Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Défit que je n'arrive pas à réaliser...

+5
fofolle
Anaïs
vinie
petite-etoile
Choupinette57
9 participants

Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Lun 6 Oct 2008 - 22:15

Ce soir ça ne va pas du tout...
J'ai l'impression de tomber dans une dépression parce-que je n'arrive pas à réaliser mon défit.
Voici mon histoire:

Je suis inscrite dans une auto école depuis le 14 février 2008. Permis voiture. On me disait que c'était l'auto école la meilleure de la région et je m'y suis inscrite. Au début tout était bien, l'ambiance était super. Beaucoup de personnes âgées se sont inscrites aussi et j'étais même étonnée. Mais je me bats mais vraiment me bats pour avoir une date de passage au code depuis le 24 mars ! On me dit que je passe mon code bientôt et à la dernière minute c'est annulé. Ils me font espérer pour rien !
Bref un matin j'ai expliqué au directeur de l'auto école que je ne pouvais pas venir aux cours le soir parce-que je suis agoraphobe. Il l'a un peu mal pris mais ça a passé, il e fait passer les séries des dvd le matin quand c'est calme. Jusque là tout va bien. Quand après je veux une date pour le passer c'est toujours la même réponse: NON !
Une fois j'y suis allée et j'ai rencontré une fille de 20 ans. On a parlé vu qu'on était ensemble. Et là elle m'a dit que elle a dit au directeur de l'auto école qu'elle ne pouvait pas aller aux cours le soir car elle a un bébé et qu'elle doit s'occuper de lui. Figurez vous qu'il lui a donné une date de passage au code !!!! Et à moi non ! Vous allez me dire "mais va le soir" mais non ! Désolée mais non ! J'ai peur du monde, c'est dur, je ne peux pas, je lui ai déjà expliqué !
Alors un jour je l'ai vu et je lui ai dit tout ça, j'étais déjà en colère, alors il ne m'a même pas demandé qui c'était et tout de suite il m'a dit "oui mais elle venait toujours le soir"...Et je suis restée bouche bée et il est reparti.
Mon chéri lui, s'énerve parce-que en décembre je vais emménager avec lui et je n'ai toujours pas mon permis et ils le savent ça ! A croire que c'est fait exprès. Mais ce n'est pas fini !!
Normalement on était resté que le 7 octobre (demain) je passe mon code. La semaine dernière j'y vais et je vais m'entrainer quand soudain je parle avec la secrétaire et qui me dit "ah ben finalement tu ne passes pas ton code mardi prochain!" alors je demande pourquoi. Et elle me dit "parce-qu'on a du renvoyer ton dossier à la préfecture car il était périmé et tu me dois 50 euros" alors moi j'ai dit " écoutez en février je me suis inscrite et j'ai pris un forfait" elle m'a demandé qu'elle forfait j'ai pris et j'ai dis le plus élevé (le plus cher). Vous savez ce qu'elle m'a répondu? "ah ben c'est bon alors pour les 50 euros" !!! Je suis restée mais comme une ...Conne Embarassed . Et elle m'a bien dit "je te mets pour le 21 octobre avec un point d'interrogation en attendant que ton dossier arrive". Quand j'ai annoncé ça à mon chéri, je ne vous dis pas dans quel état il était ! Enervé ! La rage ! Il a téléphoné lui à l'auto école et entre temps j'ai téléphoné à la préfecture pour savoir pourquoi mon dossier est là bas, impossible de les joindre ! Mon chéri me rappelle et me dit que la secrétaire va essayer d'appeler la préfecture et qu'elle m'appellera dans la journée. Bon ok... J'attends, soudain 17h, rien ! 17h30 rien ! à 18 h j'appelle et la secrétaire me dit "ahh ben écoute on a essayé d'appeler la préfecture et impossible de les joindre (je suis sûr que ce n'est pas vrai) et de toute façon le directeur a dit que tu n'étais pas prête pour le 7". Là mon coeur je ne le sentais plus !
Je ne comprends pas, les autres personnes que je voyais avant et qui ne venait pas au cours le soir, ou sont-ils? Mais ou??? Purée ! Je ne vous dis pas comment que j'ai une boule dans le ventre, j'en ai marre ! Mais vraiment, j'ai que des problèmes, je ne comprends pas... A cause de ça je tombe dans une dépression, je fais des crises d'angoisse et je n'ose plus y retourner !
Une chose est sûre; avec les nerfs que j'ai, si je vois ce directeur je le tue Embarassed . Je suis capable de le tuer, de l'étouffer. je suis malade !!! Mais malade ! Je me rends malade ! Je ne sais plus quoi faire, je craque, je pleure, je suis toujours malade, il n'y a pas d'autres mots. Au début je ne voulais rien dire sur ce forum mais là je craque trop, je n'ai plus le courage de sourire. Ils me prennent pour une conne ! Maus pourquoi je n'ai pas le droit à ma chance aussi comme les autres?
Aidez-moi SVP je ne sais plus quoi faire, je suis toujours malade et c'est une obsession d'avoir ce permis. Crying or Very sad

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Lun 6 Oct 2008 - 22:16

Désolée du roman mais j'avais besoin de me libérer Embarassed

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Lun 6 Oct 2008 - 22:17

Ah oui j'oubliais, mon chéri quand il a appelé l'auto école, la secrétaire lui a dit que sois disant mon dossier était périmé depuis juin 2008 !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  petite-etoile Lun 6 Oct 2008 - 22:35

Moi aussi j'ai connu bien des déboirs avec ce permis!!
Tu sais, aller aux cours du soir, ça t'entrainerait pour le passage du code!
Quand tu vas le passer, il va y avoir beaucoup de monde dans la salle et surtout des gens que tu ne connaitras pas (là tu peux faire connaissance avec les gens de ton auto école, ça peut te détendre)
Tu déménages sur Paris non avec ton copain?
Tu pourras peut etre le repasser en région parisienne non?
Si tu es sur Paris, la voiture, ce n'est pas l'idéal (surtout pour un jeune conducteur) alors prends ton temps et ne te mets pas trop de pression...c'est pas la peine de vouloir tout précipiter pour au final le rater
Ce permis m'a rendu malade...fais attention à toi

courage
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Lun 6 Oct 2008 - 22:41

Merci petite-étoile mais le soir je ne peux pas y aller. De plus mes parents travaillent tous les deux et les soirs je me retrouve seule avec mon frère... Et il est plus petit que moi.
Oui c'est surement sur Paris qu'on va emménager. Je n'ai plus de courage... Ils me mentent toujours, j'en ai marre d'être toujours assise là bas à aller m'entrainer, je craque Embarassed . Et je trouve que c'est déjà bien que je vais les matins parce-que moi qui suis agoraphobe j'ai même dû arrêter mes cours à cause de ça et je trouve que même en y allant le matin et parfois il y a du monde c'est un gros défit pour moi.
je fais que de pleurer, je ne comprends plus rien. Est ce que c'est moi l'incapable? Je suis bête?
Je ne comprends plus...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  petite-etoile Lun 6 Oct 2008 - 22:49

Tu devrais quand même te forcer à y aller.
J'ai été agoraphobe pendant qq temps et je me forcais à sortir et à me confronter quitte à avoir des crises (la plus grande étant sur les champs un 1er janvier...étonnant non?)
Je m'en suis sortie grace à mes expositions (bon ok et grace à un psy génial aussi)
Au code, il n'y a pas énormément de monde (enfin y'a pas 200 personnes!!), si ça va pas, tu sors!
Tu peux pas prendre un bus après pour rentrer chez toi?
Ou demander à un moniteur qu'il te ramène pendant une heure de conduite?
Et tu fais quoi de tes journées?
Parce que si tu ne fais rien, tu ne pourras pas guérir de l'agoraphobie...et surtout, tu vas morphler sur Paris si tu ne peux déjà pas aller à l'auto école de ta campagne

Allez, on prend son courage à 2 mains et demain soir on va au code!



ps, si il faut que tu prennes soin de tn frère, prends le avec toi, beaucoup de personnes faisaient ça où j'étais...le temps d'une série, il trouvera bien à s'occuper!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Lun 6 Oct 2008 - 22:55

Tu sais petite-étoile c'est déjà dur pour moi d'aller les matins, alors tu imagines les soirs? Et apparemment je ne suis pas la seule qui ne va pas le soir et qui ont quand même leur code !
Déjà là j'ai mal, je pleure, j'hésite si même demain matin je dois y aller... Je suis mal. Et pourquoi les autres ne sont jamais allés le soir et il les a laissé passer et pas moi? Et tu sais tous les matins je fais exactement les même séries que le soir, il me met exprès les collectifs car il sait mes problèmes. Alors pourquoi je devrais aller quand il y a du monde si je fais exactement les mêmes séries?


Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  petite-etoile Lun 6 Oct 2008 - 23:18

Je sais très bien ce que c'est...
Je suis également phobique...
Y aller le soir, lui montrerait peut-être ta motivation...
Enfin je sais pas, je comprends que c'est dur le matin et encore plus le soir mais essaye juste une fois...
Je suis sure que tu en sortiras vivante et fière de toi!!
Et mets les choses au clair une fois de plus avec lui!
Il te fait tourner en bourrique avec ses histoires de dossier là!
J'ai bossé en auto école pendant 4 mois et les dossiers c'est grand maximum 1 mois le délai...Alors si ton dossier était périmé depuis juin, ils auraient du se bouger avant!!!
Tu t'es inscrite quand?
Parce qu'entre l'inscription et la date limite pour le passage du code, il y a le temps!!!c'est pas en 6 mois que ça se périme
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 7 Oct 2008 - 6:30

Je me suis inscrite le 14 février 2008. Et je devais passer mon code aujourd'hui... A croire que c'est fait exprès. J'ai beau lui parler, lui dire tout ce que je pense, il s'en fiche. Il veut toujours avoir raison.
Mon cousin est inscrit dans la même auto-école. Ce n'était pas prévu qu'il passe son code, ben lui le passe aujourd'hui et pas moi... Je ne vous dis pas comment que je vais être mal en nous annonçant sa bonne nouvelle. J'appréhende...
Et oui comme tu dis Petite-étoile, mon dossier ne périme pas en 6 ou 4 mois ! Alors pourquoi justement maintenant? Et de comment qu'elle parlait à mon chéri l'autre jour, c'était comme-ci je n'existais pas.
Incroyable comment qu'une auto-école eut nous ruiner et nous arnaquer !


Et à cause de ça, j'ai mal dormi et je me sens mal...Super la journée commence bien !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  vinie Mar 7 Oct 2008 - 7:54

Coucou Choupinette, depuis tout ce temps ils te font encore galérer. Je me souviens il y a qq mois ou déjà tu ne savais pas quoi faire et on en avait discuté et meme que ton copain voulait aller les voir, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils te prennent pour une ... Tu dois leur paraitre trop gentille voir naive et ils en profitent. Finalement ton mec devrait leur remettre les idées en place, ca les fera peut etre bouger un peu. Je suis vraiment désolée pour toi qu'ils te fassent courrir comme ca. J'espère que tu auras vite une date.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 7 Oct 2008 - 9:23

Ohh Vinie ça me fait plaisir !
Eh oui tu vois j'ai encore et toujours les mêmes problèmes, seulement là j'ai l'impression que je tombe dans une dépression. C'est peut-être énorme mais moi je craque. Oui apparemment je suis trop gentille mais quand on me cherche on me trouve et là j'attends justement de voir le directeur jeudi ou vendredi et là je vais lui dire tout ce que je sais et tout ce qui me retenait de lui dire !!!
Parce-que là, il y a mes parents, mon copain et même ses parents en colère !! Et imagine moi dans quel état je suis... les autres qui sont bête arrive à l'avoir et moi je ne suis pas plus conne que les autres ! Mais bon, de toute façon ils ont toujours raison hein? C'est lui le directeur, c'est lui qui commande... Et même si je n'ai pas mon code, je le repasse ! Je peux le passer autant de fois que je veux, alors ou est le problème? Mais non c'est parce-que monsieur veut que son auto école soit la meilleure ! Ah oui, mon cousin qui l'a passé il y a 2 semaines et qu'il l'a loupé ben à ce qu'il parait il lui a fait tout un bordel !
Pauvre monsieur le directeur !
J'ai la haine !


Et vinie ça me fait trop plaisir qu'on se reparle Very Happy

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Anaïs Mar 7 Oct 2008 - 11:04

Je comprend pas qu'on ne t'ai toujours pas fait passer!! Même si tu viens que le matin l'important est de suivre les cours, non?
A l'auto école où j'étais on y allait quand on voulait.. (d'ailleurs j'y suis très peu allée..).
Tu fais combien de fautes au code?
C'est vrai qu'ils sont chiants avec leur taux, car ils te font passer que s'ils sont sûrs à 300% que tu l'ais...
En tout cas je suis d'accord avec petite etoile qu'il faudrait que tu y ailles un petit peu le soir car le jour du code y'aura beaucoup de monde, et en plus tu auras le stress de l'examen.
Courage en tout cas! J'espère que tu le passeras bientôt.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 7 Oct 2008 - 11:23

Ca dépend des séries mais la dernière fois que j'y étais j'ai fait 2 fautes.
J'ai déjà passé 2 fois mon code il y a maintenant 2 ans mais j'avoue que je n'étais pas motivée et j'étais dans une autre auto école. Mais là que je suis motivée on ne me laisse pas passer. Et je ne suis pas la seule qui ne va pas aux cours le soir et je le répète : il me met les cours du soir le matin ! C'est les collectifs.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  fofolle Mar 7 Oct 2008 - 12:21

mais c'est du délire cette histoire là et ton histoire d'agoraphobe ne doit en rien leur donner le droit de t'empêcher de passer le code!!!
qd j'ai passé mon permis je suis allé passer mon code au bout d'un mois et ils ont du me voir 3 fois aux leçons! je m'en foutais, je potassais mon bouquin de code tranquille chez moi ou ds le train et c'était tout!
si tu y vas et que tu le rates, bah ca regarde que toi!!! j'ai jamais vu ca! jamais!

pr le permis conduite c'est plus chaud car faut pas que tu tues qqu'un le jour de l'examen ( Défit que je n'arrive pas à réaliser... 218259 ) mais si tu le rates, ca te concerne! j'ai loupé la conduite une fois et pr que mon code soit tjs valable (ca dure 1 an), ils m'ont mis une date à la one-again et je l'ai eu...

franchement je vois pas pourquoi cette auto-école freine comme ca!! et si tu changes d'auto-école maintenant faudra que tu repayes les frais d'inscription!!! quel bande de cons!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 7 Oct 2008 - 12:32

Oui fofolle, j'ai déjà pensé à changer d'auto école mais le problème c'est que j'ai payé 935 euros pour rien !
Moi non plus je ne comprends plus rien. Franchement je suis perdue !
Parce-que je suis agoraphobe je dois pas avoir mon permis? Mais c'est quoi ce bordel? On a pas le droit d'être phobique?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas parce-que moi je suis vraiment mal là...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  easy skanking Mar 7 Oct 2008 - 13:39

Waow c est fou tout ca!!
Enfin, ca n est "que" le permis, faut po te mettre ds des etats pareils!!
(ui jsais facil a dire qd on y est pas !)

M enfin depuis fevrier qd meme !
Soit l inscription au code (prix) et comprise dans le forfait, auquel cas, si tu fais trop de fautes, il attds d etre sur que tu l ai pr te le faire passer.
Soit il est con, il en profite, alors cheri cheri ira lui expliquer a la maniere de zizou Défit que je n'arrive pas à réaliser... 218259

Enfin cours du soir ou du matin, ca change rien lol
sauf peut etre oui que le soir il y a plus de monde et que le jour de l exam, il y aura aussi du monde, mais c est tout!

Sinon, moi jfaisais comme fofolle, j allais pas aux cours Very Happy
Sauf 2/3 fois de suite, en choisissant bien mon voisin, je ne faisais que 2 fautes, alors on m a proposé une date direct Razz
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  vinie Mar 7 Oct 2008 - 15:04

Je pense comme Fofolle, j'ai l'impression que du fait que tu leur ai parlé de ton agoraphobie ca les laisse choisir pour toi. NON, faut arreter de se la péter plus haut que son c.l sous prétexte que son auto école est la meilleure ! Bordel, ils profitent des personnes plus faibles ou qui ont des problèmes et ca ils n'en ont pas le droit.
Faut vraiment leur mettre les points sur les i, à chaque fois ils te donnent des dates et les annulent au dernier moment. Faut qu'ils se disent que tu n'es pas à leur disposition non plus et que quand tu te débrouilles pour te libérer pour une date, après ta journée est fichue (ils n'ont pas besoin de savoir si tu travailles ou pas ou si tu vas à l'école...). Donc qu'ils fixent une date et que tu en finisses avec ca. J'espère que pour le permis ca ne sera pas le meme cirque !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 7 Oct 2008 - 17:18

Il y a du nouveau !
Cet aprem ma marraine appelle et dit à ma mère "ouii Julien a eu son code" , déjà là de nouveau les larmes aux yeux... Enfin bref et là mon père me demande quand je passe moi mon code et tout et là j'ai commencé à gueuler, je me suis énervée. Mon père m'a dit "tu sais quoi? Mets ta veste on y va!" .
On arrive à l'auto école et avant nous il y avait un jeune homme avec sa copine et j'entends lui qui dit soudain "ahh ouf le soir je pourrai enfin dormir", il venait prendre des heures de conduite. Et là la secrétaire nous regarde et elle était rouge dans ses yeux et nerveuse ! Alors mon père demande quand je passe mon code et la secrétaire nous a dit qu'on est la 5è personne qui vient pour ça et qu'elle en a marre etc... Et là j'ai demandé en quoi mon dossier était périmé et elle m'a dit qu'il n'était pas périmé mais au bout de 3 ans il faut le renouveler et moi j'ai dit "mais depuis juin" ! Alors elle s'est levée énervée et m'a dit "regarde tous les dossiers que j'ai ! Je ne peux pas les regarder tous par jour". Alors mon père rigolait jaune et a demandé quand le dossier arrive, et elle a dit que ça dépend de la préfecture et que si le dossier arrive avant le 21 je le passe le 21 octobre sinon après le 21 c'est-à-dire début novembre. Tout d'un coup, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai pleuré. J'ai craqué, j'ai tout relâché. Et ça lui a fait de la peine de m'avoir vu pleurer. Elle m'a dit qu'elle connaissait mon cas et qu'il n'y a aucun problème et que de toute façon le directeur lui a dit de me surveiller. Et je lui ai dit que je n'ai rien contre elle seulement j'en ai marre d'attendre toujours. Elle m'a aussi dit d'aller toujours m'entrainer vraiment ! Alors demain à 9h je suis là bas déjà. Je suis soulagée mais d'un côté j'appréhende car j'ai peur de le louper... On verra bien comment que tout se passera. ce qui m'énerve aussi c'est que j'ai eu de la peine pour elle car tout le monde est venu contre elle et d'un autre côté je me dis qu'il fallait mettre les choses à sa place. Vous en pensez quoi? Mais je me méfie toujours !


Et elle m'a bien précisé une fois qu'il y avait pire que moi et qu'elle s'est arrangé elle pour que tout se passe bien pour moi...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  marina Mer 8 Oct 2008 - 20:20

Oh quelle galère !!! Cette auto école doit avoir trop de dossiers à mon avis et n'arrive pas à les gérer !
Je te conseille de passer ton permis en lorraine car à Paris ce sera trop difficile !

Courage !
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mer 8 Oct 2008 - 20:58

Je m'en doute que ce sera dur à Paris...
Merci Marina. Et mon permis je le passerai ici en Lorraine ! Hors de question que je parte !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 14 Oct 2008 - 13:30

Bon bon bon, j'ai besoin que vous me conseillez !
Ce matin j'ai parlé avec la secrétaire et elle m'a dit que mon dossier n'est toujours pas arrivé et que la préfecture a un mois de retard ! Elle pense qu'il sera là, la semaine prochaine. Le problème, mardi prochain il y a un passage du code. Sinon le prochain c'est le 18 novembre (c'est trop long). Mon chéri m'a dit qu'il peut s'arranger avec la préfecture pour accélérer les choses. Mais maintenant moi j'ai peur ! Peur parce-que j'y étais qu'une seule fois la semaine dernière et ce matin. Le semaine dernière j'ai fait 2 fautes et ce matin 1. Seulement dans ma tête je me suis que je ne suis pas bien entrainée. Et j'ai trop trop peur de le louper, ça me ferait énormément de mal. Mais d'un côté je me dis "qui ne tente rien, n'a rien"... C'est presque comme un rêve de l'avoir ! Je le veux tellement ! Alors qu'est ce que je dois faire? Le passer dans une semaine SI le dossier arrive à temps ou le 18? Seulement ce qui m'énerve c'est que le 18 novembre c'est trop loin...
Vous feriez quoi à ma place?

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  vinie Mar 14 Oct 2008 - 13:44

Moi je tenterai car tu nous a dis que de toutes facon si tu le rates tu ne repayeras pas pour la 2ème fois donc moi je foncerais. Si tu le loupes tant pis t'auras essayé mais t'as aussi 50% de chances de l'avoir donc...

Mais si tu n'as pas trop le temps d'aller faire des séries à l'auto école, fais-en sur internet, au moins ca t'entrainera encore mieux.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  fofolle Mar 14 Oct 2008 - 13:50

moi je foncerais!! allez jette toi à l'eau, tu verras bien!
si tu le loupes, tant pis.

et puis si tu attends encore, ton copain va devenir fou alors tente ta chance!

courage!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Mar 14 Oct 2008 - 14:57

Mon chéri a essayé d'appeler la préfecture et personne ne répond. Ce matin j'ai dit à la secrétaire que je voulais pour novembre mais ça m'embête car c'est trop long et mon chéri va devenir fou ! Demain je vais lui dire que si le dossier arrive avant mardi , qu'elle me garde une place pour mardi. Mais si tout est déjà pris? :S

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  kalixia Ven 17 Oct 2008 - 7:32

tente le tout pout le tout si ton dossier arrive mardi eh bien fonces, b'attends pas. je suis convaincue que tu y arriveras car tu as de bons résultats, pourquoi ca changerai. Ne te décourages pas !
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  ingrid Ven 17 Oct 2008 - 8:50

Il faut Absolument que tu laches de la pression dessus.
T'es en stress complet. Laisse pour novembre au pire, et prend le temps de te destresser. T'es en surchauffage. Passer ça dans ces conditions ça serait un trop grand risque de plantage, t'as mis une pression trop grosse dessus. Bien au delà du permis en lui même, t'as placé trop d'enjeux derrière. Je comprend complètement ta panique, mais dis "stop" et refuse de l'alimenter. Ca à l'air de prendre une trop grande place dans ton quotidien.

Fait vite autre chose, parlez d'autre chose avec ton tit chéri, allez à la chasse aux marrons ce week end. Surtt fais tomber toute la pression. Novembre c'est nique,l regarde, ça va venir tres vite et ça te laisse 15 jours pour te detendre. Faire que des choses avec ton amoureux.

penses aux choses les plus importantes. En gros, les gens que t'aimes. Le reste c'est secondaire. détends toi, tu t'assureras le succes comme ça.
Laisse venir.

Comme dit le Dalaï Lama et je trouve ça niquel, y a jamais à se prendre la tête (j'arrange ses mots hein... Wink ) Si t'as un problème et que t'as pas de solutions, bah ça sert franchement à rien de s'embeter avec ça, puisqu'il n'y a pas de solutions. Et si ton probleme a une solution, bah y a plus de problèmes alors!!! Smile Smile Smile Hi hi hi! je trouve ça genial.

Enfin bref, je pense que part ici, on est tous des supers angoissé, et que ça ne fait qu'allimenter nos phobies.
Alors que si dans nos moments durs, on se soutiens et que les autres nous rappelles aux bonnes choses, et surtout qu'on est bien plus fort que tout ça!!

Je t'envoie tout mon soutient !!

Pense aux choses bien, et A-MU-SE toi !
Remplies ta vie de rire, et l'angoisse, elle est allergique aux rires, elle partira en courant.

Vas vite, et fonces pour un week end de bonne humeur! La vie est belle, faut prendre le temps de s'en souvenir!!!


(ça fait à l'eau de rose tout ça hein^^ mais pourtant.... Bon aller, j'vais aller appliquer tout ça moi! Bien taffer aujourd'hui, et hop, aller ce soir voir mon cheri en concert, et meme pas avoir peur du monde, na! parce que ça sera trop bien de voir mon namoureux trop beau sur scene. Concentrons nous sur le beau, qui prend une place énorme, pas la ptite miette ridicule qui ne demande qu'à capter toute notre attention. Smile on est les plus foooooooooooooooooorrrrtttttttts!!!!!)


(re -roman, j'vais finir par me faire d'ici sortir à force^^ Smile )
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Ven 17 Oct 2008 - 11:06

Merci pour votre soutien.
Déjà j'y suis allée 2 fois cette semaine et je trouve déjà ça pas mal parce-que les autres n'y vont jamais presque. Ensuite de comment que j'ai compris je le passerai surement le 18 novembre et pas mardi vu que mon dossier n'est toujours pas arrivé. J'ai peur de le louper...
Et Ingrid tu as raison... Je suis trop angoissée, tu ne peux pas t'imaginer la pression que j'ai. Mon chéri n'est pas là ce WE, il est à 7h de route de moi, il sera muté en décembre, il veut que j'aille vivre avec lui ! Je fais tout mon possible mais il me manque le permis ! Et parfois c'est vive les disputes entre nous à cause de ça... Je ne supporte plus rien. J'ai envie de voir autre chose que ce p.... de code ! Ce matin j'ai fais un devoir mais je pense toujours au code... Toujours ils retardent... J'en ai marre ! C'est normal. Je ne vis plus correctement à cause de tout ça... Le déménagement, on ne sait même pas ou on ira ! Le permis .... J'en ai marre, mais comment lâcher toute cette pression?
Mon chéri rentre dans une semaine pour le WE et après il repart. Le 18 novembre ce sera le code, le 21 la cérémonie de mon chéri (à Grenoble). Je vais me taper 7h de route avec eux ! Ca me stresse aussi tout ça... Tout est en jeu en ce moment ! J'accumule et un jour je vais exploser. Parfois je n'ose même pas parler du code avec mon chéri sinon on se dispute, il dit que ça traine et que bientôt il devra partir seul :'(...
Donc Ingrid, oui il y a une forte pression et je n'arrive pas à tout relâcher !
Je suis arrivée au point ou quand on me dit quelque chose qui ne me plait pas, je gueule ! je dis tout ce que je pense, même si ça blesse et c'est pas bien... je deviens agressive. En manque du permis, manque de mon chéri... C'est la merde !


Et j'ai déjà dit à la secrétaire de me laisser une place pour le 18... Elle m'a dit oui. De toute façon le dossier a le temps d'arriver. Je suis sure et certaine que pour le 18 j'aurai droit à une autre excuse pour pas que je le passe !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  ingrid Ven 17 Oct 2008 - 11:49

Je comprend vraiment tout ton stress.
Peut être as tu moyen de leur mettre la pression en leur disant que tu bloques definitivement la date du 18 novembre, que s'ils ne respectent pas leur engagement, du rompras tout, pour non respect du contrat, que tu n'hesiteras pas à engager des poursuites. Ca devrait les calmer. Ils voient que t'es une petite jeune, sans les parents derière pour gueuler, ils en profites à fond. Tu peux y aller calment , tu leur dis calmenent, ça les impressionnera beaucoup plus que ds la colere.
Peut être que pour te detendre tu peux voir des amis, essaye de ne plus en parler, laisse couler. Remplies toi la tete de trucs chouettes. Ca vousfera du bien avec ton cheri si deja au telephone il te sens sereine , il va s'appaiser, et tu vas en être heureuse et ça va refaire une spiralle amoureuse. (bon j'm'emballe là) mais c'est pour dire, laisse pas un truc secondaire comme ça prendre tans d'importance ds ton quotidien. Smile Ce qui est important, c'est que ton cheri et toi soyez amoureux, heureux ensemble, que vous allez tres bientôt habiter ensemble, peut importe où; puisque vous serez ensemble. Smile .
Pense à toi, à vous.

Pour te concentrer sur les bases de la vie, ça te montrera le caractère futils de nos nombreuses prises de têtes qui nous gâchent le quotidien alors qu'il peut être si beau.

(encore une réponse limite peace and love... mais bon... Smile )
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Choupinette57 Ven 17 Oct 2008 - 12:47

J'aime bien ta façon de répondre Ingrid... Et ça me fait énormément de bien de lire ce que tu m'écris. Oui j'ai besoin de respirer et de penser à autre chose, mais comment veux-tu que ça marche si on t'oblige à aller au code tous les jours? Déjà j'y étais 2 fois là et je trouve que c'était déjà bien... parce-que à force d'y aller tout le temps j'en ai vraiment marre... Ce que je veux moi c'est vivre heureuse avec mon chéri, qu'on rigole, qu'on profite de la vie et d'avoir un bel appart et 2 belles voitures...
Alors nerveuse pour le code, pour mardi car mon chéri saura enfin ou il sera muté, la vie sans lui ici est difficile... En fait je vis sans lui sauf quelques WE ou il vient. Rolling Eyes
Tous les moment du début ou on se voyait tous les jours me manque et là j'ai personne à qui parler et dire tout ce que je pense, tout ce que je vois ! Et aussi pour pousser mes coups de gueule ! Alors je me renferme sur moi-même...
Des amis? J'en ai pas... Si j'en ai quelques un... Mais ils et elles sont tous (toutes) avec leurs chéri. Alors je me retrouve toujours toute seule...
Et oui je vais mettre la pression aux moniteurs et à la secrétaire pour que je passe le 18 ! Il y a intérêt.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défit que je n'arrive pas à réaliser... Empty Re: Défit que je n'arrive pas à réaliser...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum