Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La 5ème vitesse...

3 participants

Aller en bas

La 5ème vitesse... Empty La 5ème vitesse...

Message  asaliah01 Mer 28 Mar 2012 - 22:02

Coucou tout le monde:)

J'vais essayer de faire assez court.Voilà 4 ans que j'ai le permis et 3 ans que j'ai pas remis les pieds SEULE sur l'autoroute.Depuis 3 ans je me suis lancé des petits défi en y allant avec ma mère ou mon chéri(j préfère être avec ma mère, le regard de mon chéri m'angoisse au volant...) mais depuis quelques temps j'évite complètement la situation.Evidemment c'est lié avec l'éméto.Il y a 3 ans je me suis retrouvée perdu sur l'autoroute alors qu'il faisait chaud et que j'avais faim(donc nausées) le stresse d'être paumé a amplifié les nausées et je retrouve ces nausées à chaque fois que j'y pense...
Aujourd'hui j'ai eu ma voiture, toute neuve et rien qu'à moi(jusque là je conduisais sur celle des parents.D'un coté je me dis qu'il serait bien que je passe la 5e avec cette voiture mais de l'autre j'en ai pas envie..pas envie de me confronter à cette angoisse une nouvelle fois.
J'suis un peu paumée...
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème vitesse... Empty Re: La 5ème vitesse...

Message  audrey83 Jeu 29 Mar 2012 - 6:22

Coucou,
Tu t es perdue dans ton coin, près de chez toi?
Si tu connais la route, pas de raison de te perdre Wink
Ou sinon: bonjour notre ami le GPS!
Je sais ce que tu veux dire, il m est arrivé, il y a longtemps, d avoir ces craintes de me perdre et que ça me rende anxieuse et phobique. Mais c'est passé; malgré de mauvaises expériences Wink
Moi je dis: lance toi déjà sur un lieu que tu connais, y a pas de raison que tu te perdes; puis prends à boire avec toi Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème vitesse... Empty Re: La 5ème vitesse...

Message  asaliah01 Jeu 29 Mar 2012 - 7:14

Enfaîte(j'ai un peu honte de cette histoire lol) ce jour là je venais de deposer une amie au centre cial d'à coté et je me suis planter de sortie j'ai du aller jusqu'à la ville d'à coté(pas sur l'autoroute, c'etait en ville) donc j'ai mis le GPS pour voir où faire demi tour et en faisant demi tour à un moment il fallait que je prenne un pont et j'sais pas pourquoi j'suis resté à droite direct sur l'autoroute. A ce moment là j'avais beau avoir le gps j'lecoutais plus :s jme suis dis "je reste à droite je prends la prochaine... manque de bol la prochaine à droite c'etait une bifurcation d'autoroute donc je suis sortie quand j'ai pu. Si je l'ai mal vécu c'est surtout qu'il faisait tres chaud ce jour là et que j'avais tres faim. Mais quelques jours apres un autre evenement a alimenté cette peur. J'allais à Disney avec des amis ety un pote est venu me chercher avec sa mini cooper(cette voiture est tres basse donc on sent un peu toute la route.On est passé prendre une amie enfin bon j'etais à l'avant de la voiture et quand il s'est engagé sur l'autoroute... j'ai cru que j'allais mourir(si c'etait pas d'un accident ça aurait été d'une crise cardiaque) Voie de gauche à fond et il faisait le con genre bouger le volant pour faire zigzager la voiture.Mon pote est un vrai danger publique..evidemment il n'est jamais responsable mais il a toujours plein d'accident...Donc voilà j'etais mal, bouffées de chaleur sur les 30km pour aller chez mickey. Maintentant, j'peux même plus etre sur la place du mort, de voir la route et reellement sentir la vitesse, la voiture qui s'élance etc... ça me rends presque malade(montées de salive, crispation de la gorge, palpitation...)Il n'y a qu'avec ma mère que je supporte, parcequ'elle a une conduite très douce.
Alors ça me fait ça, quand même je precise, que sur les 3 voies ou plus. A coté de ma fac il y a une voie rapide à 110, une deux voies, j'ai aucun soucis à la prendre. Idem pour la francilienne(A104 pour les gens qui connaissent la region idf)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème vitesse... Empty Re: La 5ème vitesse...

Message  bulle45 Jeu 29 Mar 2012 - 18:38

Salut asaliah01,
Ton message m'a interpelé, j'imagine ta situation, ca doit etre chaud a vivre, surtout si tu vie en région parisienne.
Je fais mes études en Essonnes donc régions parisienne, j'habite le Loiret, pour venir en cour, je fait 100 bornes matin et soir, et j'emprunte la A6, et en faite je m'imaginais a ta place, pas évident de devoir emprunter les petites routes en régions parisienne.
Comment tu fais du coup ? Je sais que des fois je stress sur l'autoroute aussi, mais en faite pas pour la même choses, je me dis rohh si je dois m'arrêter je suis dans la merde lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 5ème vitesse... Empty Re: La 5ème vitesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum