Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon émétophobie

Aller en bas

Mon émétophobie  Empty Mon émétophobie

Message  Jaa Lun 17 Juil 2017 - 14:53

Bonjour tous le monde !
Bon, je sais que vous avez dû lire beaucoup de témoignage d'émétophobes, mais, même si je n'ai pas le remède miracle contre cette phobie, j'aimerais en parler pour peut-être me soulager.
Alors voilà, j'ai actuellement 17 ans et je vis avec cette phobie depuis que je suis toute petite. Depuis mon enfance j'ai cette peur, mais jusqu'à ma rentrée au lycée elle ne m’empêchait pas pour autant de profiter pleinement de ma vie ! Ma première année de lycée c'est très bien passée, jusqu'au jour où je suis parti en voyage scolaire en Espagne et que j'ai fait (le soir) une crise d'angoisse énorme, envie de vomir insupportable, restée plus d'une heure à genoux devant les toilettes, à m’empêcher à tout prix de vomir. Depuis ce jour, cette phobie s'est développé petit à petit. A l'époque, ma peur de vomir survenait principalement au moment d'une gastro, lors d'une soirée (bien que je ne boive pas) mais ça s’arrêtait là. Aujourd'hui, j'ai fini mon année de terminale, et cette phobie m’empêche de vivre, je ne sors presque plus de chez moi, je fais attention à tout ce que je mange (j'ai perdu 7kg en 2 mois), je ne m'expose pas trop au soleil l'été afin d'éviter l'insolation, tout comme je ne reste pas trop dehors l'hiver pour ne pas être malade. Quand je ne me sens pas bien, je refuse de prendre des médicaments par peur de les revomir, je suis incapable d'aller dormir dans un lieu autre que chez moi, du moins, loin de ma mère qui est la seule personne capable de me réconforter en moment de crise, et j'angoisse principalement les soirs car j'ai peur de me réveiller dans la nuit et de vomir. Comment dire... ça me bouffe de l'intérieur, je ne supporte plus de vivre comme ça, je ne sais même pas si l'on peut appeler ça une vie, s'empêcher de tout, se gâcher la vie à cause d'une peur pathétique.
Enfin bref, pour mes démarches dans le but d'en finir avec ça, j'ai commencé un suivi avec une psychologue, ce qui n'a pas été nécessaire. J'ai ensuite voulu essayer l'hypnose, alors j'ai vu un hypnothérapeute, mais cela n'a pas fonctionné sur moi, et je vais maintenant passer à une approche psychanalytique (toujours avec l'hypnothérapeute) mais je vous avouerais que je perds tout espoirs de retrouver une vie normale, sans angoisse... Je n'ai pas marqué tous les détails non plus de cette émétophobie, mais croyez-moi, elle m'oppresse à un point que je ne saurais qualifier avec des mots...
S'il vous plait, j'ai besoin qu'on m'aide à sortir de cet enfer qui est devenu mon quotidien... Je suis preneuse de tous conseils...
Merci à ceux qui m'auront lu. Sad

Jaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon émétophobie  Empty Re: Mon émétophobie

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 3:56

Salut et bienvenue ici (t'a pas poster dans la bonne rubrique ^^ )
Je vais pas avoir beaucoup de conseil a te donner si ce n'est de continuer sur ta lancer et d'essayer de trouver la thérapie et le thérapeute qui te conviens pour arrivé a t'aider.
Ton voyage en Espagne a peut être été une sorte d'élément déclencheur, il y a peut être quelque chose de bien plus profond caché derrière tout ça (soucis familiaux ou autre)
Bon courage a toi en tout cas et ne perd pas espoirs avant d'avoir vraiment tout essayé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum