Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour à toutes et à tous !

3 participants

Bonjour à toutes et à tous !  Empty Bonjour à toutes et à tous !

Message  automne Sam 3 Déc 2016 - 9:20

Je me surnomme automne, j'ai 25 ans. J'ai très longtemps hésité à m'inscrire ici car j'avais peur de m'enfoncer davantage dans l'émétophobie en y pensant tout les jours... mais les choses ont fait que dès que j'ai mis un nom sur mon soucis, je me sois mise à faire une tonne de recherche à en être devenue obsedée... Ce qui évidemment à empirer mon cas...
Je suis émétophobe sociale depuis un peu plus de 15 ans (déjà) suite à un traumatisme d'avoir vomi lorsque je n'étais pas chez moi, en compagnie de plusieurs personnes...(impossibilité de se cacher) et depuis j'ai très peur d'aller chez les autres (j'appréhende toujours les premières fois...) de sortir au restaurant (ma hantise), de partir en voyage accompagnée (quand on est seul on peut aller où bon nous semble, sans pression de l'autre...)
J'étais presque guérie il y a de ça 6 ans mais le jour où je me suis mise en couple, tout a basculé... tout les symptômes sont revenus puissance 1000, j'étais desesperée, et ça ne cesse d'empirer depuis... Sad Sad Sad

Je ne sais pas si il existe un miracle pour s'en débarasser, mais le premier je pense est, de surtout pas se forcer lorsqu'on est mal à l'aise avec quelque chose, car si la crise arrive, on va encore plus s'enfoncer et ne jamais réussir à se détendre. Après la vie fait qu'il ya toujours des concessions à faire, mais il faut toujours s'écouter et respecter ses désirs. Moi je me suis souvent forcée pour faire plaisir aux autres et résultat des courses, tout empire et ce n'est pas prêt de s'arrêter Sad je suis malheureuse...

J'espère trouver un peu de réconfort parmis vous, ça aide mine de rien de savoir qu'on est pas la seule à être "malade mental" ... Cool
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous !  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 10:05

Salut et bienvenue a toi.

je me retrouve un peu dans le sens où je me sens bien plus a l'aise lorsque je suis seul qu'avec d'autre personne.
peur de decevoir les autres et de ne pas "assurer" je pense.
quand on se force pour les autres on se met la pression sans vraiment s'en rendre compte. Je pense qu'il faut avant tout se forcer mais pour soit même.
Si tu ne te force pas un minimum tu va finir par rester chez toi et ne plus rien faire puisque tu te sentira toujours bien dans ton cocon.
a tu essayer des thérapies ou autre methode pour essayer de t'en sortir?

Invité
Invité

Message  automne Sam 3 Déc 2016 - 10:41

Coucou merci Smile

Oui c'est vrai, je suis d'accord il faut se battre pour ce que l'on veut, se forcer pour soit même...
J'ai toujours peur de décevoir les autres aussi, et ça arrive, car en me forcant à plaire, je m'égare et suis obligée de faire marche arrière... et ça empire les choses Sad
Je n'ai jamais suivi de thérapie, j'ose à peine en parler maintenant à mon entourage...
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 12:27

Quand on arretera de faire les choses pour les autres et quon les fera pour soit peut être qu'on ira mieux.
même ton copain avec qui tu vie n'est pas au courant?!
Perso je trouve qu'il est bien plus facile d'en parler a un inconnu medecin psy ou autre qu'à mes proches. Très peu de gens sont au courant dans mon entourage

Invité
Invité

Message  automne Sam 3 Déc 2016 - 13:25

Entièrement d'accord, mais c'est difficile quand on est trop gentil...
Nous ne vivons pas encore ensemble, on a failli mais j'ai paniqué (et crisé presque...) Il est au courant...j'ai hélas déjà fait des crises devant lui...Au début je balancais des mensonges puis il a bien fallu expliquer la chose : / Il est compréhensif heureusement.
Oui c'est plus simple de se livrer à un inconnu, j'aimerais avoir le courage d'aller chez un psy Sad
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 13:42

Et bien si tu en ressent le besoin je ne peux qie t'encourager a le faire.
le tout etant d'avoir un bon feeling avec mais ça tu ne le saura qu'une fois devant lui. Vider son sac ça fais du bien.mon premier rdv m'avais fais un bien fou. Ça ne fais pas tout loin de la mais si deja ça t'enlève un poid tu te sentia mieux pour la suite. Tu etudie? Travail?

Invité
Invité

Message  automne Sam 3 Déc 2016 - 17:37

Tu penses que sur du long terme ça peut marcher? Enfin j'aurais bien besoin d'un psy pour d'autres soucis aussi hum hum ... !
Je travaillais...ce qui n'arrange pas les choses, je passe mon temps à me retourner le cerveau : (
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 17:48

Je ne sais pas j'ai pas continuer mais ça m'a sortie du caca (avec laide de medoc)
dans tous les cas tu ne perd pas grand chose a essayer de toute façon il faut bien essayer quelque chose.
tu as arrêtée le taf a cause de tes angoisses?

Invité
Invité

Message  automne Sam 3 Déc 2016 - 18:14

J'ai peur des médicaments, j'ai peur des rechutes? Pour ça que je ne voudrais pas prendre d'antidépresseurs : / Si l'occasion se présente j'essayerai. Je n'ai pas de vie super stable pour le moment.
Non pas du tout, j'aurais continué avec joie, mais j'étais en CDD : (
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  neptunia71 Dim 4 Déc 2016 - 9:06

Bienvenue sur le forum Automne cheers Je suis aussi éméthophobe sociale seulement depuis 4 mois maintenant (Il y a 5 ans j'étais seulement éméthophobe pure) suite à une sortie qui a mal tournée et comme toi désormais je préfère sortir seule qu'avec quelqu'un, comme ça pas de contraintes. J'espère que tu trouveras le réconfort et l'écoute que tu recherches ici, on est tous à peu prêt dans le même panier.. Si tu souhaites consulter un psy alors prend rendez vous, si il y a un bon feeling ça ne peut que te faire du bien Very Happy Aussi pour les antidépresseurs j'en prends et franchement ça aide beaucoup, après il faudra apprendre à faire sans
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  automne Dim 4 Déc 2016 - 11:09

Salut ! Very Happy
Oh mince pour ta sortie qui a mal tourné... Crying or Very sad
Merci beaucoup, je suis là aussi pour aider les autres, si je peux Very Happy
Oui c'est ça qui me fait peur avec les médicaments, l'arrêt du traitement Sad
automne
automne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 6:45

Salut et bienvenue a toi Smile

Bizarrement, quand ça touche a "l'amour" les émotions sont tellement fort parfois que ... voilà ... j'en sais quelque chose .. ^^

Quand tu dit de ne pas se "forcer" tout dépend de ce que tu veux dire, c'est à dire si tu parle de la phobie en tant que tel un exemple: Se sentir super mal dans une sale exemple la chambre et de vouloir de suite fuir ce n'est pas bon... juste avant de rencontrer mon psy pour la phobie la personne que j'ai rencontrer pour m'orienter ma dit de faire ça "quand tu va pas bien dans une pièce, change de pièce ..." mon psy m'a dit attention avec ce genre de chose.. Le probleme, c'est que fuir créé ou peux créé de l'agarophobie avec ça ... parce que tu fuit ....

Bref, si tu parle de se forcer à faire plaisir au autres en effet ... faut imposer des limites... :/
Surtout qu' pour beaucoup lemeophobie vient du fait d'avoir peur du rejet des autres ... (pas tous hein mais il y en as...) et je pense que ça peut jouer un rôle ...

Voilà voilà Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé