Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

5 participants

Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Lun 20 Juin 2011 - 8:47

Coucou les filles!
Voilà, doucement je songe à l'envie d' avoir un bébé...
Je sais pas si mon chéri se sent totalement prêt; mais j'ai quelques craintes vis à vis de quelques petites choses, je voulais l'avis de celles qui sont probablement deja passées par là..!
Je ne prend pas bcp d' anti-émétiques, mais surtout des anxyo et des comprimés contre le mal de tête.
Avez-vous réussi à stopper vos "addictions" à certains médicaments, comment l avez-vous vécu?
Je fais parfois encore de grosses attaques de panique; mais si je devais attendre de ne plus en avoir, je ne serai pas maman avant très longtemps..!
Bref, si vous avez un petit instant pour me faire partager vos expériences, ça me ferait très plaisir, car l envie est présente, mais la crainte de ne pas réussir à gérer est là aussi et me trotte dans la tête
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  kunthy Lun 20 Juin 2011 - 9:25

Je n'ai jamais pris d'anxyo mais avant ma 1ere fille, je prenais pas mal d'anti-emetique.

Et bien, je ne sais par quel miracle, dès lors que j'ai été enceinte...nickel. Je savais que de toute façon je n'avais pas le choix. Quand j'avais des nausées, je savais que c'était physiologique donc ça a été.

Ne t'inquiète pas, l'envie d'un bébé est bien plus forte que cette phobie.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Asrid Lun 20 Juin 2011 - 10:33

Pour répondre à ta question, Audrey83, j'ai passé toute ma grossesse sous AD.

Attention, je ne prône pas du tout l'AD pendant la grossesse : j'étais suivie par ma psychiatre qui était en relation avec mon gynéco et j'étais bien surveillée.

Au début de la grossesse, quand j'avais des nausées dites physiologiques (comme dit Kunthy), je stressais énormément, je n'avais pas encore compris ce que me disait mon corps. Ma psy m'avait proposé de prendre un demi anxio, mais j'ai refusé : j'étais déjà sous AD, je ne voulais ajouter un autre médoc à mon bébé.

Par contre, le gynéco m'a prescrit du primpéran pour les vraies nausées et j'avoue en avoir pris lors de grosses crises de nausées réelles ou vers la fin, quand l'estomac est un peu comprimé.

Donc, en résumé : AD, aucun anxio du jour où j'ai appris ma grossesse jusqu'à la fin de mon allaitement de 9 mois, et quelques anti-émétiques.

De toute façon, avant toute grossesse, il faut faire un bilan avec son gynéco, être honnête face à ce que tu prends comme médocs et lui seul saura te dire si une grossesse t'est conseillée ou déconseillée. Pourquoi pas lui demander à ton prochain contrôle annuel ?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Lun 20 Juin 2011 - 10:56

Ok; ça me rassure de voir que vous avez réussi à stopper "l'inutile".
Ui, bonne idée, j'en parlerai lors de mon prochain rdv; je dois dire que je me néglige au niveau Gyneco; j'avais énormément de problèmes Gyneco il y a quelques années, donc j'y allais 3-4 fois par an... Là, ça doit faire 2 ans que j'y ai plus mis les pieds Embarassed
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Manouchka Lun 20 Juin 2011 - 11:54

Il y a 5 ans sachant que j'allais arrêter ma contraception l'année suivant je voulais prendre les devants face au médic et je suis allez consulter un psy qui ma clairement dit que les anxio que je prenais était déconseiller le premier trimestre de la grossesse, à l'époque je prenais des AD aussi que j'ai réussis a arrêter sans problème mais ce qui concerne les anxio j'ai juste réussis à diminuer la dose sans réussir à les arrêter. J'ai donc arrêter ma contraception j'étais encore sous anxio et il y a deux ans je suis tombé enceinte sans que je m'y attendre vraiment car le seul mois ou je voulais pas tombé enceinte et ou on la fait le moins et en dehors de mes calculs d'ovulation c'est là que j'ai eu la surprise de voir quelque semaine plus tard par un test que ma fille c'était installer dans mon bidon pour 9 mois. Je peu dire que ça n'a pas été facile car mon psy, mon gynéco et mon médecin me suivais de très près mais comme me la dit mon psy si il n'y a pas le choix mieux vaut une maman sereine que angoisser donc il me suivait bien pour ce qui était médication, j'ai même du augmenter la dose un moment de la grossesse. A la naissance de ma puce tout c'est bien passer mais elle a été surveiller pendant mon séjour maternité et moi aussi, d'ailleurs ils voulaient pas me laisser rentrer car je n'entendais pas ma puce la nuit et il pensait que c'était à cause des médic et c'est papa qui à du les rassurer et dire que c'est lui qui se lèverais si je l'entendais pas mais une fois à la maison c'est le contraire qui c'est passer papa n'entendais rien et c'est moi qui me levais. Avec l'allaitement j'ai réussis encore à diminuer ma prise de médicament et aujourd'hui j'attend petit 2ème pour dans 2 mois et ma fille qui à 14 mois est en parfaite santé donc tout va bien.
J'espère que mon témoignage t'aura aider et surtout si tu décides de faire un bébé je te conseils fortement de demander à ton médecin ou gynécologue de l'acide folique c'est une vitamine qui est très importante surtout en début de grossesse pour éviter les malformations et pour le mal de tête et bien il y a des médicaments que l'on peu prendre pendant la grossesse et puis si en cas tu peu prendre de l'homéopathie. Si tu as des questions n'hésite pas Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Cafeine Lun 20 Juin 2011 - 13:56

Quand j'ai décidé avec mon copain qu'on débutait les essais, j'étais terrorisée! Imagines, je me suis mise à pleurer lors de notre premier rapport non protégé du tout! Mes angoisses étaient beaucoup reliées à la phobie. Finalement, le désir d'avoir un bébé a été plus fort que la phobie et les craintes se sont envolées! Si tu regardes ma signature et mon avatar, tu verras que c'est bel et bien mon petit Damien qui a remporté la bataille! Pour les AD, je te suggère aussi d'en parler à ton médecin, à moins que tu sois en mesure de les cesser par toi-même.
Bonne chance dans les essais!
Smile
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Lun 20 Juin 2011 - 14:55

J'en ai parlé tout à l'heure avec mon copain... Il veut avant tout que nous ayons une vie stable (il est en recherche d' emploi actuellement),qu on déménage dans un appartement + grand (mais là on argent aussi qu'il trouve un boulot). Et il m a dit qu'il faudra que je diminue mes médocs contre le mal de crâne (j'en prend bcp trop).
Je vais deja continuer à me prendre en main avec mon psy, pour réussir à gérer ces crises (stupides cela dit en passant...ms pour lui c'est tout trouvé le "pourquoi du comment").
J'espère que ce projet pourra débuter avant la fin de l année...

Je me suis également rappelée que ma belle mère, pendant la grossesse de ma demi-sœur, elle a dû prendre des anti-depresseurs dans les 3 premiers mois de grossesse suite au décès de son papa... Et ma petite sœur du haut de ses 12 ans, se porte à merveille
Je sais que sil le fallait à tout prix, arrêter les comprimés contre le mal de tête, je le ferai, meme si ce serait très dur à certains moment probablement (j'ai deja cessé la cortisone pour mes migraines; c'était pas simple, mais avec la volonté, je souffre moins aujourd'hui finalement).

Pour ce qui est des AD, je pourrais les arrêter (mais mon psy pense qu'il faut d' abord régler mes soucis, qu'il n est pas encore temps de stopper... Mais j'ai deja diminué mes rdv auprès de lui car il pense que je n ai plus autant besoin qu au début).
Pour les anxio, je me sentirai pas du tour capable actuellement de ne plus en prendre; c'est la seule chose qui me "calme" quand ça va vrmt pas...

Quoi qu'il en soit, le temps qu'il trouve un boulot stable, qu'on trouve un appart + grand.. Je ferai au mieux pour qu un maximum de choses s arrangent.
C'est vraiment ce que je souhaite..! Meme si j'ai peur des nausées, etc... Mais j'en suis arrivée à un stade où j'en ai marre d' avoir peur de tout; jarrive à aller bosser meme avec une crise et une migraine; ce qui n était pas possible avant; je vis normalement pour le reste... J'ai envie de ce bonheur en +... mis à part les voyages, je dois dire que je n ai pas grand chose d' autre dont j'ai + envie qu avoir une petite famille à moi.

J'en suis pas encore à un stade obsessionnel, mais j'y pense... Doucement, et de + en + régulièrement. En espérant que tout s arrange au mieux pour que cela arrive dans les meilleures conditions
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Lun 20 Juin 2011 - 15:01

Manouchka: l acide folique est prescrite obligatoirement?

Caféine: ta photo de profil est magnifique d' ailleurs Smile j'adore..! Jimagine pour les essais..! Je me dis que, si finalement il veut encore attendre un peu, ça me permettra de me "préparer" dans ma tête à toutes éventualités et pour, je l'espère, gérer au mieux
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Manouchka Lun 20 Juin 2011 - 15:23

Audrey je te souhaite vraiment commencer les essaies et que tout ailles pour le mieux autant pour la situation que pour le projet bébé. Je peu te dire que ça a pas été facile pour moi au début mais après l'accouchement j'ai remis le couvert si bien que j'attend petit 2ème, mes deux enfants n'aurons que 16 mois de différence et pour cette 2ème grossesse je suis beaucoup moins angoissée, juste pour dire que quand bébé sera là tu verra que ta vie va changer et que la phobie va diminuer même si pour moi elle est toujours un peu présente.

Pour l'acide folique je sais pas si ton gynéco va te le prescrire dès les essais, quand tu ira le consulter pour ça parle lui en, je sais que mon ancienne gynéco me l'avais conseiller mais comme j'ai commencer les essaie que plusieurs années plus tard et que j'ai changé de gynéco entre temps c'est moi qui ai demander dès l'arrêt de la contraception et je l'ai pris pendant 2 ans avant de tombé enceinte, ensuite une fois enceinte tu peu prendre des compléments vitaminé pour bébé et dedans il y a automatiquement tout ce qui faut y compris l'acide folique.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Lun 20 Juin 2011 - 15:30

Ah oui ok, donc c'est à prendre avant que la grossesse arrive alors..!
Mais tu prenais des AD pour prendre ça? Ou c'est recommandé pour toutes..?
Je sais, question un peu nulle, mais je n'y connais pas grand chose encore là dedans Smile
En tout cas, l'arrêt de la pilule ne sera pas pour tout de suite, sinon mon copain me tue..! LOL!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Manouchka Lun 20 Juin 2011 - 15:47

L'acide folique est conseiller pour toute les femmes qui souhaite avoir un enfant c'est une vitamine qui permet d'éviter des malformations chez le foetus, le problème c'est qu'on en a pas assez dans notre alimentation.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Asrid Lun 20 Juin 2011 - 16:14

Si je peux juste rectifier, Manouchka Embarassed : on pourrait en trouver assez dans notre nourriture si on se nourrissait mieux (je parle en général, pas juste nous, les émétos).

J'ai toujours mangé énormément de légumes verts en tout genre et c'est grâce à ça (dixit mon gynéco) qu'à ma PS de contrôle pré-grossesse, mon taux d'acide folique sérique dépassait la norme supérieure.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Lun 20 Juin 2011 - 16:47

Ah, bon ben je suis en plein "regime" diététique. Donc ma diététicienne m apprend à bien manger, et de tout..!
À la base, je suis aussi très légumes verts; donc si c'est ça, dans mes prises de sang annuelles je ne manque jamais de rien; tout est toujours ok..! Donc je pense que ça devrait le faire pour ma part Smile
Ce "regime" me permet de ne plus grignoter comme je le faisais beaucoup trop avant; et me permet de mieux réguler mes différents repas, de bénéficier au mieux de tout ce que peuvent apporter chaque aliment Smile
En espérant que ça m aide tout au long de ma vie
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Manouchka Lun 20 Juin 2011 - 17:13

Pour l'acide folique voilà ce que j'ai trouvé sur le site wikkipédia :

Pour la grossesse :

Les folates sont nécessaires dans la division et le maintien cellulaire. Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations. Les recommandations actuelles sont une supplémentation de 0,4 mg en folates avant la conception (au moins un mois avant et deux mois après) pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural. Le dosage peut être réévalué à la hausse (5 mg) pour les femmes ayant des antécédents d'AFTN. (fente labiale7, anomalies de fermeture du tube neural8).
Cette supplémentation pourrait également diminuer, de manière faible, le risque de survenue d'une malformation cardiaque grave9.

Et voici les aliments riches en acide folique ou vitamine B9 :

Les aliments riches en vitamine B9 sont, entre autres :
la levure (3 900 μg pour 100 g) ;
les petits pois (350 μg par tasse) ;
les haricots blancs secs, les germes de blé, la farine de soja (250 à 350 μg pour 100 g) ;
toutes les fèves (125 à 290 μg par tasse) ;
les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 μg pour 100 g) ;
les foies : le foie gras est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 μg pour 100 g). Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 μg pour 90 g) ;
les asperges (175 μg par tasse) ;
le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130–170 μg pour 100 g) ;
le brocoli (80 μg par tasse) ;
la laitue romaine (75 μg par tasse) ;
le melon cantaloup (45 μg pour 1/2 melon cantaloup) ;
les poires (10 μg pour 100 g) ;
les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan.
La vitamine B9 est particulièrement recommandée aux femmes enceintes, surtout au début de la grossesse et idéalement, plusieurs mois avant qu'elle ne débute : 400 μg par jour.
Selon l'AFSSA, les besoins quotidiens définis pour « minimiser les risques au cours de la grossesse et les risques cardiovasculaires » sont estimés à 300 μg par jour pour la femme, et 330 μg par jour pour l'homme.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Asrid Lun 20 Juin 2011 - 18:01

Oh Manouchka, je ne doutais pas du tout de ce que tu disais Embarassed Wink , crois-moi.

Il est clair que pendant la grossesse, la supplémentation en acide folique est nécessaire car les apports de la nourriture ne sont pas suffisants.

Je voulais juste dire qu'avant ma grossesse, mon taux d'acide folique était bon, notamment à cause de tous les légumes verts que je mangeais (oui, depuis, mon régime alimentaire laisse un peu à désirer Rolling Eyes ).

Je me souviens aussi que mon ex-compagnon avait appris lors de ses études de micro-nutrition Rolling Eyes que quasi toutes les femmes manquaient d'acide folique naturel (donc celui qu'on trouve dans la nourriture parce que la contraception "bouffait" les maigres réserves de cet acide folique.

Maintenant, c'est lui qui me l'a répété .... je ne sais plus vérifier ni regarder dans ses bouquins Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis 218259 .
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  kunthy Lun 20 Juin 2011 - 19:10

Manouchka a écrit:
les foies : le foie gras est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 μg pour 100 g).

Régime foie gras alors!!! miam!!
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  audrey83 Mar 21 Juin 2011 - 21:04

quelle bonne idée...!!! :p
bon...je vais devoir être patiente jusqu'à avoir une situation stable... me préparer peut-être moi aussi psychologiquement; histoire de ne pas m'y plonger un peu trop vite à l'aveugle
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis Empty Re: Envie, prise de médicaments, et craintes. Besoin d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum