Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour :-).

Bonjour :-). Empty Bonjour :-).

Message  PimPoum Ven 7 Juil 2017 - 13:27

Bonjour à tous et toutes!

Voilà voilà je me lance aujourd'hui bien que celà fasse longtemps que je connaisse ce forum sans jamais oser dire quelque chose.

Si je poste mon premier message c'est parce que je suis tellement angoissée aujourd'hui que j'ai besoin de parler un peu.

Bon déjà je me présente 😊.
Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans et je suis Emeto depuis mes 15 ans.
Après de nombreuses errances au début où les médecins et moi même ne comprenaient pas ce que j'avais, j'ai fini par rencontrer une super thérapeute il y a environ 4 ans qui a mis un nom sur mon problème et avec qui je suis une thérapie comportemantale (+ un psychiatre a qui je raconte ma vie toute les 2 semaines et ça fait aussi du bien de pouvoir parler et d'être écoutée).
J'ai beaucoup progressé au niveau de mes angoisses de vomir mais c'est encore hyper difficile pour moi. Il y a encore deux ans il était encore impossible pour moi de juste me rendre dans un supermarché pour faire des courses car je redoutais d'être confrontée aux gens et à leurs éventuels microbes qui pourraient me donner la gastro(donc vomir), je n'osais pas toucher les articles ou toucher la monnaie à la caisse.
Maintenant j'y arrive mais non sans mal, ce qui me permet d'être indépendante mais parfois celà me prend toute mon énergie et c'est déjà le maximum de ce que je peux supporter comme angoisses.

Ma peur de vomir s'étend vraiment très loin et le moindre petit effort est difficile même avec l'aide de ma thérapeute qui me donne des sortes d'exercices de confrontation à mes angoisses pour arriver à banaliser la choses.
Pour vous dire rien qu'a un moment au début de ma therapie déjà rien que d'ouvrir les portes chez moi me terrorisait à cause des microbes sur les poignées alors je vous laisse imaginer tous les gestes du quotidien incroyablement angoissants pour moi.

Enfin voilà pour en revenir à la raison de mon premier post sur ce forum c'est parce que ces derniers jours je suis hyper angoissée à cause d'un nouveau médicament que je prend depuis 4 jours.
Aillant souvent des douleurs lors de mes règles, ma gynécologue m'a prescrit une pillule appelée Optilova 20.
Je l'ai commencée il y a 4 jours comme prévu pour le début de mes règles et je suis hyper stressée car à chaque fois que je prend un médicament, j'étudie en long en large et en travers les éventuels effets secondaires possibles.
Et comme pour la plupart des médicaments j'ai vu les nausées et vomissements.
(Et le soucis c'est que souvent je suis tellement stressée que je me fais des nausées toute seule sans être malades du tout.)
Quand j'ai pris pour la première fois ma pillule j'ai tout de suite ressenti des nausées tellement ça m'angoissait.
Et depuis 4 jours j'ai ces nausées quasi constamment bien qu'elles ne soient pas insupportables mais dérangeantes car aux moment des repas je me force à manger ce que je peux car je n'ai aucun appétit et la nuit je me réveille 1 fois avec des nausées et la peur de vomir(généralement je me lève un peu, j'essaie de me changer les idées pendant environ 1 heure et au bout d'un moment je me recouche et me rendors assez vite heureusement même si mes nausées sont toujours là.
J'ai rendez-vous avec ma gynécologue dans 10 jours pour lui donner mon retour sur ma pillule et je lui parlerais de ce que je ressens mais en attendant je stresse beaucoup j'ai vraiment peur de vomir à cause de cette pillule et je ne sais pas si c'est vraiment un effet secondaire ou juste moi qui me fait des films...
Je ne vous demanderais pas si certaines d'entres vous prennent la pillule et ce qu'elles ressentent car chaque corps et différent mais à votre avis pensez vous que je puisse vomir ou que mes symptômes s'aggravent?

Désolée pour ce pavé j'espère que j'ai été assez claire dans mes paroles 😊.

PimPoum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :-). Empty Re: Bonjour :-).

Message  Invité Ven 7 Juil 2017 - 20:42

Salut et bienvenue ici.

J'aime bien ton pseudo, tout con mais marrant ^^
Pourquoi est-ce que tu angoisse autant par rapport a ce que tu touche avec tes mains?
Du moment que tu te lèche pas les mains a longueur de journée et que tu les laves raisonnablement Y'a aucune raison que tu choppe quoi que ce soit de cette façon.
Je me doute bien que c'est plus fort que toi mais essaye de te persuader que tu n'attrapera rien de plus ou de moins du moment que tu a un minimum d'hygiène et je suppose que tu en a plus que le minimum Wink

Pour ce qui est de ta pilule tu comprendra que je ne serais pas d'une grande aide. Et je ne sais pas si le forum te sera d'une grande aide compte tenu de l'atmosphère désertique qui règne sur ce dernier.

Invité
Invité

Message  PimPoum Ven 7 Juil 2017 - 21:54

Bonsoir rems01 et merci de m'avoir répondu☺.
Contente que mon pseudi te plaise Mdr. Au début je voulais mettre mon prénom ou un dérivé mais c'était déjà pris donc j'ai mis un truc un peu bête lol.

Tu as raison il n'y a aucune raison que je tombe malade en touchant quelque chose avec mes mains car je suis du genre à me laver souvent les mains et je ne touche pas mon visage quand je considère que mes mains sont "sales".
En fait je sais pas trop comment exprimer mais même si je sais que je vais me laver les mains après je m'inquiète de le faire, je me dis que peu être je me laverais pas assez bien les mains pour enlever les microbes ou que je sais pas j'imagine que rien qu'à toucher les choses je vais être malade même si c'est stupide et illogique...

Oui j'imagine bien que pour la pillule tu ne pourras pas faire grand chose ce n'est pas grave ☺.
Dommage que le forum soit un peu désert!

Connaitrais tu un autre forum sur l'emeto où on peut discuter stp ?

PimPoum
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Sam 8 Juil 2017 - 19:13

C'est pas spécialement stupide et illogique, la phobie nois fais faire des choses sans qu'on ait la force de faire autrement. Même si ces choses illogique sont épuisante a la longue.
Je ne connais pas d'autre forum qui contienne autant d'information utile. Y'a des groupes sur fb...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé