incomprise
+3
Christel
EMA02
Ophelie
7 participants
Page 1 sur 1
incomprise
bonsoir à tous
voila, je voudrai savoir comment réagire face aux gens qui nous comprennent pas. personnellement j'en souffre terriblement car je passe pour "la malade imaginaire" face à ma mere, je l'ai meme surprise en train de murmurer a mon copain de pas rentrer dans mon jeu... ça m'a blessée je suis pas folle j'ai toute ma tete je voudrai juste m'en sortir, comprendre pourquoi et d'ou c'est partis, ou de quoi.
j'en es marre de passer pour une dingue, surtout que ma mere me connait comme ça depuis toute petite, j'ai 22ans aujourd'hui, oui je pourrai me débrouiller seule vu mon age mais j'ai besoin d'un soutien et qu'on me comprenne...
merci d'avoir lu mon message, si vous avez réussi a vous faire comprendre, que quelqu'un vous soutient, je serai ravi de savoir comment vous vous y prenez
bonsoir
voila, je voudrai savoir comment réagire face aux gens qui nous comprennent pas. personnellement j'en souffre terriblement car je passe pour "la malade imaginaire" face à ma mere, je l'ai meme surprise en train de murmurer a mon copain de pas rentrer dans mon jeu... ça m'a blessée je suis pas folle j'ai toute ma tete je voudrai juste m'en sortir, comprendre pourquoi et d'ou c'est partis, ou de quoi.
j'en es marre de passer pour une dingue, surtout que ma mere me connait comme ça depuis toute petite, j'ai 22ans aujourd'hui, oui je pourrai me débrouiller seule vu mon age mais j'ai besoin d'un soutien et qu'on me comprenne...
merci d'avoir lu mon message, si vous avez réussi a vous faire comprendre, que quelqu'un vous soutient, je serai ravi de savoir comment vous vous y prenez
bonsoir
Invité- Invité
Re: incomprise
Tu sais c'est dur pour les gens de nous comprendre car ils ne ressentent pas ce que nous on resent. Moi non plus ma mere me comprends pas trop, pendant plusieurs je croyais avoir vraiment un probleme physique pour avoir des nausées comme ca, et je suis passée aussi pour la malade imaginaire, puis finalement aujourd'hui j'aborde pas trop ce sujet avec ma mere, mon pere lui est pas trop au courrant, mon copain lui essaye de me comprendre, ca lui fait de la peine de me voir comme ca et il me soutient beaucoup, quand je suis mal je l'appel
Ophelie- Eméto de Vermeil
-
brunette
Bonsoir a tous je viens juste de voir qu'il exister un forum enfin un site de forum qui concerne l'émétophobie et sa me touche énormément car je suis atteinte de cette phobie depuis biento 4ans et j'avoue que j'arrive a gérer mais que par contre quand j'essai d'en parler aux gens il me prennent ossi pour une tarée et sa ma fais mal car c'est dur sa nousprive de pas mal de choses c'est horible .je te compren brunette si je peux te tutoyer
Invité- Invité
moi c'est pareil mon pére s'en fout et ma mére me dis que je m'invente une maladie
Invité- Invité
Bonjour les filles !!
Oui il est bien difficile de nous comprendre !!! tous les émétos vous diront la même chose....
Il est vrai que ce n'est pas évident non plus pour nos proches de comprendre cette phobie qui parait "débile" quand on réfléchit bien. Même moi, j'en ai parfois honte et n'ose pas en parler, à part ici......
Encore, être phobique des araignées ou des serpents, ça se comprend, c'est répugnant et parfois dangereux, mais peur du vomi ????????
J'ai posté un message la semaine dernière car j'ai eu un souci avec ma fille qui avait vomi le dimanche soir. Evidemment je suis partie en panique, incontrôlable, et mon mari, qui ne comprennait toujours rien à tout cela, a limite été désagréable dans ses paroles.
ça m'a blessé, vraiment.
Et je me suis dit que je ne pouvais plus vivre comme ça, que LUI au moins devait vraiment savoir ce que je vivais au quotidien. En plus, je garde toujours tout pour moi (sauf si pb à la maison comme les vomissements de ma fille), mais je ne lui prends pas la tête avec ça.
Je lui ai donc imposé de lire qq témoignages pris ici, sur ce site. Il a lu atttentivement et j'ai vu que ça l'avait marqué.
Il sait maintenant que je ne suis pas la seule à être atteinte de ça, et que c'est une maladie.
Depuis ça va mieux, je pense que si ma fille était de nouveau malade, il comprendrait mieux ma réaction. D'ailleurs il m'a dit qu'il s'en occuperait si ça devait recommencer car lui, ça ne le dérange pas..
En tout cas, moi je me sens mieux depuis qu'il "a ouvert les yeux".
Je te souhaite d'en faire autant avec ta maman et ton copain. Ils ne peuvent pas être insensibles à tous ces témoignages des émétos pris ici, (et aux définitions de l'émétophobie également) !!!
A bientôt
Ema
Oui il est bien difficile de nous comprendre !!! tous les émétos vous diront la même chose....
Il est vrai que ce n'est pas évident non plus pour nos proches de comprendre cette phobie qui parait "débile" quand on réfléchit bien. Même moi, j'en ai parfois honte et n'ose pas en parler, à part ici......
Encore, être phobique des araignées ou des serpents, ça se comprend, c'est répugnant et parfois dangereux, mais peur du vomi ????????
J'ai posté un message la semaine dernière car j'ai eu un souci avec ma fille qui avait vomi le dimanche soir. Evidemment je suis partie en panique, incontrôlable, et mon mari, qui ne comprennait toujours rien à tout cela, a limite été désagréable dans ses paroles.
ça m'a blessé, vraiment.
Et je me suis dit que je ne pouvais plus vivre comme ça, que LUI au moins devait vraiment savoir ce que je vivais au quotidien. En plus, je garde toujours tout pour moi (sauf si pb à la maison comme les vomissements de ma fille), mais je ne lui prends pas la tête avec ça.
Je lui ai donc imposé de lire qq témoignages pris ici, sur ce site. Il a lu atttentivement et j'ai vu que ça l'avait marqué.
Il sait maintenant que je ne suis pas la seule à être atteinte de ça, et que c'est une maladie.
Depuis ça va mieux, je pense que si ma fille était de nouveau malade, il comprendrait mieux ma réaction. D'ailleurs il m'a dit qu'il s'en occuperait si ça devait recommencer car lui, ça ne le dérange pas..
En tout cas, moi je me sens mieux depuis qu'il "a ouvert les yeux".
Je te souhaite d'en faire autant avec ta maman et ton copain. Ils ne peuvent pas être insensibles à tous ces témoignages des émétos pris ici, (et aux définitions de l'émétophobie également) !!!
A bientôt
Ema
EMA02- Eméto de Coton
-
coucou
moi aussi ca me blesse surtout que je suis comme toi ma mère ne m'a jamais compris et me disputais souvent quand j'etais pas bien car c'etais "rien" .
mais tu vois j'ai reussi a vivre avec ,pendant des années ben j'ai rien dit j'ai souffert dans mon coin, aujourd'hui j'ai reussi a vivre ma vie non sans mal. Je suis mariée a quelqun qui me comprend et m'aide, j'ai un bébé formidable... mais ma mère me comprend toujours pas ! En fait pour pas mal de gens y'a pas de mal a vomir donc du coup pour eux c'est "nul " ou c'est de la comédie..
perso j'ai appris a vivre avec et de ne plus en parler aux gens et notamment ma mere qui me comprenne pas...
moi aussi ca me blesse surtout que je suis comme toi ma mère ne m'a jamais compris et me disputais souvent quand j'etais pas bien car c'etais "rien" .
mais tu vois j'ai reussi a vivre avec ,pendant des années ben j'ai rien dit j'ai souffert dans mon coin, aujourd'hui j'ai reussi a vivre ma vie non sans mal. Je suis mariée a quelqun qui me comprend et m'aide, j'ai un bébé formidable... mais ma mère me comprend toujours pas ! En fait pour pas mal de gens y'a pas de mal a vomir donc du coup pour eux c'est "nul " ou c'est de la comédie..
perso j'ai appris a vivre avec et de ne plus en parler aux gens et notamment ma mere qui me comprenne pas...
Invité- Invité
en même temps vous arrivez à comprendre vous qqun qui a peur de marcher parce qu'elle a la phobie de tomber ?!? ou qqun qui a la phobie des clowns ou des craches aériens qui tomberaient sur sa maison ???
c'est normal qu'ils ne comprennent pas, et à mon avis c pas plus mal, ça nous force nous à nous dépasser et à sortir de la tete de cette phobie à la con !!!
on te dit que c'est de la comédie ? très bien ^^ offre leur qqch dont eux ont très très peur (une araignée, un baptème de l'air, une entrée au musée des reptiles, ou que sais moi )
c'est normal qu'ils ne comprennent pas, et à mon avis c pas plus mal, ça nous force nous à nous dépasser et à sortir de la tete de cette phobie à la con !!!
on te dit que c'est de la comédie ? très bien ^^ offre leur qqch dont eux ont très très peur (une araignée, un baptème de l'air, une entrée au musée des reptiles, ou que sais moi )
Christel- Eméto de Diamant
-
Christel a écrit:en même temps vous arrivez à comprendre vous qqun qui a peur de marcher parce qu'elle a la phobie de tomber ?!? ou qqun qui a la phobie des clowns ou des craches aériens qui tomberaient sur sa maison ???
on se moque pas de la phobie des clown je vois un clown de mac do et je me barre en courant !!
non mais c'est sur que notre phobie est toutce qu'il y a de plus "bizzar" pour ceux qui ne l'ont pas ...
par contre christel pour une fois suis pas ok avec toi car dans mon entourage a part ma mère tout mes amis m'ont compris et ca m'empehce pas de m'en sortir mais c'ets surement car je suis plus obsessionnelle
Invité- Invité
je trouve que le rsique est grand que tu évites encore plus vu que tu dois meme plus trouver d'excuses pour dire non ...
tu vois ce que je veux dire ?
-
Christel a écrit:je trouve que le rsique est grand que tu évites encore plus vu que tu dois meme plus trouver d'excuses pour dire non ...
vi je vois bien ce que tu veux dire
mais moi je sais que du coup j'ai moins peur de faire le defi car les gens comprenne que a des moment je sois pas bien mais attention je fais quand meme le defi hein ? je me laisse pas aller de peur de les decevoir aussi .. mais bon comme je disais c'est aussi car je suis plus obsessionnelle donc ca joue ...
Invité- Invité
On en revient toujours au meme sujet au final lol
Moi je dis que ça fait du bien d'être comprise mais qu'il faut aussi se sortir d'affaire et se battre ... et je prône le psy pour cela
Moi je dis que ça fait du bien d'être comprise mais qu'il faut aussi se sortir d'affaire et se battre ... et je prône le psy pour cela
Invité- Invité
[quote="svtt"]On en revient toujours au meme sujet au final lol
Moi je dis que ça fait du bien d'être comprise mais qu'il faut aussi se sortir d'affaire et se battre ... et je prône le psy pour cela[/quote
vi je crois qu'on tourne en rond et en carré lol
moi etre incomprise par ma mère m'a toujours fait mal ( encore maintenant avec les vomi de clement qui arrivent) mais la compréhension de mon mari et de mes amis m'ont fait du bien et m'ont aidé
Moi je dis que ça fait du bien d'être comprise mais qu'il faut aussi se sortir d'affaire et se battre ... et je prône le psy pour cela[/quote
vi je crois qu'on tourne en rond et en carré lol
moi etre incomprise par ma mère m'a toujours fait mal ( encore maintenant avec les vomi de clement qui arrivent) mais la compréhension de mon mari et de mes amis m'ont fait du bien et m'ont aidé
Invité- Invité
je ne vois pas en quoi un psy peut faire les choses à ta place ou profiter de la vie à ta place ...
-
la par contre suis d'accord ! ca aide certaines personne mais genre pour moi c'etais pas la solution ( j'en ai essayé plusieur) et mon psy ca a été mon mari et ma rencontre avec lui lolChristel a écrit:je ne vois pas en quoi un psy peut faire les choses à ta place ou profiter de la vie à ta place ...
Invité- Invité
moi c'est le contraire, je suis comprise par ma mère mais elle ne veut pas en entendre parler et fait l'autruche car j'étais la seule à tenir la route dans la famille jusque maintenant
Mon mari comprends mais je lui épargne nombre de mes souffrances, donc il n imagine pas à quel point je suis mal par moment. Il se moque de moi aussi par moments.
Certaines de mes amies ont fini par me dire que j'étais folle et "nombriliste " (mdr) et là ça m'a tuée ..merci mon psy d'avoir rattrappé le coup. C'est sans doute pour cela que je ne peux pas dire ce que dit Christel , mais c'est une autre histoire
Du coup je suis arrivée ici, et j'ai vachement avancé car j'ai compris que je n'étais pas la seule et qu il y avait pire que moi niveau symptomes, ça m'a redonné confiance en moi... ET puis ma vie a changé et j ai pu focaliser sur autre chose. J'ai aussi découvert l'origine de ma phobie, bref un tas de truc qui m ont aidé à réfléchir autrement et à arrêter de me morfondre sur mon sort
Mon mari comprends mais je lui épargne nombre de mes souffrances, donc il n imagine pas à quel point je suis mal par moment. Il se moque de moi aussi par moments.
Certaines de mes amies ont fini par me dire que j'étais folle et "nombriliste " (mdr) et là ça m'a tuée ..merci mon psy d'avoir rattrappé le coup. C'est sans doute pour cela que je ne peux pas dire ce que dit Christel , mais c'est une autre histoire
Du coup je suis arrivée ici, et j'ai vachement avancé car j'ai compris que je n'étais pas la seule et qu il y avait pire que moi niveau symptomes, ça m'a redonné confiance en moi... ET puis ma vie a changé et j ai pu focaliser sur autre chose. J'ai aussi découvert l'origine de ma phobie, bref un tas de truc qui m ont aidé à réfléchir autrement et à arrêter de me morfondre sur mon sort
Invité- Invité
De ce coté là, avec ma maman j'ai eu pas mal de chance. Je souffre d'éméto depuis l'âge de 6 ans(ça fait donc maintenant 14 ans) et c'est un psychiatre qui à l'âge de 10 ans a mis un nom sur ma phobie. Ma mère était présente ce jour là donc forcement elle n'a pas pu ignorer ma souffrance. La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est le fait qu'elle ne crois pas que mes symptômes sont réels, les nausées sont bien là. Mais elle me dit toujours que c'est dans la tête. Et généralement quand je chope quelque chose, gastro ou autre, elle met ça sur le compte de l'éméto.
au faite, celles et ceux qui ont suivi une thérapie, comment ça se passe?? est-ce que ça marche vraiment?
Invité- Invité
Christel a écrit:je trouve que le rsique est grand que tu évites encore plus vu que tu dois meme plus trouver d'excuses pour dire non ...
parfaitement ce que je pense...c'est pourquoi personne de ma famille, de mon entourage, ni meme mon copain ne sont au courant de ma phobie. j'ai reussi à m'en sortir seule, à m'obliger a continuer à vivre normalement, comme tlm, à sortir, à travailler et meme à avoir un rythme de fou ( vive l'alternance) pour pouvoir me battre chaque jour...hors de question de me morphondre et de ne plus sortir de chez soi..
mais chacun a sa technique, les psy sont là aussi pour aider!! et je pense que ca convient à bcp de personnes qui ne se sentent pas capables de se battre toutes seules:)
parfois, certains vont se sentir rassurer d'en parler autour d'elles, elles vont surement plus oser parler de leurs angoisses à tel ou tel évenement pour eviter qu'on ne les comprennent pas.
aprés pour ma part, jaurais tendance à se sentir trop comprise et donc à me renfermer dans ma phobie.
elodie1611- Eméto d'Argent
-
ca marche uniquement si tu as envies que ca marche et si le courant passe bien avec ton psy.
Moi j'y suis allée cache, je n'ai rien caché, je voulais m'en sortir et vite. Je ne suis pas sure qu'il m'ait vraiment aidée sur la phobie en elle meme, mais une chose est sure je ressortais de son bureau reboostée à chaque fois.
Pourtant, il ne parle pas beaucoup, il t'écoute..de temps en temps j'essayai de lui faire dire des choses... Bref il a surtout été une béquille dans les moments difficiles que j ai passé l'année dernière.
Moi j'y suis allée cache, je n'ai rien caché, je voulais m'en sortir et vite. Je ne suis pas sure qu'il m'ait vraiment aidée sur la phobie en elle meme, mais une chose est sure je ressortais de son bureau reboostée à chaque fois.
Pourtant, il ne parle pas beaucoup, il t'écoute..de temps en temps j'essayai de lui faire dire des choses... Bref il a surtout été une béquille dans les moments difficiles que j ai passé l'année dernière.
Invité- Invité
pour moi il n'y a que mon copain qui soit au courant de ma peur de vomir. mais il ne va jamais dans mon sens, à chaque fois que j'ai peur il m'engueule et me fais la gueule, et alors là je suis obligée de me booster. c'est un peu un traitement de choc mais grâce à ça j'ai pu aller au parc astérix faire toutes les attractions même les pires, aller en espagne et faire plein de voiture, arrêter de psychoter quand je m'imagine avoir mal au ventre, et tout ça s'est bien déroulé. des fois j'aimerai bien qu'il comprenne alors j'essaie de lui expliquer, mais il conçoit pas qu'on puisse faire une phobie de ça. heureusement il me rejette pas, parce que finalement c rare que jfasse une vraie crise d'angoisse. le seul truc c que maintenant quand je lui dis que j'ai mal au ventre il croit que c la phobie qui parle, alors que la dernière fois j'étais vraiment malade. finalement c dur quand il m'engueule alors que moi jsuis mal, mais ça me force à me bouger.
à part lui personne n'est au courant, famille ou amis. ma mère est dépressive dc complètement à l'ouest, mon père est hors du coup dc je vois pas l'intérêt de leur dire vu que j'aurai aucun soutien d'eux. pour mes amis ça me soule des fois qu'ils ne sachent pas, par exemple quand on sort et qu'on doit prendre le métro je stresse un max et je dois le cacher à tout prix. mais j'aurai trop honte de leur dire.
finalement bah je peux partager ça qu'avec une personne mais ça change pas ma vie. je considère que j'ai besoin de personne et que je m'en sortirai mieux toute seule! et ça marche, je me force à faire plein de choses et c cool. si les autres savaient j'aurai l'impression d'être considérée comme une malade, comme qqun qu'il faut ménager. je préfère être considérée comme qqun de normal. je pense que je serai encore + mal si je le disais puisque j'aurai plus de limites. là le fait de tout faire pr paraitre normale, ça me met une limite.
à part lui personne n'est au courant, famille ou amis. ma mère est dépressive dc complètement à l'ouest, mon père est hors du coup dc je vois pas l'intérêt de leur dire vu que j'aurai aucun soutien d'eux. pour mes amis ça me soule des fois qu'ils ne sachent pas, par exemple quand on sort et qu'on doit prendre le métro je stresse un max et je dois le cacher à tout prix. mais j'aurai trop honte de leur dire.
finalement bah je peux partager ça qu'avec une personne mais ça change pas ma vie. je considère que j'ai besoin de personne et que je m'en sortirai mieux toute seule! et ça marche, je me force à faire plein de choses et c cool. si les autres savaient j'aurai l'impression d'être considérée comme une malade, comme qqun qu'il faut ménager. je préfère être considérée comme qqun de normal. je pense que je serai encore + mal si je le disais puisque j'aurai plus de limites. là le fait de tout faire pr paraitre normale, ça me met une limite.
sugar- Eméto de Cristal
-
Brunette a écrit:au faite, celles et ceux qui ont suivi une thérapie, comment ça se passe?? est-ce que ça marche vraiment?
Salut Brunette, je viens de voir ton post : déjà je voulais te dire que au début personne ne comprenais ce que j'avais : pas même moi ! car j'avais pas conscience que j'étais phobique ! J'entendais des trucs du style, arrêtes tes comédies, on en a marre de ton cinéma, c'est dans ta tète etc...
Un jour j'ai mis le nom sur mon mal être grâce à ce forum !
J'ai suivi une première psychothérapie qui m'a permis de trouver l'origine de cette phobie mais ca ne m'a pas forcément aidé pour autant ! en revanche, j'avais peur de manger de peur de vomir et du coup ce psy m'a redonné confiance en la nourriture en quelque sorte ! et j'ai pu me tirer rapidement de l'anorexie !
puis j'ai continuer à vivre avec cette phobie et peu a peu je suis devenue obsessionnelle a un point tel que j'en rêvais même la nuit ! Mon généraliste m'a direct expédié chez un psy qui pratiquait des TCC ! Je suis donc une TCC depuis quasiment deux ans maintenant ! au début je me disais que je ne voyais pas les progrès dans l'avancement contre cette phobie ! une thérapie c'est long il faut de la persévérance il y a des hauts et des bas mais au final, c'est très efficace, je pense à l'heure actuelle que j'ai toujours peur du vomi mais maintenant je n'y pense plus sans arrêt et je revis je souffle et j'embête moins le monde !
Mais comme dis SVTT pour qu'une thérapie marche, il faut le vouloir et s'en donner la peine ! c'est la clé de la réussite je pense !
Donc pour ma part une thérapie a été super efficace je pense que je suis quasiment guérie et le psy aussi d'ailleurs !
Ensuite je sais que j'ai pas honte de la phobie je l'explique j'ai même montré le forum a certains car ils ne comprenait pas et j'avoue qd on est compris on avance beaucoup mieux ! et les gens sont prévenus de la cause des comportements stupides que je pourrais éventuellement avoir en cas de crise en public !
Voilà mon expérience !
toupoutou- Eméto d'Or
-
Page 1 sur 1