Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

15 ans de phobie sans y voir de fin

4 participants

Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Paula Lun 26 Déc 2016 - 19:56

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et espère vraiment y trouver un soutient et pourquoi pas des solutions pour vaincre cette phobie ..

J'ai 24 ans et sans trop d'explications je suis devenue émétophobe il y a presque 15 ans avec des hauts et des bas, une longue période sans y penser et puis depuis maintenant 2 ans celle-ci prend une place considérable dans mon quotidien et me pourrie la vie!
La dernière fois que j'ai vomi remonte à presque 17 ans puisque c'était le 1er janvier 2000 mais à l'époque, c'était "normal" de vomir quand on avait la gastro alors ça s'était fait naturellement et puis plus rien pendant toutes ces années.

Petit à petit j'ai ressenti des craintes, des angoisses à l'idée de vomir ou de voir ou entendre quelqu'un vomir.. c'est là que le cauchemar à commencer.

Vous devez vous dire "Mais elle n'a jamais eu envie de vomir depuis tout ce temps??" et bien si, et quand cela m'arrive je suis dans tous mes états, j'ai l'impression que je pourrais tomber dans les pommes, je tremble, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai des sueurs, la bouche sèche, bref ça se transforme en crise d'angoisse.
J'ai 2/3 fois été à un doigt de vomir, je sentais vraiment que c'était dans ma gorge alors mes réflexes quand cela m'arrive, c'est marcher, inspirer et expirer de façon très accentuée, je bois des petites gorgées d'eau, de coca ou de citron, je me gave de vogalib et je continue de marcher parfois pendant des heures pour que l'envie parte !! et jusqu'à maintenant, cela a toujours fonctionné.
Des fois je me demande comment c'est possible que l'envie parte juste avec le mental et mes petites habitudes car des fois, l'envie est vraiment présente, à tel point que je me mets la tête dans les toilettes, persuadée que ça va sortir.

Ces crises d'angoisses n'arrivent que le soir entre le diner et le moment de se coucher, parfois la nuit.
La journée je n'ai aucune crainte, je n'y pense même pas .. je ne me lave pas plus les mains en période de gastro, je ne me demande pas si les gens autour de moi sont malades où vont êtres malades.

En revanche, quand je suis en soirée avec des amis, je ne bois pas ou peu de peur de vomir, quand je vois quelqu'un se sentir mal je fuis, quand je dois conduire avec des amis qui ont bu, je leur demande sans arrêt si ça va, s'ils ont envie de vomir etc..
Quand je me couche avec mon copain après une soirée je lui demande une bonne dizaine de fois s'il va vomir, s'il est sur qu'il se sente bien ..
Bref je lui fais vivre un calvaire..

Il m'arrive de pleurer quand l'envie de vomir me prend.

J'ai le sentiment que je ne sortirai jamais de ce cercle vicieux, quand je suis bien je me dis que ça sert à rien de stresser que vomir est une réaction naturelle du corps, que c'est un mauvais moment à passer qui ne dure que quelques secondes mais dès qu'une nausée arrive je perds tous mes moyens et je deviens ingérable..

Je suis désolée pour ce pavé mais j'avais besoin d'exprimer ce ressenti pour pourquoi pas échanger avec vous qui comme moi êtes concernés par cette phobie.

Comment gérez vous ces nausées ? ces moments de faiblesses ?
Avez vous des remèdes pour s'en sortir ou du moins arrêter de se créer ces angoisses ?


En espérant avoir des réactions suite à ce post,

A bientôt,
Pauline


Paula
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Invité Lun 26 Déc 2016 - 20:41

salut et bienvenue ici

j'espère que tu trouvera des réponses a tes questions.
J'ai un peu les meme réaction que toi quand je fais une crise, bouger et respirer comme une vache bien que maintenant cela m'arrive assez peu fréquement (merci les anxio)
mais quand ça m'arrive je ressent de la déception et l'impression de regresser.
visiblement ton entourage a l'air au courant, comment réagissent t'il fasse a ça? comment t'y est tu prise pour leurs en parler?
et cette phobie, a tu une idée d'où elle peut bien venir?

j'ai pas de remede miracle a te proposer mais il y a une multitude de chose a essayer pour se soigner du psy au médoc en passant pas la sophrologie hypnose ou tout un tas d'autre thérapie. A tu déjà essayer quelque chose?
oui je sais je pose beaucoup de question ^^

bon courage pour la suite

ps: essaye de poster dans la bonne rubrique la prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  neptunia71 Lun 26 Déc 2016 - 20:47

Salut Paula Smile 15 ans ?! T'es courageuse affraid Lorsque j'étais seulement émeto pure je faisais des crises uniquement la nuit égalemment, jamais le jour, j'avais peur que si je venais à vomir la nuit il n'y aurait personne pour m'aider ( oui je sais c'est bête Laughing ) Je me souviens plus exactement comment ça s'est calmé, mais j'essayais de faire le maximum d'activités le jour pour être fatiguée le soir et m'endormir facilement. Pour arrêter les angoisses je saurais pas trop quoi dire, ça dépend des personnes, certaines aiment les remèdes naturelles à base de plantes, ou alors tu peux faire des choses pour détourner ton attention comme lire, regarder un film ou marcher comme tu le fait si ça marche pour toi
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 8:29

Une autre Pauline !😃

Mon souvenir le plus lointain d'emeto remonte à la maternelle : un enfant avait vomi à côté de moi et je me suis enfuie de l'école! Dans la confusion personne ne l'avait remarqué en plus et on m'a retrouvé seule devant l'école. Mais je n'ai fait mes premières crises d'angoisses qu'il y a 3 ans.

Ma sophrologie m'a beaucoup aidée. J'ai constaté que faire du sport réduit aussi la fréquence des crises, ne serait ce que de la marche rapide. La fatigue amplifie mes angoisses sinon.
Comme toi je tourne en rond quand j'ai des nausées, il me faut marcher !

J'espère que tu sauras trouver de l'aide ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  neptunia71 Mar 27 Déc 2016 - 18:16

J'ai remarqué aussi que le sport réduit les crises, je pense que c'est parce que tu ressens le même état physique qu'en pleine crise du genre sueur, coeur qui bat vite, essoufflement
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Paula Mar 27 Déc 2016 - 19:04

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule !!
Rems01, oui mon entourage est au courant et d'ailleurs je n'ai jamais eu de mal à en parler à mes amis, ma famille meme encore aujourd'hui j'en parle naturellement, ça fait parti de ma vie en même temps .. en revanche tout le monde ne le comprend pas forcément et trouve parfois mes réactions démesurées mais j'arrive à leur expliquer que comme n'importe quelle autre phobie, face à celle ci on perd ses moyens et on réagit souvent mal et parfois dans l'excès.
Pour ce qui est du déclenchement de cette phobie, j'ai l'impression sans certitude qu'elle vient d'un mauvais souvenir où j'avais marché en sandalettes dans une grosse flaque de vomis de vin rouge d'un ami de mes parents lors d'une grande fête sous chapiteau. Bref j'avais pleuré et avais du jeter mes chaussures, ça m'avait traumatisé du haut de mes 8 ans ...
Je n'en ai jamais parlé à mon médecin en revanche, je n'ai pour le moment jamais entrepris de démarches ou traitement pour évacuer cette phobie.
J'ai contacter une psy TCC mais suis sur liste d'attente pour un rdv .. JE patiente donc!

Neptunia71, c'est vrai que parfois en détournant mon attention ailleurs j'arrive à évacuer un peu mes angoisses mais quand les crises sont plus fortes ce n'est pas suffisant.
Mais systématiquement, quand je marche pour me sentir mieux je prends mon portable et je vais lire sur les forums des témoignages etc.. je regarde les remèdes pour éviter de vomir.. bref, ca en devient une psychose! J'ai hâte de faire mon premier rdv avec la psy TCC pour voir ce que cela donne.. et j'ai arrêté le sport depuis presque un an et c'est vrai que je pense que c'est une très bonne façon d'evacuer tour ce stress !!

Pauline1, oui une Pauline aussi Smile
La sophrologie consiste en quoi? Je ne connais pas!
Cela a fonctionné au bout de la première séance ?
Je vais reprendre le sport en espérant y voir une amélioration!

En tout cas merci pour vos retours Smile
Et dans quelle rubrique dois je écrire ?

Bonne soirée à tous Wink



Paula
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 20:20

J'espère que tu pourras avoir ton rdv alors sans attendre trop longtemps.

La sophrologie est une technique qui allie exercices respiratoires et relaxation. Ce n'est pas miraculeux, il faut plusieurs séances. Ca permet de gérer un peu mieux les angoisses, d'apprendre à se détendre...

Pour les rubriques, je pense que Rems parlait de la rubrique"présentations" du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Ann36 Jeu 29 Déc 2016 - 2:36

Allô !! Je te lis et je me retrouve à travers toi, à travers tes questions et tout et tout ! C'est une phobie qui nous empoisonne la vie au quotidien, mais ô combien nous sommes tous pareil comment nos pensées se ressemblent de tout les commentaires et gens qui arrivent sur ce site !! C'est fou mais je suis ici sur le forum que depuis quelques jours et je me sent comprise jamais jugé!!! Ça c'est magique de savoir que tu n'es pas seule à vivre cet enfer !!

Si tu as besoin de parler nous sommes là !
Ann36
Ann36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Région Bécancour
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 7:47

Salut et bienvenue a toi Smile

Je suis émétophobe depuis exactement le 1er Janvier moi aussi mais 2013... c'est beau le premier jour de l'année ... ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

15 ans de phobie sans y voir de fin Empty Re: 15 ans de phobie sans y voir de fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum