Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Panique en pleine nuit

5 participants

Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Panique en pleine nuit

Message  AnnSof1 Jeu 13 Juil 2017 - 5:53

Bonjour tout le monde, je viens rarement écrire bien que je vous lise souvent. Mais comme écrire me soulage je tente le coup. Je vous résume ma panique de cette nuit qui a débutée depuis lundi mais qui est intense en ce moment. Mon copain à vomi lundi à plusieurs reprises. Il a mis le tout sur la viande qu'il avait mangée mais ça ressemble aussi à une gastro alors je me mets à paniquer, car tout comme vous la gastro m'effraie au plus haut point. Jusque là comme il n'avait que vomi quelques fois j'avais presque réussi à me convaincre que c'était bel et bien une indigestion. Mais ce soir en rentrant du travail il me dit qu'il ne va pas très bien et il file au lit jusqu'à minuit ou il se remet à vomir et ce pour la 2 fois depuis 1 heure. Vous comprendrez que jusque là j'avais quand même réussi à gérer le tout, quoi que ça fait 2 jours que je suis un peu maniaque dans la maison côté hygiène (car lui ne l'est pas trop et j'ai l'impression qu'il dépose ce satané virus partout où il passe). Par contre le vomi de cette nuit laisse présager une gastro et jai soudainement très peur que mon tour arrive.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je compte les jours qui me sépare de ses derniers vomissement pour me dire qu'on était sur la bonne voie pour l'éviter, mais tout est à recommencer et en plus à redinsecfecter. Bref l'angoisse la plus totale cette nuit.
Il est près de 2 h et je suis totalement réveillée avec maux de ventre et panique (encore)...

Il n'a pas grand chose à dire sur mon état mais l'écrire me fait penser à autre chose alors c'est déjà ça de pris Smile


Merci de l'écoute !!!
AnnSof1
AnnSof1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Fraisou Jeu 13 Juil 2017 - 10:31

Hello,

Jcomprends ta panique c'est difficile de gerer tout ca pour un emetophobe.
Je trouverais ça bizarre -bien que je ne sois pas medecin- que ce soit une gastro vu que la gastro normalement dure 2 bons jours. Ca ne sert pas a grand chose de savoir ce qu'il a, et meme pour toi: si c'est une gastro tu n'es pas obligée de l'attraper et meme si tu l'as, tu n'es pas obligée d'en vomir; rassure toi.

Donnes nous des nouvelles, bises

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  AnnSof1 Jeu 13 Juil 2017 - 10:40

Salut
Merci. Effectivement je trouve ça biZz aussi pour une gastro et ça l'est peut être pas. Ce qui est dommage c'est que je ne puisse pas le savoir. Il me semble que ça me calmerait tellement. Mais bon. Je vais faire comme lundi et faire l'opération nettoyage ce soit en entrant. Si ça me permet de calmer mes angoisses un peu meme si sur le coup ça n'aide pas trop. Wink
AnnSof1
AnnSof1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  AnnSof1 Sam 29 Juil 2017 - 6:29

Bonjour c'est encore moi... je suis encore en panique en plein milieu de la nuit... disons que les dernières semaines sont plus difficiles question gestion du stress et je ne demandais s'il y avait qq un en ligne si tard la nuit au Québec ou tot en Europe ... je me sens si seule et parler m'aurait aidé un peu ????
Merci
AnnSof1
AnnSof1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Sinoah Sam 29 Juil 2017 - 13:58

comment va ton copain ?
Et toi tu n'as rien eu ?

Tu as réussi à dormir un peu ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  AnnSof1 Dim 30 Juil 2017 - 22:37

Mon copain va beaucoup mieux... il faut dire que ça fait un peu plus de semaines alors:) sinon moi je n'ai rien eu autre que du stress et de fausses nausées ( un classique). On se sera jamais si c'est parce que j'ai tout nettoyer comme une dingue ou si c'est parce qu'il a souffert d'une indigestion et non d'une gastro. Tout ce stress inutile mais bon. Par contre depuis cecet épisode mon anxiété est pas mal plus élevée e moi qui n'était pas si mal ces derniers temps mais ca fait partie de notre vie, il fait laccepter bien que c'est toujours dommage lorsqu'on se rend compte qu'on est encore très fragile.

Vous faites quoi vous pour tenter de vous sortir de cette satanée phobie !?!? Et surtout est ce que ça marche un peu ??

AnnSof1
AnnSof1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Lux Mer 2 Aoû 2017 - 1:39

Hello tout le monde !!
je vois qu'il y a de moins de moins de monde sur le Forum c'est plutôt bon signe !! Moi je suis en plein angoisse ... je me suis réveillée il y a une heure avec l'envie d'aller aux toilettes et des nausées. Le problème c'est que je ne suis pas chez moi et que beaucoup de monde dort dans la même chambre de moi ( la joie des vacances). J'ai pas mal mangé ces derniers te temps et je pense que mon corps n'est pas trop habitué. La je ne fais que aller aux toilettes depuis une heure et je me sens de plus en plus mal. J'arrive à me calmer pendant quelques minutes et ça repart. Je me suis mise dans le salon pour ne réveiller personne mais je n'arrive plus à savoir si c'est une angoisse ou une gastro je suis totalement perdue ! Je pense que d'être avec plein de monde pas chez moi et sans mon copain pour me rassurer la nuit ça ne m'aide pas trop trop ...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Invité Mer 2 Aoû 2017 - 4:55

Lux a écrit: Je pense que d'être avec plein de monde pas chez moi et sans mon copain pour me rassurer la nuit ça ne m'aide pas trop trop ...

Et moije pense que c'est la principale cause de ton mal être cette nuit Wink
Comment ça va aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Laury5959 Mer 2 Aoû 2017 - 10:25

Lux comment vas tu aujourdhui ma belle ?

AnnSof ça restera un réel mystère mais le principal c'est que ce soit passé ! Contente que tu n'ai rien eu Smile c'est surement une belle indigestion ... Ca fait mal ça :/
Essai de faire des séances de relation moi ça m'aide bcp !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Sinoah Mer 2 Aoû 2017 - 13:56

Lux comment s'est passée ta fin de nuit ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Lux Jeu 3 Aoû 2017 - 12:10

Coucou !! Je reviens vers vous apres deux trois jours avec aucune connexion. J'ai fini par me calmer mais je pense vraiment que c'était le trop plein de nourriture des derniers temps auquel je ne suis pas du tout habituée ! Et puis comme beaucoup sur le forum, lorsque je suis loin de chez moi sans mes repères avec plein de monde autour c'est un peu panique à bord !! Et vous comment vous allez ? Vos vacances se passent bien ? Vous n'êtes pas trop stressé j'espère ?
Profitez bien en tout cas ❤
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Sinoah Jeu 3 Aoû 2017 - 14:47

Tant mieux alors et il est clair que lorsque nous ne sommes pas chez nous + avec du monde le stress est à son comble !

Ici tout va bien sommes rentrés vendredi dernier du Mexique et je peine, tout comme mon fils, à me remettre du décalage horaire c'est chaque fois l'horreur ! Pis je sais pas chez vous mais ici en Suisse c'est canicule donc je cuittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!! sunny sunny sunny sunny sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Laury5959 Jeu 3 Aoû 2017 - 15:23

Courage pour la canicule j'espère que tout va rentrer dans l'ordre c'est pas supportable !
Moi dans le nord il fait soleil mais température de saison ...

Retour au gastro enterologue ce matin et re prise de sang Demain matin pour un contrôle Car marre d'avoir mal au ventre ce soir.

Samedi retour des enfants à mon cheri à la maison pour un mois donc je stress un peu et un couple d'amis vient pour le week end. Donc je sais pas pq mais je stress .. -_-
Je me mettrai des baffes parfois ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Lux Jeu 3 Aoû 2017 - 22:27

Je te comprends tout à fait Laury ce sont des moments très stressants pour nous. Essaye de profiter au maximum de tes amis et de te changer les idées et tu verras tu passeras un bon moment.
Ce soir je suis rentrée chez moi, malheureusement j'angoisse à nouveau je ressens une très grosse lourdeur au niveau du haut de mon estomac +nausées. Mon copain travaillant demain est déjà en train de dormir donc j'essaie de gérer seule mais c'est pas évident. Je me demande comment je faisais lorsque j'habitais seule et que cela m'arrivait. .
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  AnnSof1 Ven 4 Aoû 2017 - 4:21

C'est fou comme etre loin de chez soi ou etre avec plein de monde ou meme recevoir des amies nous stresse tous. Et que nous réagissons souvent par les angoisses l'insomnie et les maux de ventre.

Difficile de relaxer quand on est en plein dedans mais ma psy me dit souvent de faire des ancrages émotifs des bons moments et non pas seulement des mauvais. Je ne sais pas pour vous mais je n'avais pas vraiment l'habitude de prendre conscience des moments où je me sentais juste bien et relax oh des moments après avoir stresser comme u e dingue ou tout finit bien et que ce n'était que mon esprit qui. E jouait des tours. Comme on n'ancre que nos mauvaises idées ou mauvaises périodes dans notre cerveau on continue toujours d'anticiper et donc de stresser. Pas tjs facile à faire mais j'essaie de plus en plus de m'arrêter quand jai de petites réussites pour m'en souvenir aussi de celles là et pas seulement des nuits d'angoisses lorsque ca va moins bien.

Ça me permet de sortir de ma tête et d'être plus dans le moment présent et non dans l'anticipation (car c'est souvent ca qui mène à ma panique).

AnnSof1
AnnSof1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panique en pleine nuit  Empty Re: Panique en pleine nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum