Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Peur

5 participants

Aller en bas

Peur  Empty Peur

Message  Fan05 Mar 12 Jan 2016 - 20:22

Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum, et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette phobie ! Je me croyais folle Rolling Eyes

Mais ce soir je suis en mode panique... J'ai vu une amie ce soir qui avait mal au ventre, et quand elle est rentré chez elle, elle a vomi, c'est certainement une gastro !
Vous avez certainement deviné, j'ai peur qu'elle m'ai contaminé... Pensez vous que c'est le cas ? Sachant qu'elle avait juste mal au ventre avec moi et qu'on s'est fait la bise...

J'ai peeur ! Sad

Fan05
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  nelfedu971 Mar 12 Jan 2016 - 20:39

je t'ai répondu sur le topic "parlons une bonne fois pour toute de la gastro".
ne t’inquiète pas!!

Courage!

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  doudoune2923 Mar 12 Jan 2016 - 20:55

Fan05 a écrit:Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum, et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette phobie ! Je me croyais folle Rolling Eyes

Mais ce soir je suis en mode panique... J'ai vu une amie ce soir qui avait mal au ventre, et quand elle est rentré chez elle, elle a vomi, c'est certainement une gastro !
Vous avez certainement deviné, j'ai peur qu'elle m'ai contaminé... Pensez vous que c'est le cas ? Sachant qu'elle avait juste mal au ventre avec moi et qu'on s'est fait la bise...

J'ai peeur ! Sad

Coucou, bienvenue parmi nous Smile, je suis pas mal nouvelle ici aussi Wink. Si ça peut te rassurer, mon copain a eu la gastro la semaine dernière, il a tellement vomi, il a eu la diahrée et de la fièvre... J'ai pris soins de lui, je dormais avec lui, j'ai continué d'agir comme d'habitude avec lui et je n'ai rien attrapé, même pas un petit mal de ventre ou de la nausée Wink. Tu n'as presque pas eu de contact avec elle j'imagine? Ce n'est pas un virus comme la grippe qui s'attrape dans l'air, c'est dans les selles et la vomissure... Ce n'est peut-être pas forcément la gastro non plus. Peut-être une simple indigestion. Qu'en pense tu? Essaie de relativiser. Moi j'ai toujours un lot de question que je me pose, "Est-ce que c'est vraiment la gastro?" "Est-ce que ça veux dire que je l'ai attrapé?" "Est-ce que j'ai pris mes précautions", j'arrive normalement à me rassurer avec ces trois questions bien simple Smile. Moi ça m'aide en tous cas. Et maintenant au lieu de me dire "Je ne serais pas malade" je me dis "Si je suis malade, je vais faire ce que j'ai à faire et ça va super bien aller, rien de grave peux m'arriver et après je me sentirais mieux" J'essaie de ne pas éviter la chose mais bien de me mettre à l'aise avec la chose Smile. Depuis que j'ai cette manière pour me rassurer, j'ai moins peur et rend la chose plus acceptable à mes yeux. Depuis que mon copain a eu la gastro, je me suis dit que plus jamais la phobie ne contrôlerait ma vie comme ça, donc je travaille fort pour qu'elle foute le camp. Ça fait près de vingt ans que je vie dans la peur et tout, j'en ai vraiment marre et j'ai envie de vivre ma vie sans phobie et je sais que je peux arriver Wink. Je ne suis pas née comme ça, donc je peux certainement renverser la vapeur. Je crois que nous en sommes tous capable Wink.

Bonne chance!
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  nelfedu971 Mar 12 Jan 2016 - 21:03

Quel beau message d'espoir Doudoune!! tu as entièrement raison.
Mais comment as tu géré ta peur avec la gastro de ton copain?
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  doudoune2923 Mar 12 Jan 2016 - 21:13

nelfedu971 a écrit:Quel beau message d'espoir Doudoune!! tu as entièrement raison.
Mais comment as tu géré ta peur avec la gastro de ton copain?

J'avais peur, je mourrais de peur par en dedans mais l'amour a pris le dessus j'imagine Smile. Il était si mal en point, je ne pouvais pas le laisser comme ça, je me dis que moi j'aimerais ça qu'il soit là pour moi dans de telles circonstances, alors je me suis dit, tu paniqueras quand tu l'auras pour le moment, il a besoin de toi. La première nuit, je n'ai pas été capable de dormir avec lui et de tout façon, il m'aurait tenu réveillée toute la nuit si j'avais dormi avec lui tellement il a vomi, mais dès le lendemain matin quand les vomissements ce sont calmés, je suis allée me coucher à ses côtés.

Mais moi je suis chanceuse dans ma malchance, tant que personne autour de moi n'est malade, je vais très bien, je ne pense pas du tout à la peur et je suis très fonctionnelle, ça m'aide peut-être Smile.
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  nelfedu971 Mar 12 Jan 2016 - 21:48

c'est bien ,tu es très positive, je ne sais pas comment j'aurais géré à ta place..
Moi même si personne n'est malade autour de moi,je vois toutes les situations qui pourrait me faire v**** mais aussi les autres etc
en tt cas bravo à toi!
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  doudoune2923 Mar 12 Jan 2016 - 21:57

nelfedu971 a écrit:c'est bien ,tu es très positive, je ne sais pas comment j'aurais géré à ta place..
Moi même si personne n'est malade autour de moi,je vois toutes les situations qui pourrait me faire v****  mais aussi les autres etc
en tt cas bravo à toi!

Merci Smile. Je ne l'étais pas avant, j'avais tellement peur, un rien pouvait déclancher une crise monstre, avec le temps ça s'est beaucoup calmé. Mais je pense que ça peut venir du fait que je n'ai jamais vraiment été malade sauf LA fois qui m'a rendu comme ça, j'ai fait une méga gastro quand j'avais peut-être 8 ans, et je ne crois pas l'avoir été à nouveau par la suite, donc peut-être que ça vient de ma peur de l'inconnu qui sait Smile. Ma psy m'a dit que je semblais aimer être en contrôle, donc elle croit que j'ai peur de perdre le contrôle en étant malade, peut-être aussi Smile. Peu importe de où ça vient, elle va partir lol.
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  Marlène'A Mar 12 Jan 2016 - 22:52

Ton message est remplie d'amour et de bonnes intentions.
Je vois que tu as été capable de gérer ta peur malgré que ton amoureux soit très mal en point, je suis admirative !
J'aime tellement pas voir mes proches souffrir à cause de maux de ventre.
En tout cas bravo car franchement je pense tu es sur la bonne voie. Cool
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  nelfedu971 Mer 13 Jan 2016 - 12:36

Oh doudoune, c'est tout comme moi,j'ai peur de perdre le contrôle si ça m'arriverai.. j'utilise vraiment les mêmes termes,c'est incroyable,c'est une idée de contrôle..
c'est sur que moi aussi je n'aime pas perdre le contrôle..
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  doudoune2923 Jeu 14 Jan 2016 - 18:14

Merci Marlène'A

Smile
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Châteauguay, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  Fan05 Jeu 14 Jan 2016 - 18:42

Bonsoir Smile
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais j'avais lu ta réponse Doudoune, et je dois dire "ouaaaah What a Face " car je ne sais comment tu as fais ! Enfin comment j'aurais pu faire à ta place... Après c'est vrai que par amour on est capable de beaucoup, je n'ai jamais était dans ces situation donc... Mais je pense que la peur me stopperais...

Je voulais dire que je suis contente de trouver un forum pour ce sujet, car encore hier j'ai fait part de ma "phobie" à une amie et elle m'a vraiment prise pour une folle... Alors c'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seul Very Happy

Fan05
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  PlugPur Sam 16 Jan 2016 - 4:49

Salut et non tu n'est pas folle et tu n'est pas la seule comme tu peux voir. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peur  Empty Re: Peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum