Réveil/nausées
4 participants
Page 1 sur 1
Réveil/nausées
Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange cette nuit, et ce n'est malheureusement pas la première fois que cela m'arrive.. Je m'explique :
Je me couche dans mon lit, tout va bien, je ne me sens pas mal du tout, et je m'endors.. Puis vers 2h du matin, je me réveille en sursaut, en sueur avec une douleur à l'estomac et des nausées pas possibles. Forcément à chaque fois je me dis "ça y est, j'ai la gastro" puis je finis par m'endormir et me sentir un peu lieux le lendemain matin.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou bien une idée de ce à quoi cela pourrait-être dû ?
Je précise que je suis aussi un traitement pour du reflux gastrique, et que j'ai un régime précis de bouffe (pas de trucs acides etc) j'ai passé un examen car j'ai eu une gatrite qui ne se terminait pas, mon médecin a pensé à helicobacter je sais plus quoi, et finalement ce n'étais pas ça. Maintenant je suis un traitement comme je l'ai dit juste avant, on ne sait pas reellement de quoi je souffre, puisqu'il faudrait passer une gastroscopie pour le savoir et je refuse..
Merci de votre aide, et bonne journée à tous !
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange cette nuit, et ce n'est malheureusement pas la première fois que cela m'arrive.. Je m'explique :
Je me couche dans mon lit, tout va bien, je ne me sens pas mal du tout, et je m'endors.. Puis vers 2h du matin, je me réveille en sursaut, en sueur avec une douleur à l'estomac et des nausées pas possibles. Forcément à chaque fois je me dis "ça y est, j'ai la gastro" puis je finis par m'endormir et me sentir un peu lieux le lendemain matin.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou bien une idée de ce à quoi cela pourrait-être dû ?
Je précise que je suis aussi un traitement pour du reflux gastrique, et que j'ai un régime précis de bouffe (pas de trucs acides etc) j'ai passé un examen car j'ai eu une gatrite qui ne se terminait pas, mon médecin a pensé à helicobacter je sais plus quoi, et finalement ce n'étais pas ça. Maintenant je suis un traitement comme je l'ai dit juste avant, on ne sait pas reellement de quoi je souffre, puisqu'il faudrait passer une gastroscopie pour le savoir et je refuse..
Merci de votre aide, et bonne journée à tous !
shanebtr- Eméto de Coton
-
Re: Réveil/nausées
Bonjour,
Cela m'est arrivé plein de fois et c'est très angoissant; on se dit que l'on est forcément malade puisque l'on se réveille mal comme ça, on se dit que ça ne peut pas être dû à l'angoisse etc... Mais pourtant avec un peu de recul j'en suis convaincue. Parfois on rêve de certaines choses qui nous font du mal ou nous font peur et je suis persuadée que l'on peut somatiser ce genre d'angoisse, même en plein sommeil...
Tu as réussi à te rendormir alors pas d'inquiétudes, si tu étais malade tu l'aurais été direct. Courage
Cela m'est arrivé plein de fois et c'est très angoissant; on se dit que l'on est forcément malade puisque l'on se réveille mal comme ça, on se dit que ça ne peut pas être dû à l'angoisse etc... Mais pourtant avec un peu de recul j'en suis convaincue. Parfois on rêve de certaines choses qui nous font du mal ou nous font peur et je suis persuadée que l'on peut somatiser ce genre d'angoisse, même en plein sommeil...
Tu as réussi à te rendormir alors pas d'inquiétudes, si tu étais malade tu l'aurais été direct. Courage
Bougui- Eméto de Coton
-
Ps: Pour la gastroscopie, tu peux demander à le faire sous AG si tu as peur de le faire éveillée, comme ça pas de risques de nausées durant l'examen. (Je suis infirmière)
Bougui- Eméto de Coton
-
Merci beaucoup de ta réponse, et en effet tu as peut être raison même si je ne me sentais pas particulièrement angoissée..
En ce qui concerne la gastroscopie, même sous anesthésie générale ça me tente moyen quand même, après je ne suis plus très sûre d'avoir le choix...
En ce qui concerne la gastroscopie, même sous anesthésie générale ça me tente moyen quand même, après je ne suis plus très sûre d'avoir le choix...
shanebtr- Eméto de Coton
-
Tu sais, les seuls moments ou nous nous pensons angoissées c'est lorsque nous avons la nausée et/ou que l'on a peur de vomir. Or nous oublions que derrière cette peur se cachent les vraies peurs, les choses qui nous angoissent vraiment. Alors parfois on somatise, alors que nous ne pensions pas être angoissées, effectivement!
Quant à la gastroscopie, je comprends entièrement (je n'en mènerais pas large si je devais en faire une) mais sous AG il y a moins de risques d'avoir ces fameux réflexes nauséeux durant l'examen, donc à toi de voir.
Quant à la gastroscopie, je comprends entièrement (je n'en mènerais pas large si je devais en faire une) mais sous AG il y a moins de risques d'avoir ces fameux réflexes nauséeux durant l'examen, donc à toi de voir.
Bougui- Eméto de Coton
-
Le réveil avec nausées et boule à l'estomac je connais...Mais rien de grave, souvent ça vient effectivement de la somatisation, ou si tu souffres de reflux ça peut en partie venir de là.
Pour la gastroscopie j'en ai passé une, sous AG : on ne se rend compte de rien, aucune nausée et une faim énorme au contraire parce qu'il faut être à jeun pour l'examen. Sous anesthésie locale j'aurais refusé par contre bien trop peur!
Pour la gastroscopie j'en ai passé une, sous AG : on ne se rend compte de rien, aucune nausée et une faim énorme au contraire parce qu'il faut être à jeun pour l'examen. Sous anesthésie locale j'aurais refusé par contre bien trop peur!
Invité- Invité
Merci à tous de vos réponses! Pour l'anesthésie générale est ce que cela peut faire vomir..?
shanebtr- Eméto de Coton
-
Pas celle qu'on donne pour la gastroscopie en tous cas, comme ça ne dure que 20 minutes, c'est pas des doses très fortes!
Invité- Invité
J'ai subi une AG il y a 3 mois et j'avais prévenu de ma phobie. L'anesthésiste m'a mis de l'antiémétique dans ma perfusion et j'ai seulement eu la tête qui tournait et j'étais dans les vapes. Mon opération avait duré 1h30 mais je suppose que ce n'est pas pareil pour une gastroscopie qui est très courte.
Édit: Je viens de voir mon erreur et c'est corrigé.
Édit: Je viens de voir mon erreur et c'est corrigé.
Dernière édition par ana33 le Mar 5 Mai 2015 - 17:24, édité 1 fois
ana33- Eméto de Diamant
-
Oui c'est très rapide la gastroscopie ! J'ai fermé les yeux et je les ai rouverts une seconde plus tard...sauf qu'en réalité 20 minutes étaient passées et c'était fini . Après j'ai dévoré la salade de fruits qui était au menu de l'hôpital alors que j'ai toujours détesté ça !
Invité- Invité
Je vais parler à mon médecin de la gastroscopie alors.. Merci à tous !
shanebtr- Eméto de Coton
-
Ça m'arrive moi aussi pas toujours la même heure mais il y as des heures ou je dort super bien et d'autres pas du tout.
J'ai remarquer que la nuit c'est horrible (vraiment au milieu de la nuit) , le soir normal c'est souvent panique car j'angoisse plus la nuit et le matin c'est moyen mais vers 8h, 9h du matin je dort très bien la plus part du temps et je n'est pas d'explication à cela.. c'est psychologique..
J'ai remarquer que la nuit c'est horrible (vraiment au milieu de la nuit) , le soir normal c'est souvent panique car j'angoisse plus la nuit et le matin c'est moyen mais vers 8h, 9h du matin je dort très bien la plus part du temps et je n'est pas d'explication à cela.. c'est psychologique..
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 1