Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

+5
XXX
ptites fleurs
Dan
M82
vinie
9 participants

Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  vinie Ven 28 Jan 2011 - 17:05

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé l'hypnose classique ?
Pour ma part j'ai essayé l'hypnose éricksonienne (avec thérapie) mais c'est plus de la relaxation qu'autre chose, enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Je regarde un peu les différentes méthodes contre notre problème et j'ai aussi trouvé l'éthiopathie, est-ce que vous connaissez cette pratique ?

Merci pour vos réponses.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  M82 Ven 28 Jan 2011 - 18:12

Fixe le cercle et tu seras à mes ordres ! Twisted Evil Tu ne seras plus phobique ! Je te l'ordonne !

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? 718809337



Je faisais que passer Arrow Arrow
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  Dan Ven 28 Jan 2011 - 18:13

n'importe quoi celui l..... drunken
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  M82 Ven 28 Jan 2011 - 18:15

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Capute-cocci-fou2
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  vinie Ven 28 Jan 2011 - 18:56

Super réponse ca aide !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  Dan Ven 28 Jan 2011 - 19:15

vinie a écrit:Super réponse ca aide !

rololo vinie Rolling Eyes
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  ptites fleurs Ven 28 Jan 2011 - 19:27

Moi je ne peux pas trop t'aider Vinie, j'ai jamais rien fait de tout sa.
Pour l'hypnose tu peux éssayer la méthode classique si l'autre méthode ne t'as rien fait. Tu ne perd rien à éssayer (ah si des sous Razz )!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  vinie Ven 28 Jan 2011 - 19:30

Quoi j'ai rien dis de méchant ? C'est juste que depuis ce matin j'ai hyper mal au coeur (et hier j'ai eu des vertiges toute la journée) donc mon humour c'est un peu envolé... Désolée je voulais pas être désagréable.

Ptites Fleurs oui je pense que ca doit pas etre donné, faudrait que je me renseigne...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  XXX Ven 28 Jan 2011 - 22:07

Moi je trouve que c'etait une tres bonne remarque de ta part je te rassure Cool
Sinon l'hypnoze connait pas, mais je compte bien m'y mettre aussi haha
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  Louise Mar 1 Fév 2011 - 18:23

Salut Vinie,
Si cela peit t'aider, j'ai fais,et je suis toujours suivie, sous hypnose ericksonienne. C'est vrai que c'est davantage de la relaxion,mais le therapeute travaille surtout sur l'auto gestion. Je m'explique:tres souvent, lorsque l'on se sent mal, on se dit, j'ai la gastro! Or, souvent de fois c'est dans la tete, tu te dis avoir une gastro, du coup, tu en as les xymptomes symptomes, voire la maladie. D'autre part, quand tu es malade, c'est souvent un evenement non digere. Si quand tu te sens mal tu te dis que s'est il passe? Et que tu trouves, les symptomes s'attenuent. Quand tu as c
ompris ca, tu te dis que c'est vrai, les medecins soignent des gastris tout l'hiver sans etre malade, alors si tu es prudente avec le lavage des mains et l'hygiene ca ira. Depuis que je reagis comme ca, je vzis un peu mieux... J'espere que ca t'aura aidee, ainsi que les autres. Bisous

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  lilinette Mar 1 Fév 2011 - 20:40

Salut Vinie!!!

Je vais aussi commencé l'hypnose bientot...d'après la personne qui la pratique, c'est l'hypnose ericksonienne mais melangé avec d'autres hypnose...alors je ne sais pas...Elle m'a dit qu'en gros elle allait essayer de deprogrammer mon cerveau pour le reprogrammer correctement... Very Happy ...a voir...je vous tiendrez au courant... et l'autre technique dont tu parle c'est quoi??????
Je suppose que si tu cherches d'autres techniques, cela signifie que l'hypnose ne marche pas pour toi !?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  audrey83 Mar 1 Fév 2011 - 22:42

Coucou vinie!
J'ai fait, a une époque, une séance d'hypnose (basique je pense, pas ericksonnienne). Ca m avait bien aidée, mais que quelques jours. J'y suis, malheureusement, jamais retournée. En tout les cas, j'en avais ressenti des effets bénéfiques
Si j'avais les sous, je referais une séance aujourd'hui...
J'espère que cela taidera dans tes choix
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  Dan Mer 2 Fév 2011 - 0:31

Bon non je te trouve pas desagreable petite vinie Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  vinie Mar 8 Fév 2011 - 20:23

Je vous réponds un peu tard mais désolée j'avais pas vu vos réponses... Merci en tous cas.
Pour ce qui est de l'hypnose classique c'est celle à l'ancienne, là ou vraiment on t'hypnotise et que tu n'est pas "conscient" de ce que le praticien fait, il te fait remonter dans le passé, et ce n'est pas toi qui a le controle en gros...
L'éricksonienne c'est la ou on est complètement conscient de ce qu'on fait et de ce que qu'on te dis et c'est plutot de la concentration sur soi même, le psy te parle, te détend et fait un travail de "détente psychologique" en gros, ce qui est très relaxant après la séance ; par contre il m'est arrivé 2 fois à ne pas réussir à me concentrer et le stress étant trop présent, je n'avais pas pu faire les séances, ma psy m'avais rassuré en me disant qu'il ne fallait surtout pas se forcer si on n'y arrivait pas.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  Crohneuse Jeu 10 Fév 2011 - 0:11

Cc!!! J'ai été voir un éthiopathe pour mes crises d'angoisses,
C'était en juin dernier je passais mon bac donc le stress était au rendez-vous, quelques jours avant un matin je me reveille impossible de bouger de mon lit tellement que ma tête tournait. Obliger d'appeler mon père de mon portable pour qu'il vienne à la réscousse car je pouvais même pas me lever pour ouvrir la porte. Bref il essai de me lever bien sur c'était mission impossible car j'avais peur qu'en forçant trop les vertiges me fassent vomir pale le médecin est venu et comme de par enchantement ça allait mieux. En bonne psycoteuse que je suis j'avais regarder sur internet ils parlaient de cristaux internes (et apparemment c'est pas la joie quand ils les remettent en place). Je me suis souvenue de mon éthiopate qui m'avais remis une tendinite en 2 séances, du coup je l'ai appelé. Je lui ai quand même dis que j'étais hypocondriaque et émétophobe pour qu'il se prépare psychologiquement à mon arrivée Wink
En fait je crois qu'il m'a hypnotiser parsque tout ce qui me disais me sentait compliquer je n'arrêtai plus de bailler je décrochais de la conversation... Il a fini par trouver mon point d'angoisse (au foie) il m'a fait des manipulations bizar et m'a déclancher une crise d'angoisse qu'il a stoper net. Sa a marché super bien pendant 2 mois plus d'angoisses j'ai passé le bac avec le sourrire sans stress sans xanax sans motilio en mangeant a bloc même avant les épreuves.
Morale de l'histoire c'est efficace mais a courte durée

En revanche je suis une thérapie dans un cmp depuis Novembre 2010 et j'ai des séances de relaxation de somathopatie et d'hypnose je me sens bien quand je ressors de là bas mais le problème c'est que ça ne dure pas et que je trouve d'amélioration. Je vois ce soir j'angoisse parsque la femme de mon cousin avait la chichi et qu'il est venu me faire la bise (wouah je vais loin des fois) Bref j'éspère que ma longue réponse a pu te renseigner un peu
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  vinie Jeu 10 Fév 2011 - 10:32

Merci pour ta réponse, justement je me posais des questions sur l'éthiopathie et savoir si c'était efficace, j'avais entendu que ca donnait des résultats mais je ne connaissais personne qui avait essayé.
C'est super que ce t'ai aidé pour ton bac !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose classique, éricksonienne, ... ? Empty Re: Hypnose classique, éricksonienne, ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum