Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

:/

4 participants

:/ Empty :/

Message  ingrid Mar 20 Jan 2009 - 13:06

Allez hop! Et une grosse crise d'angoisse en faisant mes courses ce midi.
C'est frustrant, usant même. J'allais faire mes courses, je me sentais nauséeuse depuis ce matin, mas comme d'hab quand je suis en période de stress et de fatigue. Comme je me bouge bcp en ce moment pour ne pas choisir la facilitée en restant bien au chaud chez moi, je n' écoute plus ma peur avant de sortir et j'y vais. Je sors donc faire mes courses, et là je sens la crise monter. Je me dirige donc très vite vers la caisse, j'avais très fort envie de vomir. J'ai hésité à tout laisser en plan et vite sortir. Heureusement il n'y avait pas de monde. J'ai mis tte mes courses n'importe comment sur le tapis, je me sentais trop mal, je tremblais de partout. Ca devait vraiment ce voir parce que la caissière s'est dépêchée.J'ai pris vite fait un vogalib.

Je suis vite rentrée chez moi et déjà ça commençait à aller mieux. Ca fait plus d'une heure que la crise est passée... mais je tremble encore un peu. J'en ai marre que ça m'épuise comme ça. J'ai appellé un copain, pour en discuter. Je ne sais pas quoi faire. Je suis usée de ça, tout les ans à la même période c'est la même chose. J'ai l' impression que je devrais toujours vivre comme ça. J'essaye de reprendre du poids pour être moins fatiguée et mieux tenir, mais je sais qu'une crise d'angoisse et hop, je reperd le poids que j'arrive tans bien que mal à reprendre.

Enfin bref c'est lourd, j'aimerai vraiment m'en débarrasser. je n'ai jamais réussi à trouver de psy qui me convienne. Je suis un peu perdue, je ne sais plus vers quelle solution aller...

Neutral
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

:/ Empty Re: :/

Message  Pass Mar 20 Jan 2009 - 13:10

C'est vrai que nous Eméto en période d'hiver, on ne vit plus ...
Mais pourtant la vie continue, et malgré cet état phobique, il faut aller de l'avant !
Moi je compte les jours en générale ... Enfin les mois plutôt ! Là on est fin janvier, on arrive bientôt au printemps cheers .
Es tu sous Anxyo ou AD ? Qu'à tu suivi comme traitement ( psychologue, psychiatre ? ..)
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ingrid Mar 20 Jan 2009 - 13:20

Merci pour ton message,

Il y a la fameuse série de gastro qui me stress en cette période, plus les fêtes qui sont passées et qui sont toujours un peu difficiles pour moi vu que je n'ai plus vraiment de famille, plus la semaine derniere l'anniversaire du deces de ma mère qui me perturbe plus cette année que les autre, et je n'arrive pas à pleurer pour lacher la pression. :/
J'ai vu pas mal de psy, mais soit ils ne me convenaient pas, soit ils me disaient que je m'analysas très bien toute seule, qu'ils ne pouvaient rien m'apporter de plus.
J'ai vu quelques fois une psychotherapeute qui m'a bcp aidée, mais maintenant elle habite trop loin (je n'ai pas la voiture...)
Alors je ne peut plus la voir... Je devrait me renseigner aupres d'elle à savoir si elle connait d'autres personnes competantes sur nantes... Du coup, je ne prend pas d'anti depresseurs, j'en ai mini pris au plus bas d'une depression il y a quelques années, mais ça ne me convenait pas du tout.
Comme ce qui m'a fait le plus de bien était la psychotherapie, je devrais effectivement retourner voir par là...

Neutral
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  MarieAngéline Mer 21 Jan 2009 - 22:06

on se sent moins seule a voir qu'on a tous les meme symptomes en cas de crise ... et puis la fatigue apres ... mais une fatigue... moi mes crises quand elle sont forte elle durent une heure en moyenne et apres je susi fatiguée comme jamais c'est horrible je peux plus rien faire ...
On est fin janvier ... allez courage... pfff j'en ai meme pas moi Sad
Tu fais quoi dans la vie toi ??
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Message  Anne Sam 24 Jan 2009 - 20:59

Moi aussi ca marrive d'avoir une crise d'angoisse que je veux essayer de surmonter mais qui finit par bien arriver .. Dans ces cas là jme concentre sur ma respiration et tout mais bon des fois c'est incontrolable.. Je comprends tout a fait ce que tu ressens a ce moment là : rentrer le plus vite chez soi est la meilleure solution.. On se laisse submergé par notre peur et ca bouffe notre vie Sad ..
Je te souhaite bon courage !

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 23:44

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera beaucoup car vu tes crises elle sont on va dire violentes (tremblement etc...) je ne pense pas que consulter un psy t'apportera une solution. Nous pouvons y arriver après il faut simplement trouver le bon moyen. Comme par exemple se forcer à focaliser son attention sur une chose diverse ( c'est ce que j'essaie de faire quand j'ai mes crises et ça marche enfin tout du moins c'est supportable ) il faut que tu te force à te jouer des tours à toi même (je sais ça paraît stupide) si tu sens la sensation arriver il faut occuper instantanément ton esprit par quelque chose d'autre par exemple remplace le par un autre facteur de stress ( ais-je éteint le gaz chez moi? ) ou (mince j'ai oublié de fermer la porte) généralement ça aide et j'espère que ça t'aidera

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé