Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Help! Stage en crèche

+4
Cafeine
Ligeia
Didine is back!
Lux
8 participants

Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Help! Stage en crèche

Message  Lux Jeu 8 Nov 2012 - 20:17

Bonjour, je suis en stage dans une crèche pendant 5 semaines pour mes études d'infirmière, ca fait presque une semaine que j'ai commencé et je psychote déjà à l'idée de tout ces microbes, et évidemment de la gastro... Je me lave les mains le plus souvent possible, je les désinfecte avec une solution hydroalcoolique dès que j'ai finis de changer un enfant, mais il sont sans arret à demander des calins, à baver sur moi... Je sens que je n'y échapperais pas cette fois ci ca me fait peur c'est perpetuellement dans mon esprit depuis lundi!! Vous réagiriez comment à ma place ?
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Didine is back! Jeu 8 Nov 2012 - 20:42

Vous réagiriez comment à ma place ?

Je ne ferai pas des études d'infirmière Rolling Eyes

Désolé je ne pourrais pas t'aider. Je pourrais peut être juste te dire que c'est pas en psychotant que tu y échapperas... tu as de très bonnes règles d'hygiènes déjà rien que pour les enfants, donc pourquoi se faire du mal a réfléchir?

Au passage il y avait un sujet sur la gastro, tu aurais pu poster là haut, mais bon, un de plus ou de moins -_-

Bon courage pour ton stage Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Ligeia Jeu 8 Nov 2012 - 20:54

Une très bonne entrée dans l'univers de ton futur métier ma foi Wink

Si tu te laves bien les mains après les changes et avant de manger, tu ne dois pas t'inquiéter. Les enfants demandent des calins, c'est bien normal! Tu es là pour leur en donner, ça fait partie du job. Ma maman travaille en crêche et elle n'a pas la gastro toutes les deux semaines pour autant.

Après je trouve aussi que ton choix professionnel est très étonnant... C'est comme si j'avais choisi d'être bouchère alors que je suis végétariennne...
Etant donné que c'est un choix, tu n'as plus qu'à fonçer Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Lux Jeu 8 Nov 2012 - 22:56

Oui je sais que mon choix peut en étonner certain, étant donné ma phobie. Mais j'ai longtemps réfléchis avant de me lancer là dedans, et tout ce que j'apprends ce sont principalement les sujets sur lesquels on psychote nous émétophobe, du moins des sujets " qui nous interessent".Et plus je donne de temps aux autres, plus je m'oublie et ne pense plus à cette phobie. Malheureusement la crèche n'était pas du tout mon choix favoris pour un stage mais je fais avec et la journée tout se passe bien, c'est juste le soir quand je rentre que ca se chamboule dans mon esprit. Cela prouve bien que lorsqu'on est occupé sans relache on n'a plus le temps d'angoisser.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Cafeine Ven 9 Nov 2012 - 0:48

Rassures toi, faire un câlin à un enfant ne donne pas la gastro! Lavage de main après les changements de couches et avant de manger (ou porter tes mains à ta bouche) et tout ira bien!

Je suis certaine que tu reviendras à la fin de tes 5 semaines pour nous dire que tu n'as rien eu! Ce sera un excellent exercice de désensibilisation!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  mai22 Ven 9 Nov 2012 - 18:02

je travaille en creche depuis 1 an maintenant et au debut tu psychote completement sur les microbes qui circule
j'ai de temps en temps des rhumes mais c'est tout . tu verras que ton immunité vas se devellopé apres des enfants .
en tout cas tu as de bonne regle d'hygiene . lavage de mains apres les change avants de donner a manger aux enfants et si je peux te conseiller tu peux laver les mains des que tu rentre a la creche et des que sur sort de la creche .
je te souhaite bon courage pour ton stage

mai22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Fraisou Ven 9 Nov 2012 - 18:13

Ma mère qui travaille elle aussi avec des enfants (mais à l'école primaire) n'a jamais rien attrapé. Enfin si, des rhumes, toutes ces petites maladies communes quoi. Après on peut pas savoir si tu vas avoir la gastro ou non.
Mais comme ont dit les filles, laves toi bien les mains, dors bien le soir pour être en forme la journée, manges équilibrer... etc., enfin bref tu vois le truc quoi.
On m'a aussi dit que travailler avec des enfants renforce le système immunitaire... Je sais pas si c'est vrai...


Dernière édition par Fraisou le Ven 9 Nov 2012 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Stream' Ven 9 Nov 2012 - 18:27

Lux a écrit:Bonjour, je suis en stage dans une crèche pendant 5 semaines pour mes études d'infirmière, ca fait presque une semaine que j'ai commencé et je psychote déjà à l'idée de tout ces microbes, et évidemment de la gastro... Je me lave les mains le plus souvent possible, je les désinfecte avec une solution hydroalcoolique dès que j'ai finis de changer un enfant, mais il sont sans arret à demander des calins, à baver sur moi... Je sens que je n'y échapperais pas cette fois ci ca me fait peur c'est perpetuellement dans mon esprit depuis lundi!! Vous réagiriez comment à ma place ?

Hihi, alors moi, à l'heure d'aujourd'hui je pourrai pas.
Déjà parce que j'aime beaucoup moins les gosses qu'avant Laughing
puis ensuite je suis 10 fois plus phobique qu'il y a 10 ans arrière...
Quand j'etais lycéenne j'ai fait un stage en crèche (3 semaines).
Et... le gel hydro alcoolique existé pas encore à l'époque (il était pas en vente du moins ^^)
et je psychotai pas sur la gastro. Le pire (ou le mieux plutôt) c'est que je n'ai pas de souvenir de vomito.
En revanche j'en ai un ou deux en tête lors de mes stage en maternelle.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Peach Sam 10 Nov 2012 - 13:55

Bonjour Lux,
Je suis vraiment impressionnée de savoir que nous avons une future infirmière sur le forum, j'ai toujours admiré les infirmière ! Tu as pas choisi un métier facile mais tellement beau. Bon j'arrête de bavé et je viens te dire que comme tu es une future infirmière tu ne dois pas penser au fait que tu pourrais avoir une gastro, je pense que ton idée première si tu vois un bébé vomir ce sera de s'occuper de lui et de voir s'il va bien. Quand on est dans un métier ou on aime sauver les gens on doit surement avoir des crainte et forcément ça nous trotte dans la tête mais lorsque des chose importante arrive notre conscience professionnelle reprend le dessus. Je sais que ça n'a rien à voir mais perso j'étais en restauration et j'avais exactement les même peurs. Si quelqu'un vomit ou arrive avec une gastro etc... Mais le jours ou le père de mon patron à revomit toute son assiette sur la table parce qu'il était en train de s'étouffer je ne me suis même pas posé de question je suis allée l'aider alors que c'était franchement glauque ! N'est surtout pas peur de tomber malade, lave toi bien les mains et tout ira bien Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help! Stage en crèche Empty Re: Help! Stage en crèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum