Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

médoc pour vomir

+7
soleil
ptites fleurs
Cafeine
zaboubibou
Millou
Saphir
Kiki
11 participants

Aller en bas

médoc pour vomir Empty médoc pour vomir

Message  Kiki Dim 24 Mar 2013 - 19:20

Coucou tout le monde.

alors j'ai une petite question. je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et si le bon endroit mais je me lance.

La Psy que je voyais il y a maintenant 15 ans m'avait de médicaments qui permettaient de vomir. Vendredi dernier mon psy actuel m'en a parlé également.
Je souhaiterais savoir si l'un de vous a déjà testé ou y a juste pensé.
Je me tâte... je ne sais pas si c'est une solution (bonne ou mauvaise). Ma dernière expérience avec le vomi date tout de même de 1991.
J'ai toujours peur de l'acte mais je ne sais plus si c'est l'acte en lui même ou si c'est l'habitude d'avoir peur qui s'est bien installé et fait partie de ma vie.
Remarquez vomir accompagnée de mon psy pourrait être une anecdote drôle à raconter Wink

Bon je ne compte pas le faire de suite (si je dois le faire un jour) car je tape une vilaine otite qui me donne vertiges et grosses nausées.

J'attends vos conseils ^^
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Saphir Dim 24 Mar 2013 - 19:51

Bonjour,

Certains te diront que vomir ne changera pas grand chose à la phobie...

Mais pour répondre à ta question, on avait convenu avec la psy de me faire vomir, puis j'ai changé d'avis au dernier moment. Je ne regrette pas. C'est finalement un médicament assez fort, et je n'aurais pas voulu être lâchée a moi-même après le vomi, comme il était convenu. :// Surtout que les effets peuvent se faire ressentir pendant un p'tit moment.

Le médicament c'était un sirop d'Ipeca.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Millou Dim 24 Mar 2013 - 21:13

Bonsoir Smile

En effet, se faire vomir n'est pas la solution miracle! Parce que si tu prends un médicament exprès pour vomir, tu sauras exactement quand tu vomiras, ce que tu vomiras, où, et la cause de ton vomissement, et que ça ne recommencera pas puisque c'est causé par le médicament.
Et je pense que ce qui fait d'autant plus peur dans l'acte de vomir ce sont les conditions: imagine que tu te réveilles en pleine nuit, paf tu es malade, ben tu ne l'avais pas prévu, tu ne sais quelle est la cause ni si ça va recommencer...
Bref selon moi ce vomissement "artificiel" ne vaudra jamais le réel et ne constituera pas une solution miracle. Mais bon, à tenter si tu te sens prête Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  zaboubibou Dim 24 Mar 2013 - 22:53

je ne pense pas que de te faire vomir réglerait ta phobie, puisque je pense que, ce dont on a réellement peur, ce n'est pas de l'acte, ni du goût, mais bien de quelque chose d'extérieur. dans mon cas je sais que j'ai peur de déranger les gens (dans plusieurs aspects de ma vie) et de me retrouver seule au monde. en plus, le fait de vomir à cause d'un médoc n'est pas naturel du tout, donc puisque c'est prévu, il y a quelque chose de rassurant. en tout cas, si ta psy t'en a parlé, ça ne doit pas être 100% mauvais!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Cafeine Lun 25 Mar 2013 - 1:02

La 1ère chose qui me vient en tête : Changes de psy! Pourquoi? Pas parce qu'il veut te faire vomir. Parce que je pense que vomir ou le vomi n'est que l'objet d'une peur sous-jacente, d'un malaise, d'un mal être dans notre vie... Que l'émétophobie s'articule pour détourner notre attention du VRAI problème. Si il n'a pas reconnu ça en thérapie avec toi, je me questionne un peu sur ses compétences. (Je ne suis pas psy, je suis travailleuse sociale et j'ai fait quelques cours de psychologie, en plus d'être éméto depuis toujours. Je n'ai donc pas son diplôme, mais j'ai un peu d'expérience Wink ).

Perso, quand je vomis, je me dis : "c'était pas si pire, pourquoi j'ai flippé pendant tant d'années?" Cet état persiste quelques jours, semaines, mois... Lors d'un stress subséquent, la peur de vomir revient.

Au fil du temps, ce que j'ai compris, c'est qu'il me fallait enrayer le problème à la base (dans mon cas, m'affirmer, mettre mes limites, accepter de ne pas tout contrôler, pardonner) et me donner des stratégies pour éliminer mon stress (yoga, respiration calmante, sports, équilibre personnel-travail-vie de famille et de couple...). Donc comme tu peux voir, tout ça n'a rien à voir avec le vomi. Je vis une vie très normale. Je sors, je mange, je fais des bébés, je m'occupe de mon fils quand il a la gastro, etc.

Bonne réflexion!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  ptites fleurs Lun 25 Mar 2013 - 11:00

Je suis d'accord avec Caféine. La peur de vomir n'est que le symptôme d'un mal être que l'on refoule...

Moi je suis persuadée que vomir ne règle pas du tout le problème. Déjà comme l'as dit Milou, une séance de vomi programmé n'est pas comparable à un vomi "surprise". Ce qui est angoissant, c'est bien l'avant et toutes les circonstances qui font que sa te tombe dessus avec toutes les questions que sa engendre. Le pendant soit, mais comme tu t'y attend psychologiquement et que tu sais le pourquoi du comment...Je pense que sa ne règlera aucun de tes problèmes.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Kiki Lun 25 Mar 2013 - 15:35

J'ai bien lu tous vos messages et je vous remercie d'avoir répondu.

Je suis d'accord sur certains points et moins avec d'autres.
Mon psy m'a reparlé de ce médicaments en réponse à ce que je lui disais sur certains aspects de la phobie.
Je suis consciente que cela ne pourrait pas tout régler et que ce ne serait en rien naturel.
Mais cela ne m'empêcherait pas d'angoisser car je saurais pour sur que je finirais par vomir. Pour une fois je n'angoisserais pas pour rien.
Je souhaite surtout me réapproprié le mécanisme du vomissement. Pour ma dernière fois j'avais 11 ans et j'en ai 32.
Je ne compte pas traiter le mal par le mal mais c'est une façon de mieux connaître mon ennemi. Enfin d'une certaine manière.
Je ne sais pas si j'exprime bien le message que je veux faire passer.
Je souhaite ardemment passer à autre chose. Depuis le temps j'ai le tour de tout ce qui pouvait être fait. Du moins dans mon cas.
J'ai fait tomber la plupart des murs dans lesquels la phobie m'avait enfermée. Je pressens qu'il ne m'en reste qu'un dernier. Alors même s'il est haut et que c'est le plus important je veux y arriver. Je suis lasse de tourner en rond.

Avant de franchir le pas et si je décide de le franchir je compte bien voir tous les aspects de cette décision avec mon psy Very Happy

Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  ptites fleurs Lun 25 Mar 2013 - 16:22

Ben écoute moi je te comprend, je n'est pas vomi depuis 16 ans et comme toi c'est l'inconnu pour moi...Et il est évident que la peur est démultiplié face à cet inconnu, on s'en fait une montagne bien au delà de la réalité.

Après je prend comme exemple, Didine, qui a vomi il y a pas longtemps et l'a très mal vécu...Alors qu'elle étais, avant cette épisode, bien avancé dans l'amélioration de sa phobie.

C'est à double tranchant celons moi...Soit tu à la force mentale nécessaire de le faire et donc tout se passe bien, soit comme Didine sa va être le gros choc et badaboum.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 18:10

Je rejoins l'avis de la majorité l'idée est bof si je peux dire, déjà oui c'est le médicament qui fait vomir donc on peut dans un certain sens "contrôler" le vomi si je puis dire lol, puis moi ça me traumatiserait plus que de m'aider le fait de vomir, ce n'est pas le vomi en lui-même qui pose problème mais le contexte, enfin tout ce qui va avec et y est lié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Saphir Lun 25 Mar 2013 - 19:35

Je comprends ce que tu veux dire, car au moment de ma thérapie, cela faisait 11 ans que j'avais pas vomi. Je lui disais que j'étais prête, que je vomirais là si c'était possible, en gros. Donc de là l'idée du sirop, tout pareil.

Sauf que finalement je ne l'ai pas fait... et j'ai vomi environ 1 mois après la fin de la thérapie ! J'ai très très bien géré, j'étais fière et finalement ça n'a pas accentué le traumatisme. Je suis soulagée que ça ait pu se passer "naturellement".

Enfin, tiens-nous au courant de ta réflexion. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  soleil Lun 25 Mar 2013 - 19:46

Tout à fait d'accord aveccafeine !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Didine is back! Lun 25 Mar 2013 - 20:33

hey! Drôle de thérapie non??? Rolling Eyes lool

Ptite fleur c'est marrant que tu me cite car j'ai pensé pareil que toi!

Mon avis ne changera pas ta décision mais je tiens quand même à t'en faire part... Alors tout d'abord comme toi ca faisait des lustres que je n'avais pas vomi. 15 ans pour être exacte! Tout comme toi je pensais sincèrement que le fait de ne plus savoir ce que cela faisait m'angoissait plus que le fait de vomir lui même.

Comme l'a dit ptite fleur, j'étais tellement bien psychologiquement, totalement détachée de la phobie au quotidien. Une thérapie brève par l'hypnose à un moment où je me sentais bien dans mes pompes, m'y a aidé. Ca n'a pas été rose tous les jours, mais une fois le mal passé JE VIVAIS!!! Une fois la thérapie finie je me suis dit "tiens, manque plus que de savoir ce que ca fait et je suis guérie" Bien tiens! Mon cul ouai!!! Razz

J'ai vomi quelques jours après. Pour tout te dire, j'ai passé plusieurs heures sur le trône à me vider par le bas avant de commencer a avoir les sueurs froides qui trempaient mes vêtements, le souffle court, les étourdissements et toutes ces choses qui précèdent un vomissement. J'avais pas peur! (enfin si mais moins et pas le temps d'avoir trop d'angoisse) J'étais avec mon chéri quand les nausées et les vomissements ont commencés et forte heureusement car il a su être de bon conseil pour une novice du vomi. Je sais plus combien de fois j'ai vomi, ni combien de temps ca a duré. Mais bien trop à mon goût et c'est ca qui est angoissant. Quand ca va s’arrêter - ca va mieux - j'ai soif est ce que je vais vomir ce que j'ai bu - et rebelotte tu vomis et tu repars dans ces questions angoissantes. (Attention toute fois je fais part de mon expérience, je ne dis pas que tous ont ces peurs et ne généralise pas du tout Wink )

Les jours suivants j'ai fait comme si de rien! Bien que j'étais traumatisée (oui j'ai beaucoup souffert en fait) il fallait que je vive normalement pour ne pas me laisser pourrir par la phobie encore et encore. Je n'ai pas eu cette fameuse période où on croit en être sortie pour de bon. Juste je savais ce que ca faisait et forte heureusement ca ne se passe pas toujours comme je l'ai vécu cette fois là.

Sauf que aujourd'hui ces sentiments, ces sensations que j'avais oublié en 15 ans, sont fraichement encrées dans ma petite tête. Alors quand la moindre banale chose m'y renvoie, j'ai peur d'y passer à nouveau.

Alors bien que mon témoignage ne soit pas positif, je pense que le fait de savoir ce que ca fait peut être un plus pour s'en sortir dans un premier temps, mais comme il peut très vite devenir déstabilisant. J'espère que tu sauras faire le bon choix et qu'il te sera bénéfique Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Saphir Lun 25 Mar 2013 - 20:56

Chaque vomi n'est pas le même, j'ai envie de dire. Mon vomi post-thérapie n'a pas été aussi harcore. C'était un p'tit vomi, somme toute ! Ça m'a boosté à fond, pis j'ai vomi qu'une seule fois et j'ai pas eu l'impression de souffrir de nausée pendant 350 ans avant l'acte (la nausée, je déteste autant que le vomi).

Donc ouaip.... j'sais pas, je suis pas d'une grande utilité, désolée.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Didine is back! Lun 25 Mar 2013 - 21:08

MDR Tu m'as fait riiiiiiire!!!!!!

J'avoue que tous ne se ressemble pas. Mais avant mon dernier, tous avaient été très bref. (enfin tous ceux dont je me souviens) Un vomito éliminer le virus ou la bactérie et hop c'est reparti Very Happy Et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Il y a peu mon chéri a vomi d'une migraine et je m'étais lancé le défis d'écouter. pale Bin il m'a dit après "belle initiative, mais c'était pas le jour pour écouter chérie". Bon j'ai pas tout suivi hein, j'ai vite fait pour me reboucher les oreilles Embarassed

Tout ca pour dire que non tous ne se ressemble pas, et pour tout le monde et pour n'importe quelle raison.

Je sais pas si je suis d'une grande utilité non plus!!! lol!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Saphir Mar 26 Mar 2013 - 10:06

Lol, on est deux drôles, n'est-ce pas. Wink

C'est que plusieurs pourraient se reconnaître dans les vomis, en se disant : "C'est comme ça que ça se passera pour moi, c'est SÛR". Bin non, chacun a sa petite histoire !

Parfois c'est traumatisant, parfois ça nous booste, parfois on en rit, parfois on en pleure, mais en tout cas, ça fait parler. tongue
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Kiki Mer 27 Mar 2013 - 12:08

Vos avis tendent vers le négatif lol

Je crois que je vais avoir une grande explication avec mon psy. Peut être que finalement je vois en ce médicament un espoir. Ce qui me hante c'est de ne pas savoir jusqu'à quand il agit. J'ai pas envie de passer ma journée à vomir. Là c'est sur je vais être traumatisée Evil or Very Mad
Bon je vous tiendrais au courant quant aux résultats de l'entretien avec le psy et ma décision.
Au point où j'en suis je peux encore attendre un temps.

Sinon sympa vos derniers vomis à choisir je ne prendrais pas celui de Didine. Désolée Wink
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Saphir Mer 27 Mar 2013 - 12:44

J'avais regardé les effets du médicament sur internet et ceux-ci ne m'avaient pas vraiment inspirés, à vrai dire... Puisque ça perturbe le système digestif, ça peut causer des diarrhées aussi.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Cupidon Mer 27 Mar 2013 - 16:43

Salut

Je te conseil de ne pas te faire vomir.. ce sera pas une grande solution.. Parce que je pense que le fait de vomir ne va pas ( ou partiellement ) t'enlever la phobie.. J'ai vu des videos de gens ( de vrais tarés ) qui prenaient du sirop d'Ipéca pour jouer à des concours vomi ( produit utile en cas d'intoxication alimentaire grave ), qui sert à faire vomir dans les secondes qui suivent l'ingestion du produit. Je peu te dire que tu vas te faire du mal à toi même... Et ce cacher là, il te fait pas vomir 1 seul fois,mais te fais vider totalement l'estomac.. Et tu vas mettre un certain temps à récupérer le meilleur de ta forme.. Donc se faire vomir risquerais de t'abimer la santé...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Ligeia Ven 29 Mar 2013 - 22:33

Je reste sidérée que des psy proposent cela (on me l'avait déjà proposé)... Le vomi n'est pas le vrai problème. Cette peur, c'est un paravent qui cache le gros truc qui bouillonne dans l'inconscient. Bref, ça ne va en rien régler le problème de fond. De plus, se faire vomir volontairement, je ne vois pas ce que ça a de sain Suspect ... C'est l'excès inverse.
Je serais toi, je demanderais à mon psy de m'expliquer en détail les tenants et aboutissants de sa méthode, et sur quelles études ou expériences il se base...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Marine Mar 2 Avr 2013 - 3:40

Je suis un peu du même avis que tout le monde ici.

J'ai déjà pris ce sirop une fois et c'est probablement ce qui a déclenché cette phobie chez moi. Fort heureusement, je suis presque guerrie maintenant mais je t'explique un peu. J'ai fait une indigestion, j'avais 10-11 ans, on devait faire 600km pour rentrer chez nous dans l'après-midi. Mon père m'a obligé à en boire en me faisant croire que ça allait soulager mes nausées. Ah bah pour le coup, j'ai été servie! J'ai avalé une gorgée que directement j'ai vomi. Instantanée cette affaire! Je me rappelle que la seule chose que je m'étais dite à ce moment la c'est "putain, ça va vite!" XD. Évidemment ça m'a soulagée. J'ai vomis une nouvelle fois dans la voiture quelques heures plus tard et terminé, plus rien, le lendemain je galopais comme si de rien était et aucune diarrhée.

Le soucis c'est que je suis persuadée que c'est le fait qu'on m'ait obligé à vomir qui a déclenché ce qui attendait d'être déclenché chez moi. La phobie. Mais après je sais que quand j'ai vomis quand j'allais mieux, j'ai vu que j'étais capable de gérer mes nausées et vomissements donc dans un sels, vomir m'a aidé à m'en sortir. Mais je n suis pas sûre que le fait que ça soit un vomi "artficiell" aide vraiment dans la phobie. Franchement, si ça avait été moi, j'aurais refusé. Ma première expérience avec ce sirop à été bien trop traumatisante pour moi ^^'.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 9:10

Bien le bonjour amis du jour !

Je savais pas qu'il existait un sirop qui fait vomir (quoique.. avec ce qu'on voit de nos jours, plus rien ne m'étonne).

Je suis également sidérée qu'un "psy" propose ce genre de "méthode" pour le traitement de la phobie... et je suis d'autant plus choquée que certains sites postent des vidéos où on voit des imbéciles heureux en train de tester ce fameux sirop et qu'en plus ils trouvent ça hilarant ! Plus fort encore, un blog "incite" même les surfeurs à faire des sortes de blagues vengeance avec ce sirop ainsi qu'avec des laxatifs...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médoc pour vomir Empty Re: médoc pour vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum