Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le remede ?

Le remede ?  Empty Le remede ?

Message  NoDmn Sam 3 Fév 2018 - 22:40

Bonsoir!

Je me presente m’appelle Noémie, j’ai 19 ans et j’aimerai avoir votre avis et des conseils sur la chose la plus folle que j’envisage de faire afin d’essayer d’avancer dans cette terrible phobie qui m’habite depuis l’age de mes 10 ans.

Alors voila depuis environ l’age de mes 10 ans il me semble, je suis emetophobe( le top).
Jusque l’age de mes 17 ans tout allait bien je vivais ma vie tranquillement comme une personne « lambda ». bon Je me lavais juste enormement les mains, impossible d’ingurgiter un produit perime d’un jour et lors des ces terribles epidemies de gastro j’etais un radar à microbes, Mais en soit je n’y pensais pas plus que ca ca ne m’empechait pas de vivre.
Sauf que voila il y a de ca bientot 3 ans , un beau ( plutot horrible) matin alors que j’etais dans le bus pour aller en cours, une soudaine angoisse est apparue , arrivée a mon arret je suis sortie le plus rapidement possible du bus: j’allais vomir ! mais finalement rien. Le lendemain j’ai reprit le bus malheursement ca a reccomencé et voila que comment le cauchemar a commencé. Au fur et à mesure les envies de vomir et les angoisses sont apparues de plus en plus regulierement jusqu’a me creer une phobie sociale. Impossible de mettre le pied dehors. J’ai arrete les cours, j’ai redoublé et maintenant je les suis à distance.. la catastophe quoi...
Je tiens à dire qu’aujourd’hui je ne suis tout de même plus à ce stade. Apres de nombreuses thérapies j’ai reussi a recommencer à sortir. J’ai reussi a passer le permis ( que j’ai eu du premier coup malgre les angoisses), jnai reussi a prendre l’avion etc.. Mais la peur de vomir et toujours quasiment aussi presente juste je l’affronte.

Alors voila, je pense avoir reussi a relativiser sur le fait de me dire que si je vomis en public ca ira, j’aurai un sachet dans mon sac. On le sent venir quand meme, je vais pas etre juger etc.. mais le probleme c’est que je n’ai tellement pas vomi depuis longtemps que je ne sais plus ce que cela fait et que j’en ai du coup une image totalement irationnelle: si je vomis-> je meurs. J’ai cette impression que tous mes organes vont sortir etc.. et je pense que c’est reellement ca qui m’empeche d’avancer comme je le voudrais.
Ca fait 3 ans Que je ne vis plus, que tous les jours ca y’est j’ai l’impression que c’est LE jour , je vois tous mes amis faire la fete ,etc. Je suis une personne sociable de base donc au bout de 3 ans j’en ai tres clairement marre. Je reve de festival, de pouvoir sortir en me disant « mais juste profite, vis et au pire tu vomis c’est rien du tout ».

Tout cela m’amene à avoir envie de me faire vomir une bonne fois pour toute au lieu d’etre la à attendre le jour ou ca va arriver comme si ca allait etre le jour de ma mort.
Ici, entourée de personnes qui vivent cette meme peur, j’espere pouvoir avoir vos avis sur cette envie et si vous pensez que ca pourrait m’aider pour progresser. Histoire juste de deplacer la montagne qui bloque le passage de cette route encore longue.

(Ps: je ne sais pas d’ou vient ma phobie, ni exactement ce qui a pu declancher ces angoisses dans ce fameux bus. J’ai essaye l’hypnose mais impossible de me laisser aller.
Les therapeutes me proposent d’apprendre a vivre avec mais personnellement je ne veux pas vivre avec je ne veux plus avoir peur de ca).
merci d’avance pour vos réponses !! 🙏🏼
NoDmn
NoDmn
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Le remede ?  Empty Re: Le remede ?

Message  Invité Dim 4 Fév 2018 - 12:47

Salut et bienvenue ici.

J'ai toujours trouvé ça assez bizarre de la part d'un emeto de vouloir ce faire vomir mais après pourquoi pas.
Après je pense que ça dépend aussi d'où tu en est par rapport a ta phobie.
Je ne sais pas quelle méthode tu souhaite utiliser mais je t'imagine mal te mettre les doigts au fond de la gorge. J'sais pas. Disons surtout que ce serais une fois de plus toi qui controlerais la situation alors qu'une des choses qui nous effraie justement c'est la perte de contrôle.
Si tu veux vraiment voir ce que ça fais ça serait peut être aussi bien de te prendre une cuite monumentale, au moins il y aura une partie festive et agreabler.

Invité
Invité

Message  NoDmn Dim 4 Fév 2018 - 18:49

Merci beaucoup !

Bah en soit je pense que personne n’a réellement envie de se faire vomir. C’est juste un ras le bol qui pousse à vouloir le faire. Un petit verre d’eau bien salée après manger et c’est fait.

Mais j’ai pleinement conscience que c’est moi qui l’aurait décidé donc ça ne sera toujours pas là même chose que si ça venait naturellement et que la route sera encore longue après ça. Mon but c’est juste de savoir ce que ça fait car je ne m’en souviens plus et du coup je me fais des scénarios à la Spielberg...

Après pour la cuite je prefere pas. Je me l’a prendrait quand j’aurais plus peur aha
On me l’a souvent dit mais là j’aurais encore moins le contrôle que si ça m’arrivait d’une maladie ou d’une intoxication alimentaire.
Imaginons je me vomis dessus et je suis une déchet total. dans cet état c’est encore pire que si je vomissais dans la rue et que je subissais le regard des gens..

En tout cas merci. Je vais voir mais j’avoue que je suis dans le doute. Un coup c’est «  je le fais » deux minutes plus tard c’est «  Ok on annule je le fais pas »..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
NoDmn
NoDmn
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé