Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cuba, tourista?

4 participants

Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Cuba, tourista?

Message  mel2008 Dim 19 Oct 2008 - 16:36

Bonjour, je pars ce dimanche le 26 octobre pour Cuba, à CAyo Coco. C'est mon premier voyage dans le sud et j'ai vraiment peur de la tourista et la gastro. Je m'emmène pleins de médicaments!!! Anti-nausées, anti-diarrhée, anti-brûlements d'estomac, tranquilisants.... Je suis au courant que je ne dois boire que de l'eau embouteillée, faire attention aux crudités et aux légumes et fruits pelés, me laver les mains.... Mais je suis quand même morte de peur, sauf pour l'Avion car je sais que je nAi pas le mal de l'air. J'essaie de me calmer mais j'ai de la misère à dormir la nuit. J'y vais avec mon conjoint qui lui n'A jamais été malade là-bas en 20 voyages. Y a-t-il qqn qui est déjà allé à cuba?
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Re: Cuba, tourista?

Message  Clarouche Mar 21 Oct 2008 - 16:27

Je suis sure que ça se passera bien, tu as pris tes précotions, et ton conjoint y a souvent été sans être malade, donc ça va
Par contre, si tu stresses trop, tu risques de te rendre malade. Ce qui va faire que le moindre petit mal de ventre va t'inquiéter... (en fait moi ça me fait tout le temps ça ^^)
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Re: Cuba, tourista?

Message  mel2008 Jeu 23 Oct 2008 - 19:38

ouais ça fait quelques jours que je stresse déjà... maux de ventre, coeur qui bat... j'ai dépensé plus de 100$ en médicaments à la pharmacie lol et je vais essayer de faire passer du beurre de peanut et des barres tendres aux douanes car j'ai très peur de la bouffe là-bas... Mais c toujours comme sa, meme si tlm me dit que ça va bien aller, je capote quand même... je ne serai rassurée que 2 semaines après mon retour! mais bon je sais que cest pas le mexique ou la république, c moins pire.... MAMANNNNN!!!
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Re: Cuba, tourista?

Message  sandrine Mar 4 Nov 2008 - 21:05

Alors ce petit voyage ?????
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Re: Cuba, tourista?

Message  mel2008 Mer 5 Nov 2008 - 23:06

Voilà, je suis revenue. J'ai réussi à passer aux douanes du beurre de peanut, du pain, des galettes et du jus. Je me suis nourrie de sa et de frites pendant 1 semaine... De toute façon, la bouffe n'était pas très appétissante. Mais tout a bien été! J'ai fait une grosse crise d'anxiété le troisième jour car mon chum avait mal au ventre et il avait la diarrhée mais ça a vite passé. Lui il a mangé de tout, bu des drinks, s'est brossé les dents avec l'eau du robinet et il n'a rien eu. Pour l'avion, j'avais pris soin de prendre une gravol. Je me suis bien hydratée au soleil. Bref, j'ai apprécié mon premier voyage mais j'avais hâte de revenir pour manger autre chose! J'avais hâte de manger du fromage mais là les histoires de listériose me donnent la frousse!!! Finalement, je me suis stressée pour rien. De toute façon quand on voit les paysages, la mer, les palmiers... sa fait tout oublier!
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Re: Cuba, tourista?

Message  Emmanuelle Mer 5 Nov 2008 - 23:47

muarf te fais pas de bile je viens de regarder c est present ds certains sandwichs
donc pas trop de soucis !

et felicitation pr le voyage t as profité c est cool ! Very Happy


Dernière édition par pitipoulette le Mer 5 Nov 2008 - 23:50, édité 2 fois
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Cuba, tourista? Empty Re: Cuba, tourista?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum