Emétophobie et migraines

Emétophobie et migraines Empty Emétophobie et migraines

Message  ValentineMBV le Mar 3 Fév 2015 - 11:18

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis migraineuse depuis toute petite, avec une fréquence de crises allant d'une à dix fois par mois en fonction des périodes. Ces migraines étant fortes, il m'arrive dans la moitié des cas que la crise s'accompagne de nausées. Mes migraines ne m'ont jamais fait vomir, mais les nausées restent très fortes et dérangeantes (impossibilité de me lever, de faire une quelconque activité). Souffrez-vous vous aussi de ce genre de migraines ? Si oui, que faites-vous pour apaiser les nausées, et par la même occasion, la migraine en elle-même ?
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et migraines Empty Re: Emétophobie et migraines

Message  Mélanie le Mar 3 Fév 2015 - 19:50

Alors moi je ne suis pas migraineuse à proprement parler mais ma foutue scoliose m'occasionne des soucis de céphalées, qui occasionnent des nausées. Déjà, pour les nausées, j'ai le tout bête traitement de motilium quasiment obligatoire dans mon cas, et quand j'ai mal à la tête, je ne me force pas à manger, sinon ça peut paraître tout bête mais les macarons fraîcheur à appliquer sur le front sont bien plus efficaces qu'on ne le pense et surtout sans danger ni effets secondaires! Smile Boire un café ou un thé assez fort peut aider aussi à passer un mal de tête, tout ce qui contient de la caféine, et aussi la verveine, un gant froid sur le front, imbibé d'eau de Cologne ça fait du bien aussi, et éviter les écrans, le bruit, même si ça frustre!! Evil or Very Mad Si tu as un souci de vue, si tu as des lunettes, surtout mets-les quand tu as mal à la tête, et prends des antalgiques, paracétamol/Ibuprofène/Aspirine à doses raisonnables bien sûr mais de façon régulière tant que persiste la douleur. Perso on m'avait prescrit du Maxalt mais j'ai trop peur des triptans, après j'avais une prof à l'école de coiffure qui était migraineuse et en cas d'extrême d'urgence se forçait à en prendre, mon oncle aussi, ça les clouait au lit sur le moment, "dans le cosmos" comme disait ma prof, mais elle n'en a jamais vomi, alors que je n'en dirais pas autant de ses migraines... pale
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ValentineMBV le Mar 3 Fév 2015 - 20:32

Oh, tu n'as pas de chance avec ta scoliose ... :/
J'avais essayé il y a quelques temps l'ibuprofène qui ne me faisait aucun effet. Maintenant je prends de l'aspelgic mais ce n'est pas miraculeux non plus.
Pendant les grosses crises, je mets un gant d'eau froide sur mon front comme tu as proposé, c'est vrai que ça soulage un peu Smile
Je testerai le café fort et tout ce que tu as proposé, j'espère que ça fonctionnera !
Et pour ce qui est des écrans, même si je voulais en utiliser un, je ne pourrais pas, au risque d'être malade immédiatement. Quand j'ai mal à la tête, ce n'est pas à moitié ^^
Merci pour tous tes conseils !
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Mélanie le Mer 4 Fév 2015 - 20:14

La scoliose c'est la pire des maladies car le douleur est à la fois physique et mentale, et dans l'émétophobie en plus les symptômes sont aux premières lignes.... J'ai déjà pris de NOMBREUSES fois 8 motilium par jour à savoir que j'en ai déjà automatiquement 6 depuis mes 15 ans, j'en avais 3 depuis mes 10 ans déjà...
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ValentineMBV le Jeu 5 Fév 2015 - 8:41

Oh effectivement, ça à l'air difficile à vivre ... :/
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Mélanie le Jeu 5 Fév 2015 - 19:51

Surtout s'ils finissent par retirer le motilium de la ventre je ne sais avec quoi ils vont réussir à me le remplacer. Bon j'ai évidemment d'autres médocs en même temps, de l'Ogastoro, du gaviscon, des spasfon, du charbon végétal et un anti-dépresseur du Laroxyl à 5 gouttes qui en petites doses aident aussi pour les dyspepsies.... Obligée de me droguer donc. Crying or Very sad
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ValentineMBV le Ven 6 Fév 2015 - 13:24

Malheureusement, les médicaments sont indispensables dans des cas compliqués comme ça ... :/
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé