Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?
3 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
Avez-vous perdu votre jumeau (ou triplé, etc) ?
Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?
Chers émétophobes,
Je lance ce sondage car je suis fort intriguée par le lien potentiel entre la perte d'un être très proche (jumeau, triplé, etc) et le développement de l'émétophobie. À ce jour, je n'ai trouvé aucune information concernant ce lien sur internet mais suis persuadée, pour ma part, que c'est la source de ma phobie. Je suis donc curieuse du résultat de ce sondage et de savoir si d'autres personnes sont dans mon cas !
Si vous êtes dans ce cas et avez plus de détails (ex : perte durant quel trimestre ou à quel âge, type de gémellité (monozygote, dizygote)), n'hésitez pas à laisser un commentaire. Un grand merci d'avance pour votre collaboration
Je lance ce sondage car je suis fort intriguée par le lien potentiel entre la perte d'un être très proche (jumeau, triplé, etc) et le développement de l'émétophobie. À ce jour, je n'ai trouvé aucune information concernant ce lien sur internet mais suis persuadée, pour ma part, que c'est la source de ma phobie. Je suis donc curieuse du résultat de ce sondage et de savoir si d'autres personnes sont dans mon cas !
Si vous êtes dans ce cas et avez plus de détails (ex : perte durant quel trimestre ou à quel âge, type de gémellité (monozygote, dizygote)), n'hésitez pas à laisser un commentaire. Un grand merci d'avance pour votre collaboration
Miss Arctique- Eméto de Coton
-
Melk88 aime ce message
Re: Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?
Vous n'avez, à votre connaissance, jamais eu de jumeau.
Aucun jumeau pour ma part.. (sauf si quelqu'un me cache quelque chose.. )
Aucun jumeau pour ma part.. (sauf si quelqu'un me cache quelque chose.. )
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Ah ah ! Oui, je sais bien que cette phrase peut sembler absurde. 10 % de la population a perdu un jumeau au cours du stade embryon/foetus et, avant les années 1990, les échographies ne permettaient pas de déceler les jumeaux au cours des premières semaines de grossesse. Les seules "traces" de son passage sont des saignements chez la mère, des restes de placenta du jumeau dans le placenta du nouveau-né, un handicap physique chez le survivant, mais surtout un grand choc psychologique chez ce dernier (pouvant inclure des phobies). La mère n'a pas toujours conscience qu'elle a porté des jumeaux à un moment de sa grossesse... Dans mon cas, je n'ai appris qu'à mes 18 ans et "par hasard" que j'avais eu un jumeau. Je n'ai vu un lien potentiel avec l'émétophobie que récemment car celle-ci est souvent dite associée à "la mort".
Si cela intéresse certains, voici quelques liens sur le sujet :
- https://www.youtube.com/watch?v=s6HKbjz63KI (vidéo en français)
- http://wombtwin-survivors.blogspot.ca (en anglais - la plupart des bonnes sources sont en anglais)
Si cela intéresse certains, voici quelques liens sur le sujet :
- https://www.youtube.com/watch?v=s6HKbjz63KI (vidéo en français)
- http://wombtwin-survivors.blogspot.ca (en anglais - la plupart des bonnes sources sont en anglais)
Miss Arctique- Eméto de Coton
-
C'est sérieux tout ça ?! Il me semble qu'il y avait un autre embryon que moi dans le ventre de ma maman, mais on a jamais su ce que c'était réellement vu qu'il est vite parti... Ca pourrait avoir un lien tu crois ?!
MLCB- Eméto de Cristal
-