Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
Emmanuelle
vinie
Mélody
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Mélody Jeu 5 Fév 2009 - 22:06

Voila, je suis toute nouvelle et bien contente d'avoir découvert ce forum!
Je m'appelle Mélody, j'habite à Besançon, j'ai 19 ans et je suis étudiante en psycho. Je vis depuis à peu près l'age de 11 ans avec cette phobie qui me pourri la vie et celle de mon entourage. J'ai commencé en 5ème par des crises d'angoisse quotidiennes déclenchées par l'envie de vomir, qui se sont arretées quand je suis allée dormir à coté du lit de mes parents (cela a duré 6 mois). Je ne fais quasiment plus de crise d'angoisse mais je vis toujours dans la peur qui me rend la vie infernale. Aujourd'hui je sais que mes envies de vomir étaient uniquement psychologiques et elles ont stoppées, mais je deviens folle lorsque je vois du vomi ou que quelqu'un se sent mal.
Mes parents m'ont toujours énormément soutenu et j'ai la chance de pouvoir partager cette phobie avec ma meilleure amie qui a le même problème que moi, mon copain aussi est toujours la pour me rassurer.
De ce fait je me mets énormément de barrières, notamment celui de la fête. J'ai 19 ans et les soirées étudiantes je ne sais pas ce que c'est. Quand je suis chez des gens et qu'il ya à boire, je me focalise sur l'ébriété de chaque personne, je surveille leur consommation toute la soirée, et dès que je sens que ça commence à aller trop loin (et il m'en faut peu) je rentre vite fait chez moi. Il est d'ailleurs inconcevable de faire la fête chez moi (ce qui est sans doute difficile pour mon copain avec qui je partage un appartement)
J'angoisse à l'idée d'avoir des enfants, les périodes d'hiver me terrorisent à cause de la gastro, les longs voyages en bus sont quasi impossibles et je déteste les fetes forraines.
En revanche je n'ai aucun problème avec la nourriture (au contraire j'ai plus tendance à prendre du poids qu'à en perdre). Au niveau de l'alcool c'est vraiment paradoxal car quand je suis ivre ma peur de vomir s'envole, j'arrive même a me mettre les doigts dans la bouche pour me soulager! Sobre ce n'est même pas envisageable, plutot mourir que vomir.

Mes amis proches peuvent devenir mes ennemis s'ils ont envie de vomir ou s'ils vomissent. Dès que quelqu'un me dit qu'il a mal au ventre, je le harcèle pour savoir, et si c'est ce que je redoute je me sauve le plus vite possible. Je suis même allée jusqu'à dormir par terre quand mon copain est allé vomir plusieurs fois à cause d'un trop plein d'alcool, me bouchant les oreilles et me tortillant de douleur, je n'ai pas pu l'approcher pendant deux jours.

J'ai tellement de choses à dire à ce sujet, j'ai envie de raconter toutes mes expériences, mais vous savez bien ce que c'est et mon témoignage ne serait qu'un témoignage de plus et c'est tout. Je m'arrete donc la.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:43

salut et bienvenue a toi ^^

Un témoignage de plus certe mais c'est le tien donc si t'a envie de continuer fais le Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vinie Ven 6 Fév 2009 - 7:50

Bienvenue Mélody !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 7:58

Bienvenue Mélody.
Pour les fêtes foraines et les soirées arrosées à mon avis on est beaucoup à avoir le même avis que toi Rolling Eyes
Et ne te gène pas pour raconter tes expériences le forum est là pour ca... Et puis ca peut aider d'autre personnes !

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Emmanuelle Ven 6 Fév 2009 - 16:40

bienvenue melody et bon courage Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mélody Ven 6 Fév 2009 - 18:43

Merci!! Et du courage c'est sur qu'il m'en faut! Devoir affronter sa peur tous les jours n'est pas de tout repos!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Pass Ven 6 Fév 2009 - 18:54

Coucou Melody
Je te souhaite la bienvenue et beaucoup de courage !
Ne t en fait pas on s en sort tous !
Bonjour à tous 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  asaliah01 Mar 10 Fév 2009 - 0:33

Mélody a écrit: Au niveau de l'alcool c'est vraiment paradoxal car quand je suis ivre ma peur de vomir s'envole, j'arrive même a me mettre les doigts dans la bouche pour me soulager! Sobre ce n'est même pas envisageable, plutot mourir que vomir.

Mine de rien, c'esst vraiment bien que tu ne te prive pas. Pour moi, l'alcool n'est même pas envisageable, mais c'est pas tant à cause de l'éméto, c'est surtout que ça a posé pas mal de problème dans ma famille, et quand mon oncle est décédé suite à son alcoolisme, je me suis jurer de ne jamais boire. Enfin je prends un peu de vin de temps en temps mais c'est tout. Pour mes 20 ans j'ai bu, du jus d'orange, ma mère avait fait un punch, j'en ai pas bu une goute. A la limite des fois je met un peu de soho dans le coca^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  toupoutou Mer 11 Fév 2009 - 14:11

Bienvenue sur le forum Smile
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Pitchoune Mer 11 Fév 2009 - 14:54

Bienvenue Mélody ! flower
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum