Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

GRRRR

+2
Christel
Ophelie
6 participants

GRRRR Empty GRRRR

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 8:45

Voila ces dernieres semaines je pensais aller mieux, du moin je remangeais bien, je ne pensais plus en permanence a la phobie. Cependant la jviens de me reveiller avec une terrible envie de vomir, jj'ai dabord cru que je m'etais etouffer ( rigolez pas sa marrive souvent en domant ) et quand je me reveil apres jsuis sonnée et jsais pas trop si j'ai envie de vomir ou pas. Mais la c'etait une relle envie de vomir, donc ayant laissé mes anti émétique dans le salon depuis 2 semaine je cours les chercher ( ce qui est bete car quand j'ai envie de vomir je peux rien avaler de peur que justement ca me fasse vomir !), je retourne dans mon lit et jsuis vraiment pas bien, finalement ca passe un peu j'hésite toujours a prendre un médicaments mais je me dis que normalement j'ai rien dans le ventre vu que j'ai pas manger depuis 2h du matin mais bon la c'est passé mais j'ai peur que ca me revienne. Le plus dur c'est que je pensais vraiment c'est que je pensais aller mieux, et puis finalement je panique toujous comme avant, j'essaye de me dire que c'est parce que ca m'a réveilé et ma plus grosse peur c'est de vomir en venant juste de me reveiller, ^pour moi c'est pire que tout alors bon No
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

GRRRR Empty Re: GRRRR

Message  Christel Mer 28 Jan 2009 - 8:52

ce n'est pas parce qu'on va mieux que forcément on a pas réellement peur quand on a des nausées ...

je veux dire que tant que ça ne t'empèche plus de vivre, tant que tu sais manger sans flipper, et bien on peut dire que tu va mieux !!!

il ne faut pas trop t'en demander, sinon évidemment tu pourras que te decevoir Wink

deux semaines avec les anti émétiques oubliés dans le salon, c'est deja génial non ? ne t'en demande pas trop !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 8:55

Oui déja de ne plus prendre de médicament c'est bien, mais ces derniers jours enfait ski me fait peur c'est de me dire qu'un jou ou l'autre cava bien finir par m'arriver, d'ici a la fin de ma vie il va bien m'arrive de vomir et c'est angoissant mais bon je sais qu'il faut pas y penser, mais la je me voyais bien vomir et devoir appeler ma mere lol paradoxalement maintenant j'ai faim, jsuis vraiment bizard lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 28 Jan 2009 - 9:01

bah non lol, t'es juste un être humain GRRRR 218259

oui bien sur qu'il faudra un jour y passer (je te le souhaite pas !) mais faut que tu continues à te dire que ça arrivera quand ça arrivera, que tu y penses à chaque minutes ou que tu n'y penses pas ! ça sera pareil !

et oui les médocs c le pire à arreter !!! mais tu vas voir comme on se sent vite mieux ! et en cas de vraies nausées réelles, bah ils fonctionnent les médocs ! tandis que quand t'en prends comme si c'étaient des tic tac, bah t'as aucun effet !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 9:05

Lool oui c"'est super dur d'arreter les médoc, surtout qu'on est toujours tentée, ma plus grosse réussite c'est d'avoir réussi a arreter mes toc et de plus mettre mes médicament sur ma table de nuit avec une bouteille d'eau, ce qui finalement était totalement con puisque comme je l'ai dis quand j'ai envie de vomir jpeux rien avaler! je me rends compte maintenant que ce que je faisais était assez débile lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 28 Jan 2009 - 9:08

ah mais si tu veux te marrer avec ça je peux t'en dire aussi GRRRR 218259

style jamais partir sans une boite de bonbons menthe durant des années, alors que j'ai toujours détesté la menthe et que j'en ai jamais pris GRRRR 218259

ne jamais dormir du coté du mur dans mon lit (ça parait logique) meme quand j'étais seule (là ça parait débile mdr) GRRRR 218259

me disputer à mort avec ma meilleure amie (je devais avoir 16 ans) parce qu'elle avait osé boire une bière ! (rhooooo la honte) GRRRR 218259

bref on a toutes eu des conneries d'idées je te jure !

tu sais que par exemple j'étais persuadée que si je m'éveillais entre 3 et 4 heures du mat, je vomirais ! alors que ça ne m'étais jamais arrivée GRRRR 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 9:10

je suis d'accord avec christel!! a trop prendre de médicaments, leurs effets ne sont plus la!! donc moi je ne prend d'antiémétique que en dernier recours!!! si malgrés quelques respirations lentes et autres petits "truc" ça passe pas, alors je prend!!
en tout cas bravo pour ces 2 semaines en les ayant oubliés!! c'est déja bien!! je crois moi aussi que c'est pas parce que on va mieux et qu'on a moins peur, que dès qu'on a la nausée on panique pas... mais l'important c'est que la peur nous envahisse pas!! je préfère avoir des périodes de crises plutot que d'etre toujours en crise!!!

Invité
Invité

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 9:12

Lol moi aussi j'ai toujours des bonbon a la menthe alors que avant j'en mangeais jamais, d'ailleur je deteste ca donc je prends des pas trop fort et je les laisse fondre dans ma bouche ski fait que je les garde pendant plus d'une heure dans la bouche !
Et meme avant que ma phobie deviennt omniprésente , quand je me reveillais la nuit entre 1H30 et 3H30 j'avais peur car une fois j'ai vomis a 1H30 et une autre fois a 3H30 loool
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 9:13

natiness a écrit:je suis d'accord avec christel!! a trop prendre de médicaments, leurs effets ne sont plus la!! donc moi je ne prend d'antiémétique que en dernier recours!!! si malgrés quelques respirations lentes et autres petits "truc" ça passe pas, alors je prend!!
en tout cas bravo pour ces 2 semaines en les ayant oubliés!! c'est déja bien!! je crois moi aussi que c'est pas parce que on va mieux et qu'on a moins peur, que dès qu'on a la nausée on panique pas... mais l'important c'est que la peur nous envahisse pas!! je préfère avoir des périodes de crises plutot que d'etre toujours en crise!!!

Oui c'est vrai car au quotidien c'est vraiment fatiguant
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 28 Jan 2009 - 9:14

bah tu vois qu'on progresse Wink

quand on repense à ça, ça fout limitte la honte, mais bon, c'était plus fort que nous non ?

et mnt regarde ou t'en es ! alors arrete de prendre la tete et va manger ! t'as faim je te rappelle GRRRR 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 9:18

oui mon ventre cri famine lool

En tout cas merci pour vos réponses ! Smile
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 28 Jan 2009 - 9:20

bon appétit Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 9:39

Oula moi au contraire je préfère (si vraiment faudrait choisir hein !) vomir d'un coup au réveil comme ca, et pas m'y attendre et pas avoir eu le temps de paniquer. Plutot que voir l'envie montée petit à petit et bien angoissée !

Idem j'ai diminué sur les anti-émétiques ! Enfin "diminuer" pour moi ca signifie que là j'suis arrivée à n'en prendre que 2 (je les prends par deux) ou 4par semaine grand maximum. Et parfois aucun pendant deux semaines pour moi c'est un exploit !

La ce matin ma mère me dit "je viendrais pas au mac do avec vous j'ai des nausées et la diarhée" aie... Mais je sais qu'elle souffre de colopathie, à cause de ces médicaments (entre autre la morphine) donc ca alterne entre constipation et diarhée. Et quand c'est diarhée elle a souvent des nausées associées. Donc je me dis, ce n'est pas la gastro... HEIN ? lol...

Alors ca va mieux sinon ?

Invité
Invité

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 9:42

Christel a écrit:bon appétit Wink

Merci!

Ninana, oui cava mieux, je suis tres fatiguée mais j'ai peur de me rendormir et que ca me recommence! c'est bien que t'ai diminuer les médicaments toi aussi ! moi j'avais vraiment peur qu'un jour, quand j'en aurais vraiment besoin ils me fassent plus rien!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 10:12

ne pense pas au fait que ça va revenir........ dis-toi que t'avais juste faim...
moi contrairement a toi j'ai moins peur de vomir.. ( mais j'ai peur!) si j'ai moins peur c'est que je suis migraineuse et que quand je fais des migraine c'est vomissement assuré!! du coup, j'évite de trop me stresser de peur d'avoir des migraines!! en plus j'ai eu 2 enfants donc comme beaucoup, j'ai subit les nausées ( et pas qu'un peu!!! du coup je me suis rendue compte que parfois, il vaut mieux que ça sorte et que j'aille mieux, plutot que de me retenir et d'etre beaucoup plus mal!! mais bon ça m'empeche pas que quand ça arrive, c'est l'angoisse totale!!! pale

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 10:19

Comme j'suis d'accord Natiness. Enfin je n'ai jamais eu de vraie migraine et je n'ai pas eu de grossesse. Mais j'ai juste eu une grosse gastro il y a un mois et j'ai vomi 3fois dans la soirée, la première fois c'était panique totale (des hurlements), la deuxième fois je pleurais mais je savais que ca irait encore un peu mieux après. Et la troisième j'étais presque "contente" que ca arrive (les hauts le coeur) parce que je sentais qu'après ca j'irais mieux.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 10:31

coucou suis d'accord avec ninana poru ce qui est de vomir des le reveil au moins tu anticipes pas.
Je l'ai encore le toc d'avoir peur de me reveiller a 4 h du mat pour vomir car c'etais en general ces heures la quand j'etais enfant sauf que maintenant je me reveille casi toutes les nuits a cette heure la pour... aller faire pipi lol du coup ben c'est une chance sur deux soit je me rendors de suite soit j'angoisse pendant une heure ...
et c'rest très bien d'avoir arreter les medoc au moins ils feront effet le jour ou tu en aura vraiment besoin .
tu sais même en etant pas mal gueri il m'arrive de faire des crises donc ne t'en demande pas trop d'un coup...

Invité
Invité

Message  Anne Mer 28 Jan 2009 - 11:39

Natiness, ta souffert de beaucoup de nausées durant tes grossesses!?
Moi j'arrive pas meme si je voudrais à me dire que c'est mieux de vomir que de garder tout ..

Ophelie je pense que si tu avais des nausées c'est surement parce que tu avais faim .. Faut pas t'inquieté =))
C'est marrant parce que moi aussi j'avais cette peur de vomir de 3h a 4h mdrr et à 5h je pouvais me rendormir sans soucis ..
En tout cas j'espere que tu vas mieux
Bon courage

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 12:01

pour ma fille c'était du quasi non-stop pendant 4 mois et demi!! au début j'essayer de "garder" mais je me suis vite rendue compte que plus je me retenais plus j'avais des nausées!! ( et pour moi les anti émétique n'avaient aucuns effet!!! ) 1 matin j'angoissait tellement que j'ai allumé 1 clope meme pas 5 min après le réveil!! résultat tete dans la cuvette!! mais après j'était nickel!!! j'avais plus de nausées!! du coup je me suis laisser aller et mes nausées se sont espacés!! je crois maintenant que ce qui nous rend le plus malade, c'est de justement ne pas se soulager.. mais c'est plus facile a dire qu'a faire!! je l'avoue!!
sinon pour mon fils j'ai eu quelques nausées, et je n'ai vomi qu'une fois!!! cheers
pour les migraines je vous jure que c'est atroce, quand on est obligé de rester dans le noir et que le moindre médicament ne passe pas..... mais bon je suis sous traitement et mis a part en début de grossesse, je n'ai plus eu de crises!! ça fait donc 1 an que je n'ai pas vomi a cause de ça!!!

Invité
Invité

Message  Anne Mer 28 Jan 2009 - 12:06

Moi je flipperait mdr! Tu travailles? Si oui comment arrivais-tu a gerer ses nausées au travail .. etc?
Les migraines c'est horrible d'apres ceux qui en parle .. C'est vrai que c'est pas situation super pour un emetophobe !

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 12:18

a l'époque je travaillais... ( le pire, dans 1 resto de fruit de mer!!!) pour géré j'avais pas le choix, je prennais sur moi parce que je voulais pas avoir honte au travail...

Invité
Invité

Message  Anne Mer 28 Jan 2009 - 12:28

Mdr tu as été tres courageuse parce supporter les odeurs de fritures etc quand on est enceinte en plus d'avoir des nausées c'est la totale !
C'est bien tu arrives a prendre sur toi, c'est enorme je trouve !

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  BOB Mer 28 Jan 2009 - 12:28

Ophelie a écrit:Oui déja de ne plus prendre de médicament c'est bien, mais ces derniers jours enfait ski me fait peur c'est de me dire qu'un jou ou l'autre cava bien finir par m'arriver, d'ici a la fin de ma vie il va bien m'arrive de vomir et c'est angoissant mais bon je sais qu'il faut pas y penser, mais la je me voyais bien vomir et devoir appeler ma mere lol paradoxalement maintenant j'ai faim, jsuis vraiment bizard lol
je comprends completement,je me disais ça aussi avant...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 12:35

BOB a écrit:
Ophelie a écrit:Oui déja de ne plus prendre de médicament c'est bien, mais ces derniers jours enfait ski me fait peur c'est de me dire qu'un jou ou l'autre cava bien finir par m'arriver, d'ici a la fin de ma vie il va bien m'arrive de vomir et c'est angoissant mais bon je sais qu'il faut pas y penser, mais la je me voyais bien vomir et devoir appeler ma mere lol paradoxalement maintenant j'ai faim, jsuis vraiment bizard lol
je comprends completement,je me disais ça aussi avant...

pareil... mais il faut pas y penser.. parce que plus on va y penser, plus ça risque d'arriver. ( je suppose que pour vous envisager 1 enfant est donc dur.. Question )

Invité
Invité

Message  Pass Mer 28 Jan 2009 - 12:53

Oula .... Moi je suis toujours angoissée le soir ...
En faite la journée ça va à peu près nickel ... Mais le soir mon dieu ! Dès que j'ai fini mon repas du soir, les crises sont là !!!
Du coup je ne peux pas m'endormir avant 4 h du matin ! Et vu que je travail c'est pas top Sad ...
J'ai toujours cette peur d'être malade entre mon repas du soir et 4h du matin, c'est fatiguant à force !
Parce que quand j'étais petite j'ai toujours était malade dans la nuit entre 1h et 4h du matin ...
Alors maintenant j'associe ses horaires là, ainsi que le lit conjugual à vomir ... surtout en période hivernale ... pale Crying or Very sad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  asaliah01 Mer 28 Jan 2009 - 17:36

Le plus difficile pour moi a été l'arret de l'alcool de menthe (grosse erreur d'en avoir pris au départ) c'est certain que c'est LA solution de facilité pour calmer l'angoisse.C'est mentholé,c'est frais et FORT. Mais quand on en arrive à s'acheter des fioles toutes les semaines c'est vraiment un problème. Je me souviens, c'est le pharmacien qui a prévenu ma mère de mes achats.-Heureusement d'ailleurs-. Ca a été difficile d'arrêté car j'ai du le faire seule et d'un coup. J'ai troqué mon bien contre les antidépresseurs.(c'est sure qu'il valait mieux que j'arrête, alcool et médocs ça ne fait pas bon ménage.) Ca fait deux ans que je n'ai pas pris une seule goute d'alcool de menthe et je sais qu'il faudra que je m'abstienne jusqu'à la fin de mes jours.(Je m'endormais même avec la bouteille à la main, je la sentais.)
Les médocs, je n'arrive pas à sortir sans, je ne veux pas. Je n'en prends pas forcement, mais j'ai besoin de les avoir pas loin, ça s'est aussi amélioré parce qu'avant, je prenais mon Vogalib en prévention tout les matins.
Avant j'avais aussi toujours peur d'être malade la nuit, mais depuis quelques temps ça va mieux. Enfin ce qui me ferait peur serait surtout de vomir ma pilule( je ne suis pas prête à être maman)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

http://myspace.com/amamere

Message  Ophelie Mer 28 Jan 2009 - 22:10

Moi aussi passpartoutpca parfois je m'endors plus tard parce que j'ai peur de vomir, mais finalement j'ai reflechis et je me suis dis que j'arrivais mieux a dormir tard car je me dis que j'ai le ventre vide donc maintenant enfait je mange plus tot le soir comme ca j'ai bien le temps de digerer et ca me rassure!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 8:36

Ophelie a écrit:Moi aussi passpartoutpca parfois je m'endors plus tard parce que j'ai peur de vomir, mais finalement j'ai reflechis et je me suis dis que j'arrivais mieux a dormir tard car je me dis que j'ai le ventre vide donc maintenant enfait je mange plus tot le soir comme ca j'ai bien le temps de digerer et ca me rassure!

mais c'est bizarre quand meme de se dire que la nuit, nos angoisses sont si présente... parce que quand je réfléchie, c'est vrai que j'ai plus peur que moi ou mes enfants on soit malades, la nuit!!! le jour, ça va.. et pourtant je suis quand meme seule ( jour + nuit )!! ( personne n'est au courrant a part mon homme!)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé