Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore une nouvelle venue.

3 participants

Encore une nouvelle venue. Empty Encore une nouvelle venue.

Message  manon42 Lun 26 Oct 2015 - 1:18

Donc voilà, ça ne sera pas long, puisque j'arrive pas beaucoup à en parler.
Je m'appelle Manon, j'ai 17 ans et je suis emétophobe depuis tout juste 1 an... C'est la première fois d'ailleurs que je m'inscris sur un forum concernant la phobie, puisque j'en avais honte, tout simplement.
Ca à commencer tout doucement par une peur qui s'installait des le soirs (peur d'aller en cours le lendemain...) ensuite, je me rendais malade à l'école, sauf que comme je ne savais absolument pas que je devenais éméto, je croyais juste être malade; je suis donc allé chez le médecin et au bout de 15 jours je suis retourné en cours pendant 7 semaines sans trop de difficulté. Arrivée les vacances de Noël (celles qu'on préfère, avec les gros repas en famille), je ne me sentais pas du tout à l'aise avec ma famille qui voyais que je ne mangeais pas. Première attaque de panique lorsque je me rendais au restaurant, impossible de rentrer dans le restaurant, mon père s'inquiétait de me voir dans cet état alors il a appelé ma mère. Et là, le drame, elle me hurle dessus en disant que toute ces conneries c'est dans ma tête... Me faisant passer littéralement pour une folle. Une fois la reprise des cours, j'ai tenu 2 semaines et là vraiment ça à été la fin. Je suis allé en cours de sport avec des nausées insupportables... Que je me provoquais moi même. J'ai pas réussi à en parler à ma mère, donc je me suis tourné vers mon père qui lui à tout de suite compris, puis ma maman à aussi accepté mon 'handicap' et me soutiens d'ailleurs. J'ai depuis donc, arrêté les cours à 16 ans, bien que je suive une formation à domicile.