Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

présentation de natiness

+3
Christel
vinie
Emmanuelle
7 participants

Aller en bas

présentation de natiness Empty présentation de natiness

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 22:13

bonsoir a tous, je m'appelle nat, j'ai 26 ans et je souffre moi aussi de cette satané phobie...
je ne compte pas les années mais ça fait un bon bout de temps...
Le pire pour moi c'est que je suis maman de 2 enfants et c'est pas simple!! actuellement ma fille a la gastro... je vous raconte pas a quel point je suis en stresse,mais je doit dire que grace a elle, j'affronte cette phobie! la 1ère fois qu'elle a été malade je l'ai rejeté,mais plus elle est malade et plus je me bat contre ma phobie et je pense que j'avance.. mais c'est pas gagné,la je suis épuisée, seule et je me sens mal... mon homme est a l'étranger et je sens que je vais craquer. c'est pour ça que je me suis inscrite.. j'espère trouver ici du monde pour m'aider moralement a tenir...
a très vite je l'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Emmanuelle Sam 24 Jan 2009 - 22:41

bienvenue nat
tu vas tenir parce qu il le faut, parce que c est ta louloute et c est elle qui est malade, en faisant gaffe c pas dit que tu la choppes !
courage
ya bcp de mamans ici, certaines galerent mais elles gerent toujours au final et tu es sur la bonne voie pr faire partie d une maman qui gere Wink

bon courage a toi !!!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 23:09

salut et bienvenue a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 23:15

merci..
c'est pas facile quand meme.. je dois prendre sur moi et j'avoue que depuis 2 semaine que mon homme est parti, j'enchaine les galères!! moi et mes loulou on a eu la grippe,j'ai perdu 1 etre cher et voila la gastro!!! je fait mon max pour que mon fils ne l'attrape pas (il a 5 mois) mais bon, j'ai peur de pas y arriver..; je suis vraiment très fatiguée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  vinie Dim 25 Jan 2009 - 10:41

Bienvenue Natiness, n'as tu personne de proche qui pourrait venir t'aider un peu afin que tu te reposes ? Ta maman, une soeur, une amie ?
Bonne continuation et j'espère que ton homme rentrera bientot !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Dim 25 Jan 2009 - 11:52

oui je suis d'accord avec vinie, demande de l'aide à un proche !

et puis sinon oui je fais partie des mamans ... mais je t'assure que au moment même on donne l'impression de gérer, mais au final c'est l'enfer ... faut qu'on se démonte tous les jours pour nos gamins ! je te souhaite plein de courage !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Pass Dim 25 Jan 2009 - 12:06

Bienvenue Natiness Very Happy
Ne t'en fait pas, comme l'a dit Emmanuelle, il y a beaucoup de maman ici, qui pourront t'aidée et à qui tu pourras parler Smile
Et c'est vrai que tu devrais demandé à un proche de venir t'aidé un petit peu, histoire que tu décompresse et que tu te repose !
Et ne t'en fait pas, tu n'es pas obligé de l'attrapper cette foutu gastro, une bnne hygiène draconnienne et ça va y aller ... Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 12:06

merci, malheureusement je suis seule et mon homme ne revient pas avant le 23/02.. mais bon au moins ça me confronte a ma peur et finalement je trouve que je m'en sort 1 peu quand meme.. parce que je ne veux pas transmettre ma peur a ma fille, a chaque fois qu'elle est mal, je lui tiens sa bassine et ses cheveux et je lui répète sans cesse : " c'est pas grave, faut que ça sorte" c'est bizarre mais bon c'est ma façon de me rassurer moi-meme... la elle va 1 peu mieux et j'ai réussi a dormir 1 petit peu...
je dois dire que j'ai fais un petit tour dans le coin des mamans et que franchement je ne désespère pas.. mais bon je pense pas guérir non plus... 1 fois que j'aurai réussi a ne plus angoisser quand mes enfants sont malades, il faudra que je passe a l'étape suivante... accepter mon homme dans notre lit quand il a 1 peu bu... parce que oui, il ne dort jamais avec moi quand il est alcoolisé... Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Dim 25 Jan 2009 - 12:33

quel age a ta fille ?

c'est génial de ta part ta réaction face à elle !!! tu fonces pour elle, et ça nous éméto on sait que c'est le must qu'une maman puisse faire pour ses gosses !

félicitations !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 12:45

merci...
ma petite louloutte a bientot 6 ans... c'est pour ça que comme tu dis je fonce pour elle!!! je pense qu'a cet age la ils ont vite fait d'avoir et de paniquer!! il faut donc prendre sur soi... et franchement c'est extremement dur!! en général quand ma fille est malade et que le papa est la, je me repose sur lui et c'est lui qui lui tien les cheveux!! mais la il n'est pas la!! donc pas le choix!! Sad
en plus on peut dire qu'on a enchainer les maladies entre le grippe et la gastro!! donc depuis 2 semaines je suis en stresse permanent!! et personne pour me soulager!! mais je prend le positif, ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!
mais bon je prend quand meme mes précautions, mon fils a 5 mois et demi et je ne veux pas qu'il choppe cette maladie!! deja a 6h il a vomi sont bibi, j'étais pas fière du tout!!! mais bon! je suis quand meme contente de moi-meme!
je crois que comme beaucoup d'éméto, les enfants nous rende plus fort, parce que pour mes enfants je suis capable de me controler, mais que pour eux!!!
pour l'instant je n'envisage aucune sortie et je reste dans ma petite bulle chez moi!!! (meme si chez nous on est malade!!) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 13:21

bienvenue à toi

Tu as super bien géré, bravo!! tu peux etre fière de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Lun 26 Jan 2009 - 13:38

Bonjour Natiness,

Moi aussi je suis une maman d'une petite fille de 4 ans et demi et je suis encore plus émétophobe depuis qu'elle est née. Plus trop par rapport à moi mais surtout par rapport à elle.
J'ai toujours peur qu'elle vomisse, je vis avec cette idée quotidiennement et ça me pourrit la vie.... surtout qu'avec des enfants, ça peut arriver n'importe quand, les règles d'hygiènes strictes, ils ont du mal à cet âge là !!

Ma fille a été malade hier soir. Elle a vomi alors que j'étais avec elle dans la cuisine. La crise de panique est montée. J'avais du monde dans la salle à manger en plus, l'angoisse était à son apogée. J'ai crié pour appeler mon mari qui était à l'étage.
J'ai juste eu le réflexe de rassurer ma fille en lui demandant si elle se sentait mieux et je l'ai monté à l'étage pour la doucher.
Mon mari a géré le reste et ...... les invités qui du coup, sont repartis chez eux.
De toute façon, j'étais tellement paniquée que j'avais complètement oublié leur présence et surtout leur absence lorsque je me suis aperçue qu'ils étaient partis.
S'en est suivie une grosse crise de pleurs, je m'en voulais de ne pas réussir à rester à côté de ma fille, de ne pas lui parler, ni même l'approcher. C'était un cauchemard. Losque je suis dans cet état, j'ai l'impression de ne plus être moi, comme d'être hantée par un démon, c'est terrible.
Mon mari m'a "envoyé" dans la chambre afin de ne pas stresser la petite. Heureusement qu'il gère sans souci.
Mais j'aurais été seule, il aurait bien fallu que je gère et c'est là que je te dis BRAVO !!! tu as super bien réagi alors que tu étais déjà en période de fatigue et de stress....

Voilà, ma fille a revomi une 2ème fois une demie heure après et ça été terminé. Elle m'a réclamé à manger toute la soirée mais j'ai dit non.
Aujourd'hui elle a de la fièvre, je pense qu'elle fait un petit syndrome grippal, je suis seule avec elle, pas rassurée du tout mais je gère. Je prends sur moi et croise les doigts pour qu'elle ne vomisse plus.

Je te souhaite plein de courage et tu verras, ici, c'est comme une grande famille, on s'aide du mieux qu'on peut !!

EMA

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 14:11

merci ema c'est gentil de ta part.. d'autant que ton récit c'est moi que je vois quand le papa est présent.. malheureusement il a choisi 1 métier ou il s'absente, résultat quand je suis seule je prend sur moi.. mais c'est très dur.. elle a recommencé a vomir cette nuit, j'espèrais tant que cette maudite gastro soit finie mais bon!! j'ai pas dormi avant 4h du mat!! et encore!! on peut pas dire que j'ai bien dormi!! du coup je déprime, 2 semaine que je suis en état d'alerte, je tiens plus!! mais bon le positif dans tout ça c'est que je sais que quand je veux, je peux faire des efforts.. (mais je sens que mes forces me quitte, cet nuit j'ai envoyé 1 msg a mon homme, je me sens trop mauvaise maman parce que moins je dors et moins j'arrive a cacher ma peur a ma fille!!) je ne veux pas qu'elle aussi soit atteinte par cette peur qui nous isole, parce que oui ça isole!!! (j'ai trop honte pour l'avouer aux gens, je veux pas qu'on se moque de moi!!) j'espère que cette nuit ça va aller..
personne pour m'aider, moral a 0.. parfois je me dis que faire des enfants avec ça, c'était pas la meilleure solution! pourtant au fond je me sens pas si mauvaise mère puisque jusqu'a présent j'ai tenu et 2 semaines c'est pas qu'un peu!! pour les gens normaux, 1 enfant malade ça stresse 1 peu mais bon mais pour nous c'est pire!! ça veux dire pas dormir parce que la peur est la!!! notre peur!!! pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 15:04

pfff pas facile les filles.
Moi aussi j ai un mari souvent absent, c'est d'ailleurs à cause de ça que ma phobie s'est empirée l'année dernière.

Aves vous des médicaments pour les aider à ne plus vomir : Motillium ? vogalen ?
moi je sais que j'en ai toujours plusieurs d'avance, comme ça en cas de gastro, j ai ce qu il faut pour les aider à etre moins malade et ca évite d'appeler un médecin.

Mais attention quand meme, vomir n est pas toujours synonime de gastro !! ca peut etre tant de choses plus graves (appendicite, méningite etc) ...donc si les vomissements durent trop, ou si ça vous parrit suspect, n oubliez pas de contacter un médecin.

Ema, je suis sure que tu réussirais à gérer si ton homme n'était pas là. ça m'est arrivé il y a peu et je dirai meme que j ai mieux gérai que lorsqu il est là. Je n'ai mema pas eu de réelle angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 15:22

alors moi oui j'ai ce qui faut mais je sais pas pourquoi ils ne marchent pas!! ( ma louloutte a eu du vogalène en suppo tout le week-end et ça l'a pas empéché de vomir cette nuit alors que j'ai continué a lui en donner malgré qu'elle n'avait pas vomi depuis le samedi soir.. Sad )
ema svtt a raison, quand tu te retrouve seule face a ton enfant malade, ton instinct de mère reprend le dessus parce que tu ne peux pas faire autrement.. ( meme si par moment je part pour pas montrer a ma fille que je suis au plus mal... d'ou ma phrase quand elle vomi " c'est pas grave faut que ça sorte!!" si je le dis c'est pour elle et moi!!! elle, pour qu'elle se sente "mieux" et moi pour essayer de me convaincre que tout vas bien que je gère...
mais la j'ai le morale en dents de scie... j'ai peur pour cette nuit.. ( a lala, la nuit c'est bien pire!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 15:25

Natiness : c'est sa première gastro ??
Le vogalen est moins fort que le motillium. c'est peut etre pour ça
Sinon je ne sais pas quoi te dire... c'est bizarre effectivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 15:37

nan ça doit etre la 4ème... la je suis allée a la pharmacie et j'ai pris du motilium.. on verra Sad
sinon ma fille ne vomi pas que pour la gastro, tu peux etre sure qu'une fois par an, elle me fait des poussées de fièvres inexpliquées avec vomissements a la clef!! et dans ces cas la, c'est atroce!! parce que le dr ne trouve aucunes raisons a ça!! ce qui veut dire comme chaque années examens sanguins et urinaires... bon la c'est vraiment la gastro, mais je me dis que comme ça a commencé samedi matin, elle devrait plus vomir... le pire c'est qu'elle a trop faim!! et je repousse le moment de lui donner a manger.. la je lui fait du riz.. j'espère que ça va rester!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Lun 26 Jan 2009 - 16:14

svtt a raison, le motilium est plus fort et beaucoup plus efficace que le vogalène.
J'en donne à ma fille depuis hier soir, après la 2eme fois qu'elle ait vomi et tout va bien. Elle aussi me réclame à manger, elle est affamée, mais moi, comme toi, j'ai reculé jusqu'à ce midi, le repas....
Mais là, j'étais obligée elle s'est jetée sur le pain !!

J'en parle souvent avec svtt (tu m'as reconnu svtt ?? c'est Emmanuelle avec qui tu parles sur MSN des fois....), on donne à nos enfants de l'immunostim. Ce sont des probiotiques, en sachet, que l'on achète en pharmacie. ça aide les enfants à ne pas être malade l'hiver ou bcp moins en terme de longueur et intensité de maladie.

Là je pense que ma fille fait une petite grippe avec vomissements et fièvres inexpliquées. La directrice de la maternelle me disait ce matin qu'il n'y avait que ça à l'école. Pas franchement de gastro, ni de grippe, mais des virus apparentés.
Toujours est il que si ma fille ne prenait pas l'immunostim, elle serait peut être vraiment mal avec bcp de fièvre et vomissements sans arrêt.
Je ne sais pas, c'est moi qui dit cela mais j'ai une amie pharmacienne qui reçoit plein de témoignage et qui me dit que l'immunostim et le Bion 3 JUNIOR aussi, sont 2 complèments alimentaires très efficaces.
Parles en à ton pharmacien ou ton médecin à l'occasion ...... Par contre, on le donne pour des enfants à partir de 3 ans.

Dans tous les cas, je t'admire, j'admire ton courage ! mais je sais que la fatigue accumulée n'aide plus à faire face et la nuit venant.... oh la nuit !!!! qu'est ce que je peux être angoissée la nuit !!!!
D'ailleurs je me sens mieux qd ma fille est malade le jour que la nuit, pourquoi ?????? et j'ai l'impression que l'on est bcp dans ce cas !

Cmt est ta fille là ? a t elle de la fièvre ? quel âge a t'elle ?

Je reste connectée, je suis avec toi de tout coeur !

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Lun 26 Jan 2009 - 16:20

svtt a raison pour les anti émétiques pour enfants MAIS (oui y a tjr des mais mdr) faut faire super attention !!!

si on a une intox alimentaire par exemple, il faut vomir, surtout un enfant ! pareil en cas de gastro au final, nous ça nous fait flipper, mais la plupart des gens, quand ils ont des nausées depuis trop longtetmps se "laissent" vomir histoire de se sentir mieux après ... donc il faut pas leur en donner à chaque fois qu'ils ont mal au ventre ... faut bien analyser la situation avant ...

natiness oui mnt elle doit remanger ta louloute, sinon elle risque de faire de l'acétone et ça fait aussi vomir ça ... tu lui as donné du coca ? (oui je sais c pas bon en temps normal mais pour la gastro et contre l'acétone ça fait des miracles Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 16:21

ma fille aura 6 ans le 25 mars, et elle a ni fièvre ni douleurs au ventre... mais c'était comme ça hier après-midi et ça l'a pas empeché de vomir et avoir la diarrhée cette nuit... donc ce matin j'ai mis 1 suppo de vogalène et je lui ai donné du tiorfan...
cet après- midi je suis allée a la pharmacie, il ma donné du motilium et 1 sirop fortifiant pour lui donner 1 peu de vitamines.. moi aussi j'angoisse, je sens que je vais avoir du mal ce soir!! d'autant que mon fils de 5 mois me fait des crises la nuit.. je sais pas ce qu'il a il hurle!! mes nerfs en prenne 1 coup!!

oui je lui ai donné 1 fond de coca ya pas longtemps... et elle mange son riz je lui demande juste de manger très lentement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Lun 26 Jan 2009 - 16:26

n'as tu personne pour venir un peu avec toi ? ne serait ce que pour passer la nuit ?
de la famille, une amie ?

Déjà, de ne pas être seule, te serait d'un grand secours !!

Lui as tu donné du motilium là ?

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 16:29

Oui bien sur que je t'ai reconnue lol

Je pense aussi que l iimmunostim atténue les effetes de la maladie et qu elle se bat mieux contre.

Pour les antivomitifs, je suis d accord aussi, fait surtout pas en donner pour rien. Moi ej l'en donne qu au bout du 2 eme ou 3 eme vomissement quand le bol alimentaire est part : car apres ce sont souvent des vomissements difficiles pour eux.

Autre chose, je n empeche surtout pas les enfants de manger ou boire s ils réclament, je leur dit juste de manger en petite quantitée aussi souvent qu ils le souhaitent

Il faut savoir que la faim peut faire vomir aussi ..

Bref là par contre des vomissements qui durent depuis samedi, je sais pas quoi dire ... sans doute a t elle du mal à se débarrasser de ce fichu virus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 16:30

EMA02 a écrit:
Lui as tu donné du motilium là ?

Ema

ATTENTION faut surtout pas mélanger les antivomitifs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:26

oui j'ai donné le motilium, sachant que le dernier vogalène c'était ce matin, je ne pense pas que ça soit mauvais (en tout cas le pharmacien m'a dit de lui donné le motilium ) sinon je ne suis pas de celle qui donne des médoc au moindre petit symptomes.. ( je pense que sinon après ils perdent leurs éfficacités) mais bon ce qui m'agace c'est le fait que samedi toute la journée elle vomissait sa bile et avait de la diarrhée et de la fièvre.. dernier vomi a 18h30.. dans la nuit elle avait très soif, je lui donnait donc 1 fond d'eau toute les heures, puis voyant qu'elle vomissait plus je rapprochait la prisea 3/4 d'heure.. dimanche nickel, plus de maux de ventre ni diarrhée.. elle a mangé 1 saucisse de strasbourg et 1 peu de purée a midi et le soir elle a voulu que je lui fasse des crepes (ce que j'ai fait ) elle en a mangé 2.. le soir vers 22h00 grosse diarrhée, elle refuse le tiorfan et a 2h vomi... ce midi re diarhée donc tiorfan et sinon elle va plutot bien...
mais hier c'était ça et ça ne l'a pas empéché d'etre mal la nuit!! donc j'ai peur...
sinon je suis en conflie avec ma famille donc ce n'est pas de ce coté que j'aurai de l'aide et niveau amis, bah ils travaillent.. Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Mar 27 Jan 2009 - 7:47

Bonjour Natiness,

Comment s'est passée la nuit ? comment va ta fille ? est-ce que le Motilium a eu plus d'effet ?
Je le souhaite en tout cas !

Donne nous des nouvelles !!

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Mar 27 Jan 2009 - 7:59

pour la diarrhée chez l'enfant, ce qui fonctionne le mieux c'est le charbon actif (fofolle si tu passes par ici présentation de natiness 218259 )!

ça existe en capsule à avaler mais on peut les ouvrir et donner la poudre dans une cuiller !

de plus c naturel donc un produit chimique en moins dans l'organisme deja fragilisé par la maladie Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 8:55

ok!!! bah en tout cas cette nuit pour elle ça a été.. moi moins, trop stréssée donc peu dormi!! en plus le petit qui pleure a 6h00 du mat!! ( ça c'est nouveau!!!) mais bon.. au moins pas de diarrhée ni vomi!!!
( je sens que grace a vous je vais refaire ma pharmacie!!! Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Mar 27 Jan 2009 - 9:22

oui mais surtout pour les gamins, faut essayer de minimiser les trucs chimiques ... ce n'est que mon avis, donc ne me foudroyez pas !

oui bien sur le mottilium en cas de vomissements c'est obligatoire, surtout comme dit svtt pour éviter les heures de nausées après un vomissemebnt !

mais sinon, surtout contre la diarrhée de l'enfant, y a cent mille produits naturels et donc bien meilleur pour eux !

pense aussi à essayer (à 6 ans ça doit etre possible) de lui faire manger du yahourt nature (type danone) après une gastro, ça aide la flore intestinale à se reconstituer !

très contente qu'elle aille mieux en tout cas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Mar 27 Jan 2009 - 9:42

Bon tant mieux que tout aille bien, et toi, essaie de te reposer lorsque tes enfants se reposent. Mets les à la sieste cet après midi !!!

Dis moi, est-ce la 1ère gastro de ta fille ?

Je te demande ça car ma fille, elle a fait sa 1ère et unique gastro (pour le moment ! je croise les doigts tous les jours....) à l'âge de 18 mois.
Elle avait été sévère au point qu'on a fini aux urgences pédiatriques.
Elle avait vomi 3 ou 4 fois en une semaine (avec entre deux vomissements, un jour ou deux de retour à la normal, comme ta fille) et de la diarrhée qui a durée au moins 3 semaines. Même avec le traitement, elle a eu du mal à se séparer de ce satané virus (elle buvait aussi bcp de coca dégazé pour l'hydrater....)

Quelques jours plus tard, je l'ai emmené chez le pédiatre car je m'inquiétais pour la diarrhée.
Il m'a dit qu'elle avait attrapé le rotavirus, le virus de la gastro le plus virulent. Il se remarque par son intensité et surtout par rapport au fait que l'enfant vomi, va mieux un ou deux jours, et hop ça repart encore.... cela sur plusieurs jours.
Il m'a dit aussi que la 1ère contagion de ce virus était le plus sévère sur l'enfant. C'est à dire que si ça doit recommencer, il y a de "grandes chances" que ce soit moins fort et moins long... voire plus du tout car immunisé !! (ça c'est le mieux qu'on peut toutes espérer !!! lol )

Voilà, je te dis ce que m'a dit mon pédiatre..... j'ai une amie auxilliaire de puér qui m'a dit cela aussi un jour !!!

Bon courage !!

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 9:57

j'ai lu exactement les meme infos que toi sur le rotavirus, et c'est effectivement ce qui est arrivé à mes deux fils : le premier ça a duré 10 jours avec hospitalisation car vomissemment énormes et comme il est chétif ... et le deuxièmes, ça n'a pas duré longtemps mais 10 vomissements en 5 heures , de la fièvre etc ...
Il parait effectivement qu apres on est immunisé ou qu on l'attrappe encore une ou deux fois mais pas si fort.

Tu sais Ema, pour moi ta fille vient de refaire une gastro : elle n'a vomit que 2 fois certes, mais quelques fois on ne vomit meme pas du tout. Les vomissements de la gastros se reconnaissant par deux choses :
1/ il apparaissent soudainement : 10 minutes avant c est la forme et pof ça sort d'un coup
2/ Le vomissement est puissant, par jet et sans effort (pour les premiers du moins).

Enfin je dis juste ce que je sais sur la gastro, j ai peut etre tord ...

Mais au moins si c'est une gastro qu elle vient de faire, tu devrais etre tranquille un moment, c est le bon côté des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Mar 27 Jan 2009 - 9:59

j'ai déja entendu ça aussi ema, et ma fille a deja fait le rota, elle a deja eu d'autres gastros par la suite mais moins graves en effet.

mon fils je peux pas en parler, il a du faire une seule et unique gastro dans toute sa vie ...

par contre je sais pu si c juju ou lisou, mais l'une des deux a eu l'un de ses fils qui a fait plusieurs rota sur la meme année ... donc c quand meme à prendre avec des pincettes cette info ...

c'est un peu comme pour la varicelle, de plus en plus souvent, on la refait une seconde fois ... comme quoi ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 10:04

Christel a écrit:par contre je sais pu si c juju ou lisou, mais l'une des deux a eu l'un de ses fils qui a fait plusieurs rota sur la meme année ... donc c quand meme à prendre avec des pincettes cette info ...

..

Je me pose une question quand meme : comment les docteurs peuvent dire que c'est un rotavirus plus qu'un autre virus ?? car comment le savoir sans faire d'analyse ??
Si ça tombe l'enfant a eu le rotavirus une fois et les autres gastro des virus différents.

Ou alors comme pour la varicelle il l'a pas fait fort la première fois et donc il l'a choppé à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  lisou73110 Mar 27 Jan 2009 - 10:09

j'ai entendu qu'on parlait de moi lol en effet mes 2 fils,etaient tres sujets aux gastros. mon grand,l'année de ses 2 ans m'en a chopé 7 durant l'automne/hiver. j'ai cru que j'allais peter un plomb! la derniere il a fallu l'hospitaliser car il vomissait toujours autant, il perdait du poids. il me faisait une bonne crise d'acetone par dessus.
par contre mon doc m'a bien dit que le rotavirus,on peut le chopper qu'une fois,apres on est immunisé pour un an a peu pres. mais comme il existe des 100 aines de gastros differentes,ben ceci explique cela.... faut pas croire,le rotavirus est le virus le plus costaud de la gastro,mais pas le plus courant!

aujourdhui ils ont 5 et 7 ans et depuis l'année derniere ils chopent quasiment plus rien! si ce n'est une petite toux ou rhume de temps en temps. je revis!! Very Happy
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  lisou73110 Mar 27 Jan 2009 - 10:10

quand mon fils a été hospitalisé ils lui on fait une analyse de selles,c'etait un virus de gastro mais pas le rota. JE SAIS PLUS LE NOM
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 10:14

bon voilà ça répond bien à ce que je pensais

Sauf que pour moi l'immunité est à vie ...mais bon ...

Dur dur Lisou d avoir des enfants qui font autant de gastro, j'ai un peu tiré les memes numéros que toi, sauf que ça s'arrête à 3 ou 4 par an ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  lisou73110 Mar 27 Jan 2009 - 10:20

ah non l'immunité ne dure que quelques mois... Mad
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Christel Mar 27 Jan 2009 - 10:41

le rota mue aussi alors ?!?



(cool je m'étais pas gourée de personne mdr ! bisous lisou (qui me file sa crève quand meme Twisted Evil )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 11:05

bah ma fille a eu sa 1ère gastro a 18 mois mais bon, après en gros elle a du en avoir 3 ou 4 pas plus.. jamais plus d'1 par an... l'année dernière elle est meme passé au travers!! donc ça va je suis quand meme assez chanceuse!! pour ce qui est des mécicaments j'essaye de donné le moins de médicaments "chimiques" mais bon, cette fois c'était 1 bonne gastro ou elle ne savait plus par ou ça sortait.. donc j'ai quand meme donné mais que quand elle avait des selles très liquide.. sinon c'était riz... ( le dimanche pas trop le choix vu que pas de pharmacie!) maintenant j'ai bien pris note de vos conseil et pense m'équipé avec certain produits plus naturels!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  izarralena Mar 27 Jan 2009 - 11:52

Christel a écrit:oui mais surtout pour les gamins, faut essayer de minimiser les trucs chimiques ... ce n'est que mon avis, donc ne me foudroyez pas !

oui bien sur le mottilium en cas de vomissements c'est obligatoire, surtout comme dit svtt pour éviter les heures de nausées après un vomissemebnt !

mais sinon, surtout contre la diarrhée de l'enfant, y a cent mille produits naturels et donc bien meilleur pour eux !

pense aussi à essayer (à 6 ans ça doit etre possible) de lui faire manger du yahourt nature (type danone) après une gastro, ça aide la flore intestinale à se reconstituer !

très contente qu'elle aille mieux en tout cas !

le tiorfan et le smecta, c'est de l'argile...donc c'est naturel..ca tapisse l'estomac pour le "renforcer" et ralentir un peu le transit (d'ou l'importance de donner les medocs "normaux" avant le smecta, sinon l'action est retardée)
Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Mar 27 Jan 2009 - 12:23

Oui Svtt, ma fille a peut être refait une gastro, je ne sais pas ..... mais avec autant de fièvre ? Et puis les vomissements n'ont pas été soudaint. Elle se plaignait de nausées depuis le matin. Mon mari me disait qu'elle avait du mal digérer qq chose du repas de la veille car nous étions invités chez des amis. Mais nous, nous n'avions rien.
Et même lorsqu'elle a vomi, ce n'était pas en jet. Elle a "sorti" ça simplement, sans se plaindre, elle a été super. Elle a même vu à un moment que j'allais pas bien et m'a dit : ça va aller maman !!! J'en aurais pleuré !

Es-tu sûr que si elle a chopé la gastro, je suis tranquille pour un moment ? comment expliquer que certains enfants en font plusieurs en un seul hiver ???

En tout cas, une chose dont je suis presque sûre c'est que l'immunostim la protège qd même, et même si elle chope qq chose, elle l'a moins fort !!!

Amitiés à toutes !!

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  lisou73110 Mar 27 Jan 2009 - 13:08

EMA02 a écrit:
Es-tu sûr que si elle a chopé la gastro, je suis tranquille pour un moment ? comment expliquer que certains enfants en font plusieurs en un seul hiver ???
Ema

ça depend des gens,c'est comme ça...

pour repondre a christel,mon toubib m'avait expliqué que le virus de la rhino et celui de la gastro etaient du meme type, par exemple si tu approche quelqun qui a la gastro,tu peux choper une rhino a la place de la gastro, ou les 2. c'est pour ça aussi que souvent les enfants sont enrhumés quand ils ont la gastro.
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:09

je peux pas savoir Ema, Théo fait de la fièvre à chaque gastro, ça c'est sur.
Tom n'en fait pas, la dernière il n'a vomit que deux fois, mais a eu du mal à retrouver l'appétit.
Les miens ne se plaignent jamais de nausée. ça leur vient d'un coup.Par contre Tom ce jour là, c'est plaint du ventre avant d'aller dormir et n avait pas faim ...bref pas facile, ils sont petits.

ET non je ne suis pas sure que tu sois tranquille pour longtemps, mais c'est comme ça que je positive à chaque fois, pour me remonter le moral, je me donne un mois de tranquillité ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:10

Lisou j ai lu la meme chose, ce serait l'astrovirus ...

Et j'ai remarqué que mon fils Tom vomit souvent apres un rhume : il se tape 3 semaine de nez qui coule, il vomit et ensuite son rhume part ...

D'ailleurs il a le rhume depuis lundi ...pffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:51

moi ce week-end ma fille a eu aussi de la fièvre avec sa gastro, mais je ne lui ai rien donné de peur qu'elle vomisse le médoc, j'ai préféré l'hydraté le plus souvent possible et baisser le chauffage.. ça a marché, pas eu besoin de doliprane.. ( de toute façon j'en donne qu'en cas de fièvre persistante.. )
sinon moi je n'essaie meme plus de penser a la prochaine maladie.. ( je m'étais déja dit ça ya plus d'1 semaine après la grippe et quand j'ai vu qu'elle a enchainé, ça m'a désespéré!!! )
de toute façon il va me falloir de nombreux jours sans plus aucuns symptomes pour la croire guéri et du coup pouvoir enfin réussir a trouver le sommeil!! la en ce moment je ne m'endors pas avant 3-4h du matin pour me lever a 9h!! et encore je ne dors que d'1 oeil!! a la moindre toux ou autre bruit, je me réveille!! c'est dire mon stresse!!! j'aimerai tant etre comme mon homme qui peux dormir pépère meme quand la petite est malade!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  EMA02 Mar 27 Jan 2009 - 14:32

Oui mon homme aussi est d'un calme olympien !! je le revois dimanche soir en train de tenir la bassine, trouver les mots qui rassure (la petite et moi.....), nettoyer, gérer tout ça tranquillement, mais comment fait il ???????
Moi je courais partout (je brassais du vent....) je pleurais, je tremblais, la panique montait, c'était l'horreur. J'ai même voulu prendre ma voiture pour m'enfuir.... quand j'y repense !!!!

j'avais la hantise pour la nuit qui arrivait, comment j'allais pouvoir dormir ? impossible, je n'ai pas dormi. Si j'ai du piquer du nez mais la petite a fait du bruit car elle s'est retournée, ça m'a réveillée net !
Comme toi Natiness, le moindre bruit me réveille, moi qui avait un sommeil de plomb avant..... c'était y a bien longtemps !
Et le plus terrible dans tout ça, c'est que je reste persuadée qu'elle bouge parce qu'elle va être malade (et non pas parce qu'elle change de place, comme tout le monde au cours de la nuit.....).

J'en ai vraiment marre aussi, comme tout le monde ici.....
Demain, 2ème séance d'hypnose à Reims, mais vu à quel point je suis atteinte, il va en falloir des séances !!!!!! Neutral

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 15:06

j'espère que ta sénace te fera du bien.
Ne culpabilise pas, tu as fais au mieux de ce que tu pouvais faire
Maintenant , il faut te soigner, tu fais ce qu'il faut pour, ça va aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 16:05

nan ne désespère pas... franchement je suis aussi paniquée que toi quand mon homme est la, mais quand il est pas la...... je sais pas pour vous mais moi je ne veux pas transmettre ma phobie, du coup je trouve des parades pour ne pas montrer mon stresse a ma fille.. ( je répète a voix haute " faut que sa sorte, ça ira mieux après" ou bien quand je sens que je commence a ne plus réussir, je trouve 1 prétexte pour m'écarter quelque secondes > chercher 1 verre d'eau ou je me met bien derrière la petite pour lui tenir les cheveux et la caresser dans le dos... ) tout ça pour dire que je suis consciente que je peux controler quand j'ai pas le choix!! mais qu'il suffit qu'il y ai mon homme pour que je sois incapable!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  lisou73110 Mar 27 Jan 2009 - 17:39

on est bien toutes pareilles.... moi aussi sur le coup je gère comme une pro, et puis apres je stresse a mort,j'ai plus faim, le moindre bruit dans leur chambre me fait bondir... d'ailleur c'est simple quand ils ont la gastro je dors dans le salon qui est juste a coté de leur chambre,avec le babyphone branché en prime lol alala satanée phobie...
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  lisou73110 Mar 27 Jan 2009 - 17:40

avec tout ça natiness j ai oublié de te souhaiter la bienvenue lol Smile
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 17:49

nan ça va......
je trouve que tous les messages m'ont reboostés!!! meme si j'ai eu des petit pic de stresse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de natiness Empty Re: présentation de natiness

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum