Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qu'est-ce qui m'arrive?

+4
Aude
sandrine
fofolle
faby
8 participants

Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty qu'est-ce qui m'arrive?

Message  faby Mer 5 Nov 2008 - 12:29

hello,

et bien, je n'arrête pas de pleurer comme une madeleine... d'après vous, c'est quoi?
en fait c'est parti du livre photo de la maternité : au départ je ne voulais pas le prendre, mais comme on l'a pris pour l'aînée, on s'est dit qu'il valait mieux le prendre. Sauf, que la demoiselle a des pastilles blanches collées à ses tempes car elle venait d'avoir les uv pour soigner la jaunisse (impossible à enlever sans un produit spécial que je n'avais pas). Et la photographe n'a pas été sympa et n'a pas voulu passer dans un créneau que je luis avais proposé. Donc les photos sont superbes, elle a les yeux ouverts, mais... 2 grosses pastilles blanches sur les tempes.
Pour l'aînée elle avait une horrible culotte orthopédique. En feuilletant les 2 albums, je me suis mise à pleurer, pleurer sans plus pouvoir m'arrêter. Mon mari me dit que ce n'est pas grave, que ça leur fera un souvenir de naissance, surtout que nos propres photos de la mat ne sont pas terribles. Et moi je me dit qu'elles vont nous reprocher d'avoir pris ces albums avec ces horribles photos.
Ca me contrarie tellement, et à 279E l'album, y a de quoi.

Mais je ne sais pas si ces larmes révèlent à nouveau une déprime. Depuis une semaine je me sens fatiguée, fatiguée... J'ai du mal à me lever le matin, je cours la journée à 2-3 rendez-vous médicaux Parfois je n'ai pas le temps de manger et j'ai déjà perdu 8kg alors que j'en avais pris 6 (je suis à 46).
Maé tète mal depuis 3j, elle tète 5min toutes les 4h et fait des nuits de 10 heures. Bref, la prise de poids n'est pas terrible sur les 2 dernières semaines, et ça me contrarie, mais ça me contrarie.
J'ai biensûr eu une baisse de lait vu le peu qu'elle tète. Et elle a le palais et la langue blanche depuis plus d'un mois (soit disant le muguet), mais le traitement de 3 semaines n'a pas agi. On lui a fait un prélèvement ce matin pour savoir ce que c'est exactement mais on n'aura les résultats que lundi.

Je me sens stressée et lasse. Ce n'est quand même pas une dépression? et le baby-blues, est-ce possible à presque 2 mois?
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  fofolle Mer 5 Nov 2008 - 12:53

salut!!
bon je suis pas maman mais j'en ai pas mal autour de moi et je reste persuadé que tu fais une grosses crise de baby blues! ma belle-soeur l'a fait alors que mon neveu avait plus de 3 mois (presque 4 en fait). elle a craqué d'un coup! il dormait mal, tétait mal... ca allait pas du tout!!

une seule chose à faire, prend toi du tps pr toi, décharge toi un peu... bref occupe toi de toi et que de toi (plus de bébé!!).

allez faby, ca va aller. ce n'est qu'un mauvais moment à passer. et ton album photo, ce sera des souvenirs pr tes enfants qd même! sur mes photos de maternité je suis tte moche aussi, je suis tte rouge et avec des vetements, je te dis que ca. bah c'est pas grave, c'est sympa qd même!

bisous

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  sandrine Mer 5 Nov 2008 - 14:23

Oh bas alors choupette .....
Moi je pense que tu es très fatiguée .....c'est tout et c'est normal !!!
Prends un peu de vitamines compatibles avec l'allaitement.

Revois avec le doc pour son traitement car c'est vrai que le muguet les empêche de téter.
Combien de temps dur le traitement normalement ?
Si tu as un tire lait , tires ton lait pour continuer à stimuler la montée du lait, sinon loues en un à la pharmacie mais il faudra que tu tires svt dans la journée .

Pour tes photos , franchement avec le prix qu'on les paye, tu pourrais leur demander de les retoucher non, après tout c'est du numérique c'est pas dur, fais leur du chantage...tu achètes si il t'enlève les gomettes !!

Et surtout REPOS , REPOS , REPOS....y'a k'ça de vrai !!
Ne t'inquiètes pas Faby, tout va bien ....qu'est-ce qui m'arrive? 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Aude Mer 5 Nov 2008 - 16:17

J'y pensais aussi , à faire retoucher les photos, je suis sûre que c'est possible.

Sinon pour le reste, j'aurai pas mieux dit que sandrine...j'ai allaité mes 2 filles et c'est fatiguant, d'ailleurs ma 2ème faisait comme ça , elle tétait 5 mn et s'endormait dessus, par contre elle réclamait souvent et quand j'ai vu la gygy, elle m'a dit qu'en fait je n'avais pas assez de lait, donc le bébé force pour boire la tétée et du coup se fatigue et s'endort dessus, mais toujours faim.
mais j'etais également trés fatiguée par cette 2ème grossesse.

Essais de te reposer dès que tu peux et prends des vitamines.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Cécile31 Mer 5 Nov 2008 - 16:39

Je pense qu'il faut que tu te repose un peu...

Ce doit être le contre coup de tout ce que tu as vécu !

Essaie de manger un peu plus (je sais c'est facile à dire...). Des fruits plein de vitamines : des clémentines, kiwis.

Courage Faby c'est juste une mauvaise passe. Dès demain tout ira mieux !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  faby Mer 5 Nov 2008 - 17:31

merci. J'espère que vous avez raison, mais je prends déjà des vitamines compatibles avec l'allaitement.
et je mange des fruits tels que des kiwi et de l'ananas.

Oui je me sens fatiguée depuis une semaine et il faut dire qu'en ce moment mon mari travaille 15j non stop sur une foire et ne peut pas m'aider du tout. J'avais demandé à ma belle-mère de venir un week-end, mais elle se sent fatiguée (70 ans) et ne se sent pas de prendre le train (elle est à 3h de chez nous). On n' a pas de famille dans le coin, et de mon côté, il me reste que mon père à 10000 km.
Donc, je n'ai pas le choix.

Pour les photos, elles sont achetées donc trop tard. J'aurai le cd avec les jpeg mais je ne pense pas pouvoir leur demander de faire les retouches.

Je vais essayer de tirer le lait, mais je ne sais pas du tout combien de fois par jour il faut le faire, et à combien de temps des tétées. Ce qui est bizarre avec Maé c'est qu'elle ne s'endort pas après la mini-tétée!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:43

coucou faby
j'ai les meme soucis que toi en ce moment te repondrai plus demain car mon zhom rentre bisous
mais hesite pas sur msn si ca va pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  sandrine Mer 5 Nov 2008 - 18:42

Pour les photos, elles sont achetées donc trop tard. J'aurai le cd avec les jpeg mais je ne pense pas pouvoir leur demander de faire les retouches.
Tu pourras les retoucher toi même encore mieux !!!

Je vais essayer de tirer le lait, mais je ne sais pas du tout combien de fois par jour il faut le faire, et à combien de temps des tétées. Ce qui est bizarre avec Maé c'est qu'elle ne s'endort pas après la mini-tétée!
moi je dirais dans un premier temps après la tétée , pour que le "système" se remette correctement en marche .
Je pense que Maé ne s'endore pas car elle n'est pas épuisée par les efforts de sucions, c'est simplement le muguet qui fait que cela devient trop désagréable pour continuer .
En tout cas proposes lui le sein un peu plus de fois que normalement je pense qu'il vaut mieux lui fractionner ses "repas" , et toi tire au moins 5 à 6 fois sur qques jours.
Elle a quoi Maé comme traitement un anti-fongique ou du violet de gentiane ?
Et toi tu as un traitement aussi ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Delphine Mer 5 Nov 2008 - 20:05

Pour la déprime je ne sais trop quoi te dire, mais pour les photos, je peux te retoucher çà facile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  faby Jeu 6 Nov 2008 - 19:40

oh ça m'intéresse Delphine, merci! Je te contacterai quand j'aurai reçu le cd.

Maé a eu un traitement au daktarin pendant 3 semaines qui semble ne pas avoir fonctionné. On sera fixé lundi soir avec les résultats du prélèvement. Mais je n'ai pas eu de traitement.

Je n'ai pas encore tiré mon lait... il faut le faire 5-6 fois par jour? je n'ai pas bien compris.
En attendant je bois des infusions au fenouil qui augmentent un peu ma lactation.

Côté moral ça va mieux aujourd'hui, mais ce n'est pas encore ça. Il y a sûrement de la fatigue. Mon aînée m'épuise en caprices, elle crie, n'écoute pas, désobeit au risque de se blesser (cuisine, sur la route). C'est vraiment épuisant.

Au fait, j'ai vu un ostéo mardi dernier pour mon dos et ... j'ai toujours très mal. On m'a represcrit 20 séances de kiné + 10 pour le périnée. le kiné a beau être en bas de chez moi, je ne vais faire que ça!!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Saphir Jeu 6 Nov 2008 - 23:31

Faby, est-ce que ta grande va à la garderie ?
P-ê que tu pourrais la confier à qqn le temps de prendre le dessus ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 14:36

coucou donc je te repond enfin lol
j'ai le meme soucis que toi pour la baisse de moral mais je pense que c'est totu simplement du a de la fatigue accumuler et a un petit blues. Essaie de voir du monde, de te reposer. Je sais pas facil a dire mais moi j'essaie et ca marche pas mal pis ca me permet de sociabiliser clem lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Delphine Ven 7 Nov 2008 - 16:52

pas de probleme !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  faby Lun 10 Nov 2008 - 10:39

hello,

après un bon week-end sans mon homme (tjs pris par son boulot) , ça va mieux. Anaïs a été gentille donc ça m'a reposé un peu.
Mais j'ai réalisé ce qui n'allait pas, ce n'est pas vriament la fatigue mais un coup de blues par rapport au décès de ma mère. Ca fera 2 ans le 24/12 et c'est toujours très douloureux pour moi. Je l'ai vu agoniser et ces images sont tjs dans ma tête. Elle me manque énormément.
Et puis, j'ai compris d'autres choses aussi et je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
J'ai revu la psy vendredi et je continuerai à la voir une fois par semaine. Mon homme est d'accord pour garder les 2 petites une heure le mercredi pour que je puisse continuer à aller la voir après la reprise du boulot. Car je n'aurai plus vraiment de créneau les autres jours vu qu'il rentre à 20-21h le soir.
Reprise du boulot... voilà des mots qui m'angoissent... Je suis sensée reprendre le 08/12. Et il me reste plein de jours de congés qui me permettraient de reprendre le 12/01. Mais on vient d'avoir une nouvelle directrice et elle n'est pas commode. Je ne sais pas si elle acceptera mes congés. Alors j'ai aussi l'option 28j de congés patho, ce qui me ferait reprendre le 05/01. Voilà, ça me stresse et en plus j'aimerais tirer mon lait pour continuer à allaiter exclusivement pour que ma puce soit protégée des gastros. Mais comme j'ai un travail de terrain, avec bcp de déplacements, ça va pas ê simple tout ça.
Ra la la, je cogite, je cogite...
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Cécile31 Lun 10 Nov 2008 - 13:08

Je suis contente Faby que tu te sentes mieux !!

La reprise, ça doit être difficile mais ça risque de te faire du bien aussi, te changer les idées !!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  sandrine Lun 10 Nov 2008 - 16:23

pareil contente que tu te sentes mieux .
C'est quoi c'est 28 jours de congés patho dont tu parles ????
Tu ne veux pas reprendre le travail à temps partiel ou prendre un congé parental ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  faby Mar 11 Nov 2008 - 17:39

et bien en cas de suites de couches difficiles on peut avoir 28 j de congés patho à partir de la date prévue de reprise du boulot. En général on le donne quand on allaite.
Mais je crois que j'ai résolu le problème car mes congés ont été accepté jusqu'au 05/01 et je vais demander une prolongation jusqu'au 12/01. Si je ne les prends pas je vais les perdre.
Oui je vais reprendre à temps partiel à 70% pour être avec mes filles le mercredi et pendant presque toutes les vacances scolaires, vu qu'on n'a personne pour les garder, et puis j'ai aussi envie de profiter d'elles.

On a vu le toubi hier, donc Maé n'a plus de muguet, chouette! En revanche, elle n'a pris que 50g en 6 jours et seulement 480g en 4 semaines. Ca ne me plait pas du tout, mais j'ai remarqué qu'elle tète peu quand j'ai moins de lait et on tombe dans un cercle vicieux. C'est une paresseuse en fait!
Alors le toubib m'a prescrit du motilium pour augmenter la lactation et on refait le point dans une semaine. Je serais vraiment dégoutée si on devait compléter par du LA.
Je n'arrête pas de cogiter sur les moyens d'allaiter exclusivement pour la protéger des gastros, alors, ce serait le comble!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  cannelle Mar 11 Nov 2008 - 20:42

Coucou Fabie,
Ra la la.... il y a toujours finalement quelquechose qui nous empêche d'être heureux...

Tu parles de ta mère....
Je peux te dire qu'il y a 2 mois, je tenais la main de père qui agonisait. C'est la pire image que j'ai de lui. C'est horrible de voir cela, car on reste marqué à vie.
Moi, j'ai décidé de faire en sorte d'y penser le moins possible car c'est trop douloureux. Je préfère chasser ces images dès qu'elles arrivent...pourtant, j'en ai plein la tête car j'ai passé 10 jours à ses côtés à le voir se dégrader tous les jours un peu plus.
Il ne faut pas qu'on se fasse du mal Fabie car c'est trop dur.
On a une vie à faire nous aussi et il faut tourner cette page.
Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  faby Jeu 20 Nov 2008 - 15:05

non je ne dis pas que je suis malheureuse quand même, j'ai juste eu un coup de blues à cause du décès de ma mère. C'est l'approche de Noel qui fait ça je pense.
Quant aux images, j'ai réussi à les chasser cette année, sauf récemment, mais ça y est, je ne les ai plus.
La vie continue biensûr, et la preuve , j'ai donné une 2° fois la vie après une fausse-couche quand même! En allant voir une psy, je découvre des choses petit à petit qui me font avancer. Donc c'est que du positif.

J'en profite pour dire que ma puce a pris un petit peu de poids ces derniers temps, elle a finalement pris 600g en 1 mois et 4,5 cm. C'est une grande crevette, pas très mangeuse et super calme.
Elle commence à faire des a, des petits cris, et fait de plus en plus de sourires. Parfois même elle se marre, c'est mignon. On arrête pas de parler d'un petit 3°, c'est la folie! Si on décide, ce sera assez proche.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui m'arrive? Empty Re: qu'est-ce qui m'arrive?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum