Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

.

4 participants

. Empty .

Message  okokokokkk Sam 17 Déc 2016 - 21:52

Bonsoir a toutes et à tous,

Est ce que ça vous arrive que tout aille bien, pas de stress, bonne alimentation et régulière surtout, puis que d'un coup du jour au lendemain vous soyez stressés a mort et que vous perdez l'appétit ?

Si oui, comment réussissez vous à gérer sa, a vous remettre sur le droit chemin direct ?

Dés que je mange un truc je suis obliger de prendre un médicament après, sinon crise de panique et je reste 4h devant les chiottes Neutral
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Roumperle Sam 17 Déc 2016 - 23:30

Coucou,

Oui moi ça m'arrive très souvent. Je peux être très bien pendant un moment, manger bien etc et au bout d'un moment j'ai souvent une petite pensée du style : tiens ça fait un moment que je suis bien. Et ben là jpeux être sûre que ça va plus aller ... Very Happy Et du coup après j'ai aussi une perte d'appétit, peur de ce que je mange mais jme force quand même un peu pour pas perdre de poids. Pour gérer ? Ben... j'essais de relativiser etc mais en général ça dure un petit moment jusqu'à ce que la vague du bien-être ait décidée de revenir Smile Mais en tout cas je n'arrive pas à stopper le "mal-être directement quand il arrive :/ Mais je pense que c'est possible en apprenant à gérer ses angoisses et "casser" ce système de peur... Comment, je ne sais pas... Moi j'écoute de la musique relaxante Smile
Pour ma part j'ai compris que mes crises d'angoisses étaient utiles étant enfant pour signaler à mes parents que ça allait pas, et être encore plus démonstrative que les crises de mon père qui était en dépression, comme pour me protéger du mal que ça me faisait de le voir comme ça. Et comme son mal être était tantôt au maximum, tantôt plus du tout, mes angoisses aussi. Sauf qu'aujourd'hui quand une situation dans ma vie m'angoisse et ben ça prend les proportions d'une crise d'angoisse comme petite car c'est le moyen qu'à prit mon corps pour se faire entendre. Mais aujourd'hui cela n'a plus de raison d'être donc jpense qu'il faut réapprendre à gérer ses angoisses d'une manière plus douce, car la crise d'angoisse c'est plutôt violent je trouve et on se fait du mal...
Jsais pas si c'est très clair Very Happy
Bonne nuit à toi Like a Star @ heaven
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

. Empty .

Message  okokokokkk Sam 17 Déc 2016 - 23:53

Merci de ta réponse RoumPerle

Oui je vois tout a fais ce que tu veux dire, c'est vrai que les crise d'angoisse c'est vraiment horrible, finalement j'ai l'impression de plus redouter le fait d'en faire une que de vomir lol c'est une avalanche de symptôme horrible a gérer, d'ailleurs sa fais un petit moment j'en et pas fais je touche du bois

j'ai a l'instant manger deux tartine de beurre parce que j'ai fini par avoir la dale et j'ai eu des grosse brûle d'estomac
J'espère que ma vague de bad est terminer et que d'ici demain j'arriverai a me remettre en mode parce que pareil que toi j'aimerais ne pas perdre de poids j'ai eu assez de mal a récupérer quelques kilos

Merci pour ta réponse en tout cas bonne nuit a toi Smile
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Dim 18 Déc 2016 - 10:43

Oui finalement parfois c'est mieux de manger même si on en a pas envie ou que ça nous fait peur car les brûlures d'estomac c'est pas terrible non plus ! Ya pas de raison que ça aille pas mieux. D'ailleurs comment vas-tu aujourd'hui ?
Le truc c'est que tout se passe dans la tête, car ton corps lui a faim. Et le stress coupe la faim... Essaie de remanger petit à petit, ce que tu as envie et qui te mets en confiance Smile Quitte a fractionner les repas dans la journée.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

. Empty .

Message  okokokokkk Dim 18 Déc 2016 - 10:53

Disons que j'ai jamais été sujet au brûlure d'estomac sa fais 6mois que j'en ai presque tout les jours, quand ça fais un moment que j'ai pas manger, du coup avec le temps j'ai appris en écoutant mon corps que c'est sa façon de me dire qu'il a faim quand je suis stressée cyclops

Alors la ça fais 30min que je suis réveiller, ça va moyen j'ai l'impression de mettre lever un peut trop vite :s j'ai quand même manger une gauffre avec mon thé

Oui je vais faire comme sa, impossible de rester le ventre vide toute la journée a attendre que la faim arrive, sa voudrait dire entre autre que mes effort depuis août on servi a rien (au mois d'août jetais au fond du gouffre, limite anorexique quoi scratch )

Est ce que je peut t'envoyer un message privé ? j'aimerais te poser une petite question si sa tennuie pas Very Happy
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Roumperle Dim 18 Déc 2016 - 11:39

Oui pas de problème tu peux Smile !
Moi aussi même si je mange normalement je reprends pas de poids... Par contre dès que je mange moins j'en perd très vite... Laughing
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  neptunia71 Dim 18 Déc 2016 - 12:21

Hello Smile Oui ça m'arrive parfois, avant je mangeais rien et trop irrégulièrement pendant les périodes de stress et ça m'avait créée de gros problèmes d'estomac aussi avec brûlures même après avoir manger, maintenant je me force à manger même si j'ai pas d'appétit et que la nourriture me dégoute, je veux absolument pas perdre de poids, j'essaye de récupérer les 3 kilos que j'ai perdu mais je stagne Mad
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

. Empty .

Message  okokokokkk Dim 18 Déc 2016 - 18:51

(Roumperle) ; Idem pour moi, c'est frustrant ! scratch

(neptunia71) ; Sérieux même quand la nourriture te dégoute ? Mais sa te donne pas envie de vomir après ? Shocked
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  neptunia71 Dim 18 Déc 2016 - 19:00

Si ça me donne des nausées, avant je restais plusieurs jours sans manger et j'avais quand même la nausée donc je me dis que c'est dans ma tête, depuis ça va mieux je mange normalement par contre j'arrive pas à reprendre mon poids d'avant et comme Roumperie il suffit que je mange un peu moins et je perds facilement Rolling Eyes
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

. Empty .

Message  okokokokkk Dim 18 Déc 2016 - 19:12

Franchement je sais pas comment tu fais, dans mes période molle comme sa je peut forcer mais un bout de pain quoi, sinon après c'est mort j'ai grave peur

Mais ta bien raison de faire sa en tout cas, je devrais prendre exemple sur toi mdr
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  neptunia71 Dim 18 Déc 2016 - 20:39

Je mangeais qu'un morceau de pain aussi avant Laughing mais j'ai augmenté petit à petit les quantité
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 8:53

okokokokkk a écrit:Bonsoir a toutes et à tous,

Est ce que ça vous arrive que tout aille bien, pas de stress, bonne alimentation et régulière surtout, puis que d'un coup du jour au lendemain vous soyez stressés a mort et que vous perdez l'appétit ?

Si oui, comment réussissez vous à gérer sa, a vous remettre sur le droit chemin direct ?

Dés que je mange un truc je suis obliger de prendre un médicament après, sinon crise de panique et je reste 4h devant les chiottes Neutral

Je souffre du SCI, ça m'arrive souvent (bon ça cest calmé un peu ces temps..)
Mais ca m'arrive SOUVENT de perdre l'appétit, stresser pour un rien comme ca POUF... et comment je m'en sors? .. Je pourrais pas vraiment t'expliqueter.. je suis patient .. j'attend, j'écoute de la musique et parfois je me "force" à manger.... par trop mais souvent genre petit quantité mais souvent ... dès compotes par exemple, vraiment ça dépend du comment et du pourquoi ... si il y avait des nausées là c'est completement autre chose ça prend plus de temps..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé