Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Purge post fêtes

5 participants

Purge post fêtes Empty Purge post fêtes

Message  Myoka Lun 26 Déc 2016 - 5:38

Hello à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, dans l'amour et le bonheur! Pour ma part ce fut le cas... jusqu'à ce soir.
Je suis emetophobe depuis toujours et en 21 ans j'ai le souvenir d'avoir vomis qql fois étant petite mais le plus "récent" datait de 2010 : il y a fort lointain.
Aujourd'hui fut une journée sous le signe de la bouffe et du gras, les plats s'enchaînaient encore et encore...
Cette nuit je me couche vers 2h avec un mal de ventre étrange, il ne passait pas. 3h je fil aux toilettes, super une diarhée, bon soit. Sauf que là, je suis prise d'une nausée ( une vraie nausée, pas les nausée causée par le stress ) je fil à l'évier ( vomir dans les toilettes m'est insupportable!) et arriva ce qui devait arriver. Un petit vomis franchement trois fois rien. Je me rassure après une crise de larme "Chouette c'est sorti j'suis tranquille maintenant !", 5h30, rebellote... sauf que là ce fut énorme et c'est le genre de vomis que je redoute.. j'ai énormément pris sur moi dans l'espoir d'être soulagée enfin... chéri est présent et tente de me rassurer tant bien que mal....! Là je suis sur mon canapé à finir ma nuit blanche, mon verre de coca et un jus de citron, et croyez moi, je suis vraiment mal.
Sur le coup après avoir vomis je me suis dis "Bon, tu vois c'est franchement pas agréable, même horrible que le coup! Mais après je me sentais mieux!"
Mon mal de ventre est de pire en pire et je sent que la troisième vague est proche.... Quel cauchemar... Sad
Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Purge post fêtes Empty Re: Purge post fêtes

Message  Myoka Lun 26 Déc 2016 - 8:55

Troisième round à l'instant.. et seule cette fois-ci. Je suis plutôt fière même si encore une fois le moment était insupportable.... Sad
Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Fraisou Lun 26 Déc 2016 - 9:38

Coucou, normal qu'après les fêtes ton foie te renvoit tout malheureusement...
Comment vas tu depuis ton dernier message?

Ce qui est bien c que tu as retenu le positif: ça va, ça m'a soulagée même si cela est peu agréable.

Maintenant je pense que pour aller un peu mieux, il vaudrait mieux que tu restes à jeun aujourd'hui et bois des petites gorgées d'eau, ne te déshydrate pas!!!v I love you

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Myoka Lun 26 Déc 2016 - 9:41

Pas vraiment bien... j'espère trouver une pharmacie de garde en rentrant à la maison! ( et oui je suis chez mes parents en plus...)
Je ne sais pas quand me lancer à partir ( heureusement chéri roule) car j'ai peur de rendre sur le trajet... 20min mais bon. Sad
Je bois pas mal d'eau, un peu de coca et même le jus d'un citron cette nuit dans mon désespoir.
Je suis encore vaseuse et j'ai une barre au niveau de l'estomac...
Merci pour ta petite réponse!! :*

Dernière édition par Myoka le Lun 26 Déc 2016 - 9:50, édité 1 fois
Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Fraisou Lun 26 Déc 2016 - 9:48

Je ne sais pas si prendre un médoc va te soulager...
Peut-être un petit vogalib si tu as, mais malheureusement les indigestions/crises de foie; vomir y'a que ça qui soulage (j'ai vécu ça il y a 6 ans donc je peux que compatir Neutral ).
C'est normal que tu ne te sentes pas bien et fatiguée. Repose toi et dors un peu!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Myoka Lun 26 Déc 2016 - 14:01

Je suis confortablement installée dans mon petit chez moi et je repense à cette nuit. Cette nuit de cauchemars où j'ai vomi 3 grosses fois. Je ne savais plus ce que c'était de vomir, j'avais peur de quelques choses dont j'ignorais depuis presque 7 ans. Toutes ces fois où je me disait "j'ai envie de vomir" non non et juste non. Tout cela n'était que le fruit d'un coup de stress de panique. Aujourd'hui j'ai ressentis ce qu'était l'envie de vomir. Et vomir. Avec chéri et meme seule face à ma phobie. Mon chéri à été super fier, d'après ses dires : je n'ai paniqué qu'au premier vomis. Les deux autres, je me disait "si ca viens, ça viens c'est tout maintenant tu sais ce que c'est!" Et j'ai vomis. Certe, comme dans mes souvenirs c'est un moment particulièrement difficile mais tellement bref... j'ai toujours cette phobie mais j'ai ouvert les yeux sur certains point.

j'espere que ce petit message pourra donner du courage à d'autres qui passerons par là. Il s'agit d'un bref instant, seulement quelques secondes.... courage à tous
Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Mar 27 Déc 2016 - 11:06

Bravo d'avoir si bien géré !

Moi après plus de 25 ans sans vomir je redoute ce moment.....
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Myoka Mar 27 Déc 2016 - 11:11

Merci ! Franchement en y repensant, je suis plus traumatisée par la nuit fiévreuse à avoir chaud/froid, courbaturée etc... qu'au moment où j'ai vomis ! C'était si bref je meme en essayant de revoir les détails, je n'arrive même pas vraiment à imaginer la sensation! Je suis vraiment étonnée ! Mais fière!
D'ailleurs petit update, mon frère et mon père ont été malade toute cette nuit, vomissements etc! Il s'agit donc d'une belle indigestion, qqch qui n'a pas du passer!
Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 27 Déc 2016 - 15:49

Comment vas tu Myoka ce jour?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Myoka Mar 27 Déc 2016 - 15:52

Coucou ! Ça va beaucoup mieux, le pire est clairement derrière moi. Enfaite, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé ! C'est drôle... je suis encore un peu vaseuse et faiblotte sachant que j'ai manger une petite tartine en 48h mais franchement ça ne peu qu'aller mieux.
Et comme dit plus haut, j'ai comme eu un petit déclic quant au vomissement, qui va peu être m'aider à atténuer la phobie, j'espère !
Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mer 28 Déc 2016 - 18:25

C'est génial! Je suis contente pour toi!

J'espère sincèrement que ca va te guérir 🙂
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Myoka Mer 28 Déc 2016 - 20:51

Laury5959 a écrit:C'est génial! Je suis contente pour toi!

J'espère sincèrement que ca va te guérir 🙂

Très honnêtement je pense que ça va beaucoup m'aider !
Qui l'eu cru... Vaincre le mal par le mal finalement !
Aujourd'hui nous avons été en grande surface, je me suis senti mal et ça m'est très vite passé, j'y ai plus pensé, j'ai même manger McDo sans crainte, puis j'me suis dit "au pire hein..." Rolling Eyes

Myoka
Myoka
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mer 28 Déc 2016 - 21:37

Ah le fameux mcdo ... je n'ai jamais été malade mais j'entends tellement de choses que je n'en mange plus . Je n'ose plus :/

En même temps les grandes surfaces je m'y sens toujours mal surtout en cette période de l'année. C'est l'enfer !!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 8:34

Laury5959 a écrit:Ah le fameux mcdo ... je n'ai jamais été malade mais j'entends tellement de choses que je n'en mange plus . Je n'ose plus :/

En même temps les grandes surfaces je m'y sens toujours mal surtout en cette période de l'année. C'est l'enfer !!

En même temps les fast food... ils portent bien leurs noms... ^^
C'est "normal" que ces choses là arrivent dans un fast food...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé