Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux

5 participants

J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux Empty J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux

Message  Møme25 Mar 16 Fév 2016 - 5:11

Bonsoir à tous !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai 19 ans et mon surnom depuis petite c'est Mome!
Je souffre de cette phobie depuis pas mal de temps maintenant mais je n'avais pas su trouver un élément déclencheur.... Et la, grosse crise depuis 4heures du matin.... Des aller/retour dans la salle de bain et des miliers de fausses alertes, de crises de panique plus tard et après pas mal de réflexion sur le sens de la vie je comprends pourquoi ! J'avais 12/13 ans quand une vieille tante est décédée et j'avais entendu une conversation : " La pauvre elle s'est réveillée en pleine nuit, elle a vomi du sang et c'était fini...."
Tout s'explique ! Maintenant pour moi vomir = mort... Mais bon, comprendre n'aide pas forcément....
Alors voilà ça fait 2 heures deja que j'ai mes nausées qui ne passent pas, impossible d'avaler un verre d'eau fraîche pour faire passer - ça me donne des haut-le-cœurs et du coup je panique toute seule dans ma chambre, voyant le pire arriver à chaque secondes... Mais comme d'habitude c'est de la torture : je suis super mal mais je ne vomis pas, je ne vomis jamais... Toujours ces nausées sans rien, et impossible de me forcer à vomir pour voir ce que ça pourrait faire vous comprenez bien.... Peut être que je suis vraiment malade et la ca serait la catastrophe ! Rien pour calmer les nausées et vomissements chez moi, et les pharmacies ouvrent à 8h00... Encore 2 heures de grosse galère, d'insomnie et de malaises vagaux.
Vous n'auriez pas des conseils pour faire passer tout ca ? J'ai l'impression que mon estomac est lourd, dur, il fait plein de glouglou - une impression de faim mais les nausées en plus (et quelles nausées!)....
Je lance un SOS...

Ps : ca fait du bien d'écrire ce qu'on ressent déjà, de pouvoir mettre des mots et de savoir que très certainement ici je serais comprise. Ma mère m'a récemment poussée à aller voir un accuponcteur : après avoir mis des aiguilles (beurk) et avoir travaillé avec mes énergies, le verdict est tombé ! Mes nausées sont dues au stress (je passe des concours importants en avril) et certainement à un trop gros contrôle sur moi... En attendant, elles sont toujours là Sad

Møme25
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux Empty Re : J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux

Message  ArGad Mar 16 Fév 2016 - 9:41

Hello !
Coment vas-tu depuis tout à l'heure ?
Tu as essayé quoi pour faire passer tes nausées ? :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux Empty Re: J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux

Message  Møme25 Mar 16 Fév 2016 - 9:58

Ça va pas top.. Mais un peu mieux. J'ai pu manger ce matin.
Pour les faire passer j'ai trop rien fait, un linge froid sur la tete, je me suis relevé les pieds je ne voulais pas refaire de malaise et puis, la fatigue aidant je me suis endormie mais pas tranquille - j'ai fait un cauchemar affreux.
La journée et la vie reprennent le dessus, il faut travailler alors j'endure, je me dis que si je n'ai pas vomis c'est que c'est psy et que ça va certainement passer si je pense à autre chose... Mais quand les crises arrivent j'ai bcp de mal à me raisonner comme ca...

Møme25
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux Empty Re: J'ai enfin compris - mais ça va pas mieux

Message  chanel_numéro5 Mar 16 Fév 2016 - 12:13

En effet c'était surement psy! Mais c'est pas parce que c'est psy que c'est nécessairement plus facile ...
Moi je te conseille de continuer l'acupuncture et d'y aller régulièrement, genre aux 2 semaine ou au mois et surtout avant ton évenement stressant! C'est ce que je fais et ca aide beaucoup, j'ai moins de nausées.
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Møme25 Mar 16 Fév 2016 - 13:30

C'est vrai que l'acuponcture aide pas mal ... J'ai rdv samedi. J'ai aussi de l'homéopathie pour gérer le stress - c'est une bonne alternative aux médocs ! Mais lorsque les nausées sont la difficile de sucer du sucre ^^

Møme25
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur Mar 16 Fév 2016 - 19:21

Salut bienvenue à toi!
À part s'occuper l'esprit je vois pas d'autre solution.. c'est psychologique donc tu ne vomira surement pas. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  chanel_numéro5 Mer 17 Fév 2016 - 4:39

ahh moi aussi j'ai horreur de ces petites granules de sucre! Mais juste quand j'ai un peu la nausée. Les laisser fondre sous la langue, je suis incapable et je les croque mais il faut pas :/ mais je sais que certaines formules existent aussi en spray ou en gouttes, alors quand c'est possible je me tourne vers ça.
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  didiangelo Dim 28 Fév 2016 - 17:20

bonsoir,
déjà j'espère que tu vas mieux .. tu as mis déjà le doigts sur ta racine et pour sa c'est un grand pas..
moi aussi j'ai mis le doigts dessus il ya peu de temps.. c'est vrai que savoir n'aide pas toujours mais je pense que au moins tu peux arrêter de te culpabiliser enfin je ne sais pas si tu es comme moi je me disais d'ailleurs encore parfois mais je suis pas normale c'est de ma faute..
demain je vais appeler une association d'aide au femmes victimes de viols et de violences car moi c'est depuis cela que tout a commencé je pensé que c'était seulement récent alors que sa remonte a ma toute petite enfance une jeune garçon abuser de moi et que si je le répéter personne ne me croirais moi la petite grosse dont tout le monde se fiché..
courage a toi et je suis sure que tu vas y arriver.. prends soin de toi

didiangelo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé