Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma petite famille

+2
Marlène'A
Laury5959
6 participants

Aller en bas

Ma petite famille Empty Ma petite famille

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:17

Je crée un nouveau sujet comme je ne suis plus enceinte maintenant mais que malgré tout je suis amenée à poster régulièrement pour exposer mes petits tracas de maman emeto ( et parfois maman tout court! Very Happy ). Ils seront tous réunis ici, libre à vous de lire ou non.
Je suis maman de deux filles: une de 4 ans et l'autre de 3 mois. J'ai (bientôt) 30 ans. Je suis maîtresse d'école de petits bouts de 3 ans ce qui m'amène régulièrement à côtoyer de près les virus et microbes en tout genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:39

En ce moment mes nerfs sont mis à rude épreuve : mes filles sont sans arrêt malades chacune à leur tour.
Cette fois, c'est la grande qui a une otite.
Nous nous sommes rendus 10 fois en tout depuis le mois de septembre chez le médecin pour elles. La secrétaire du medecin me tutoie!
10 jours que l'on ne dort que quelques heures par nuits, elles vont nous rendre folles... (et vous savez à quel point la fatigue joue sur les angoisses). C'est à croire qu'elles se relaient tellement c'est bien organisé pour que l'on dorme le moins possible.
J'ai repris le travail depuis 2 semaines. (heureusement à mi-temps)
La petite est encore loin de faire des nuits...
Bref, j'ai des cernes de 3 kilomètres et le cerveau en vrac et je me demande pourquoi j'ai voulu des enfants ! 😄

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Laury5959 Sam 26 Nov 2016 - 20:31

Bonsoir Pauline1,

Je comprends que tu sois fatiguée ma pauvre...

Tu as voulu des enfants Car tu les aimes et qu'elles étaient désirées avec ton chéri tout simplement Smile

As tu pensé à leur donner de l homéopathie, des huiles essentielles etc ? ,c'est inoffensif et tres bon pour les petits loulous. Ça pourrait permettre de renforcer leur système immunitaire.

Pour toi meme chose je te conseille d'essayer de prendre du temps pour toi. Fais toi un bon bain le soir, fais ce que tu aimes ...

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Marlène'A Sam 26 Nov 2016 - 21:25

Faire des enfants est l'aboutissement d'une relation amoureuse comme le dit si bien Laury.
Et encore comme on dit "enfants petits, petits soucis, enfants grands, grands soucis", bref un truc du style hihi.

Il est compliqué de gérer des maladies qui s'enchaînent, je comprends que ça puisse te fatiguer et te rendre vulnérable.

Le mieux serait de te faire une bonne cure de magnésium ou d'un cocktail vitaminé pour te requinquer un peu histoire de tenir, vu que tu viens de reprendre ton boulot il y a peu.

Et oui, pense un peu à toi, le petit point négatif (si je peux dire ça sans être prise pour une foooooollle) c'est qu'on a tendance à s'oublier soi-même et aussi son chéri quand on a des enfants.
Organisez-vous un petit week-end en amoureux, ou une sortie le samedi soir en tête à tête, histoire de ne pas oublier que tu es avant d'être une mère (même si c'est un des rôles les plus importants bien sûr) c'est que tu es une épouse et surtout une FEMME !

Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 6:31

Merci les filles pour vos messages, c'est adorable.

Pour l'homéopathie, ma grande en prend mais sans succès. Mon bébé est trop petit mais je l'allaite ce qui devrait lui donner un maximum de défense immunitaire. Les huiles essentielles sont dangereuses pour les bébés.
J'ai pris du Bion un moment mais j'ai fini ma cure. De toute façon ce qui me manque c'est du sommeil...

Sinon ça se voit que vous n'avez pas d'enfants les filles! Very Happy ( De bébé j'entends surtout)
Prendre un bain, du temps pour moi --> euh c'est déjà bien si j'arrive à prendre une douche sans hurlements, je n'ai AUCUN temps libre. Les moments où elle est calme ou elle dort, il faut faire à manger, du rangement, du ménage ou dormir moi même.
Le soir je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle dorme enfin pour aller au lit --> les soirées en amoureux c'est mort pour encore quelques mois. C'est affreux mais je préfère dormir 1h de plus que jouer mon rôle d'épouse comme tu dis. Quand tu dors 5h au plus par nuit pendant des mois ( et encore hachées) dormir est ta seule préoccupation, crois-moi car la journée pas de sieste possible ou de glandouille sur le canapé !
Bon et le week-end en amoureux on oublie avant plusieurs mois! Nos parents travaillent encore et sont trop loin pour nous les garder une soirée ou plusieurs jours.

Alors bien sûr que je suis contente d'avoir mes filles et que je sais grâce à mon aînée que ça s'arrange avec le temps ( heureusement) mais la vie de jeunes parents est aussi belle qu'elle est dure. Je vais donc souvent venir me plaindre ici. 😂


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Marlène'A Dim 27 Nov 2016 - 18:15

Je comprends même si je n'ai pas encore de bébé ou d'enfant.
Il faudrait que tu puisses prévoir une fois par mois (ça serait bien déjà) une sortie en amoureux, ou avec tes copines.
Que ce soit une nounou qui prennent soin de tes filles pour une soirée par exemple, je sais pas si ça serait envisageable pour toi.

Je te dirai comment je m'en sors quand j'aurais un petit bout lol !

En tout cas c'est très bien je trouve que tu en parles, c'est pas facile de reconnaître des fois que l'on est dépassé par les événements.
C'est courageux, et nous sommes-là pour être à ton écoute !

cyclops
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 19:44

Merci Marlène, ton message me touche.

Cette après-midi, le papa a embarqué les filles au parc et j'ai pu faire une sieste d'une heure, ça m'a fait beaucoup de bien!

Pour la nounou, on en a une quand je travaille mais pour le soir je ne suis pas prête à prendre quelqu'un que je ne connais pas. Le papa prend le relai le we de temps en temps pour que je puisse aller voir une copine ou faire des achats seule. Mais bon, on ne sort pas ensemble du coup! Ce sera possible plus tard, mon beau frère ou ma belle soeur pourront nous les garder ponctuellement mais plutôt en journée. ( Ils ont un bébé eux aussi et on n'a pas de quoi les faire dormir sur place).
Sinon mes parents prennent habituellement la grande quelques jours aux vacances, ça soulage pas mal et elle s'éclate là bas.

La petite a beaucoup dormi aujourd'hui, ça a été plus calme. Par contre, la grande recommence à tousser. Je pense que je suis bonne pour retourner consulter la semaine prochaine. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 9:38

Je viens donner de mes nouvelles.
5 jours après mon message nous avons eu droit à l'apothéose, le clou du spectacle, le bouquet final, l'épreuve ultime : la gastro de la grande! Cool
Je ne reviendrai pas sur le stress que ça m'a occasioné, j'ai déjà posté ailleurs pour ça.

Mais voilà 10 jours que plus personne n'est malade chez nous. 10 jours!!!!! Pour un peu je ferai la danse de la joie. cheers Si ça pouvait tenir pendant les fêtes aussi ce serait un merveilleux cadeau.

Du coup je suis un peu moins fatiguée, c'est appréciable. Dans deux jours nous sommes tous en vacances pour 2 semaines, ça va faire du bien. Je vais en profiter pour essayer de faire prendre des horaires un peu plus régulier à la petite qui s'est toute déréglée et continue de me réveiller toutes les 2h la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  minette13 Jeu 15 Déc 2016 - 14:48

Ya pas à dire, je suis TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS (bon ajoutes en tant que tu veux ein! Razz ) fière de toi! TU as très bien gérer malgré tout. À force d'épreuves comme celle là tu finira par te débarasser définitivement de ta phobie! Wink
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 20:28

Roooh Minette, c'est gentil de ta part!
C'était loin d'être parfait mais je suis contente d'avoir réussi à passer cette épreuve sans trop de dégâts. Par contre le papa m'a reproché de l'avoir laissé gérer le plus gros quelques jours plus tard. Je l'ai trouvé un peu dur. Il y a plusieurs mois, je n'aurais peut être pas pu l'aider autant ou j'aurai fait de grosses crises d'angoisse ensuite. Ça m'a déçue qu'il ne voie pas à quel point j'ai fait des efforts pour prendre sur moi. Enfin, c'est comme ça.

J'espère avoir un peu de temps avant la prochaine épreuve ! Mais oui si ça peut m'aider à relativiser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 23:08

Bon ben voilà, on y est, la grande nous refait un rhume avec toux à fond. Ca faisait quelques jours sur c'était entre deux mais là elle s'est réveillée avec une quinte de toux en pleur à la faire quasi vomir... Je crois qu'on y est bon dans les prochains jours... Moi qui m'inquietais des nombreux trajets à venir avec les fêtes, je sens que ça va être compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 20:02

On va entamer la deuxième nuit avec la toux. J'appréhende pas mal. À chaque fois qu'elle est enrhumée, elle a une méchante quinte de toux entre 23h et 1h du matin. À chaque fois qu'elle a vomi c'était à celle-là. Une fois que c'est passé, normalement le reste de la nuit se déroule relativement bien à part si elle a de la fièvre ou autre. Heureusement le papa est là pour aller auprès d'elle si besoin. Mais même avec ça c'est dur pour moi, je reste pétrifiée dans le lit à attendre que ça passe et il me faut en général du temps ensuite pour me rendormir...
J'espère que ça va aller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 18:30

Je suis de retour! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles et que je ne viens plus trop sur le forum non plus d'ailleurs.
Je me sens moins prise par la phobie qu'avant même si c'est pas réglé non plus. J'ai peur dans les moments où je suis confrontée mais j'arrive en général à ne pas aller jusqu'à la crise d'angoisse donc c'est mieux qu'avant.

Alors mon bébé va sur ses 6 mois maintenant. Je suis super fière de toujours réussir à l'allaiter et je continue sur ma lancée.Tout se passe bien même si bien sûr il y a des jours plus compliqués que d'autres.

En ce moment c'est dur dur par contre, toujours "à cause" de ma fille aînée. J'ai dû relever un grand défi vendredi et je continue à prendre sur moi. Elle a attrapé la grippe. Vendredi elle a vomi au réveil. Le papa n'était pas encore allé travailler donc il a géré mais du coup s'est posé la question de si je lui demandais de rester avec moi ou si je me débrouillais seule. Après avoir hésité je l'ai laissé y aller. C'était dur car elle a vomi 2 autres fois le temps que le papa revienne. Heureusement elle a su me prévenir avant à chaque fois et à tenu sa bassine toute seule pendant que j'étais à quelques mètres
Je lui parlais pour la rassurer mais impossible d'être tout près non plus. C'est quand même un grand pas pour moi!
Mais heureusement que le papa est rentré plus tôt car le soir à été plus hard. Là elle était fatiguée je pense, n'a pas senti le vomi arriver, criait pendant en disant qu'elle avait mal. Elle a revomi plusieurs fois. Bref, l'horreur. Là honteusement je suis allée m'enfermer dans la chambre avec mon bébé car c'était trop dur pour moi. Mais j'ai aidé à nettoyer pendant que le papa restait avec elle. Le samedi a été très dur aussi. Elle a eu beaucoup de nausées donc gros stress pour moi, énormément de fièvre avec des épisodes de "délire", pleurait en disant que ça allait pas du tout... Aujourd'hui un peu mieux mais encore le même scénario sur la fin de journée. J'avoue que j'en mène pas large et je suis inquiète pour elle. Heureusement une fois de plus que le papa est là dans les moments "critiques".
Se repose la question de savoir si le papa va travailler ou non demain. Je pense lui demander de rester même si ça m'ennuie de lui faire rater un jour de travail alors que je suis en vacances. J'ai pris sur moi un jour mais là au bout de 3j intenses j'ai trop peur de ne pas y arriver...
Bref, il y a du progrès mais encore beaucoup de chemin à accomplir... Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 21:41

Encore de retour... Bon là c'est la cata ! Je panique complètement. Le papa est malade à son tour maintenant. Il vomi comme il en peut plus. J'ai jamais entendu des bruits aussi horribles... Je dors au salon du coup avec mes filles mais j'ai horriblement peur. Peur qu'il revomisse ce qui va sûrement être le cas, peur de l'attraper moi, peur que mon bébé l'attrape, peur que ma fille aînée se sente mal aussi... Ça fait 5jours que j'essaie de prendre sur moi depuis que ma fille vomi mais là ça en est trop. J'ai l'impression de jamais en voir le bout... Il va rester contagieux un long moment en plus. :/ Je ne pourrai pas être soulagée (si je ne l'attrape pas d'ici là) avant bien 7 jours. J'ai envie de fuir mais je ne peux pas, j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas... P**** de virus de m*****!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Mer 15 Fév 2017 - 10:52

Oh Pauline je suis désolée de lire ça c'est la gastro ou la grippe ?

Courage j'imagine ton angoisse je serai idem, mais si gérer mon fils n'est pas du tout un soucis, entendre mon mari malade en est un autre !

Evite les contact trop proches et comme on le sait une bonne hygiène. Sors, va prendre l'air rien de tel que s'aérer et bien aérer ta maison.

J'espère que ta petite puce et toi passerez à coté de ce virus.

L'hiver ne vous a pas épargnés, j'ai connu ça on en voit pas le bout !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:08

C'est la grippe mais ma fille a eu pareil comme une gastro et après la fièvre et les courbatures sont arrivées... (Super le combo des deux!) Ça fait le 6eme jour et elle recommence à peine à manger sans que ça lui fasse mal au ventre.
Ouais c'est atroce d'entendre son compagnon malade, c'est la première fois que ça lui arrive à ce point. Ben, je m'en souviendrai...
Cet hiver a vraiment été dur ( et c'est peut être pas fini...) effectivement... Je prends sur moi mais j'atteins ma limite là. Vivement les beaux jours!
En tout cas merci pour ton message. On va essayer de sortir un peu prendre l'air effectivement maintenant que la grande va un peu mieux...
J'ai tout rappatrié au salon en attendant et ne vais dans la partie chambre qu'en cas de nécessité. Ce matin le papa est venu nous voir, il s'emmerdait au lit, je lui ai dit d'y rester tant pis! Le salon est la seule pièce où je me sens à peu près rassurée. Bon, je vais pas pouvoir lui interdire une semaine non plus ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 0:38

Je viens donner des nouvelles.
Le papa va un peu mieux mais il n'est pas sorti du lit depuis mardi soir. (Ce qui m'arrange, ça limite les risques de contagion au moins). Il a toujours la diarrhée c'est pénible...
Je dors et vit toujours au salon! Aujourd'hui j'ai eu des moments de gros stress. J'avais l'impression de me sentir mal mais ça passait donc juste de l'angoisse. Pareil cette nuit, je me suis réveillée gelée avec de gros frissons. Je ne peux m'empêcher de stresser car je me dis "ça y est, ça commence, je l'ai attrapé" mais je sais aussi que l'angoisse aime bien jouer avec moi et que j'ai déjà eu ce genre de symptômes lors de crises d'angoisse.
Alors j'attends apeurée au fond de mon lit en espérant que ça ne soit que ça... C'est pénible, depuis plusieurs jours de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et de se dire " et si c'était à mon tour?" "Et si ça se déclenche dans l'heure qui arrive?" "Et si j'étais déjà en phase d'incubation ?".
Bref, je sais que vous n'y pouvez rien, que je n'ai plus qu'à attendre... Mais je sais aussi que vous me comprendrez!
J'espère ne pas revenir ici avec une mauvaise nouvelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Ven 17 Fév 2017 - 11:33

Courage Pauline on sait tous ce que c'est que de vivre avec cette crainte que ce soit notre tour.

J'espère que tout le monde ira vite mieux vivement les beaux jours parce que là c'est bon !

Essaie de prendre des vitamines, fruits pour te booster !

flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 12:15

Oui merci. Ce matin ça va mieux.
Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse, des fruits, du jus de citron... Et je me lave les mains sans arrêt !
Heureusement qu'il fait ce beau temps, ça me remonte le moral et je pense au printemps qui arrive. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Roumperle Ven 17 Fév 2017 - 12:52

Coucou Pauline, c'est cool que tu ailles mieux. Je comprend comment ça doit être difficile. T'es sûre qu'il a la grippe pour vomir/diarrhée comme ça ? En même temps peut etre qu'avec la fatigue + l'enchaînement des virus il a été affaiblis ! Le printemps arrive et les virus vont s'en aller avec ça va aller. Il est quand même malade depuis mardi et comme la grippe s'attrape dans l'air je pense que tu l'aurais déjà attrapée si tu devais l'avoir. Là ça fait 4 jours quand même. Le tout est de bien aérer la maison aussi Smile
Courage ! Like a Star @ heaven
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 23:27

Merci Roumperle pour ton message.
Vraisemblablement au vu de leurs symptômes, il s'agit plutôt de ce que l'on appelle une "grippe intestinale". Du coup les modes de transmission sont plutôt ceux de la gastro.
Hier soir mon compagnon avait à nouveau envie de vomir alors qu'il n'avait mangé qu'un peu le midi car il a toujours mal au ventre en plus du mal de tête et de la fièvre. Sad J'étais dépitée que ça recommence... Bon pour l'instant il n'a pas revomi mais il n'en était vraiment pas loin, s'il le faut ça va arriver dans la nuit... Il est sûrement encore contagieux.
J'espère vraiment ne pas l'attraper, c'est vraiment un sale virus. Ma fille n'a plus eu mal au ventre hier seulement au bout d'une semaine.
J'essaie de relativiser en me disant qu'il y a pire dans la vie (ce qui est vrai) mais je stresse quand même à fond.
Ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 3kg en une semaine. J'espère vite les reprendre quand ce sera derrière nous...
Je me sens con avec cette phobie parfois. J'ai fait cent fois plus dur dans ma vie (genre accoucher sans péridurale Rolling Eyes ), et bien non je me mets dans des états pas possible par peur de vomir !
Ce qui est dommage c'est que j'aurai besoin d'aller courir ou un truc comme ça pour faire redescendre la pression mais je ne peux pas avec les filles vu que le papa ne peut pas prendre le relai. Finalement il me tarde presque de reprendre le travail pour penser à autre chose et m'enfuir de l'appartement quelques heures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Sam 18 Fév 2017 - 9:49

Oh mais zut c'est long ! et comme Roumperle avec vomi + chichi c'est plus qque chose comme tu dis genre grippe intestinale ou gastro.

Je ne suis pas médecin mais si tu avais du attraper entre ton homme et ta fille à mon avis ce serait déjà fait.

Comment est-ce qu'il a passé la nuit avec ses nausées ?

Courage flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Roumperle Sam 18 Fév 2017 - 10:03

Effectivement c'est long une semaine quand même !
La gastro dure moins longtemps en général... C'est surement qu'il/vous avez besoin de vous reposer un peu car c'est vrai qu'avec un enfant en + le rythme change et faut s'adapter Smile
En tout cas c'est clair que l'accouchement sans péridurale tu peux te raccrocher à ça dans ces moments ! T'as réussi donc ya pas de raison que tu ne réussisses pas cette épreuve non plus Smile
Près de chez moi ils font des accouchements sans péridural, dans l'eau... Je crois que ça me tente bien d'essayer le jour où je serais enceinte. Apparemment ça atténuerait un peu la douleur...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 10:33

Merci les filles. Finalement il n'a pas vomi, ouf!
Je me dit que plus le temps passe et moins il est contagieux mais tant qu'il a mal au ventre et des diarrhées je me méfie. Il faut faire attention aussi aux surfaces qui peuvent être "contaminée". Il se lave les mains mais bon je préfère désinfecter ce qu'il touche au cas où.
Sinon oui on est un peu fatigués c'est sûr mais c'est vraiment le virus qui est mauvais. Il a plusieurs personnes qui l'ont eu à mon travail et ça a été pareil, dans la salle d'attente du docteur il y en avait plein aussi avec les mêmes symptômes... Le papa est de nature plutôt robuste, c'est la première fois qu'il est autant malade.
Enfin bref, chaque jour qui passe est un jour gagné sur ce fichu virus. J'ai l'impression de tenir un siège de guerre dans mon salon armée de mon Sanytol! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 10:37

Pour l'accouchement dans l'eau, certaines en sont contentes effectivement. Moi c'est pas mon truc l'eau en tant normal donc ça me tentait moyen.
En tout cas félicitations pour ton projet de grossesse! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:11

Bon ben voilà je l'ai attrapé... Depuis 30mn je sens clairement que je vais vomir. J'ai très peur, je fais les 100 pas... J'espère ne pas trop mal m'en tirer... Mon dieu j'ai passé mon temps à faire tous ces efforts pour rien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Dim 19 Fév 2017 - 8:30

pauline1 a écrit:Bon ben voilà je l'ai attrapé... Depuis 30mn je sens clairement que je vais vomir. J'ai très peur, je fais les 100 pas... J'espère ne pas trop mal m'en tirer... Mon dieu j'ai passé mon temps à faire tous ces efforts pour rien!!!

COmment vas-tu Pauline ce matin ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 8:41

Ça va mieux. Finalement je n'ai pas vomi. Je ne sais pas ce qui m'a "sauvée": la prise de médicament, le gingembre, ma peur viscérale? Ce n'était pas de l'angoisse c'est sûr, je me suis retrouvée plusieurs fois devant les toilettes en sentant que c'était le moment et puis non. C'était dur, j'ai dû faire des kilomètres dans la chambre ! Ça a fini par se calmer vers 21h et puis plus rien... Je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que j'aurai eu le virus "atténué"? Est ce que ça va recommencer ?
J'ai vraiment peur de remanger par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Dim 19 Fév 2017 - 11:59

Tant mieux si ça a fini par passer.
Tu sais je pense que si ça avait du sortir ça serait sorti !

Mange léger, mais faut manger car il faut justement avoir des forces si tu veux que ton corps puisse vaincre le virus, si ton organisme est faible tu es plus sujette à attraper.

Courage Pauline et j'espère vraiment que cette fois les virus vous laisseront tranquille.

Belle journée.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 12:04

Merci Sinoah.
Oui je vais manger un peu mais petit à petit. Tout à l'heure je me suis levée et je me suis sentie à nouveau pas très bien. Depuis que je suis revenue au lit ça va mieux.
Je pense que j'ai une version atténuée de ce qu'ils ont eu et qu'il faut que je ménage mon corps si je ne veux pas que le virus prenne le dessus.
Je me demande si il est bien raisonnable que j'aille travailler demain. Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:51

Et me revoilà ici, toujours pour ma fille aînée !
C'est pas croyable, elle a rechopé le même type de virus que la dernière fois. Je me suis retenue de venir poster pour gérer comme une "grande" tongue mais là ça en est trop pour moi.
Résumé des évènements :
De lundi à mercredi : elle a des selles pas top mais pas de la diarrhée non plus ni plus fréquentes que d'habitude. Je ne m'inquiète pas trop.
Jeudi: elle se plaint de maux de ventre le midi et le soir. Elle mange peu. La nuit se passe bien.
Vendredi : le matin ça va bien. Vu que je travaille et que ça va, elle va à l'école. Le soir en la récupérant on me dit qu'elle s'est fait dessus et qu'elle a eu la diarrhée. (La pauvre Crying or Very sad ). Par contre elle a mangé le midi et son goûter et n'a pas eu mal au ventre.
Samedi et dimanche : la fièvre arrive assez forte. Elle mange peu mais diarrhée juste une fois. Les nuits sont compliquées.
Lundi: on l'amène consulter. Le médecin ne lui trouve rien de spécial (comme d'hab, il dit que c'est un virus quoi). Elle vomit en début d'après-midi et commence à être plus faible. La fièvre est toujours haute.Elle ne mange quasiment rien. La nuit est compliquée.
Aujourd'hui, mardi: toujours de la fièvre. Beaucoup de maux de ventre. Elle n'a rien mangé, il faut la " forcer" à boire. Elle a vomi 2 fois et eu une fois la diarrhée. Elle a passé l'après-midi à dormir et est toute "molle" alors que la veille elle jouait normalement quand ça allait mieux.

Je suis très inquiète. Ça va plutôt en se dégradant. Même en ne mangeant plus elle continue à être mal. Je commence à avoir peur qu'on doive l'hospitaliser à force. Elle est vraiment très faible maintenant. On va la ramener consulter demain bien sûr...en espérant ne pas devoir passer par les urgences.
Je n'ose même pas m'endormir de peur que ça n'aille pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Jeu 25 Mai 2017 - 11:40

Oh mais c'est pas vrai ! la pauvre !!!
Le médecin dit que c'est un virus mais il investigue pas plus loin ?
C'est quand même bizarre car c'est arrivé plusieurs fois cet hiver et de nouveau maintenant ????

COmment elle va depuis mardi ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017 - 17:44

Merci Sinoah de prendre des nouvelles. Disons que quand on l'a amenée lundi, elle n'était pas encore aussi mal. Ça faisait 2j qu'elle avait de la fièvre, de la diarrhée donc quelque chose d'assez courant pour un enfant.
On n'a pas pu consulter hier finalement. La journée a encore été compliquée mais le soir elle a recommencé à manger un peu. Elle est restée au lit dans pouvoir se lever plus de 24h la pauvre. Aujourd'hui elle a mangé un peu encore mais toujours de la fièvre et la diarrhée. Elle commence à tousser en plus maintenant !!!
Du coup demain retour au médecin mais le fait qu'elle remange me rassure un peu. Elle a joué un peu aussi.
J'espère que ça va aller, franchement on n'en voit pas le bout de ces maladies. Je m'en souviendrai de cette année ! On est rodés de la bassine, c'est bon!
Le médecin lui avait prescrit une prise​ de sang pour voir si il n'y aurait pas un soucis qui expliquerait ses maladies à répétition mais il n'y avait rien d'anormal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Destiny Jeu 25 Mai 2017 - 19:17

Bonjour Pauline,

Je souhaite que ta fille se rétablisse rapidement. Malheureusement, les symptômes de la gastro, si c'est ce qu'elle a, peuvent durer jusqu'à 15 jours chez l'enfant (surtout les selles liquides). Et puis bon, c'est sur qu'avec la diarrhée, on est pas en superbe forme et cela épuise. L'important c'est qu'elle reste bien hydratée et qu'elle urine. Ici, il existe des liquides sucrés à donner aux enfants lors de vomissements ou de selles liquides. Cela s'appelle du Pedialyte. Ils en font même en sucette glacée. Peut-être que cela aiderait! Je mets une photo à titre indicatif.


Ma petite famille Banner10

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017 - 19:42

Merci Destiny c'est adorable.
Je ne connais pas Pedialite, peut être que ça n'existe pas chez nous, je ne sais pas. J'ai essayé de lui donner un soluté de réhydratation que j'avais eu pour mon bébé. Ça n'a pas eu un grand succès, j'ai dû batailler. Mais heureusement je pense qu'on n'en est plus là vu qu'elle remange un peu, ne vomit plus. Elle a eu deux fois de la diarrhée ce soir mais je pense qu'effectivement il faudra un petit moment pour que ça revienne à la norme. Pareil pour son appétit.
Maintenant il reste cette fièvre qui ne veut pas partir. Je demanderai au docteur si il faut s'en inquiéter ou patienter encore...
Alala qu'ils nous font nous inquiéter ces enfants!

Par contre je suis fière d'un truc, c'est que j'ai pas passé mon temps à tout nettoyer comme la dernière fois où à stresser après tout ce qu'elle touche. Comme on l'avait quand même attrapé à notre tour malgré tous mes efforts, ben je me suis dit que c'était pas la peine de se prendre la tête. Pour l'instant on semble épargnés, j'espère que ce sera bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Sinoah Ven 26 Mai 2017 - 7:39

J'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel et que vous puissiez tous passer un bel été.
J'espère qu'elle aura passé une bonne nuit ta puce et que la fièvre soit aujourd'hui descendue ?

Et Bravo de ne pas avoir focalisé sur la désinfection, un joli pas en avant cheers
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Ven 26 Mai 2017 - 14:37

Toujours de la fièvre cette nuit même si dans l'ensemble elle est un peu mieux.
On l'a amenée au docteur ce matin. Elle a perdu 2kg depuis lundi. Il nous a dit de lui donner du soluté de réhydratation même si elle remange un peu. Il lui a trouvé une otite en plus et effectivement depuis hier elle se plaint d'une oreille. Elle a des antibiotiques du coup.
On a une prise de sang à faire demain et il nous a dit que si elle a toujours de la fièvre lundi, il faudrait aller à l'hôpital.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Ven 26 Mai 2017 - 14:38

J'espère qu'on n'en arrivera pas là mais son état s'améliore de jour en jour donc j'ai bon espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Invité Ven 26 Mai 2017 - 14:40

Et pour la désinfection on l'a tous choppé la dernière fois et cette fois personne... Comme quoi ça ne sert à rien de se stresser avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite famille Empty Re: Ma petite famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum