Hypnotherapie pour soigner la phobie

Aller en bas

Hypnotherapie pour soigner la phobie  Empty Hypnotherapie pour soigner la phobie

Message  Rocaa le Lun 14 Jan 2019 - 20:28

Hello tout le monde

Je voudrais vous faire part de mon histoire.
Émeto depuis mes 6/7ans suite à un décès familial éprouvant j’ai vécu des hauts et des bas avec cette satanée phobie.
Vers 11ans je suis tombée dans l’anorexie car pour moi manger = vomir donc j’ai été prise en charge dans l’hopital Des enfants à paris qui s’occupe des enfants atteint de soucis alimentaire.
Cela m’a bcp aidé, j’allais bcp mieux et j’ai remangé et vécu à peu près normalement
Puis vers 21ans j’ai rechuté quelques mois ou je n’arrivais plus à aller en cours, je stressais pour rien une horreur, j’ai ensuite travaille ce qui m’a « libéré » de l’emprise des cours et m’a fait un bien fou
Depuis de vie avec, je fais attention à ne pas m’approcher des gens malades, petit coup de lavage de main en sortant des transports mais pas de toc particulier.

Je fais plusieurs crises que je vis plus ou moins bien mais voilà cette année j’ai décidé de m’en sortir et d’aller consulter une hypnotherapeute.
Elle m’a expliqué tout sur l’inconsient, j’ai trouvé ça génial puis 1ere séance ou j’etais Un peu septique et mon inconscient était un peu bloqué mais elle m’a dit que c’était normal

2ème séance super, j’ecoutais Ce qu’elle me disait et j’imaginais plein de chose dans ma tête
Mais rien ne changer de particulier, ni la phobie, ni la confiance en soi, ni le stress

3ème séance plus intense, on parlait du passer, je sentais que j’étais à 2 doigts de pleurer alors que je pl’Eure rarement sur le passé, preuve en est que c’etait émotionnellement fort.

Ajd j’y suis allée pour la 4ème séance mais après lui avoir dit que je ne voyait pas de changement elle m’a dit qu’en effet elle ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, peut être que sa technique ne m’etais Pas adapté. Elle m’a dit que je n’etais Pas obligée de faire la séance que je pouvais choisir.
Elle m’a dit de laisse passer un mois, que parfois il faut un peu de temps. Sinon peut être essayer un autre thérapeute avec une autre technique.

Je suis tellement triste que ça ne fonctionne pas, je ressens ça comme un échec alors que je prend rarement les choses comme des échecs mais plus des erreurs
J’ai l’impression que personne ne peut plus rien pour moi et cette pensée est extrement compliqué à vivre ...

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypnotherapie pour soigner la phobie  Empty .

Message  okokokokkk le Mar 15 Jan 2019 - 23:40

Coucou, comment vas tu depuis ? Et niveau crise ?

Je te rejoins totalement sur ce que tu as dit "j'ai l'impression que personne ne peut plus rien pour moi". Personnellement j'avoue ne jamais avoir tenté une quelconque thérapie, je pense que nous seuls pouvons nous aider à guérir, ou alors s'adapter à notre phobie. Pour ma part je suis également agoraphobe et j'ai le SII, donc constiper > maux de ventre > gros stress > chichi > gastro > nausée et tout le reste.

Je pense qu'on devrait dans un premier temps faire des examens pour être sur que tout fonctionne bien la dedans, ça rassure dans un premier temps, puis ensuite avisé.

Je vois pas trop l'intérêt de ma réponse lol, mais juste que tute sente moins seule sur le coup. Avec de la volonté on peut tous s'en sortir, seul ou accompagner.

M'enfin, pour le moment je t'envoie plein d'onde positives et je te souhaite de réussir à diminuer tes crises/ton anxiété. Gros bisous.
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 24
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hypnotherapie pour soigner la phobie  Empty Re: Hypnotherapie pour soigner la phobie

Message  Rocaa le Lun 25 Fév 2019 - 0:45

Hello !

Y a des hauts et des bas !

Je suis pas entièrement d’accord avec toi sur ce coup, je pense qu’on peut être accompagné, aide pour s’en Sortir, seul c’est impossible. Ça fait 20ans que ça dure et je me suis adaptée à ma
Phobie mais je le vis mal donc je veux m’en debarasser.

Après faire des examens dans tout les sens n’a pas d’intérêt si tu n’as pas de réels symptômes ou problèmes, après ce n’est que mon avis Smile

Mais merci pour tes ondes positives, je te souhaite aussi plein de courage, faut qu’on se soutienne pour avancer !!

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypnotherapie pour soigner la phobie  Empty Re: Hypnotherapie pour soigner la phobie

Message  Ayapap le Lun 25 Fév 2019 - 16:18

Hello Smile
Je te comprends totalement aussi pour le "J’ai l’impression que personne ne peut plus rien pour moi et cette pensée est extrement compliqué à vivre ..."
Atteinte de cette phobie depuis maintenant 17ans (raison de la phobie encore inconnue) et de manière assez puissante (clairement, on peut dire que je ne vis plus, je survis), j'ai décidé de commencer des thérapies il y a 8ans (j'ai stoppé pendant 2ans, après un premier echec avec un hypnotherapeute, car l'échec de la thérapie était trop difficile à supporter) à raison d'une séance toutes les semaines, ou toutes les deux semaines. Au total j'ai vu un microkiné, un therapeute en réalité virtuelle, deux psychologues, un psychiatre, quelqu'un qui soit disant agit sur les mémoires de nos anciennes vies, deux magnétiseurs, deux sophrologues, un therapeute qui travaille en emdr et 6 hypnotherapeutes... Et résultat des courses, aucune amélioration, à chaque fois on me sort "bah désolé je ne peux rien pour vous", "je ne comprends pas pourquoi votre cerveau reagit comme ça, je ne vais plus pouvoir vous aider" ou encore "la thérapie a l'air d'avoir l'effet inverse, il va falloir arrêter", alors ça déprime totalement, j'ai l'impression que jamais je ne pourrais m'en sortir... Et le pire c'est l'espoir immense à chaque début de thérapie, qui fait que c'est tellement déprimant quand les thérapeutes abandonnent. Je suis rendue à un point où je me dis qu'il faudrait que je me déplace et que j'aille voir un spécialiste de l'emetophobie (en espérant qu'il en existe).

Moi je te conseille d'aller voir un autre thérapeute (qui de préférence a déjà guérit des phobies). Mes thérapeutes m'ont souvent dit que la relation que tu as avec le thérapeute est primordiale (genre si sa tête ne te revient pas, que tu ne le sens pas, ect, il faut changer parce qu'il y a peu de chances de ça fonctionne). Et si au bout de 3-4 séances tu ne ressent strictement rien, pas un seul changement, il ne faut pas s'acharner et changer de therapeute !
Sinon la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque et le yoga sont conseillés pour apaiser et permettre à la thérapie d'être plus efficace.

Bon courage, et donne nous des nouvelles de ton avancée vers la guérison Smile

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hypnotherapie pour soigner la phobie  Empty Re: Hypnotherapie pour soigner la phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum