Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

prozac

4 participants

Aller en bas

prozac Empty prozac

Message  kalime Mer 1 Fév 2017 - 10:36

Hello all Smile

bon et bien voila le médecin au vue de mon état m'a prescrit du prozac Sad anti depresseur chose que je redoute au vue des effets secondaire .....

quelqu'un en a t-il deja pris ? comment le supportez vous ?

bonne journée
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prozac Empty Re: prozac

Message  flakita Jeu 2 Fév 2017 - 16:48

Coucou, si cela peut te rassurer je suis sous prozac depuis... (attends je compte lol) un peu près 10 ans. Ma psy étant une incompétante n'a pas trouver mieux que de me foutre du xanax en plus (c'est un anxiolytotique) et de transferer mes prescriptions à mon médecin traitant pour qu'il me les renouvelles chaque mois. Fin bref elle s'est bien débarrasser de moi quand elle a vu que sa méthode ne fonctionnait pas! Maintenant je n'arrive plus m'en détacher. Pour en revenir au prozac je suis a 15mg /jour et je le supporte très bien je n'ai rien de particulier a signaler si ce n'est que je suis régulièrement constipé et j'ai aussi les lèvres souvent gercées ( après va savoir si c'est du a ça !) Le prozac est sensé "booster" le moral. Le seul inconveniant c'est la période d'adaptation, comme tout les antidepresseurs d'ailleurs (environ 15j) mais perso jamais vomi!

flakita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prozac Empty Re: prozac

Message  chanel_numéro5 Sam 4 Fév 2017 - 2:04

Idem que flakita, sauf que moi c'était Ativan et prozac! (reste loin des anxio si tu peux....) Mais pour le prozac je l'ai bien toléré sauf que quand je j'ai commencé je prenais déjà un autre AD alors on l'a juste substitué. Pas eu d'effets secondaire en le commencant, j'ai dû changer pour un autre après 3 ans car il était pas assez efficace pour moi. Ça a bien été pour l'arrêter aussi, il faut juste être patient et prendre son temps et y'aura pas de nausées. Pareil pour le commencer, si tu commences trop vite tu peux le ressentir plus fort et prendre peur, alors vas y doucement, augmente lentement et ça va très bien aller. Le Prozac est l'un des AD les plus populaires et le mieux tolérer également. Il cause le moins de dépendance aussi! Que des points positifs! Alors n'hésite pas, ça va te faire du bien.
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

prozac Empty Re: prozac

Message  Destiny Dim 5 Fév 2017 - 2:18

Kalime, je viens moi aussi tout juste de me faire prescrire un AD.

Ce n'est pas la première fois, j'en ai pris plusieurs années dans le passé. Je te dis : GO! Dans mon cas, toute les fois où j'en ai pris, bien sûr en continuant aussi un suivi psy, j'ai vu une nette amélioration et j'ai pu recommence à vivre.

Les 3 premières semaines de traitement sont les pires, le temps que le corps s'habitue, mais ensuite tout rentre dans l'ordre.

Je ne connais pas le prozac. J'ai pris Paxil, Effexor et Celexa qui m'ont tous bien aidé (j'ai débuté Zoloft hier)

Bonne chance!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

prozac Empty Re: prozac

Message  kalime Mer 8 Fév 2017 - 10:09

merci les filles Smile

bon j'ai sautée le pas samedi soir !
5 mg puis la donc a 10 des dimanche

pas d'effet secondaire particulier mise a part moment de boost et moment de fatigue un peu bouche seche ..

bon depuis hier soir mes intestins font un boucan d'enfer je stress mais pas d'autres symptomes .....

je me mange un peu le soir "car je dois prendre mon prozac" donc 60 gr de st moret hier soir et un palet breton c'est peu mais je ré habitue mon estomac petit a petit !

j'espere le prozac me sortira de l'anorexie , phobie, depression .... et vivement le 13 second rdv avec la psy ont entame l'hypnose .

je fait 45 kilos pour 1m65 je suis fatiguée ....

courage a toutes


kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

prozac Empty Re: prozac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum