Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore une nouvelle venue.

3 participants

Encore une nouvelle venue. Empty Encore une nouvelle venue.

Message  manon42 Lun 26 Oct 2015 - 1:18

Donc voilà, ça ne sera pas long, puisque j'arrive pas beaucoup à en parler.
Je m'appelle Manon, j'ai 17 ans et je suis emétophobe depuis tout juste 1 an... C'est la première fois d'ailleurs que je m'inscris sur un forum concernant la phobie, puisque j'en avais honte, tout simplement.
Ca à commencer tout doucement par une peur qui s'installait des le soirs (peur d'aller en cours le lendemain...) ensuite, je me rendais malade à l'école, sauf que comme je ne savais absolument pas que je devenais éméto, je croyais juste être malade; je suis donc allé chez le médecin et au bout de 15 jours je suis retourné en cours pendant 7 semaines sans trop de difficulté. Arrivée les vacances de Noël (celles qu'on préfère, avec les gros repas en famille), je ne me sentais pas du tout à l'aise avec ma famille qui voyais que je ne mangeais pas. Première attaque de panique lorsque je me rendais au restaurant, impossible de rentrer dans le restaurant, mon père s'inquiétait de me voir dans cet état alors il a appelé ma mère. Et là, le drame, elle me hurle dessus en disant que toute ces conneries c'est dans ma tête... Me faisant passer littéralement pour une folle. Une fois la reprise des cours, j'ai tenu 2 semaines et là vraiment ça à été la fin. Je suis allé en cours de sport avec des nausées insupportables... Que je me provoquais moi même. J'ai pas réussi à en parler à ma mère, donc je me suis tourné vers mon père qui lui à tout de suite compris, puis ma maman à aussi accepté mon 'handicap' et me soutiens d'ailleurs. J'ai depuis donc, arrêté les cours à 16 ans, bien que je suive une formation à domicile.
Les quelques semaines qui ont suivies ce sont plutôt bien passé, quelques crises d'angoisses gérable, j’essayais de manger équilibré, j'ai perdu en revanche 5 kg... J'ai commencé une premier thérapie avec une pédo-psychothérapeute, qui n'a pas été un franc succès, ensuite j'en ai commencé une autre la TCC que j'ai dû arrêté aussi puisque je ne pouvais plus prendre de transports en commun à cause de cette peur panique de vomir. Je suis actuellement une autre TCC en hôpital psychiatrique qui m'avait l'air vraiment bien... Sauf que ça fait bientôt 1 an, et les résultats ne ce montre pas, j'ai beaucoup déclinée depuis, j'en suis arrivé à l'auto mutilation pour essayer de faire sortir cette peur quelques temps, je fais des épisodes dépressifs... Et pour couronner le tout, je suis devenue accro au somnifères et aux anxiolytiques. Je pense vraiment changer de thérapie, parce que je vraiment envie de parler à quelqu'un, les TCC c'est vraiment de l'exposition... Donc si vous avez des thérapies hors TCC à me conseiller, je vous en serrais énormément reconnaissante.
Merci de m'avoir lu, en espérant que vous aillez tout compris.
Manon.

manon42
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle venue. Empty NB

Message  manon42 Lun 26 Oct 2015 - 1:37

Je viens juste de relire le règlement, je ne veux ABSOLUMENT pas de la pitié de votre part, je veux juste que vous me conseillez pour une autre thérapie que vous même avait fait et que vous jugez efficace.
Maintenant j'ai un peu expliquer ma situation, histoire que vous sachiez vraiment mon degré de phobie et les conséquences. D'ailleurs si il y en a qui ont eux aussi pratiquer l'auto mutilation ou une prise de médicament à haute dose justement pour oublier l'angoisse, qu'il me dise comment il s'en ai sorti, parce que j'ai vraiment pas envie de rester dans cette galère.
J'espère que je ne me ferais pas réprimander!
Re-merci Smile

manon42
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Encore une nouvelle venue. Empty Re: Encore une nouvelle venue.

Message  minette13 Mar 27 Oct 2015 - 20:16

Je crois que tu aurais du posté dans la section "présentations" du forum, mais sinon bienvenue parmi nous
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  manon42 Mar 27 Oct 2015 - 22:17

Oh... Au temps pour moi, j'ai pas fait gaffe, désolé et merci Smile

manon42
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  pampa Mer 28 Oct 2015 - 10:57

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Je déplace le sujet dans la section Présentations, merci Minette Wink

Bonne journée Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé