Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mon suivi sous EFFEXOR

+13
sandrine
Saphir
kunthy
becassine
mylen
Pitchoune
izarralena
youppidelidou
easy skanking
Cathy
chachou48
andrea
Aude
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

mon suivi sous EFFEXOR Empty mon suivi sous EFFEXOR

Message  Aude Sam 6 Sep 2008 - 15:50

Bonjour a tous,
Je ne post que trés rarement, mais là j'ai besoin de vos témoignages sur ceux qui auraient ou prennent de l'Effexor.
Ma psy m'en a prescrit et j'ai la trouille des effets secondaires.
Merçi de me répondre...

Dernière édition par Aude le Ven 14 Nov 2008 - 10:10, édité 1 fois
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mon suivi sous EFFEXOR Empty Re: mon suivi sous EFFEXOR

Message  andrea Sam 6 Sep 2008 - 16:08

moi jen ai pris. j avait une perte d appetit, et en baisse la libido. voila
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  chachou48 Sam 6 Sep 2008 - 17:11

EN AUCUN CAS JE NE VEUX FAIRE PEUR OU AUTRE, J'OFFRE JUSTE UN TEMOIGNAGE. TOUTE PERSONNE EST DIFFERENTE D'UNE AUTRE.

Alors voila. Mon papa à pris Effexor il y a 4 ans pour une dépression ... Eh bien .. Il était pas bien . Des vertiges, nausées Perte d'appétits. Maux de ventre .
J'avais même surnommer à l'époque le medoc' : Effet de sort !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, si tu dois en prendre, il y a une raison .. ou parles en à ton medecin !

bises

EDIT mylen : pour pas faire paniquer tout le monde, j'ai limité la taille et la couleur de ton texte Wink
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Dim 7 Sep 2008 - 0:11

Coucou Aude,
J'en ai pris il ya longtemps et j'étais dans les vaps... Ma grand mère en a prit il y a quelques jours suite au décès de mon grand père et elle n'a pas supporté, elle avait des vertiges elle était vraiment dans le gaz quoi.
Voilà bon courage et si vraiment tu as besoin d'un anti-depresseur demande un autre moins fort si celui là te casse trop!.
Moi je sais que j'ai toujours pris le même et aucuns effets secondaires et très efficace.
Bisous
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  easy skanking Dim 7 Sep 2008 - 3:24

Slt Aude

J ai aussi pris de l effexor pdt qqes temps, du 75mg jcrois, bah ca ne m a pas fait tout ce que ls autres disent Very Happy
Certes au debut j ai eu qqes petits effets (plus d angoisses quoi) mzais ca c valable avec un peu tous les AD au debut ou a l arret.
Sinon, pas specialement de nausees, et meme en abusantlol
Donc tu peux y aller Wink
Au pire commence avec des 1/4 de dose pdt qqes jours, puis des 1/2 doses, puis des sodes normales, progressivement quoi, comme ca les effets indesirables du debut seront moindre
En tout cas pr moi, aucun effet nausseaux avec effexor au contraire, jtenais mieux l alcoll avec !

Commence progressivement et tout ira bien Wink
(pareil pr l arret hein!)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Aude Dim 7 Sep 2008 - 6:34

Merçi de vos reponses !!!

Cathy, lequel prends tu ?

Jull, pourquoi l'as tu arrêté si il t'allais bien?
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  youppidelidou Dim 7 Sep 2008 - 9:21

Moi j'en ai pris pendant 9 mois...et mis à part que j'étais plus fatiguée les 4 premiers jours...aucun effet négatif. Ah oui...constipation mais rien ne dit que c'était ça. J'ai toujours été un peu bloquée là-dessus.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Aude Dim 7 Sep 2008 - 13:31

Merçi youppi....j'ai vraiment besoin d'entendre ce genre de témoignage !!!

car j'en suis a mon 2ème jour, mais je crois que j'ai tellement la trouille que je me crée des symptômes.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Dim 7 Sep 2008 - 21:34

Aude je prend du stablon !
Si tu en es déjà à ton 2 ème jours dis toi que tu as fais le plus gros et que de toutes façons ça ne pourra pas être pire au contraire!!!
Bon courage !
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aude Lun 8 Sep 2008 - 7:23

3ème jour....en fait je ne prend pas la gélule entière, j'en enlève un peu dedans avant de l'avaler tellement j'ai peur d'avoir des effets secondaires.

Bon pour l'instant j'arrive a gérer l'angoisse avec du xanax, j'espere comme tu le dis cathy, que j'ai passé le plus dur.....et merçi de me passer des ondes positives , j'en ai vraiment besoin mon suivi sous EFFEXOR 33221

PS : pour Chachou , tu n'étais pas obligé de marquer en gros et en rouge, là, au cas ou tu ne l'avais pas remarqué, j'avais vraiment besoin d'aide, plutôt positive...je sais trop bien que ça peut me donner des effets secondaires comme tu l'as mentionné, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai si peur....maintenant je commence a une dose trés légère ( du 37.5 mg ) ....j'ai été sur diverses forums, histoire de bien me faire encore plus de mal, des forums santés et autre...là je voulais l'avis des émétos comme moi.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Lun 8 Sep 2008 - 11:39

Aude sache que moi je ne voulais pas te faire peur car je comprend tout à fait, j'ai juste voulu te prévenir que ça pouvait mettre dans le gaz quoi
Maintenant ton systeme d'en enlever un peu c'est très bien, au bout d'une semaine tu pourras augmenter la dose tout doucement et puis après ça ira! Si là ça va et bien avec une dose plus forte ça ira aussi c'est sur !!!
Ne t'en fais pas dis toi bien que tu prends ces cachets pour ALLER MIEUX !!!!
BISOUS
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aude Lun 8 Sep 2008 - 12:58

T'inquietes pas Cathy, j'avais trés bien compris ce que tu voulais me dire et justement je te remerciais de m'avoir apporté ton soutien de part ton expérience Very Happy

C'est juste la réponse de chachou qui m'a laissé perplexe, je sais que c'est pas méchant ce qu'elle a dit et que c'est pour me prevenir, mais là je dois reconnaitre que je cherche plutôt des témoignages " positifs".
...toujours ce besoin d'être rassuré Wink

Et toi Cathy, comment vas tu ?..est ce que tu as vu une amélioration avec ta prise d'ad ?
Bisous I love you
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Lun 8 Sep 2008 - 15:00

C'est gentil de prendre des nouvelles Aude, disont que les AD m'aident à surmonter les choses un peu plus facilement mais en ce moment je fais une belle re-chute ça faisait longtemps!
Je ne peux pas m'empêcher de prendre un citrate de bétaine avant de dormir et un anxiolitique c'est devenu quasi automatique...! C'est depuis que je suis partie de chez ma maman je crois que ça a empiré... Avant je prenais ces médicaments en cas de crises d'angoisse donc c'était rare mais là ça va pas il faut que je me prenne en main, il faut que j'aille faire une psychanalise mais je manque de courage et de temps!!!
Je desespere beaucoup avec les psys j'en ai vu tellement!!!
Enfin pas très positif tout ça... Et toi tu es tjs suivi? est ce que ça t'aides un peu?
Bisous
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aude Mar 9 Sep 2008 - 6:46

Et oui, moi aussi je passe de psy en psy ....depuis mon hospitalisation en decembre dernier, je suis suivie au CMP ( centre médico-psychologique) par un infirmier comportementaliste et une psychiatre.

Moi aussi j'ai du mal a voir le bout du tunnel...ça devient désesperant...je ne peux plus non plus me passer de médocs, c'est necessaire pour le moment.

Bon, je suis a mon 4ème jour sous effexor, j'ai toujours de grosses angoisses et fatiguée, j'espere que je vais bien le tolérer celui là je suis pas encore rassurée, et du coup j'ai reperdu du poids..pffffff

Je pense bien fort a toi Cathy, tiens le coup...et ton p'tit bonhomme comment va t'il ?
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 6:52

moi, j'ai pris effexor pendant un an et ben ZERO effets secondaires, mais vraiment zéro!! le seul truc, le premier jours j'étais surréxcitée, et j'ai pas dormi pendant 48heures, alors le doc m'as dis de le prendre le matin. J'ai parlé un peu vite pendant deux trois jours Laughing Laughing et cest tout, sinon, vraiment super. Ma dépression a disparue!! ah oui!!! aussi, je l'ai arrét assez rapidement quand j'ai appris que j'étais enceinte de Léna alors que mon doc m'avais dis que je pouvais le continuer (on était en novembre, et on avait prévu d'arreter l'effexor après la période gastro...)
Je l'ai quand même arrété parce que je me sentais bien et capable d'affronter l'hiver, et ben je l'ai arrété en une semaine, et zéro effets secondaires aussi!!
Aller Aude, ne t'inquiète pas, je suis sur qu'il ne te fera pas d'effets secondaires et que tu vas vite te sentir mieux. (moi, il a fallu un bon mois avant que je commence vraiment à sentir un mieux)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 6:54

PS : chachou, sympa ton témoignage et puis discret surtout..........
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Aude Mar 9 Sep 2008 - 7:01

izarralena a écrit:PS : chachou, sympa ton témoignage et puis discret surtout..........

Merçi de le souligner zaza !!!

Bon bah vous êtes de chouettes personnes mes émétopotes, je me sens de plus en plus en confiance...je crois qu'il va me falloir quand même la semaine entière pour me désangoisser totalement.

Merçi encore Cathy, zaza et mon jull mon suivi sous EFFEXOR 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 7:05

ah mais de rien ma tite aude!!! n'hésites pas si tu as besoin!!
moi au début, j'en prenais un jour sur trois, puis quand plus d'effet, un jour sur deux, pour arriver à un tous les jours, et au bout de un mois à un comprimé par jour, je commençais à être moins négative et moins triste. Et après, je suis allée beaucoup mieux. Ca m'a permis de prendre du recul, refléchir à pleins de choses, remettre de l'ordre dans ma vie, et aujourd'hui, même si je suis encore éméto, et ben je suis HEUREUSE!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Aude Mar 9 Sep 2008 - 8:53

Ah oui, tu l'as commencé progressivement...aïe aIe, pfffff pour moi, c'est 1 gélule chaque matin, ça va peut-être faire trop d'un coup ( c'est du 37,5 mg) ?
P***** que je me sens débile de flipper autant Crying or Very sad
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mar 9 Sep 2008 - 8:59

moi c'était du 50 ou 75 je sais plus. Mais si tu as l'impression que tu as du mal à le supporter (mais que c'est pas psy....lol) rien ne t'empeche d'en prendre un tous les deux jours pendant une semaine, puis tous les jours la semaine suivante.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pitchoune Mar 9 Sep 2008 - 9:16

Kikou désolée je m'incruste mais moi le doc m'avait prescrit un AD (anafranil) la plus petite dose qui existe et bien même en en prenant un seul les effets se fesait sentir genre 1h30 après la prise, d'un seul coup un coup de chaud juste à la tête puis une fatigue et des baillements incontrolables.

J'en ai parlé au doc elle m'a dit que vu la dose c'était impossible que ca me fasse cet effet. J'ai arrêté et puis j'ai voulu renouveler pendant une période de vancances et rebelotte même symptômes du coup je ne le prend pas car d'un mon homme refuse que je sois dans cet état et de deux avec le boulot c'est incompatible de bailler toutes les minutes (je n'éxagère pas je vous jure c'est toutes les minutes) du coup en ce moment cela ne va pas fort du tout et j'ai RDV le 17 chez le doc et je vais reprendre contact avec le psy TCC que j'avais abandonée car j'avais trop écouter mon corps (mal de ventre avant d'aller le voir!)

Enfin bref tout cela pour te dire Aude que je ne pense pas que tu auras plus d'effets que tu n'en a aujour'hui tu as bien fait de le faire progressivement !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Aude Mar 9 Sep 2008 - 9:44

oui j'espere, car vous savez mon ciboulot fonctionne a 1000, je sais que la majorité des symptômes je me les crée toute seule tellement je flippe....
Ce matin, c'est le 4ème jour et la 1er fois que je prend une gélule entière...on verra, je suis pas tranquille encore mais vos témoignages me font du bien !!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Mar 9 Sep 2008 - 12:30

T'inquiète pas Aude ça ne peut pas être pire!!! Merci pr ton message, mon petit Maxou va très bien à part un gros rhume ms ca c'est rien! C'est moi qui ne va pas fort j'ai envie d'avancer mais je n'y arrive pas à cause de ses angoisses du coup je reste bloquer...
Je voudrais faire assistante maternelle agréée mais même ça je n'y arrive pas car je sais qu'il y a une formation à faire (120h) et ça me fait déjà flipper rien que dy penser... Je sais pas si j'arriverai à faire quelque chose de ma vie Crying or Very sad
BON COURAGE AUDE JE SAIS QUE CA IRA AVEC TON AD !!!
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aude Mar 9 Sep 2008 - 13:56

Ah oui je comprend ça....faut se taper la formation , une copine va la faire et c'est pas prés de chez elle et elle a 3 gosses, ça va être dur a gerer par dessus.
Nous, c'est l'éméto qui nous bloque, quelle merde !!!

Ton AD ne te suffit peut-être plus a dissiper tes angoisses, en as tu parlé a ton doc' ?
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Mar 9 Sep 2008 - 15:13

Mon doc aime bien cet AD là donc... lol Et moi ça m'arrange...
Pour ta copine comme je la comprend !!! Comment vas t-elle faire ? Car en plus de l'emeto j'ai aussi le problème de faire garder mon fils et ça aussi ça m'angoisse il n'a que 2 ans et la crèche ici faut s'y prendre a l'avance y a jamais de places...
Et pour tout te dire j'ai du mal à le laisser sauf à ma maman Embarassed mais elle travaille...
Est ce que ta copine peut éventuellement choisir les dates de sa formation? Comme ça elle pourrait peut etre s'arranger pr la faire lorsque son mari est en vacances ou autre tu vois?
Comment te sens tu avec ton comprimé ENTIER??? Je suis sure que ce n'est pas pire hein !!!? tu tiens le bon bout Wink
Gros bisous
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

mon suivi sous EFFEXOR Empty je prend effexor

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 0:43

salut a toi....jai maintenant 21 ans je prend effexor depuis que jai 15 ans mon psy ..un fou...ma donner la plus grosse dose a 15 ans!!jai eu aucun effect secondaire je suis rendu a la plus petite dose sa maide mais je ne sais pas si c psycologique car jai arreter des prendre et jétais juste étourdie....je ne suis plus capable des arreter accose de sa et jaimerais bien men défaire...si tu peu évité sa srais parfait..:S

Invité
Invité

Message  Aude Mer 10 Sep 2008 - 9:05

5ème jour sous effexor ( 1 gélule entière depuis 2 jour de 37.5 mg ) ....bon ça peut aller, je suis encore trés angoissée et fatiguée..Mais j'espere avoir passé le cap et dans quelques jours commencer a voir des effets positifs, parceque j'ai égelement perdu l'appetit, j'en avais déja pas beaucoup !!!

Cathy : je vois ma copine en sortant du taf ce midi, car mes filles sont chez elle ce matin, je lui demande des détails sur tout, l'agréement, la formation et je te raconte !!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mer 10 Sep 2008 - 9:32

ne soit pas trop préssée pour les effets aude, sinon tu risque d'etre déçue!!
moi, mon doc m'avait dis : environ une semaine pour les effets secondaires (mais j'en ai pas eu lol) et au MINIMUM un mois avant que l'ad commence à faire effet.
Alors surtout ne soit pas trop impatiente!!
allez, a part un peu de fatigue, ça à l'air d'aller, tu n'as pas l'air d'avoir d'effet secondaire, c'est cool ça!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mylen Mer 10 Sep 2008 - 9:39

oui, il faut compter environ un mois pour resentir les effets d'un AD, sois patiente !
En tout cas, bravo pour t'être accrochée pour les effets secondaires ! Ca va beaucoup t'aider une fois que ça ira mieux ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin

Message  Cathy Mer 10 Sep 2008 - 10:44

Aude a écrit:5ème jour sous effexor ( 1 gélule entière depuis 2 jour de 37.5 mg ) ....bon ça peut aller, je suis encore trés angoissée et fatiguée..Mais j'espere avoir passé le cap et dans quelques jours commencer a voir des effets positifs, parceque j'ai égelement perdu l'appetit, j'en avais déja pas beaucoup !!!

Cathy : je vois ma copine en sortant du taf ce midi, car mes filles sont chez elle ce matin, je lui demande des détails sur tout, l'agréement, la formation et je te raconte !!!
Super je suis vraiment contente pour toi! Tu vois si un jour je dois prendre cet AD et bien je le ferais grâce à toi Wink
Merci de te renseigner auprès de ta copine c'est vraiment gentil de ta part
gros gros bisous
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  becassine Mer 10 Sep 2008 - 18:33

Aude a écrit:Bonjour a tous,
Je ne post que trés rarement, mais là j'ai besoin de vos témoignages sur ceux qui auraient ou prennent de l'Effexor.
Ma psy m'en a prescrit et j'ai la trouille des effets secondaires.
Merçi de me répondre...

bonalors je n'ai pas lu les témoignages mais rien que le titre m'a attiré Smile j suis en plein sevrage d'effexor car j'avais demander à mon psy de me donnr quelquechose pour mon état anxieu et il m'a donc donné ce "truc"

Sans vouloir te faire flipper le premier jour ou je l'ai pris j'avais l'impression de planer Shocked c'etait plutot marrant Laughing là ou c'est moins drole c'est si tu oubli ne serais qu'une fois ton medoc c'est lhorreur Mad grosse nausées, vertiges l'horreur Rolling Eyes pas plus tard qu'il y a 1 semaine je ne m'y prenais peut être pas comme il faut pour me sevrer mais je suis sure à 98% que c'est à cause de ça que j'ai v...(ça ne me fait pas grand chose 'ai plus peur des vomito des autres) en fait j'ai lu qu'il fallait diminuer progressivement les doses jusqu'a plus rien et là ça fesait 2 jours que je n'avais rien pris . sinon pour l'effet ....bof j'ai pas vu grande diférence j'ai donc décidé d'arreter car de tout façon pour moi ce genre de medoc cache la "misère" j'ai décidé de prend le taureau par les cornes et m'en sortir seule! adieu psy qui sert à rien (tcc jamais commencée en 1 an, scéance de 15min pour dire des conneries Rolling Eyes du style mais vous etes mignonne pourquoi vous vous prenez la tête avec ça bref il ne m'apportai rien du tout)

donc en gros bof pour les effet et effet secondaire assez désagréable mais seulement si tu oubli le medoc sinon ça allait!

voilà pour moi mais je suis pas vraiment pour surtout que je trouve pas grande efficacité à ce medoc...jespère passe l'hiver sans trop d'angoisses, j'ai repris un poste dans le bio(ma nouvelle "lubi" Laughing ) et j'espère que le fait de ne plus être que "maman" maidera car je me dit que le fait de rester chez moi avec mes enfants est un peu la cause de toute mes crises phobie etc..

alors bon courage flower
Laughing

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  kunthy Mer 10 Sep 2008 - 19:40

Becassine, tu as arrêté ton traitement du jour au lendemain sans avis médical? C'est surement pour ça que ça ne s'est pas très bien passé.

Tu dis que ça ne t'a strictement rien fait, mais depuis combien de temps le prends tu?? Ca dépend bcp de cela.

Effectivement, les AD ou anxio ne règlent pas les problèmes de fond ms ils aident considérablement à avancer ds le quotidien et dc à avoir davantage de force pr lutter contre la phobie. C'est loin d'être négligeable...ça peut même être indispensable. pas de honte à avoir.

Pr revenir à ton rôle exclusif de maman, je pense que tu as raison. Avoir une activité "extérieur" permet de s'occuper davantage l'esprit et dc, de ne pas trop cogiter sur nos angoisses.

Bon courage pr la suite
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 20:32

kunthy a écrit:
Pr revenir à ton rôle exclusif de maman, je pense que tu as raison. Avoir une activité "extérieur" permet de s'occuper davantage l'esprit et dc, de ne pas trop cogiter sur nos angoisses.

Bon courage pr la suite

Oui oui, je viens de vivre cela : 3 ans de congés parental, un mari absent tres souvent ont eu raison de ma santé mentale et ma phobie s'est aggravée la dernière année...
De plus ça n'a pas du tout été bénéfique pour mes enfants, surtout pour l'ainé ..
Une maman trop maman qui ne pensait plus qu'à ses enfants avant tout , qui n'était plus une femme mais juste une maman ..un papa trop absent tant en quantité qu en qualité ont eu raison de l'équilibre de notre foyer!

Je veins de reprendre mon travail à mi temps et je peux te dire que ça change tout ...au travail je ne pense pas du tout à ma phobie, je me repose l'esprit lol ..je suis heureuse de retrouver mes enfants le soir et eux aussi ..j avais perdu toute sensation de bonheur à etre à leur coté ...et je me suis mise à psychoter à fond sur les gastros ...

Tu verras ça va t'aider, j en suis sure

Invité
Invité

Message  becassine Mer 10 Sep 2008 - 21:13

svtt a écrit:
kunthy a écrit:

Bon courage pr la suite

Oui oui, je viens de vivre cela : 3 ans de congés parental, un mari absent tres souvent ont eu raison de ma santé mentale et ma phobie s'est aggravée la dernière année...
De plus ça n'a pas du tout été bénéfique pour mes enfants, surtout pour l'ainé ..
Une maman trop maman qui ne pensait plus qu'à ses enfants avant tout , qui n'était plus une femme mais juste une maman ..un papa trop absent tant en quantité qu en qualité ont eu raison de l'équilibre de notre foyer!

Je veins de reprendre mon travail à mi temps et je peux te dire que ça change tout ...au travail je ne pense pas du tout à ma phobie, je me repose l'esprit lol ..je suis heureuse de retrouver mes enfants le soir et eux aussi ..j avais perdu toute sensation de bonheur à etre à leur coté ...et je me suis mise à psychoter à fond sur les gastros ...

Tu verras ça va t'aider, j en suis sure
oui je crois d'ailleurs qu'on en avait parler Wink

kunthy oui j'ai décidé d'arreter seule ça fesait 4/5 mois que j'avais commencer le traitement mais pas de changement flagrant je prefère ma "calmer" en cas de grosse crise avec du lexo et je vais tenter le yoga. de + ma collègue est accupunctrice je commence la semaine prochaine cheers je prefère ça aux ad, on verra si ça marche! merci pour vos encouragements , je pense aussi que de travailler me fera du bien. Mon chéri qui était aussi beaucoup absent(tout pareil que toi svtt! en passant je suis tout a fait ok avec toi pour l'histoire du psy Wink ) sera un peu plus là cette année vu qu'il à arreté une de ses activités bref jespère qu'avec tout ça ça ira..

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Aude Jeu 11 Sep 2008 - 7:24

Cathy : ma copine a eu son agrément, mais elle ne peut pas encore prendre d'enfant a garder tant qu'elle n'a pas fait sa formation.
Pour avoir l'agrément, elle a eu un entretien a la pmi / dassma et une psychologue et pericultrice ont visité son domicile, c'est tout.

Alors sa formation est de 3 semaines, le lundi , mardi, jeudi et vendredi de 9h a 16h...elle ne sait pas encore ou ça sera, mais elle a déja prevu de s'arranger avec d'autres nounous qui lui garderont le plus petit ( comme c'est une formation en vue d'être assistante maternelle, c'est la dass qui payera la nounou, ma copine n'aura qu'a payer la nourriture et entretien : environ 5 euros par jour ).

Aprés, elle aura le droit a un enfant pendant un an...puis aprés 3.
Elle devrait la faire en octobre....

Bon courage et ça vaut surement le coup d'essayer car tu peux faire garder ton fils, le temps de la formation par une nounou agrée, c'est la dass qui la paiera, tu n'aura qu'a ta charge l'indemnité nourriture/entretien.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Jeu 11 Sep 2008 - 10:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos très précises Aude c'est gentil vraiment!
J'ai réfléchi et je pense vraiment que je serais plus tranquille lorsque mon petit loulou sera à l'école, surtout que en ce moment on est en pleins projet bébé2 et j'ai peur de devoir faire la formation en pleine grossesse??
Enfin comme d'hab je ne change pas je me pose bien trop de questions au lieu de FONCER et je perd mon temps... Neutral
Merci encore Aude et toi comment vas tu ? Les éventuels effets secondaires sont ils en train de s'estomper???
Gros bisous
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Aude Jeu 11 Sep 2008 - 11:45

je comprends Cathy, on culpabilise toujours de ne pas avoir la force de faire les choses, de se battre plus !!!

Bon ecoute, si financièrement, tu peux attendre que ton fils soit à l'école , alors ne te stress pas davantage...

Sinon , moi, j'en suis au 6ème jour...toujours angoissée mais un peu moins, je suis naze l'aprés midi surtout car en plus je continu le xanax pour m'aider a passer le cap....car je dois malgré tout assurer ma journée de boulot + les enfants aprés l'école...et je ne veux pas m'arrêter de bosser...donc je morfle, faut pas se mentir, j'ai toujours pas retrouvé l'appetit, mais a présent je suis quasi persuadé que mes " symptômes " sont dû à l'angoisse ( un peu de chichi, maux d'estomac et grosse fatigue ).

j'ai la chance d'être soutenu par mon infirmier psy et mes proches...et VOUS mon suivi sous EFFEXOR 33221
ps : la psy m'a quand même dit que la dose que je prenais etait une dose quasi d'enfant...donc légère...
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Jeu 11 Sep 2008 - 12:02

Bon alors tout devrait rentrer ds l'ordre rapidement! En tout cas j'admire ton courage!!! I love you J'aimerai pouvoir en faire autant surtout que ce n'est pas dans mon tempérement que de rester "à rien faire"
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 19:09

J'en suis à mon 2e jour sous effexor moi, vertige, fatigue, tête vide, maux de tête. Pas de nausée pour le moment mais bon... on verra bien. Neutral Ca me fait un peu peur, je voulais surtout pas d'AD et on m'en a donné quand même.

Invité
Invité

Message  easy skanking Dim 21 Sep 2008 - 0:41

Alors ca fait combien al 2sem?

Finalement les effets secondaires, c est asse vite passe non !

Voila qui va rassurer ahtena Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Aude Lun 22 Sep 2008 - 12:58

2 semaines pour moi a 1 gélule et je commence 2 gélules depuis 2 jours....bon ça va a peu prés..j'attends le mois entier pour esperer voir les effets positifs.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cathy Mer 24 Sep 2008 - 1:29

SUPER !!!
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:21

5e jour pour moi(je l'ai oublié dimanche vu que je ne dormais pas chez moi Rolling Eyes ) et a part de grooooosses fatigues qui je pense sont liés a ma mononucléose et bien je n'ai plus d'effet secondaire, je ne pleure plus déjà(bon ça je ne sais pas si c'est à cause des AD), donc je vais continuer et j'appelle le psy tous les jours mais il ne répond jamais alors pas de rendez vous prévu pour le moment Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:37

moi j'ai pris le 3ème ce matin
les 2 premiers jour j'ai eu des nausée environ 2 heures après la prise (peut etre psy du moin en parti)
les jambe lourde en fin de journée et l'esprit a 100 a l'heure par contre assez bizarre et beaucoup de mal a m'endormir le soir

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:39

rems a écrit:moi j'ai pris le 3ème ce matin
les 2 premiers jour j'ai eu des nausée environ 2 heures après la prise (peut etre psy du moin en parti)
les jambe lourde en fin de journée et l'esprit a 100 a l'heure par contre assez bizarre et beaucoup de mal a m'endormir le soir

Mon père qui prend effexor aussi (toute la famille est sous effexor, imaginez la famille de dingo! Laughing ) a le même probleme avec les AD il ne dort pas beaucoup donc il prend des somnifères en plus.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 12:28

comme je disai j'en suis au 3ème jours et je sais pas si c'est ça mais je baille toutes les 10sec c un truc de fou c'est trop chiant. chui pourtant pas fatigué me suis lever a 10h

Invité
Invité

Message  izarralena Mer 24 Sep 2008 - 12:31

rems a écrit: l'esprit a 100 a l'heure par contre assez bizarre et beaucoup de mal a m'endormir le soir
moi ca a été mon seul symptome les 72 premieres heures : montée sur pile electrique et nuits blanches...du coup je le prenais le matin...apres tout est rentré dans l'ordre.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Mer 24 Sep 2008 - 17:52

Mon expérience:

Nervosité le premier jour (le métabolisme semble s'accélérer un peu!), pas faim du tout, nausées, mais c'est très très très rare que les gens vomissent. Pas d'appétit. Ça a duré p-ê 1 semaine. Ensuite, état de grâce ! Je ne pensais plus du tout à mes problèmes. Quand j'ai augmenté la dose, nervosité encore pendant 1 soir, ce qui a créer une grosse crise d'angoisse, mais pas de vomi, je t'assures. Wink Ça arrive, mais ça ne dure généralement pas. Effets secondaires tolérables et même, ça peut faire un bon exercice de désensibilisation !!! Très efficace par la suite, aussi.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 18:24

ouaip bah en gros j'ai a peut près les meme effet que toi saphir avec des p'tit vertige et la bouche sèche en plus. Lundi je passe a 2 gellules ça m'inquiète un peu quand meme. pour info j'ai des gellules de 37.5mg

Invité
Invité

Message  Aude Jeu 25 Sep 2008 - 8:18

5 ème jour a 2 gélules de 37.5 mg....je me sens moins fatiguée, mais toujours des angoisses, maux d'estomac et souvent la chichi...pfffff.....vivement que les effets positifs se fassent sentir !!!!
ps : je prend toujours du xanax et de l'imovane pour dormir, et je dors bien, pas de soucis la dessus.

Bonne suite a tous
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant