défi semi réussi
+2
sandrine
Emmanuelle
6 participants
Page 1 sur 1
défi semi réussi
Hier j avais rendez vous avec ma cousine de 19 ans, j en ai 25 et je la connais donc depuis que je suis née et je la vois encore petite mais je pense que c est normal (pourtant j ai des amis de 20 ans mais je les ai rencontrées et pas vues naitre) Donc ma cousine n est pas du tout au courant de mes phobies (agora et emeto) et on a été faire du shopping dans un grand magasin, j ai du l abandonner pr aller aux toilettes tellement j avais mal au bide, j avais des nausées, la tete qui tourne etc, un peu l enfer surtout qu il fallait masquer tout ca ... j arrive pas a lui en parler je la vois comme une gosse mais c normal mais cousine de 35 ans me voient aussi petites...
Bon mais je suis restée, on a qd meme parlé, je n ai pas fui mm si parfois j etais a deux doigts et j ai mm reussi a m acheter un levis (et a faire mon 1er ourlet le soir mm trop fiere !) et un pull trop beau de comptoir des cotonniers donc bon crise mais jsuis rentrée avec des belles fringues lol
voilà en ce moment c du defi pour moi rien que de sortir. Juste pr donner une idée, une amie a du m accompagner l autre jour pr traverser la rue et faire mes courses a picard
Demain enorme defi pour moi le dentiste !!!! (transport + le dentiste) mais je vais y arriver parce que je repousse le rdv depuis 3 semaines deja donc là ca va etre la bonne j y crois
si certains peuvent m encourager c cool !
je vous tiendrai au courant pr le dentiste !! (il est gentil il me soigne en position assise parce que j ai peur d etre allongée la bouche ouverte j ai des remontées et des nausées ds cette position) mais il y a le soucis du metro...
encouragements les bienvenus !!
Bon mais je suis restée, on a qd meme parlé, je n ai pas fui mm si parfois j etais a deux doigts et j ai mm reussi a m acheter un levis (et a faire mon 1er ourlet le soir mm trop fiere !) et un pull trop beau de comptoir des cotonniers donc bon crise mais jsuis rentrée avec des belles fringues lol
voilà en ce moment c du defi pour moi rien que de sortir. Juste pr donner une idée, une amie a du m accompagner l autre jour pr traverser la rue et faire mes courses a picard
Demain enorme defi pour moi le dentiste !!!! (transport + le dentiste) mais je vais y arriver parce que je repousse le rdv depuis 3 semaines deja donc là ca va etre la bonne j y crois
si certains peuvent m encourager c cool !
je vous tiendrai au courant pr le dentiste !! (il est gentil il me soigne en position assise parce que j ai peur d etre allongée la bouche ouverte j ai des remontées et des nausées ds cette position) mais il y a le soucis du metro...
encouragements les bienvenus !!
Re: défi semi réussi
pitipoulette !
Après ce défi shopping que tu as réussi haut la main, tu vas pas m'dire que tu doutes de toi pour le dentiste quand même ?!
Aller courage !
Après ce défi shopping que tu as réussi haut la main, tu vas pas m'dire que tu doutes de toi pour le dentiste quand même ?!
Aller courage !
sandrine- Eméto de Diamant
-
merci sandrine
oui le dentiste je vais y aller c'est décidé ds ma tete !
et puis assise sur le siege ca va mieux, il m allonge plus, il est trop cool
allez je vous dirai ca demain soir !!!
oui le dentiste je vais y aller c'est décidé ds ma tete !
et puis assise sur le siege ca va mieux, il m allonge plus, il est trop cool
allez je vous dirai ca demain soir !!!
pfff bah insomnie quoi ! comme chaque veille de dentiste !! grrr impossible de dormir je cogite sur tout et nimporte quoi !
En meme temps, le dentiste, personne en raffole vraiment lool
un mauvais moment a passer , mais necessaire !!
Serres les dents
euh non, les fesses
Enfin....
un mauvais moment a passer , mais necessaire !!
Serres les dents
euh non, les fesses
Enfin....
easy skanking- Eméto de Diamant
-
toujours pas couchée moi
j ai fait un tour sur le blind test lol j ai joué avec une canadienne
j ai fait un tour sur le blind test lol j ai joué avec une canadienne
toujours reveillée et j ai la chichi je pense que c le stress mais forcement ca aide pas
flute flute et flute !!!
désolée de me plaindre mais il est tard ou tot et je sais pas ou deverser mon angoisse
flute flute et flute !!!
désolée de me plaindre mais il est tard ou tot et je sais pas ou deverser mon angoisse
crise d angoisse de deux heure
j en vois enfin le bout j arrive a ecrire...
c long les nuits d hiver !!!
j en vois enfin le bout j arrive a ecrire...
c long les nuits d hiver !!!
Courage Poulette !
Moi j'ai attendue 3 ans avant d'aller chez le dentiste à cause de la phobie, pff.
Par chance, pas de caries (un miracle). Et comme toi, je stressais À MORT avant d'y aller. Mais tout compte fait, le dentiste était hyyyper chaleureux, et tout et tout. Tu vas voir, je crois que le pire, c'est avant !!
Moi j'ai attendue 3 ans avant d'aller chez le dentiste à cause de la phobie, pff.
Par chance, pas de caries (un miracle). Et comme toi, je stressais À MORT avant d'y aller. Mais tout compte fait, le dentiste était hyyyper chaleureux, et tout et tout. Tu vas voir, je crois que le pire, c'est avant !!
Saphir- Eméto de Diamant
-
vi je sais bien mais en fait ca reveille plein d autre trucs
le fait d etre impuissante sur le siege du dentiste reveille des choses psy anciennes pas tres droles... mais c un autre sujet
et puis juste avt de m endormir ma tante morte suicidée m est apparue en vision et m a parlée, ca m a chamboulée a mort meme si c que mon inconscient c bizarre bon et du coup me suis pas endormie ...
merci de ton soutien en tout cas saphir
bonne journée à toi !
le fait d etre impuissante sur le siege du dentiste reveille des choses psy anciennes pas tres droles... mais c un autre sujet
et puis juste avt de m endormir ma tante morte suicidée m est apparue en vision et m a parlée, ca m a chamboulée a mort meme si c que mon inconscient c bizarre bon et du coup me suis pas endormie ...
merci de ton soutien en tout cas saphir
bonne journée à toi !
Ouf, je vois. Pas super sympa comme journée dis donc. Il te faut donc prendre le taureau par les cornes, et c'est le cas de le dire. Mais j'ai confiance, on a toutes une bonne dose de courage, parfois c'est enfoui, mais on sait aller le chercher dans les moments ardus !
Saphir- Eméto de Diamant
-
Je suis sure que tu vas y arriver, regardes déjà pour le centre commercial, t'imagines, rempli de monde et t'as su garder ton calme.
C'est sur que pour le dentiste il faut rester allongée un petit moment mais au moins tu seras seule, et puis tu peux lui expliquer sans rentrer dans les détails que tu es phobique et que tu fais des crises d'angoisses, comme ca si tu en fais une, il sera averti et ne te regardera pas d'une drole de facon...
Courage et félicitations pour ta sortie avec ta cousine !
C'est sur que pour le dentiste il faut rester allongée un petit moment mais au moins tu seras seule, et puis tu peux lui expliquer sans rentrer dans les détails que tu es phobique et que tu fais des crises d'angoisses, comme ca si tu en fais une, il sera averti et ne te regardera pas d'une drole de facon...
Courage et félicitations pour ta sortie avec ta cousine !
vinie- Eméto de Diamant
-
merci vinnie
mon dentiste sait tout ca je le connais depuis bb mais j ai qd mme tres peur parce que en ce moment j ai peur de tout et j ai surtout peur de la peur et de l angoisse
je suis encore dans mon lit c a 16h30 et j ai le coeur qui bat et des spasmes j en peux plus de ces spasmes dans tout le corps
apres j ai psy c pareil enchainer les deux ca m angoisse
pas la forme moi
mon dentiste sait tout ca je le connais depuis bb mais j ai qd mme tres peur parce que en ce moment j ai peur de tout et j ai surtout peur de la peur et de l angoisse
je suis encore dans mon lit c a 16h30 et j ai le coeur qui bat et des spasmes j en peux plus de ces spasmes dans tout le corps
apres j ai psy c pareil enchainer les deux ca m angoisse
pas la forme moi
J'imagine dans quel état tu peux etre car moi aussi je sors très peu à cause de la phobie.
Tu n'as pas un décontractant qui puisse faire un peu diminuer ton stress ?
Ou sinon n'y a-t-il personne pour t'accompagner, car pour moi ca me rassure qu'il y ai quelqu'un avec moi.
Tu n'as pas un décontractant qui puisse faire un peu diminuer ton stress ?
Ou sinon n'y a-t-il personne pour t'accompagner, car pour moi ca me rassure qu'il y ai quelqu'un avec moi.
vinie- Eméto de Diamant
-
bah oui moi aussi mais aujourdhui ya personne de dispo
j ai pris un seresta mais mon corps a l air de shabituer aux cachets ...
pff avt je sortais c recent cette agoraphobie naissante
j ai pris un seresta mais mon corps a l air de shabituer aux cachets ...
pff avt je sortais c recent cette agoraphobie naissante
Si c'est récent ne la laisse pas s'installer car après ce sera la mission pour la moindre petite sortie. Crois moi, je t'en parle en connaissance de cause car avant moi aussi je sortais partout, je faisais ce que je voulais et maintenant c'est hyper dur, je ne fais pratiquement rien. Et ca fait presque 4 ans que ca dure donc imagine un peu.
Force toi vraiment, ne rentre pas dans ce cercle vicieux car après ca risque d'etre trop dur.
Force toi vraiment, ne rentre pas dans ce cercle vicieux car après ca risque d'etre trop dur.
vinie- Eméto de Diamant
-
bah je continue de sortir mais c angoisse a chq fois
et là pour le dentiste jvais pas y arriver
et là pour le dentiste jvais pas y arriver
j ai annulé, cest raté pr cette fois ... je suis degoutée
j ai psy tout a l heure meme ca ca me fait peur maintent mais bon c moins loin je vais y aller a pieds
en plus j ai une lettre a lui donner ou j explique tout ce qui va pas en ce moment j espere que de lui donner ca va declencher du positif
galere la vie en ce moment !
j ai psy tout a l heure meme ca ca me fait peur maintent mais bon c moins loin je vais y aller a pieds
en plus j ai une lettre a lui donner ou j explique tout ce qui va pas en ce moment j espere que de lui donner ca va declencher du positif
galere la vie en ce moment !
Pour le prochain rendez vous chez le dentiste essaye de le prendre un jour ou tu pourras y aller accompagner, ca te rassurera et tu auras pt etre moins d'angoisses.
Pour le psy courage, si c'est pas loin et en plus si tu y vas à pieds, tu seras à l'air frais, ca te fera du bien...
Pour le psy courage, si c'est pas loin et en plus si tu y vas à pieds, tu seras à l'air frais, ca te fera du bien...
vinie- Eméto de Diamant
-
je voudrais juste te dire COURAGE !!!! Et va voir ton psy !!!!
Meme si je ne suis pas inscrit depuis longtemps, et que je ne connais encore personne, je suis de tout coeur avec toi !!!!
Meme si je ne suis pas inscrit depuis longtemps, et que je ne connais encore personne, je suis de tout coeur avec toi !!!!
Invité- Invité
ah bah zappé le dentiste lol
et le psy ca a marché?
et le psy ca a marché?
easy skanking- Eméto de Diamant
-
alors oui le psy je lui ai lu une lettre que j avais ecrite pr lui dire dans quelle impasse je me trouve (agora, emeto etc)
il m a donné un bon traitement de fond qui devrait m aider a ressortir, remanger etc
il m a donnée un exercice: manger une fois tous les deux jours ailleurs que chez moi, seule mais au resto ou fast food le tout c d etre a table ailleurs que chez moi sachant qu en ce moment je mange ds mon lit
donc je vais faire cet exercice d ailleurs en sortant du psy me suis posée a quick ou j ai depecé un giant mais je l ai fini et ensuite j ai vu une copine pas chez moi mais ds un bar
voilà donc plutot positif
sinon le dentiste j ai appelé c pas grave j ai dit que je rappellerai pr un rdv ou je suis sure d etre accompagnée... voilà
j ai un peu d espoir ce soir
il m a donné un bon traitement de fond qui devrait m aider a ressortir, remanger etc
il m a donnée un exercice: manger une fois tous les deux jours ailleurs que chez moi, seule mais au resto ou fast food le tout c d etre a table ailleurs que chez moi sachant qu en ce moment je mange ds mon lit
donc je vais faire cet exercice d ailleurs en sortant du psy me suis posée a quick ou j ai depecé un giant mais je l ai fini et ensuite j ai vu une copine pas chez moi mais ds un bar
voilà donc plutot positif
sinon le dentiste j ai appelé c pas grave j ai dit que je rappellerai pr un rdv ou je suis sure d etre accompagnée... voilà
j ai un peu d espoir ce soir
C'est super tu vois que tu y es arrivée et tu as meme fais plus que prévu, félicitations et surtout continues sur ta lancée !
vinie- Eméto de Diamant
-
ouiiii je suis contente
je vais pas penser a demain ni aux eventuelles rechutes je veux juste profiter de cet etat ce soir ou je me sens bien
je vais pas penser a demain ni aux eventuelles rechutes je veux juste profiter de cet etat ce soir ou je me sens bien
pitipoulette a écrit:
Bon, c'est bien parce que ça c'est un super défi super réussi qu'on parlera pas du dentiste !!!!
pitipoulette ça c'est un grand pas !
Tu as raison pitipoulette et dans les p'tits moment où ça ira moins bien , rappelle toi de ce bien être que tu ressens ...je vais pas penser a demain ni aux eventuelles rechutes je veux juste profiter de cet etat ce soir ou je me sens bien
Plein de courage .....
sandrine- Eméto de Diamant
-
CONTENTE DE VOIR QUE TU T'ES SENTIE BIEN!
Continue sur ta lancée, c'est tout ce que je te souhaite...
(tu me dois un verre!!! )
Continue sur ta lancée, c'est tout ce que je te souhaite...
(tu me dois un verre!!! )
BOB- Eméto d'Or
-
merci les filles
et ouais bob jt offre ca qd tu veux !! j ai pas dit que c etait toi la copine je savais pas si tu voulais le dire sur le forum !
merci a tout le monde !
et ouais bob jt offre ca qd tu veux !! j ai pas dit que c etait toi la copine je savais pas si tu voulais le dire sur le forum !
merci a tout le monde !