Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sur la voix de la guérision ?

4 participants

Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Sur la voix de la guérision ?

Message  Hipollene Mar 2 Sep 2008 - 17:34

Bon voilà, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je dois dire que j'ai fais qu'une crise d'angoisse car mon père revenait d'une soirée arrosé, et que j'avais peur qu'il vomissent, cela remonte bien à 1 mois voir 1 mois edemi.... Alors je me demandais si peut être j'avais un petit éspoir de guérir... Il faut dire aussi que ces derniers temps ( et Dieu merci ) je n'ai pas bcp était confronté au "V" ! Et quand je lis vos témoignages, bien sûr ça me rapelle des mauvais souvenirs, mais j'ai pas comme avant envie de pleurer (oui je suis sensible et avant le simple fait de lire un temoignage me faisait pleurnicher comme une petite enfant! Embarassed ) Et là bah, bien sur ça me touche mais plus comme avant, et rien que ça, ça me laisse à penser que PEUT-ETRE bah, ma phobie serait moins importante qu'avant... Bon voilà pour le petit Scoop après j'aimerais savoir si vous avez déja eu cette sensation et après : POUF ! à cause d'une image, ou de qq un vous êtes retomber de 30 étages dans la phobie! Voilà ma question ! Rolling Eyes
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Re: Sur la voix de la guérision ?

Message  horse21 Mar 26 Avr 2011 - 9:38

Coucou

en ce moment moi c'est pareil je ne pense plus du tout au vo... ou a la gastro mais je stress toujours autant donc je me dis que peut êtreque mon problème est toujours là mais qu'il ne se cache plus ( je ne sais pas comment expliquer ) mais en ce moment je stress beaucoup un exemple très recent :

j'ai mal au ventre en bas à droite et comme je m'imagine toujours le pire, j'imagine que j'ai l'appendicite ! alors que j'ai lu un peu partout que quand on a l'appendicite on est plié en deux on peux pas marcher ... Or ce n'est pas mon cas mais je stress quand même mais je ne pense plus à la gastro donc peut être que mon émétophobie guerri mais j'ai peur du coup d'être hypocondriaque ou un truc dans le genre ....
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Re: Sur la voix de la guérision ?

Message  mlleenveut Mar 26 Avr 2011 - 18:13

Au risque de te décevoir, depuis que je suis éméto-consciente (nouveau mot, je vais le proposer au Larousse) j'ai eu des hauts et des bas...

Par exemple, quand j'ai quelque chose qui me prend la tête (agréable ou pas, mais qui n'a pas de rapport avec la maladie impliquant le vomi) je n'ai quasiment plus peur. Ca peut être que je sois amoureuse, que je me suis engueulée avec une copine ou vraiment n'importe quoi.

Mais ya aussi le fait que plus "l'image du vomi" s'éloigne de moi, moins j'ai peur. PAr exemple, si je n'ai vu personne vomir depuis longtemps, si je n'ai pas eu très envie de vomir depuis longtemps, ça va de mieux en mieux. PAr contre ya tjrs un truc à un moment donné qui me fait redescendre sur terre et d'un coup. Sad

Enfin j'espère que pour toi c'est pas le cas... Profite du fait que tu te sente en forme pour faire le max de trucs et surtout pour ne plus rien t'interdire par peur !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Re: Sur la voix de la guérision ?

Message  bulle45 Mar 26 Avr 2011 - 21:07

Heureusement qu'il y a des hauts, je n'imagine pas ma vie, en perpétuel angoisse.
Cela fait quelques semaine que je vais mieux, moins d'angoisse, et effectivement y a toujours quelques choses qui nous fait redescendre a un moment ou un autre.
Exemple je vais bien en ce moment, heureuse dans ma vie, ma soeur est de passage a la maison pour quelques jour, elle vie au Etat unis, elle est venu faire Pâques avec nous. Hier elle avait mal au coeur, cela dit elle avait mangé pas mal de chocolat, mais bon c'est vite passé, et bizarrement quand c'est mal soeur qui va mal (on est jumelle) je lui refuse rien meme pas qu'elle vienne s'allongé dans mon lit, ironique non pour quelqu'un qui a peur de voir les autres vomir.
Par contre ce soir c'est ma mère qui va mal, elle a le cafard ma soeur est reparti ce matin (elle est pas loin juste en Picardie pour 10 jours) et hier elle c'est enfilé un gros paquet de M&M's avec mon beau père, toute a l'heure a table elle me dit piouf j'ai mal au coeur et a l'estomac, ma grosse peur etant la gastro, sa a fait tilte du coup j'ai presque rien mangé, merci maman lol.
Tous sa pour dire que ui la moindre petit choses peut nous faire re descendre, ma mère ma fait me sentir pas super bien ce soir du coup... bah oui j'angoisse mais bon je reste calme, et essaye de ne pas me prendre la tête avec sa, elle n'est pas malade visiblement, elle a juste mal au coeur... sa arrive a tous le monde
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Re: Sur la voix de la guérision ?

Message  horse21 Mer 27 Avr 2011 - 8:59

Coucou

Oui on à tous des moments ou on va bien est des moment ou on va mal mais moi quand je stress tout me ramene à la gastro ( je veux dire que tout m'y fais penser ) dès que je vois de la nourriture sa me fais penser à sa .....

mais en ce moment rien ne m'y fais penser pourtant je stress mais sa ne m'y fais pas penser ....

c'est vrai qu'il vaut mieux en profiter quand on y pense pas seulement là je stress mais je ne pense pas à sa...
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Re: Sur la voix de la guérision ?

Message  horse21 Mar 3 Mai 2011 - 15:10

c'est bizzare les vacances sont terminés je suis donc retournée en cours et ... sa recomence ! j'y repense je re-stress !

pendant les vacances tout aller bien mais là .... c'est l'horreur je sais dequoi j'ai peur exactement .. de vomir devant tout le monde devant la classe... j'ai très peur du regard des autres .... donc voilà j'y repense je stress moi qui croyais commencer enfin guerrir ! Sur la voix de la guérision ? Icon_evil
horse21
horse21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la voix de la guérision ? Empty Re: Sur la voix de la guérision ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum