Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Geert, un programme anti-phobie/stress

4 participants

Geert, un programme anti-phobie/stress Empty Geert, un programme anti-phobie/stress

Message  eliwen Dim 25 Oct 2015 - 22:09

Coucou tout le monde !
J'espère que vous allez bien ! Même si je sais que nous rentrons dans une période que nous aimons pas trop, il fait nuit tôt, la météo qui se gatte etc...

Bon moi je viens vous parler de quelque chose de précis.
Il y a 1 ans j'ai vus une vidéo de Geert, un belge qui à créer un programme qui aiderais à faire disparaître les phobie et autre source de stress. Au début j'était perplexe, je ne fais pas confiance au programmes psy sur le net, puis j'ai vus qu'il avait une newsletter gratuite ( des emails qu'il envois avec des vidéos où il explique divers trucs, qu'est ce que l'angoisse, des petits conseils par ci par là). J'ai profiter de sa newsletter gratuite pendant quelques mois et il y a un mois je me suis dis que j'allez me lancer dans son programme, bon c'est un investissement, 150 euro, mais avec un mois de recul je vous le dis sincèrement je ne regrette absolument pas, j'ai fais plus de progrès en 3 semaine avec son programme qu'avec toute les autres techniques que j'ai essayer depuis 4 ans.
Son programme est complet et il est surtout efficace dès la première semaine il nous apprend comment stopper une crise d'angoisse, franchement je suis encore étonner des résultats et je ne suis qu'à la moitié du programme .

Voilà je vous laisse son site pour que vous puissiez jetez un œil et j'espère que cela pourra vous aider autant que moi !
http://www.agoraphobie.be/

Ps: Vous avez la première partie du programme téléchargeable gratuitement sur la page d'accueil Wink
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Geert, un programme anti-phobie/stress Empty Re: Geert, un programme anti-phobie/stress

Message  Clem77 Jeu 19 Nov 2015 - 11:41

Hello!

ça a l'ar intéressant tout ça!Mais pour moi qui ne suis pas agoraphobe et qui n"a pas peur de sortir ni d'aller au restau, ciné, qui a "juste" peur qua nd je suis confrontée à mes nausées ou à la gastro en général, est ce que ça pourrait m'aider autant???
Merci pour tes réponses! Et contente que ça fonctionne bien sur toi, c'est chouette et ça fait du bien de sentir qu'on progresse,qu'on avance! Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Geert, un programme anti-phobie/stress Empty Re: Geert, un programme anti-phobie/stress

Message  PlugPur Dim 22 Nov 2015 - 1:06

En effet cela ma l'air intéressant mais comme toi j'ai seulement des crises lors de mes nausées.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Geert, un programme anti-phobie/stress Empty Geert, un programme anti-phobie/stress

Message  eliwen Mar 24 Nov 2015 - 21:36

Hello ! Very Happy
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vus les réponse sur le post.

Moi non plus je ne souffre pas spécialement agoraphobe, je sors au restaurant un jour sur deux, je peux aller dans un bar sans soucis( bon je ne bois plus d'alcool) etc..
Mais là où le programme m'aide beaucoup c'est sur la gestion des crises d'angoisses, car finalement toute les phobie ont le même processus, pensé négative ( exemple pour nous ; " j'ai le ventre qui gargouille = j'ai la gastro, j'ai des selles un peu liquides = j'ai la gastro) sur ce point là il nous apprend à ne plus penser comme ça, mais utiliser des pensées positives ( " j'ai le ventre qui gargouille= ce n'est rien de grave, j'ai mangé quelque chose qui est plus difficile à digérer du coup mon estomac fait du bruit) Voilà un exemple parmi tant d'autres.
Il a aussi une phrase magique qui maintenant que j'ai travaillé dessus, stop mes crise d'angoisse ( après il faut la prendre à temps et ne pas attendre d'être en panique total) la phrase c'est " quoi qu'il m'arrive c'est ok"
Donc en gros c'est arrivé à se dire " si je vomis, c'est ok, je ne vais pas mourir, je m'en sentirais soulager" ça peut paraître fou, mais cette phrase est super efficace. Par contre au début ça ne marche pas forcément, il y a une session entière dessus ( environ 2/3h d’enregistrement audio ) moi il m'a fallut une bonne semaine pour voir vraiment les résultats avec cette phrase.
Pareil un truc qui parait con, la caféine, moi j'étais un grand consommateur de coca ? " la boisson anti-gastro" et je buvais pas mal de café dans la journée, et bien il dit qu'il faut arrêter ça, j'ai essayé une semaine et j'ai eu moitié moins de crise d'angoisse . Il y a aussi une session sur les pensées angoissante et comment les combattre.
C'est un tas de petit choses qui peuvent paraître bête mais ça marche et on voit rapidement ( 2 semaine ) les résultats, ce qui nous encourage encore plus.

Moi comme je l'ai dis plus haut je conseil vraiment le programme, mais si vous n'êtes pas sur, regardez un peu ses vidéos, il y a aussi la première session qui est gratuite pour voir à quoi ressemble le programme et il y a déjà pas mal d'outil pour aller mieux.

Je finirai sur cette citation dont l'auteur m'échappe " Derrière chaque peur, il y a la personne que vous voulez devenir, c'est vous qui vous imposez votre peur, elle n'existe pas, vous la créez et vous pouvez la détruire. Vous pouvez y faire face et devenir celui que vous voulez. Si vous fuyez vous ne vivez pas, vous ne profitez pas de la vie, c'est elle qui profite de vous. "
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Mél Mar 24 Nov 2015 - 21:44

Bonsoir

Donc tu en es content, j'avais eu la premiere séance gratuitement, puis j'ai hésité...et abandonné.
Tant mieux si ca fonctionne pour toi !!!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  eliwen Mar 24 Nov 2015 - 21:46

Ah oui clairement, c'est pas facile, car il y a plein de truc à faire, des truc à noter et tout pendant tes crises d'angoisse mais pour moi ça marche super bien Smile
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Mél Mar 24 Nov 2015 - 21:49

Tu fais souvent des crises? Tu fais quoi comme boulot?
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  eliwen Mar 24 Nov 2015 - 22:06

Je travail dans un Jardiland, je suis responsable de l'animalerie, mais j'ai jamais d'angoisse au boulot, j'aime vraiment mon travail, je gère une bonne équipe et tout du coup j'ai pas un énorme stress au taff, mais en dehors du taff, pendant mes jours de repos et tout je suis très angoissé, beaucoup moins depuis que je fais le programme, mais avant tout les soirs j'angoissé jusqu'à m'endormir de fatigue.
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Mél Mar 24 Nov 2015 - 22:12

Ha oui c'est vrai!! Je me souviens, sur le post des métiers. Ok.
Moi j'ai essayé la méditation et ca fonctionne bien sur moi, j'ai une séance sur mon mp3, et dès que je sens que c'est susceptible de venir je l'écoute. Pas mal.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  eliwen Mar 24 Nov 2015 - 22:26

Oui la méditation c'est énorme les bienfaits que cela procure, moi JE fais Du Taï-Chi-Chuan c'est un art martial de chine qui mélange méditation et des mouvement fluides et lents, j'aime beaucoup car cela détend aussi le corps que l'esprit Smile
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé