Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Calculs dans la vésicule biliaire

+5
Christel
sandrine
NiKY
ptites fleurs
>>PtiteGlad<<
9 participants

Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Ven 24 Juil 2009 - 18:10

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulez savoir si certains ou certaines d'entre vous ont des calculs dans la vésicule biliaire.
On m'en a détecté un gros il y a quelques années, et suite à des taux anormaux de transaminases et gammas GT (c'est ce qui a un rapport avec le foie), mon gastroentérologue m'a fait une endoscopie (je vous raconte pas l'angoisse avant d'y passer...) et résultat : j'ai pleins de calculs dont certains atteignent les 20 mm!!!

Jusqu'à maintenant (avant l'endoscopie) le gastro ne voulait pas m'enlever la vésicule car un calcul, surtout quand il est gros, ne pose pas de réels problèmes puisqu'il ne peut pas passer dans le cholédoque.
Or maintenant qu'on sait qu'il y en a plusieurs je pense qu'il va me la faire enlever (je ne sais pas encore j'ai RDV le 4 Août).

J'en ai marre de tout ça, il y a des jours où tout va bien, j'arrive à manger, je dors bien, et des jours où ca me fait des pointes à droite (là où il y a le foie et la vésicule) et par exemple depuis hier, ya rien ki passe, j'ai des brulures d'estomac avec des maux, je "rote" encore ce que j'ai mangé à midi, je me sens nauséeuse avec des "hauts-de-coeur", bref c'est le flippe quoi.

Connaissez-vous des cas similaires de gens qui se sont fait enlever la vésicule? J'ai lu sur le net qu'il fallait 3 jours d'hosto (trop peur d'être seule dans ma chambre sans mon copain, d'avboir des nausées, et le summum de devoir vomir toute seule pale )
J'ai lu dans la plupart des cas qu'on se sentait beaucoup mieux après, mais qu'on pouvait avoir la diarhée... Sympa quoi!!

Gros bisous à tous.

>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Ven 24 Juil 2009 - 19:11

Coucou ! Alors moi ma grand mère s'est enlevé la vésicule ya quelques années.
Je ne me rappelle plus combien de temp elle était resté a l'hosto mais il me semble que c'était beaucoup plus que 3 jours, mais bon c'est une personne agées donc rien avoir avec toi. Il devait y avoir d'autres problème.
Après ma grand mere avant de se la faire enlever, elle vomissait tous le temp...C'est pour sa qu'on lui a enlevé. Alors ma belle je ne dis pas sa pour te faire peur au contraire ! Juste pour te dire que c'est possible d'en vomir mais c'est pas obligatoire! Jusqu'a présent tu n'as pas vomi et maintenant que tu sais qu'on va probablement te l'enlever, tu as peur et tu as des nausé. Je pense que c'est surtout psycho pour toi.
Essaye de te calmer et de ne pas angoissé. C'est pas facile je me doute, mais ma grand mere c'était assez grave alors c'est peut etre pour sa qu'elle autant malade. Donc n'est pas peur !
Et par contre apré, sa a été la libération pour elle, elle se sentai mille fois mieux!

Je ne sais pas si il ya d'autres avis que le mien sa serait mieux, je ne sais pas grand chose sur sa vu que sa fait longtemp pour l'opération de ma grand mere!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Ven 24 Juil 2009 - 19:21

Merci pour ta réponse!!
La mère d'une amie vomissait tout le temps aussi!!
Moi je ne vomis pas, cela me crée juste des nausées, et ça n'est pas psychologique je t'assure, j'en suis certaine, car j'ai des nausées quand j'ai des douleurs.
J'ai peur d'avoir des sequelles de l'opération, mauvaise digestion..déjà que ça n'est pas top, et puis tout ce temps de convalescence, cela ne me ressemble pas, je ne me suis jamais arrété au travail, ça me fait bizar...
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  NiKY Ven 24 Juil 2009 - 19:28

Fait toi la enlever !! le pire apres l'operation qui pourrais t'arriver c la diarhée!! moins de chance de vomir si tu la fait enlever !! Hesite pas! loperation n'est pas tres grave meme que c simple comme tout Smile ! inquiete toi pas tout va super bien aller
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  sandrine Ven 24 Juil 2009 - 19:35

Tu sais ptite Glad si le gastro te conseille de l'enlever il vaut mieux le faire parce que ça pourrait un jour te gêner plus que maintenant (pas à cause des plus gros calculs mais des plus petits ),surtout quand tu seras enceinte .
Sinon il n'y a pas d'autre alternative style le laser ?
Enfin quoi qu'il en soit , 3 jours d'hospit' c'est pas la mer à boire pour une garantie de tranquillité pour toute la vie, tu crois pas ? Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Ven 24 Juil 2009 - 20:12

Ba profite en pour te reposer un peu !

Et puis je ne sais pas pour l'opération si il ya vraiment des "séquelles digestive" après. Je pencherai plutot pour les effets secondaire de l'anesthésie général, il me semble que cela peut donner des nausé ou vomissement. Mais je t'avoue que j'en sais rien, je ne me suis jamais fait opéré ! Je dis peut etre des bétises !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:24

mouaip moi j'me posai la meme question que Sandrine y'a pas moyen de les "casser" au laser et qu'il s'évacu??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 8:57

ma mère se l'ai fait enlever, mais je t'avoue que le systéme digestif est moins solide après, elle a souvent mal au ventre, plus facilement des diarhés, mais elle n'a jamais vomi depuis longtemps! Après, moi je préfére avoir la diarhée plutôt que vomir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Sam 25 Juil 2009 - 9:48

Je sui pas vraiment daccord avec toi, je sais que ma grand mère se sentait beaucoup mieux après. Justement tous ces problemes digestif sont partis!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:52

peut être que c'est plus difficile chez certaines personnes,comme ma mère, mais dans la famille de ma mère, elle dit qu'ils ont l'estomac fragile,et elle aussi, et c'est donc normal que sans la vésicule, ça se soit agraver, mais c'est pas pour cela qu'elle est détraquée tous les jours, c'est sûr, mais elle dit que c'est plus pareil depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Christel Sam 25 Juil 2009 - 11:09

J'ai une amie qui se l'est fait enlever en urgence le mois dernier. Pareil que pour la grand mère dont on parle, elle vomissait non stop sans raison apparente ! (ça m'avait fait flipper ce truc d'ailleurs lol! )

Mnt elle va BIEN ! elle est restée une seule nuit à l'hosto. elle a un régime alim à suivre, mais vraiment pas lourd du tout !

Elle m'a dit récemment qu'il y a bien longtemps qu'elle n'était pas restée un mois entier sans vomir lol! ! Sa cicatrice est petite et discrète, bref que du bonheur !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Sam 25 Juil 2009 - 17:59

Merci pour toutes vos réponses !
Ouais je pense que je vais me la faire enlever, mais j'ai déjà une digestion compliquée, c'est clair que ça me fait peur d'être pire, parce que c'est irréversible quoi...

Sinon Petite Fleurs, j'ai subit une endoscopie début Juillet et j'avais trop peur de vomir, j'en ai parler aux infirmières et à l'anésthésiste au cas où...
Mais je t'assure que je n'ai pas eu de nausées , et pourtant je suis sensible... J'étais juste complétement crevée et je n'avais qu'une envie DORMIR lol!

J'avoue que ça serait trop beau qu'ils me les enlèvent au laser mais apparemment ce n'est pas possible, je ne sais pas pourquoi.

Mais c'est vrai que moi je n'ai jamais eu de crises comme ceux dont les calculs passent...

Je vous tiendrais au courant le 4 Août.

En tous cas merci pour vos réponses, je vous adore, toujours prêt à rassurer!! Very Happy

Gros bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Ven 31 Juil 2009 - 18:58

Amis du soir Bonsoir,

Je vous fait juste part d'un petit témoignage : une amie d'enfance s'est fait enlevé la vésicule mardi et j'ai eu de ses news aujourd'hui, ça s'est très bien passé, je lui ai posé la dose de questions, et j'avoue que ça m'a pas mal rassuré donc je voulais l'écrire au cas où un ou une éméto serait un jour confronté à ce type d'opération.

Moi ça sera verdict Mardi prochain !

Bizbiz
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Christel Ven 31 Juil 2009 - 20:41

apparemment tout le monde est ravi de cette opération ! donc n'hésite plus si le gastro te le propose !!!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Manouchka Lun 3 Aoû 2009 - 13:26

Je me suis fait enlever la vésicule à 25 ans et je vis très bien comme ça la première année il faut faire attention a graisse mais après plsu ça va en avant plus on peu remanger normalement je mange plutôt ce qui est gras à midi pour mieux le digérer et en petite quantité. Pour l'opération chez moi ça c'est très bien passer j'étais même mieux après et le régime m'apermis de perdre du poids (que j'ai repris hélas Sad ) Lors de l'intervention il font de miniscule trou et c'est tout (comme pour une appendicite) ça ne se voie pas du tout.

Après ce sera à toi de voir ce que tu pourra manger ou pas, comme pour moi a chaque fois que je mangeais des oignons j'avais du mal a digérer donc j'ai arrêter d'en manger, il faut éviter tout ce qui provoque des ballonement comme le choux. par contre je n'ai jamais eu de problème de nausée après l'opération mais le médecin m'avait quand même (a ma demande) préscrit des anti émétique qui avait aussi l'avantage d'aider à la digétion.

N'est pas peur l'opération est très banal et on est mieux après.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 13:29

Merci beaucoup Manouchka pour ton témoignage, cela me rassure encore plus!

Je me posais une question un peu "technique" on va dire : quand on se fait enlever la vésicule, où est stockée la bile du coup?
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Lun 3 Aoû 2009 - 16:44

Ptite Glad c'est le foie qui produit la bile et qui est ensuite stocké dans la vésicule, donc comme tu disais. Et enfet ensuite c'est donc la vésicule qui va deversé cette bile dans le conduit cholédoque (il me semble!) et d'après ce que je sait quand tu as des calculs dans la vésicule biliare sa empêche la bile de s'évacuer (c'est ce que tu as ? )
Et enfet, quand on va t'enlever la vésicule sa ne changera pas le fonctionnement de ton corps. Car le canal cholédoque va en quelque sorte prendre le relais en s'élargissant et si tu prefere enfet il va prendre la place de la vésicule. Donc sa sera plus la vésicule qui stockera et servira de transfert mais directement le canal.
C'est a vérifier car c'est plus très très clair dans ma tête (ce sont mes cours d'il y a un an!) J'ai pas une super mémoire lol!
Eb tout cas tinquiète la bile ne restera pas dans ta foie! Il ya des solutions pour tout dans ce corps humain!!
Jespère que j'ai pu t'aider Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 17:47

Merci pour ces infos!!
Tu as raison ça s'appelle le cholédoque (quel nom!) et le gastroentérologue voulait justement que je fasse l'endoscopie pour voir si je n'avais pas de calcul dans ce fameux conduit qu'est le cholédoque, mais apparemment il n'y en a pas !
Ce qui est dingue c'est que à l'echographie que j'ai faite en Mars dernier, on ne voyait qu'un gros calcul, et après l'endoscopie, on m'en a découvert pleins , et des gros! C'est dingue qu'on ne les ai pas vus à l'echo, ou alors j'en ai produit en peu de temps mais je pense que c'est impossible en si peu de temps.

Merci beaucoup Ptitefleurs pour tes infos!! Calculs dans la vésicule biliaire 33221
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Lun 3 Aoû 2009 - 18:36

De rien , c'est normal Smile

Je sais pas si c'est possible que de si gros calculs, comme t'a l'air de dire peuvent se formé si vite. Mais bon le principale c'est que tout sa va être derrière toi bientôt !!
T'as une date pour l'oppération?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 18:48

Non pas encore, demain j'ai rdv avec le gastroentérologue qui soi dit en passant est aimable comme une porte de prison!!!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Lun 3 Aoû 2009 - 21:04

lol! T'inquiète pas !
Je déteste les medecins peu aimable aussi mais bon fais 2 ou 3 blagues pour détendre l'atmosphère qui sait !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mar 4 Aoû 2009 - 17:42

Bon bah pas d'opération prévue pour moi... Rolling Eyes
Il m'a dit qu'on ne toucherait pas à ma vésicule pour le moment, vu que j'en ai pas dans le cholédoque, même si j'en ai pleins ça change rien, va comprendre!!!
Pour mes transaminases qui ont un peu diminué, il pense que j'ai eu une petite hépatite...
Bref, je reste avec mes ptites douleurs passagères et Basta!!

Suspect
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Mar 4 Aoû 2009 - 18:12

Ah d'accord! Pourquoi ne demande tu pas qu'on te les enleve au laser? J'ai du mal a comprendre pourquoi les medecins ne veulent pas opérée tant que ce n'est pas grave ! J'ai un ami qui se plaigné davoir mal au ventre sans arret, il en pleuré et était malade comme un chien! C'était son appendicite et les douleurs et malaise venait par période en gros ce n'était pas tous le temp, alors les medecins n'ont pas voulus l'opéré. Ils ont décrété que c'était pas la peine.Résultat, péritonite quelques temp après. C'est dingue non?
Un petite hépatite mais encore? Laquelle?!
Si c'est l'hépatite A sa va mais bon le reste c'est quand même assez grave. On t'as rien dit de plus ?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mar 4 Aoû 2009 - 18:27

En fait je crois qu'au laser on ne peut enlever que les petits, et les miens sont assez gros.
Je suis d'accord sur le fait qu'en gros tant que t'es pas à l'aginie limite, on fait rien!! Attends une péritonite c'est super grave quoi!
D'après lui, j'ai fait comme une hépatite herpétique (on a découvert que j'avais été infectée par le virus de l'herpes dans mes analyses de sang, super Neutral ).
Et puis le comble : herpes génital!!! affraid
J'ai halluciné car je n'ai aucun symptôme! Et c'était écrit contamination récente confused Ca fait 5 ans que je suis avec Alex, je l'ai jamais trompé, lui non plus c'est sur (je dis pas ça naivement, je met juste ma main au feu!!). Bref, trop bizare quoi!

En gros, je suis pourrie de l'intérieur MDR Very Happy , entre les calculs, le foie et l'herpès !!!!

Me jugez pas me jugez pas Embarassed je vous jure que je ne comprends pas pourquoi j'ai contracté ce virus! confused
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Christel Mar 4 Aoû 2009 - 18:31

on ne choppe pas l'herpes que par voie sexuelle rassure toi !!! et si qqun te juge, ils ont l'hab tu vas me dire, mais je leur tombe sur le haricot lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mar 4 Aoû 2009 - 18:34

Christel je te kiffe!!! lol!

C'est ce que je me suis dit pour la transmission, j'ai pensé à des chiottes pas net, mais je m'assoie quasi jamais dans les toilettes bizars !!
J'ai pensé au Saint Esprit mais je reste perplexe!!! Calculs dans la vésicule biliaire 218259
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  easy skanking Mar 4 Aoû 2009 - 18:46

bBah ouais un foie ca s entretient !!!
Faut le desinfecter de temps en temps drunken drunken
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  ptites fleurs Mar 4 Aoû 2009 - 18:52

Ba l'herpes sa peut être nimporte qui qui te le refile.
C'est nul pour toi quand même. Tinquiète pas tout va s'aranger très vite !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Dim 28 Aoû 2011 - 18:57

Hello !

Je fais un petit up sur ce sujet que j'étais en train de relire car d'actualité pour moi en ce moment.

Au final je n'ai aucun herpès, le labo c'était trompé!!! Aaaaaah bah pas mal!! Sympa la frayeur lol!! Laughing Donc je préfère ça Smile

J'ai fait une grosse crise de colique hépatique lundi dernier, la première vraiment grosse, au point d'aller aux urgences, du coup le sujet "opération" est remis sur la table... Je dois vois un chirurgien mercredi, à voir... Mais j'ai toujours un peu peur de me faire enlever ma vesicule si au final c'est un autre souci Rolling Eyes

Bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mer 31 Aoû 2011 - 14:28

Bon ben je me fais enlever la vesicule jeudi 8 prochain!! Youhou le stress !!! Laughing
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Manouchka Mer 31 Aoû 2011 - 14:34

T'inquiète pas tout va bien se passer c'est une opération banal et tu va te sentir mieux après quelques jours, ça fait plus de 10 ans qu'on me l'a enlever et je vais super bien
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mer 31 Aoû 2011 - 14:37

J'me sentais pas si mal que ça hihi ! Non mais apparemment c'est vraiment la meilleure solution donc bon pas trop le choix!! Prend ça dans ta face!! J'ai juste peur de l'apré opération, tu sais, problèmes de digestion, diarhée et tout le tralala !
Merci beaucoup pour ton mess , ça fait plaisir Wink Ca rassure!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Manouchka Mer 31 Aoû 2011 - 19:50

J'ai jamais eu de problème de diarhée (sauf avec un ou deux aliments), tu aura une liste d'aliments à éviter au moins la première année mais pas trop contraignante à part si tu aimes le choux ou tout autres aliments qui ballonne. Perso j'ai quelques aliments que j'ai du mal à digérer mais comme on est tous différents tu apprendra quel aliments qui te donnerons ou pas la diarhé ou des lourdeur mais il serons pas nombreux je te rassures j'ai mis plusieurs années pour me rendre compte des 2 ou 3 aliments que j'évite.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mar 6 Sep 2011 - 20:18

Merci beaucoup Manouchka pour ton message.
J'ai eu mon rdv anesthésiste aujourd'hui, et la phobie s'est bien fait ressentir, et j'ai réussi à me retenir de ne pas pleurer devant lui mais j'ai bien chialé en sortant de la clinique... Bah ouais, encore une épreuve quoi, quand je lui ai posé la question du vomissement au réveil, il m'a regardé et m'a dit que ça n'était pas du tout exclu, voire fort probable. J'en ai eu de suées... affraid Hum, rien que d'y penser pale
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 4:05

pitain j'me met a ta place et ça m'angoisse rien que d'y penser.....je sais pas comment je réagirais le jour ou ça m'arrivera affraid
j'te souhaite que ça se passe bien et que le réveil soit facile.
tu te fais opérer quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Gali Jeu 8 Sep 2011 - 11:43

PtiteGlad, je vais te raconter comment j'ai vécu mon opération de l'ablation de la vésicule :

Tout comme toi, j'avais très peur de vomir, de me sentir mal etc...
Juste avant qu'on m'emmène dans la salle d'op, je stressais à mort, même avec le calmant qu'ils m'ont donné, je n'ai rien senti du tout, j'étais tout aussi inquiète. Quand ils m'ont emmené, un infirmier m'a d'abord posé une perfusion. C'est à ce moment là que j'ai craqué. J'avais très peur que ça se passe mal, que j'aurai mal, que j'aurai de fortes nausées, de vomir. Cet infirmier m'a vraiment calmé, il m'a rassuré en me disant que c'est une opération qui devient très courante.

En arrivant dans la salle d'op, il faisant froid Shocked J'en tremblais de partout ! L'anesthésiste m'a vite endormi, je n'ai rien vu venir ^^
A mon réveil, ça allait plutôt bien. Je n'avais pas de tube dans la gorge (c'était une grosse appréhension pour moi). Là seule chose qui m'a un peu stressé, c'était le papy qui était à côté de moi, toujours endormi, mais il avait ce fameux tube dans la gorge :s J'ai essayé de ne pas y penser. Tu restes dans ton lit 5minutes environ et après quelqu'un vient te chercher. Mais ... quand ils m'ont emmené, j'ai eu une forte nausée. Ils m'ont déposé un petit haricot, au cas où je vomirai. Il n'y a rien eu, heureusement.

Dans la journée, je me sentais très fatiguée, dû à l'anesthésie. Je voulais rester éveillé quand mes parents sont venus me voir, mais c'était plus fort que moi, il fallait que je dorme.
Pour ce qui est des cicatrices, ça va te tirer. Lorsque tu te lèveras, tu ne pourras pas marcher toute droite, tu marcheras courbé comme une mémé ^^ Les cicatrices tirent, ce sera normal. Pour les soins, le infirmières étaient très bien, je n'ai pas du tout eu mal.

En revanche... Un après midi, je me sentais vraiment mal, je pensais vraiment que j'allais vomir et j'ai commencé à pleurer. Je me suis carrément levée (alors que c'est déconseillé au début), je faisais les cents pas à psychoter. J'ai finalement appeler une infirmière, lui disant que je me sentais vraiment pas bien, que j'avais des nausées. Elle m'a alors donné un médoc en liquide. Quelques minutes après, ça allait vraiment mieux. Après je ne sais pas si c'est pour tout le monde comme ça, je ne veux pas te faire de faux espoir, mais ce médoc pour moi a vraiment marché.

En suite, pour les diarrhées, oui j'en ai eu et je suis désolée de te le dire. mais j'aimerai quand même te rassurer en te disant que ce n'est pas du tout les diarrhées qui te rende malade, nauséeuse etc... Puisque les chirurgiens vont te bouger pas mal d'organes (surtout tout ce qui est digestif), tout doit se remettre en place et bien fonctionner.
Ce qui m'arrivait, c'est qu'à chaque fois que je mangeais, quand j'avais fini, 2 minutes après, je devais aller au toilette pour tout évacuer. Comme si ça passait direct...
Ca a durer environ une semaine-une semaine et demi. C'est vrai que c'est contraignant, je dois l'avouer, mais je ne me sentais pas malade pour autant.

A part contre, j'avais oublié. Oui j'ai eu mal enfaite pour une cicatrice qui se situe près des côtes. C'est celle que j'ai senti le plus longtemps, dès qu'on touchait un peu.

Et ce qui est "marrant", c'est que les médecins m'ont laissé dans un tube les plus gros calculs que j'avais dans ma vésicule (oui ce n'est pas vraiment pareil que toi, ce n'était pas un gros calcul que j'avais, mais des petits qui menaçaient de se balader autre part dans la vésicule).

Je suis resté environ 5 jours à l'hosto. Ah oui et pour te prévenir, les infirmières passeront toutes les nuits, régulièrement pour te prendre la tension... Au bout d'un certains temps, tu tendras juste le bras tout en dormant x)

Je crois que c'est tout ce que j'ai à te dire. Donc en résumer, j'ai eu plus de peur que de mal. Et je n'ai pas vomi, mais j'ai eu des nausées quand même. J'ai 4 cicatrices, qui font maxi 2cm (celle du nombril est la plus grande).

Je te souhaite en tout cas bon courage et soit forte ! Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Dis toi que les infirmières seront là si ça ne vas pas, qu'elles te soulageront du mieux qu'elles peuvent.

Bonne journée !
Gali
Gali
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Dim 11 Sep 2011 - 13:56

Merci Rems! Jme fait opérer Jeudi 15, celui qui arrive, j'en ai fait pleins de cauchemards cette nuit affraid

Merci Gali pour ton témoignagne, c'est vraiment sympa de ta part et c'est vrai que ça me rassure un peu!! De toute façon je me dit que je n'ai pas le choix, ma vesicule est malade, si ça se trouve plus tard je ferais des petits calculs qui migreront et là c'est clair que c'est plus grave...
Put** 5 jours à l'hopital arrrgh!! Moi ils voulaient éventuellement me faire ressortir le soir mais je leur ai expliquée que j'étais très angoissée, ils m'ont dit qu'il valait mieux que je reste sous observation la nuit. Je préfère! Au moins je serais avec des personnes compétentes au cas où...

Bon jvais prendre mon bide en photo pour avoir un souvenir, flûte, c'était un des rares trucs que j'ai de joli Laughing
Ca me contrarie dans le sens où on m'enleve un organe certes pas indispensable mais j'ai peur qu'au final ça ne soit pas la cause de mes maux de ventre épisodiques... Mais je me dit que de toute façon je n'ai pas le choix, c'est beaucoup plus prudent de faire ça.

Et maintenant tout va bien pour toi niveau digestion et diarhées?
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 14:55

au fur et a mesure qu'on t'enlèvera des organes t'aura forcément de moins en moins mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Saphir Dim 11 Sep 2011 - 21:45

Ma maman s'est fait retiré la vésicule et tout va bien de son côté! Elle mange moins gras maintenant, tout simplement. Mais elle mange de tout. Elle achète de la viande maigre, évite la crème entière, ce genre de choses. Sinon, pas de problèmes!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  >>PtiteGlad<< Mar 13 Sep 2011 - 15:10

Moque toi Rem's!! C'est ta faute tout ça, tu dis toujours que jvais finir à la poubelle !! Very Happy Je plaisante hein je sais bien que tu n'as rien à voir avec ça Smile

Mersi Saphir pour ton témoignage cat

Allez plus qu'une bonne journée à stresser un peu, et hop on passe aux choses sérieuses cheers
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calculs dans la vésicule biliaire Empty Re: Calculs dans la vésicule biliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum