Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Se retenir de vomir: la pire des choses à faire

4 participants

Se retenir de vomir: la pire des choses à faire Empty Se retenir de vomir: la pire des choses à faire

Message  sugar Dim 28 Déc 2008 - 16:00

Hello tout le monde, je viens vs raconter ma nuit du vendredi soir qui a été horrible horrible!! ça faisait des années que ça m'était pas arrivé! alors voilà, vendredi soir je mange normalement, j'avais pas très faim mais rien de surprenant. après manger je regarde la télé ac mon chéri, et je sens que jsuis un peu dégoutée par la bouffe, ms bon je panique pas encore. ensuite je sens que jcommence à être vraiment mal, un peu envie de vomir, mais comme ça m'arrive souvent après manger (nausées psys), je formalise pas trop, mais jvais qd même me coucher sur le lit. et là ça empire et jcommence à me dire que c'est pas vraiment psy et que pr une fois c'est réel! je commence à stresser vraiment , je prends un smecta, et je commence à avoir une bonne dhiarrée (charmant!). après être allée plusieurs fois aux toilettes, je me sens pas mieux et me sens même pire, et c'est d'ailleurs ce que jdis à mon copain qui voit que jcommence à devenir folle!

je me mets à trembler, j'ai trop peur de vomir! dc j me fais couler un bain (les bains sont la seule chose qui peuvent me calmer). mon pauvre chéri je l'ai jarté et lui ai dit de pas venir ds la salle de bain parce qu'il me stressait encore plus! j'étais trop trop mal et ça passait pas! c'est là que jme suis dit que j'avais réellement qqch. j'ai passé des heures ds ce bain en alternant avec les toilettes et chaque fois que jme levais j'avais une énorme envie de vomir et jme disais que j'allais y passer! et là, à un moment où je venais d'aller aux toilettes, je sens que ça y est, c'est le moment, je sens tous les symptômes du vomissement: j'ai chaud, je suis faible, enfin bref exactement ce que j'avais ressenti la dernière fois que j'ai vomi. évidemment, je fais ce qu'il ne faut pas faire: je me retiens de vomir à tout prix. j'essaie de respirer, de faire qqch, et puis ça passe. ms alors je me sentais pas mieux et je savais que ça allait recommencer. erreur fatale que de se retenir de vomir!!!

pourquoi? je sors finalement de mon bain parce que j'en avais marre de rester comme ça à rien faire, ms tjrs avec cette envie de vomir! je me mets devant l'ordi et 5 minutes après rebelotte: je sens que je vais vomir alors je cours aux toilettes. et là ça a été horrible. j'ai tout fait comme si j'allais vomir (tous les gestes), mais rien n'est sorti! 3 fois de suite comme ça!! l'horreur! j'ai cru que j'allais m'étouffer, je sentais que ct pas loin, que ça voulait sortir, et quand j'étais sûre que tout allait sortir y avait rien! j'en pouvais plus je respirais tant bien que mal mais ct le pire moment de ma vie. après ça je me sentais un tout petit peu mieux ms j'étais sûre que ça allait recommencer! effectivement ça a recommencé une demi-heure après, et il s'est passé exactement la même chose!!! rien n'est sorti! après ça jme suis posée ds mon lit et jme suis jurée que je n'en sortirai pas parce que jvoulais absolument pas qu'il m'arrive encore ça! c ce que j'ai fait, jme sentais mal mais je suis restée ds mon lit et finalement le matin ça allait mieux.

donc samedi, hier, j'ai passé la journée au lit, ms impossible de me lever, à chaque fois que je me levais, j'avais la gerbe! j'ai rien avalé de la journée à part du coca et un peu d'eau. ça allait mieux le soir même si ds la journée j'ai failli revomir. aujourd'hui ça va encore mieux, je peux me lever, mais jme sens très faible et la bouffe me dégoute. j'ai mangé difficilement une tranche de brioche et c tout. je ne sais pas si c'est 1 gastro, je pense que c plus parce que j'ai mangé un truc pas frais vendredi soir, car mon copain aussi se sentait pas très bien même s'il n'a pas vomi. enfin bref tout ça pr dire que le coup de vomir sans vomir, ct l'horreur, j'aurai vraiment dû me laisser aller la 1ère fois et même si j'avais dû vomir plusieurs fois, tant pis. je voulais vraiment que ça sorte, mais je crois que mon côté émetophobe a empêché ça, même qd j'étais trop mal! n'empêche que j'étais tellement mal que je voulais évacuer tout ça, et du coup vomir ne me faisait plus peur. le pire c les symptômes avant que ça arrive!

jspr que maintenant je vais relativiser par rapport à ça!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Se retenir de vomir: la pire des choses à faire Empty Re: Se retenir de vomir: la pire des choses à faire

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 16:23

Moi je me rappel de ma gastro l'an dernier j'avais pas vomi depuis l'age de mes 7/8ans sachant que j'en avais 22.... Je ne savais plus comment ca faisait quand on avait envie de vomir, en gros j'avais l'impression que tout était dans ma gorge que mon estomac était tres haut, et en fait je me suis réveillée la nuit jai pas eu le temps de paniquer 5minutes que c'est sorti .... alala j'espere ca ne va pas m'arriver cette année mais c'est vrai que tous les gens " normaux " me disent que quand ils vomissent ils se sentent beaucoup mieux apres... et qu'il faut pas se retenir car c'est 10 fois pire!

Invité
Invité

Se retenir de vomir: la pire des choses à faire Empty Re: Se retenir de vomir: la pire des choses à faire

Message  jennypit Dim 28 Déc 2008 - 19:43

oui mes proches me disent aussi que c'est mieux de se laisser aller parce qu' après on se sent mieux mais bon c'est pas pour ça que quand je suis malade j'arrive à me detendre!! C'est dur de ne pas se retenir quand on est éméto!!
J'espere que tu arrivera a relativiser la prochaine fois sugar! Cette nuit horrible est passée... ^^
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sugar Dim 28 Déc 2008 - 23:26

oui vraiment se retenir c'est l'horreur parce que c'est encore pire de vouloir vomir mais de pas y arriver! avant je m'imaginais pas cmt ça pouvait être horrible, mais là j'étais tellement mal. après on relativise c clair. jspr vraiment que ça va m'aider, parce qu'après ça j'avais plus peur de vomir, je n'anticipais pas, je me disais que si ça devait arriver ça arriverait et puis voilà. comme on dit c'est un mauvais moment à passer!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sugar Mar 30 Déc 2008 - 8:53

oh non ça y est mon copain aussi est malade, je crois que c'était vraiment une gastro... il a la chiasse mais il vomit pas, je lui ai demandé s'il avait envie de vomir, il dit que s'il avait qqch à vomir il l'aurait vomi, mais là comme il a pas gd chose ds le bide... j'ai trop peur de la rechoper mais vraiment je flippe!! je crois que y a un temps où, après avoir été malade, on est immunisé non? mais je crois que c pas lgpts, et comme j'ai été malade vendredi soir et tt le week end et que là ça va mieux....je veux pas revivre une nuit horrible!! en plus il est tout près de moi, il a tout touché, je dois prendre ma douche dans la baignoire qui est juste à côté des toilettes...impossible d'éviter les contacts!! mamamia!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 9:00

ne t inquiette pas tu ne la rechopperas pas

Invité
Invité

Message  jennypit Mar 30 Déc 2008 - 12:02

Ne t'inquiète pas lorsque toute ma famille à eu la gastro le médecin a clairement dit q'ils étaient immunisé pour l'hivers aors ne t'inquiète pas tu ne risque rien tu ne la rattrapera pas!
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel Mar 30 Déc 2008 - 12:21

jennypit a écrit:Ne t'inquiète pas lorsque toute ma famille à eu la gastro le médecin a clairement dit q'ils étaient immunisé pour l'hivers aors ne t'inquiète pas tu ne risque rien tu ne la rattrapera pas!

c'est faux ...

oui tu es immunisée pour cette gastro ci (vu que c toi qui l'a surement filé à ton copain, c'est la meme souche). mais il existe trois cents mille sortes de virus de la "gastro" comme pour la grippe quoi, donc on peut avoir encore une gastro le meme hiver (mais pas dans ton cas vu que c la meme souche !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  jennypit Mar 30 Déc 2008 - 13:07

a ouki merci christel je n'y avais pas réfléchis!!
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sugar Mar 30 Déc 2008 - 14:16

ah d'accord je savais que je pouvais très bien ravoir une gastro mais je savais pas que quand c'est de la même souche on peut pas se faire avoir encore une fois par cette foutue maladie! je suis rassurée! oui c'est quasi-sûr que je lui ai refilé ma maladie étant donné que quand j'étais malade, il est resté avec moi sans prendre de précautions. ça se trouve c'était même pas une gastro! enfin bon maintenant je vais pouvoir manger j'avais trop peur jusque là de trop me goinfrer! lol. merci en tout cas pour ces infos!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Shirielle Mar 30 Déc 2008 - 15:03

Comment est-ce possible de se retenir de vomir ? Shocked
Quand ton œsophage se contracte pour que tout sorte, ça sort quoi ... C'est physique !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  sugar Mar 30 Déc 2008 - 15:39

je sais pas ça m'était jamais arrivé mais là ça m'est arrivé! la 1ère fois que j'ai eu envie de vomir, j'ai juste senti les symptômes: j'ai eu chaud d'un coup, j'ai cru m'évanouir, j'avais plein de salive qui remontait, enfin bref, je savais que j'allais vomir. mais jme suis tellement empêchée de vomir (j'essayais de respirer par le ventre, de me concentrer pr pas que ça arrive) que ça s'est arrêté et que c'est pas allé plus loin.
ensuite, les fois où je vomissais sans vomir, ct vraiment ça: tous les symptômes d'avant + oesophage contracté + debout devant mes toilettes + bouche ouverte en attendant que ça sorte, enfin voilà j'étais vraiment en position mais rien ne sortait! et pourtant je "poussais" (c'est vraiment horrible désolée), je sentais que ct juste là et dès que jme disais que j'allais enfin vomir tjrs rien! je sais pas jcrois que jvoulais tellement pas que ça arrive que ça s'est traduit physiquement. et puis je pense que la 1ère fois où jme suis empêchée de vomir n'a pas été une bonne idée, ça a dû dérégler qqch je sais pas.
en tout cas j'en ai bavé par la suite, j'avais trop mal à l'oesophage comme si on m'appuyait dessus, ct très désagréable!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sugar Mar 30 Déc 2008 - 15:46

j'en profite pour poser une petite question qui me taraude, mais qui ne s'adresse qu'aux filles qui prennent la pilule! jspr avoir des réponses. voilà, le soir où justement j'ai été malade, je venais de prendre ma pilule à 21h30 comme tous les soirs, et j'ai commencé à avoir une diarrhée sévère moins de 4h après ça c'est sûr. et comme dit la notice dans ce cas la pilule peut s'avérer inefficace. d'après les forums que j'ai pu voir sur internet, apparemment dans ce cas, s'il y a vomissements ou diarrhées sévères dans les 4h suivant la prise de la pilule, c'est considéré comme un oubli donc faut reprendre une pilule. malheureusement je n'étais pas au courant et je n'ai rien repris. depuis je la reprends normalement, mais je flippe. je sais pas si c'est déjà arrivé à qqun ici.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 17:05

je pensais qu il n y avait que les vomissements qui annulaient les effets d'une pillule ou d un médicament ..je suis étonnée pour les diarhées.

J ai eu une gastro une fois avec vomissement et rien n'aurait pu m empecher de vomir...
Je sais qu il est possible de controler les vomissements, mon fils de 3 ans y arrive tres bien ... contarirement à moi et c'est certainbement ce qui me terrorise: quand je vomie , je ne controle plus rien, les hauts le coeur s accumulent , je panique et c est de pire en pire. Mon fils ma montré à deux reprises qu on pouvait arreter ces hauts le coeur, il ma épatée !! qiand il n a plus rien à vomir et que les hauts le coeur continue, il se crispe tres fort, le visage et les mains, et hop, il me dit "c'est fini maman, y a plus rien" lol Il est génial

Invité
Invité

Message  sugar Mar 30 Déc 2008 - 17:53

il est balèze le petit pour faire ça! chapeau l'artiste.

pour la pilule, ben dans la notice ils disent que c'est les vomissements ou les diarrhées sévères qui peuvent la rendre inefficace. après si c'est une diarrhée faut que ça soit vraiment sévère! mais comme j'ai été vraiment très malade, je pense que c'était sévère dans mon cas! donc je flippe. dans les forums aussi ils disent que c'est surtout les vomissements qui sont en cause. mais bon j'ose pas trop me fie à eux.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé