Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+3
Emmanuelle
vinie
Mélody
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Mélody Jeu 5 Fév 2009 - 22:06

Voila, je suis toute nouvelle et bien contente d'avoir découvert ce forum!
Je m'appelle Mélody, j'habite à Besançon, j'ai 19 ans et je suis étudiante en psycho. Je vis depuis à peu près l'age de 11 ans avec cette phobie qui me pourri la vie et celle de mon entourage. J'ai commencé en 5ème par des crises d'angoisse quotidiennes déclenchées par l'envie de vomir, qui se sont arretées quand je suis allée dormir à coté du lit de mes parents (cela a duré 6 mois). Je ne fais quasiment plus de crise d'angoisse mais je vis toujours dans la peur qui me rend la vie infernale. Aujourd'hui je sais que mes envies de vomir étaient uniquement psychologiques et elles ont stoppées, mais je deviens folle lorsque je vois du vomi ou que quelqu'un se sent mal.
Mes parents m'ont toujours énormément soutenu et j'ai la chance de pouvoir partager cette phobie avec ma meilleure amie qui a le même problème que moi, mon copain aussi est toujours la pour me rassurer.
De ce fait je me mets énormément de barrières, notamment celui de la fête. J'ai 19 ans et les soirées étudiantes je ne sais pas ce que c'est. Quand je suis chez des gens et qu'il ya à boire, je me focalise sur l'ébriété de chaque personne, je surveille leur consommation toute la soirée, et dès que je sens que ça commence à aller trop loin (et il m'en faut peu) je rentre vite fait chez moi. Il est d'ailleurs inconcevable de faire la fête chez moi (ce qui est sans doute difficile pour mon copain avec qui je partage un appartement)