Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jessica. Emétophobe, et pas bien...

Aller en bas

Jessica. Emétophobe, et pas bien... Empty Jessica. Emétophobe, et pas bien...

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 17:33

Bonsoir à tous,

Je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard, en cherchant sur Google des solutions à la phobie du vomi. Je poste ici pour me soulager un peu l'esprit, pour peut-être trouver des solutions à mon problème, et surtout pour avoir votre avis sur la question.

Je m'appelle Jessica, j'ai 21 ans et je vis en Belgique. Je suis émétophobe depuis une dizaine d'années maintenant et cela commence à devenir vraiment handicapant.

En réalité, je viens d'apprendre le terme "d'émétophobie" il y a quinze minutes, et je ne suis même pas sûre que cela s'applique à mon cas. J'ai lu quelques uns de vos témoignages, et je me retrouve dans certaines situations. En fait, je ne supporte pas de vomir moi-même. Voir ou entendre les autres vomir ne me dérange pas plus que ça ou, en tout cas, ne me déclenche pas de crises d'angoisse comme le fait une simple nausée. Cette situation dure depuis une bonne dizaine d'années, et cela fait également dix ans au moins que je n'ai plus vomi. Parfois, je me dis que vomir serait peut-être une solution, que je pourrais me rendre compte que ce n'est pas si terrifiant que ça.

J'ai des nausées presque chaque soir, avant de m'endormir. Je suppose que ces nausées sont dues au stress (de mes études, ou d'autre chose que je ne me rends pas vraiment compte), mais elles entrainent d'office une peur de vomir, qui accentue le stress et déclenche une crise d'angoisse (avec spasmes et tremblements). C'est un cercle vicieux qui me tient depuis trop longtemps.

J'ai envie de m'en sortir, de me rendre compte que vomir n'est pas dramatique. J'ai envie de comprendre pourquoi j'ai cette phobie, et de la maitriser. Je pense parfois à aller voir un psychologue ou un psychiatre, mais je me dis que ce serait un échec pour moi car je n'aurais pas pu m'en sortir seule. Rien qu'en vous expliquant cette situation, j'en ai la nausée... Je n'arrive pas à faire la différence entre ces nausées "réelles" (liées à mon appétit, ou à mon repas), et les nausées "psychologiques" dues au stress.

Je suis à l'écoute de tout commentaire face à ma situation, ainsi qu'à tout conseil.
Merci de m'avoir lue,

Jessica


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jessica. Emétophobe, et pas bien... Empty Re: Jessica. Emétophobe, et pas bien...

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 18:06

Salut Jessica,

Bienvenue ici Wink

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une section "presentations" prevue a cet effet.
Je pense que tu trouveras deja ici tout le reconfort necessaire et meme le soutien d'ex emetophobes (qui ont accepte de vivre AVEC cette phobie)

Malheureusement, je ne suis pas encore parvenue a reconnaitre les nausees psys des organiques, mais ce dont j'ai conscience, c'est qu'elles sont toutes deux "reelles". Sachant que le stress ou l'angoisse peut donner la nausee, je deduis que ce sont les memes sensations. Et pour cause, cela m'a deja menee jusqu'aux hauts-de-coeur. Ma solution, donc : j'evite de stresser du mieux que je peux par rapport a la phobie, comme ca, je peux passer un peu de temps "tranquille" Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum