Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

l'annonce aux proches !

5 participants

Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty l'annonce aux proches !

Message  mellelouboutin Lun 29 Sep 2008 - 16:36

coucou tout le monde,

voila simple question " comment avez vous annoncez a vos proches votre phobie" ? redoutiez-vous ? vous ont t'ils aidez ? compris ? pas compris justement ? enfin tout quoi Very Happy

pour ma part ma maman l'a toujours su, donc sa de moins a faire mais c'est vrai qu'elle ne pensais pas autant que sa puisse me mettre dans certain état alors un jour je lui est envoyer un mail avec l'adresse site pour qu'elle puisse me comprendre et depuis plus rien elle ne veux pas trop m'en parler et je n'es pas envie mais tout roule pour ce qui est de mon bo pere je veux pas lui dire parceque je veux pas debattre la dessu avec lui masi rien de mechant mon pere s'en contre fiche alors c'est claire ( surtout que sa viens de lui Crying or Very sad ) et ma soeur s'en doute mais aurait du mal a me comprendre, ma reussite a été mon cheri, quand on été a une fete cela fesait juste quelque mois que l'on été ensemble et je voillais que la fete tourner "mal" alors je l'es emener dehort et je lui est dis " bon je suis emetophobe" et la ce pt nul me reponds " c'est pas grave si ta peur des araignerje te protegerai .... c'est trop mimi l'annonce aux proches ! 33221 donc je lui est expliquer et il ma poser des question calmement par la suite la fete a été l'horreur donc il me boucher les oreilles eta fini par me dire " c'est pas un endroit pour une pt fille qui a peur des araignés Very Happy " lol trop chou voila mon histoire
desoler pour le paver

maintenant a vos claviers !
mellelouboutin
mellelouboutin
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : angouleme (16)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty Re: l'annonce aux proches !

Message  kunthy Lun 29 Sep 2008 - 20:04

Je ne l'ai jamais annoncé, cacher ma phobie m'oblige à me battre contre ma peur et c'est ce qui m'a "sauver".
Enfin, je dis "cacher" ms bcp de monde est au courant que j'ai peur de vomir ms disons que je n'en parle pas bcp ou qd j'en parle, je le dis en rigolant ça me permet aussi de dédramatiser.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty Re: l'annonce aux proches !

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 20:10

comme kunthy je n'en parlais pas pour justement me forcer a faire les chose mais n'y arrivant plus j'en ai parler a ma copine en lui montran le site et a ma lère en lui montran le site aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty Re: l'annonce aux proches !

Message  fofolle Mer 1 Oct 2008 - 9:28

bah ils l'ont tous su à peu près en même tps, c'est à dire qd j'ai pu mettre un nom sur mes peurs!

le fait de me traiter moi-même de "barge" a vraiment dédramatisé l'histoire et m'a fait guérir.

ds le coup plus personne n'y fait attention. il n'y a que ma belle-soeur qui fait gaffe car comme elle a la gerbouille facile, elle essai de me prévenir qd ca vient...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty Re: l'annonce aux proches !

Message  sandrine Mer 1 Oct 2008 - 15:51

Pour moi tout mes proches le savent ....c'est une maladie, il ne faut pas en avoir honte.
En parler c'est la faire connaitre au même titre que n'importe quelle autre phobie et je pense que c'est nécessaire .
Par contre comme kunthy je ne leur dis jamais quand je ne suis pas bien, cela m'oblige à me forcer à aller mieux et même si c'est dur, ça aide énormémént.
C'est pas agréable de se faire violence, mais dans notre cas parfois .......
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty Re: l'annonce aux proches !

Message  petite-etoile Mer 1 Oct 2008 - 15:56

Moi peu de personnes le savent...juste mon copain et mon meilleur ami..
Je ne le dis pas par "honte" mais parce que je ne veux pas qu'on me plaigne...Je ne veux pas me complaire dans cette phobie et je veux l'achever!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'annonce aux proches ! Empty Re: l'annonce aux proches !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum