin au réveil (je sais c'est hard), ça peut faire bcp de bien.

Si je peux te donner un conseil, ne t'enferme surtout pas. Même si c'est très difficile de sortir, d'aller au resto, fais le. La solution de facilité consistant à éviter les situations "délicates" enferment plus la personne dans sa phobie et renforce la maladie. Il faut absolument sortir du cercle vicieux en affrontant la maladie et en passant les épreuves. Enfin commence petit à petit, étape par étape car si t'essaye de passer une épreuve trop difficile et que tu échoue (exemple un diner au resto avec un ami), ça sera pire et la phobie sera encore plus forte. Essaye d'affronter de manière ascendante les situations difficiles, et tu finiras par te sentir mieux...

Bon courage à toi en tout cas...

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Asrid Dim 22 Fév 2009 - 21:20

Bienvenu à toi, Gary ...

Chouette, un p'tit Belge, qui plus est, bruxellois ! Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Christel Dim 22 Fév 2009 - 21:40

BOB a écrit:"salut Gary" dit BOB l'éponge à son escargot...
non je déconne,bienvenue à toi et donc, ben courage!

j'adore Hello tout le monde =) ! 218259

bienvenue Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  sandrine Dim 22 Fév 2009 - 21:49

bienvenu Mr Gary.....................vous ne vous couchez pas de bonne heure dîtes donc !
A l'heure où tu as posté mon réveil sonnait moi Crying or Very sad !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Mr.Gary Lun 23 Fév 2009 - 1:48

Merci à tous pour l'accueil Very Happy ! Il est très chaleureux et je peux vous assurer que ça m'a fait déjà fais chaud au cœur de vous lire Smile ! Merci donc à tous ^^ !

Ninana a écrit:Mis à part la peur de vomir, t'es quelqu'un d'assez angoissé de nature ?

Au sujet du gaviscon : on peut jamais dire "aucun risque", mais à mon avis ca ne te fera pas vomir !! Ca "platre" juste l'estomac.

Malheureusement oui Sad !

Par contre je te remercie déjà Smile ! J'ai eu des brulures d'estomac toute la journée et il y a quelques minutes, j'ai pris un Rennie pour la première fois de ma vie ! Le fait que toi, qui a les même problèmes que moi, ose en prendre, je me suis dis que ça ne pouvait pas me faire vomir ! Je te dis déjà un grand merci car maintenant j'oserai reprendre un Rennie sans trop angoissé ^^' !

BOB a écrit:"salut Gary" dit BOB l'éponge à son escargot...
non je déconne,bienvenue à toi et donc, ben courage!

Une fan de Bob l'éponge ? Super ! On va bien s'entendre Razz !

VeilleurDeNuit69 a écrit:Essaye d'affronter de manière ascendante les situations difficiles, et tu finiras par te sentir mieux...

Oui c'est ce que je fais... J'essaye d'avancer étape par étape mais certaines sont encore trop forte pour moi... Mais je n'abandonne pas ! Je vais vraiment essayer de me battre Smile !

sandrine a écrit:vous ne vous couchez pas de bonne heure dîtes donc !

Ah ça Razz ! Je n'ai jamais aimé dormir ! Enfin... Je déteste aller dormir ! Par contre quand il s'agit de dormir le matin, là j'adore Razz !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Christel Lun 23 Fév 2009 - 9:09

tu sais, mon grand père durant toute sa vie a toujours pris des rennie justement quand il avait du mal à digerer un truc ... bon je dis pas que ça marchait lol, mais ça avait apparemment un joli effet psy sur lui ! donc non y a pas de risque ! moi meme j'en prends assez souvent après les repas, et jamais eu de soucis Wink (attention, comme tout médoc, à prendre avec modération quand meme Razz)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  BOB Lun 23 Fév 2009 - 12:34

héhé et oui monsieur Gary, c'est pour ça que je m'appelle BOB sur le forum!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Lili Lun 23 Fév 2009 - 18:43

Salut Mr Gary
tu es tombé au bon endroit, ici tout le monde te comprend!

Pour avancer comme on te l'a déjà dit, il faut reprendre tout par étapes, tu peux commencer par de petites sorties dans des endroits peu fréquentés pour te sentir à l'aise , une fois que tu le fais sans stress, tu peux passer à l'étape suivante et ainsi de suite...

Et reprendre l'école ou un travail est une très bonne chose, ça permet de ne pas se couper de la réalité et de se forcer à relever des défis

Voila, bienvenue très cher Bruxellois!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Mr.Gary Lun 23 Fév 2009 - 20:45

Christel a écrit:tu sais, mon grand père durant toute sa vie a toujours pris des rennie justement quand il avait du mal à digerer un truc ... bon je dis pas que ça marchait lol, mais ça avait apparemment un joli effet psy sur lui ! donc non y a pas de risque ! moi meme j'en prends assez souvent après les repas, et jamais eu de soucis Wink (attention, comme tout médoc, à prendre avec modération quand meme Razz)

Héhé merci ça me rassure Very Happy ! Ah pour la modération t'inquiète pas je n'en abuserai pas Razz !

Lili a écrit:Et reprendre l'école ou un travail est une très bonne chose, ça permet de ne pas se couper de la réalité et de se forcer à relever des défis

Voila, bienvenue très cher Bruxellois!

C'est ce que je me dis donc je cherche un travail en attendant septembre où j'envisage de reprendre des études supérieurs ^^ !

Et encore un grand merci à tous pour l'accueil Very Happy !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:48

bonjour Mr gary, bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  sandrine Lun 23 Fév 2009 - 20:56

c'est quoi k'tu cherches comme taf ?
et c'est quoi comme études k'tu veux reprendre ?

Ouais je sais j'suis curieuse !
Et ton avatar .....y'm'fais peur affraid

D'ailleurs à ce propos, ne te laisses pas impressionner par celui de Christel, c'est que de la flambe !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Mr.Gary Lun 23 Fév 2009 - 22:41

Merci doudou Very Happy !

Ben étant donné que je suis diplômé de quelque chose que je ne veux pas du tout faire ( pas très malin je sais Razz ) et bien j'aimerais travailler dans la vente ou dans l'administratif jusqu'en septembre Smile ! Ah oui au fait j'ai le diplôme d'Agent d'Education ^^ !

Comme étude alors là je n'en ai encore aucunes idées Very Happy ! Je suis intéressé par : l'infographie, l'informatique ( programmation ) et le DROIT ! Mais le droit je pense que je vais oublier car c'est un peu hard les études Razz !

Mais faut pas voir peur de mon avatar hein Very Happy ! Mais j'ai adoré le rôle du Joker donc voilà Razz ! Mdr merci pour le conseil pour celui de Christel alors Very Happy Razz !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Pitchoune Mar 24 Fév 2009 - 11:47

Bienvenu parmis nous Mr Gary !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Mr.Gary Mar 24 Fév 2009 - 13:02

Merci pitchoune Very Happy !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello tout le monde =) ! Empty Re: Hello tout le monde =) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum