Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RE tout le monde

3 participants

Aller en bas

RE tout le monde Empty RE tout le monde

Message  shanyce Dim 2 Nov 2008 - 18:04

ca fait un petit moment que je suis pas revenue.
j espere que quelques personnes ont reussi a maitriser leur phobie.
pour moi j ai toujours des crises et je sais plus quoi faire, plus l hiver approche plus je fais des crises pale
mes crises peuvent commencer par n importe koi, entendre quelqu un tousser, entendre quelqu un vomir ou voir, ou que quelqu un me parle de vomi,ca peux commencer par tellement de choses que j ai de plus en plus de peines a les gérer Exclamation Exclamation
je me dis souvent que j aimerais tellement etre comme certaines de ces personnes ou pour eux vomir est naturel...
bisous a tous a bientot....
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Bonjour

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:51

Je comprends plus que jamais ce que tu ressens. J'ai 28 ans et ça fait plus de 10 ans que je vis avec ma phobie. J'ai essayé beaucoup de choses et ce qui marche le mieux c'est vraiment de lutter contre l'angoisse: en respirant bien fort, se dire que ça va passer... En ce qui me concerne j'ai besoin de prendre l'air, de marcher, me vider la tête. Au bout d'un moment ça passe forcément, et c'est ce que je me dis: ça passe toujours ça sera pareil cette fois-ci.
Sinon je pense que petit à petit il faut se forcer à refaire des choses qu'on aime et qu'on s'empêche de faire à cause de la phobie.
Si à chaque fois qu'un truc te déclenche une crise d'angoisse, vraiment, essaie de te dire "je suis forte, ce n'est rien", en respirant bien. Je pense qu'il ne faut pas fuire, reste jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Tout ça est difficile mais tout dépend de nous. Il ne faut pas croire que c'est facile pour moi, mais j'essaie de dompter cette phobie de cette façon. Quand nous aurons confiance en nos ressources nous irons mieux. cheers

Bon courage, et la vie est belle! Very Happy

Et ça fait tellement de bien de parler de tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  sandrine Lun 3 Nov 2008 - 20:21

Isabelle a écrit:Je comprends plus que jamais ce que tu ressens. J'ai 28 ans et ça fait plus de 10 ans que je vis avec ma phobie. J'ai essayé beaucoup de choses et ce qui marche le mieux c'est vraiment de lutter contre l'angoisse: en respirant bien fort, se dire que ça va passer... En ce qui me concerne j'ai besoin de prendre l'air, de marcher, me vider la tête. Au bout d'un moment ça passe forcément, et c'est ce que je me dis: ça passe toujours ça sera pareil cette fois-ci.
Sinon je pense que petit à petit il faut se forcer à refaire des choses qu'on aime et qu'on s'empêche de faire à cause de la phobie.
Si à chaque fois qu'un truc te déclenche une crise d'angoisse, vraiment, essaie de te dire "je suis forte, ce n'est rien", en respirant bien. Je pense qu'il ne faut pas fuire, reste jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Tout ça est difficile mais tout dépend de nous. Il ne faut pas croire que c'est facile pour moi, mais j'essaie de dompter cette phobie de cette façon. Quand nous aurons confiance en nos ressources nous irons mieux. cheers

Bon courage, et la vie est belle! Very Happy

Et ça fait tellement de bien de parler de tout ça...
cheers Isabelle t'as tout compris, t'es sur la bonne voie ne relaches surtout pas ..

je me dis souvent que j aimerais tellement être comme certaines de ces personnes ou pour eux vomir est naturel...
On se dit tous ça Shanyce ...suis les conseils d'Isabelle, c'est pas facile au début, il faut un peu se faire violence .....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 20:38

[quote="Isabelle"]Je comprends plus que jamais ce que tu ressens. J'ai 28 ans et ça fait plus de 10 ans que je vis avec ma phobie. J'ai essayé beaucoup de choses et ce qui marche le mieux c'est vraiment de lutter contre l'angoisse: en respirant bien fort, se dire que ça va passer... En ce qui me concerne j'ai besoin de prendre l'air, de marcher, me vider la tête. Au bout d'un moment ça passe forcément, et c'est ce que je me dis: ça passe toujours ça sera pareil cette fois-ci.
Sinon je pense que petit à petit il faut se forcer à refaire des choses qu'on aime et qu'on s'empêche de faire à cause de la phobie.
Si à chaque fois qu'un truc te déclenche une crise d'angoisse, vraiment, essaie de te dire "je suis forte, ce n'est rien", en respirant bien. Je pense qu'il ne faut pas fuire, reste jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Tout ça est difficile mais tout dépend de nous. Il ne faut pas croire que c'est facile pour moi, mais j'essaie de dompter cette phobie de cette façon. Quand nous aurons confiance en nos ressources nous irons mieux. cheers


Je fais pareil pour ce qui ets de se dire que ça passe toujours alors que cette fois ça passera aussi. Parfois j'essaye de reconaitre les sensation que j'ai déjà resentie, et je me dis qu'il ne faut pas que j'en ai peur parce que la dernière fois il ne c'est rien passé.

Mais je me dis toujours que peut etre que cette fois je suis vraiment malade, que j'ai attrapper quelque chose.. enfin c'est un cercle sans fin, il y a des fois ou plusieurs jour de suite j'arrive à faire tout ce que j'ai a faire en me disant que tout ira bien... et parfois ou je suis bloquée, ou tout est un effort. Quand j'y arrive je suis si fière de moi que j'essaye de dompter cette peur le plus possible!

Ce qui marche (un peu) pour moi c'est respirer profondément, me parler, relativiser, énumérer des évênements... parfois assi parler d'autres choses à quelqu'un aide, on part sur un autre truc, on en oublie le mal être...

courage a tous!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 20:45

coucou shanyce,

jai également cette phobie depuis un petit moment qui survient nimporte quand le jour alors que je travail ou alors en pleine nuit a 3h du mat et il est vrai que la seul solution que jai c des respirer de lair bien frais lorsque je suis chez moi ca va te paraitre débile mais j'ouvre le congélateur et je respire de lair bien frais ou alors complétement absurde je dort la nuit dehors (dans la jardin) quand ma crise survient!
je relativise mais c'est bien dur je met la télé je fais les 400 pats et comme toujours sa passe.

mais cela est bien difficle a gérer!
courage ma belle on est la pour ce soutenir ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 22:05

Je fais de la sophrologie pour essayer de dompter et on nous apprend a respirer de façon a ouvrir le diaphragme: tu inspires en gonflant le ventre et tu espires en rentrant le ventre. Tu fais quelques respirations comme ca et après tu peux faire des mouvents comment lever les épaules et les relacher par exemple... tu fais tout ca dans une position bien confortable jusqu'a ce que ça aille mieux Wink Jespère que ca pourras t'aider un peu!
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 22:10

Elsa, peux tu m'en dire un peu plus sur la sophrologie? J'en avait entendue parler quand j'étais enceinte.. c'est la même chose? C est une technique de respiration en fait? Tu fait ça ou? Pardon de te harceler de question mais ça 'interesse pas mal!!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 22:24

slt vocrelo! Alors je fais de la sophrologie une fois par semaine, c'est en groupe (on est 6 dont une copine éméto aussi), on peut aussi faire des cours particulier mais bon ca coute plus cher! et en fait on fait de la relaxation dynamique c'ets à dire que apprend des techniques pour se détendre mais a la différence du yago on fait des mouvements plus ou moins dynamique selon ce qui nous fait le plus de bien.
Sinon elle nous donne des outils pour canaliser son stress ou ces angoisses quand ca arrive.
On apprend aussi a controler le corps avec l'esprit, en gros à prendre conscience de son corps, arriver à les sentir toutes les sensations, à faire une "lecture du corps".
Après il a plusieurs courants de sophrologie que je ne connais pas trop...
Je fais ca dans un cabinet de sophrologie/ostéopathe que j'ai trouvé sur internet (fais attention que la personne chez qui tu vas à bien son diplome de sophrologue)
Avant chaque début de séance j'ai mal au ventre car jai peur d'avoir une crise d'angoisse ou autre mais en ressortant je suis toujours très zen et plus aucun mal de ventre, stress... Et je trouve aussi que ca apporte vraiment une qualité de sommeil.
j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions!
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 22:29

Oui, merci beaucoup! Je vais faire mes petites recherches alors. Je trouve ça assez interessent toutes ces techniques de respiration qui aide à se relaxer et surtout à savoir respirer correctement en cas de crise! C est bien que ça marche pour toi en tout cas et encore merci Smile

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 23:02

Tu es ou Elsa? Je veux dire géographiquement hein! Very Happy

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 20:28

de Rennes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  shanyce Dim 16 Nov 2008 - 19:21

merci beaucoup pour vos conseils
a bientot bisous
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RE tout le monde Empty Re: RE tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum