Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

gastro-entérite

3 participants

Aller en bas

gastro-entérite Empty gastro-entérite

Message  fanoche19 Lun 3 Mar 2014 - 22:44

Bonsoir,
l'année dernière, je travaillais à domicile chez un papy. Un matin, en arrivant, il me dit qu'il a attrapé la gastro et qu'il en a mis partout. Moi de suite, l'angoisse monte de peur qu'il ai vomi partout. Heureusement, ce n'était que des selles (désolée pour les détails).
Je nettoie, je finis mon travail, je me lave les mains, à mon grand désespoir il n'y avait que du liquide vaisselle, et arrivée dans la voiture je me passe de la solution hydro-alcoolique.
Je pars en priant de ne pas l'attraper.
2j après, j'étais chez mes voisins en fin d'après-midi quand j'ai commencé à avoir des crampes aux intestins. J'ai donc décidé de rentrer pour me reposer.
Prise de frissons un peu après, j'ai décidé de prendre une douche bien chaude. Sauf qu'après la douche, je me suis sentie encore plus mal. J'ai commencé à avoir de plus en plus mal au ventre et j'ai du courir sur les wc. J'ai de suite pensé au papy et à la gastro. Là, grosse crise d'angoisse. J'ai du me déshabiller tellement j'avais des sueurs froides et j'ai du m'allonger par terre dans les toilettes car je me trouvais mal. Sauf que la gastro m'a rappelé à l'ordre et j'ai du me rassoir sur les toilettes. Et là, moi qui n'avait pas vomi depuis 10 ans, je pensais ne pas reconnaitre l'envie de vomir, la vraie, du stress, ben si en fait. J'ai commencé à me sentir pas bien, nauséeuse, pas bien du tout. J'étais tellement mal que je me suis dit, au diable la phobie, j'ai attrapé le seau du ménage (c'est tout ce que j'ai trouvé) et j'ai laissé faire. J'ai vomi 2 fois et après je me suis sentie beaucoup mieux. Je me suis dit que ce n'était pas agréable du tout mais je n'en suis pas morte. J'étais fière de moi, même si la phobie est encore présente aujourd'hui, je sais que quand j'ai vraiment envie de vomir je le sens et je sais faire la différence avec la nausées du stress.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gastro-entérite Empty Re: gastro-entérite

Message  Ririrocks Mar 4 Mar 2014 - 8:28

Et bien tu as de la chance de pouvoir différencier, perso j'ai eu beau avoir une belle gastro où j'ai passé la nuit à vomir toutes les heures je n'avais pas su faire la différence sauf au moment où ça sort évidemment...  pale ça doit quand même changer la vie de savoir les reconnaitre
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

gastro-entérite Empty Re: gastro-entérite

Message  fanoche19 Mar 4 Mar 2014 - 15:21

Après je n'ai pas revomi depuis, cette fois j'ai pu faire la différence, mais si ça se trouve la prochaine fois je ne la ferais pas.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gastro-entérite Empty Re: gastro-entérite

Message  Didine is back! Mar 4 Mar 2014 - 15:49

Quand on doit y passer on y passe. C'est un moment des plus horrible mais ca ne dur pas 3 jours. Ca se compte en secondes, voir minutes misent bout à bout. Pour ma part, je savais reconnaitre des nausées psy à des vraies nausées avant même d'attraper ma gastro. Je suis fumeuse, et si j'arrivais a fumer avec des nausées, c'était certain que c'était du pipi de chat.

Puis est venue ma gastro ou je n'arrivais plus trop a distinguer ce qu'il se passait. J'étais dans un état second, a trouver ma respiration, a éponger mes sueurs, puis quoi que j'ai pu faire, c'est quand même venu. Ca m'a fait penser à ton récit. "Au diable la phobie!" J'ai attaché mes cheveux et c'était parti... Après ca n'a cessé que trèèèèèès longtemps après. Je pleurais car je ne savais pas quand ca allait se terminer, et j'avais qu'une envie c'était que ca s'arrête, mais je sentais déjà le prochain détour aux toilettes. Depuis je reconnais encore bien mieux les vraies nausées, et je peux dire que les "fausses" y ressemblent fortement. Ca reste des nausées, sauf que l’écœurement (si je peux le dire ainsi) est bien plus prononcé quand ca doit arriver. Pour ca qu'aujourd'hui j'angoisse même avec une nausée psychologique. Elle me renvoie des images, des sensations, des bruits qui me font perdre la raison. Pour une personne qui a peur de vomir c'est légitime j'ai envie de dire, mais je suis pas convaincue que ces nausées là finiront par nous faire vomir réellement. Enfin perso je doute, mais qu'en sais je réellement?

Après je pense aussi que j'étais tellement écoeuré d'avoir vomi, que rien que d'y repenser j'en vomissais encore. enfin ca c'est mon ressenti sur le moment... Mais en toute franchise, on sait quand on doit vomir non? Car bizarrement moi, je me disais sans cesse "allez ca va aller, c'est un mauvais moment a passer et il est bientot derrière toi" Avant même de commencer. Alors que pendant mes nausées psy je dis "noooon, pense à autre chose, détends toi, ca va bien se passer, tu ne vomiras pas ce soir." Après est ce que de penser ainsi nous aide à nous contenir?  confused confused 

Je parle beaucoup quand ca m'inspire lol. bonne fin d'après midi  Laughing 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gastro-entérite Empty Re: gastro-entérite

Message  fanoche19 Mar 4 Mar 2014 - 18:03

oui pour ma part, j'ai bien ressenti aussi que quoi que je fasse ça devait sortir!!! mais je me suis senti tellement bien après!!! c'est comme si j'avais vécu un exploit!! je n'ai pas revomi depuis mais je pense que j'arriverais a faire la différence! je sais pas vous mais quand j'imagine quelqu'un vomir ben pour moi c'est un truc vraiment immonde, des quantités astronomiques. Le plus bizarre c'est que je suis aide soignante, donc risque d'être confrontée. 2 fois je n'ai pas pu gérer, j'ai laissé ma collègue. Une autre fois, ça m'est tombé dessus comme ça! Quand j'ai du nettoyer la chemise de nuit de la résidente, j'ai commencé à sentir de l'écoeurement, mais pas d'angoisse. J'ai pensé a autre chose et j'y suis arrivé. 2 seconde après pendant le soin, elle a revomi. Bon bien sur, je l'ai tourner vers ma collègue!!! mais j'ai pu regarder, je ne suis pas partie en courant et je n'ai meme pas ressenti d'angoisse. J'étais fière d'avoir réagi ainsi. une autre fois, j'ai du changer des draps. Ma collegue qui savait que je craignais m'a dit qu'elle s'en sortirait seule mais je me suis forcée à y aller. Et ça c'est bien passé. En fait, quand je suis au boulot je le vis mieux. Dans ma vie social, c'est pas la même histoire. Je ne peux pas. En fait, il faudrait qu'on vomisse devant moi sans que je m'y attende, car quand on me prévient c'est foutu. Je crains surtout l'alcool, les personnes en soirées. Ma phobie a débuté suite au coma éthylique d'un mec de ma classe je pense que ça y joue. J'aimerais tellement m'en sortir. Défois je voudrais me forcer à regarder des vidéos de personne qui vomissent mais je sais qu'apres je vais y repenser pendant des jours. ça vous fait ça aussi????

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gastro-entérite Empty Re: gastro-entérite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum